Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah non il est ignoré, lui. Il dit rien d'intéressant.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah ca j'en sais rien. Moi je vois pas le but de cette manœuvre, mais peut-être peut-il l'expliquer ?

*Garrincha* aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle manoeuvre? Etre un gros faisan ? A part ça il va pas t'expliquer grand chose :D

ChipLeader, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  4. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh merde alors, c'est bien la première fois de toute l'histoire du Sénat que le pouvoir leur dit quoi voter, sous peine de représailles.
    C'est tout nouveau, c'est une invention, ça vient de sortir.

Si jamais, ces pratiques où le gouvernement menace les élus de pas filer trop de subventions à leurs collectivités, ça existe aussi au niveau des régions, des maires et des députés.

C'est moche mais tomber de sa chaise parce que ça sort aujourd'hui pour le Sénat, faut pas déconner non plus. Faut arrêter d'être con 2min.

6. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Sur quelque chose d'aussi fondamental?
    C'est grave je trouve.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il suffit de lire 2/3 bouquins d'anciens ministres, conseillers ou élus pour comprendre que ça se passe systématiquement comme ça pour les votes les plus importants. Des députés qui se la jouent héros et qui décident de pas jouer le jeu de la majorité ou de l'opposition, ça arrive tout le temps. Donc pour éviter que ça foute la merde pour les votes importants du quinquennat, et bah on rappelle gentiment aux députés qu'on peut par exemple ne plus soutenir une grande entreprise chez eux, jusqu'à ce qu'elle délocalise à l'étranger. Derrière tu mets ça sur le dos de l'Europe et le député concerné l'a dans le cul aux élections suivantes, car aux yeux de ses électeurs, c'est lui qui les a pas défendus.

Ca se passe comme ça depuis des décennies, sous tous les gouvernements. Faudrait pas être trop naïf non plus et penser que ça a été créé aujourd'hui sous prétexte que la caisse de résonance est forcément plus forte à cause de la situation sanitaire.

D'ailleurs, tu crois que c'est juste pour faire beau que bien souvent, les votes à l'assemblée nationale ont lieu en pleine nuit, avec 7 trous du cul dans la salle présents pour voter ? C'est bien pour éviter les mauvaises surprises.

VinnieJones aime votre message.
  8. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Instaurer et perpétuer un climat de terreur dans le but de garder les gens dociles et sous contrôle pour mieux faire passer certaines choses comme des réformes en plus de détruire l'hôpital public etc...

Oui le covid existe et a fait des morts, mais cette crise qui était avant sanitaire sert maintenant une cause qui n'est plus sanitaire mais politique.

Cette crise est instrumentalisée depuis des mois pour un but qui n'a strictement plus rien à voir avec le fait de sauver des vies.

Pourquoi en faire des tonnes avec le covid et continuer à en faire des tonnes alors que 99,96% des gens y ont survécu malgré la gestion catastrophique du gouvernement ?

Tout ce qu'ils savent dire à ceux qui émettent des doutes et posent de vraies questions légitimes c'est : "vous ne pensez pas aux malades qui souffrent et qui meurent"

Politique de la culpabilisation et de la terreur à défaut d'avoir de vraies réponses et de vrais arguments cohérents

Me sentir coupable ?

J'ai perdu des membres de ma famille d'une crise cardiaque ou d'un cancer généralisé devant mes yeux en soins palliatifs, j'aurais préféré qu'ils attrapent le covid, ils seraient encore là

PS : Seb m'ignore ?

Ah bon ? C'est qui ce Seb ? Je le connais, je lui dois quelque chose en particulier ?

Dernière édition: 29 Juillet 2021
  9. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Quelque chose d'aussi rapide et important c'est dingue. Je te le répète. C'est criminel

10. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    arff, je peux t'assurer que ton discours d'illuminati tu ne pourrais pas le tenir en société.
    tu fais le malin sur un forum dédié à l'OM, mais voila ou s'arrête ta tribune.

Autant, remettre en question le pass sanitaire, le vaccin ou le gouvernement, sont des sujets critiquable et entendable et de tout à fait louable, mais par contre, tout le ramassis de conneries que tu peux chopper sur le web ou twitter, en citant parfois x files ou les simpson ou des sources indéchiffrables, démontrent quand même, que c'est peut être toi qui a le cerveau et l'esprit bien pollués..

OMali, Massilia1313, LE JACK et 3 d'autres aiment votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le message du gouvernement comme son action est à coté e la plaque, mais c'est pas pour ça qu'il faut l'être également!
    On a dit que le problème du covid c'était pas sa létalité, mais sa capacité à encombrer les services d'urgence voir même empiété sur les autres services.

Combien de personnes ont eu des interventions repoussées à cause de la saturation des hôpitaux ? Combien de personnes en plus seraient morte d'autre chose si on avait pas bloqué le pays?
    Je ne suis pas capable de répondre à cette question, mais ce qui se passe au Brésil est quand même un début de réponse et on peut pas dire que ce soit enthousiasmant.

Si tu as peur je n'y peut rien. Moi je n'ai pas peur je veux juste qu'on trouve DES solutions pour qu'on puisse reprendre une vie "normale", mais je n'ai pas peur. Et si tu cherches des causes de morts autres que le covid tu en trouveras toujours, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. D’ailleurs et je suis désolé pour la personne que tu as perdu, mais les arrêt cardiaque sont depuis quelques années un enjeu majeur de la santé publique, aujourd'hui il y a des défibrillateur de partout. Doit on arrêter?

C'est hype aujourd'hui de penser que l'état fait toujours des choses pour nous contrôler, c'est comme à chaque fois qu'on sort une nouvelle technologie, on a peur que ce soit pour nous soumettre ou que la machine finisse par nous contrôler. Du coup on est toujours sur la défensive et on rejette tout.

Bref, je t'accorde bien volontiers que l'état a très mal géré la crise, que le discours n'est pas cohérent et que bien des décisions sont aberrante. Mais moi je n'y vois aucune mauvaise intension, juste qu'ils sont nuls.

OMali, Ebola et *Garrincha* aiment votre message.
  12. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui était cohérent l'année dernière jusqu'à ce que ce vaccin n'arrive ne l'est plus vraiment maintenant puisque l'immense majorité des personnes a risques est maintenant vaccinée et donc à priori protégée des formes graves.

On connait depuis 1 an le public a risques et qui va donc en grande majorité en réanimation : les personnes souffrant de comorbidités comme l'âge avancé, diabète, surpoids etc...

Si ces personnes sont majoritairement vaccinées et donc protégées, le problème de saturation existe donc beaucoup moins...

dadatibo aime votre message.
  13. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Quand je lis les débats ici, je me dis que c'est possible de débattre avec tous le monde, enfin presque et heureusement. Même j'aimepaslavie avec ses délires de tonte spécial vichy (peut être va t il œuvrer un salon de coiffeur barbier ?) , au final tu peux quand meme a peu près parler avec.

l'exception c'est vraiment notre cher ami que je ne citerais pas pour qui tous les moyens sont bons pour convaincre, même les plus racistes, nauséabond et surtout très loin dans la manipulation.

Mais bon au final ça reste 1 pauvre mec qui comme dis plus haut n'a qu une tribune sur un forum de foot et en vrai il doit bien avoir du mal à exister.

Massilia1313, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moins c'est sûr, mais là encore je pense que tu amalgame encore avec la létalité. Il n'y a as que des vieux et des malades qui se font hospitaliser.

C'est ce qu'on dit depuis le début, le vaccin n'est pas la solution miracle, mais une solution parmi tant d'autres. Il faudra plus que ça, en 0lis on le voit les pays qui ne se sont pas protégés ont générés des variants qui compliquent la situation. Juste vacciner les vieux et les fragiles ne suffira pas.

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est dure avec les filles.

LE JACK et Lox aiment cela.
  16. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les politiciens de tout bord sont tellement une caricatures de eux même, qu'ils rendent l'exploit de notre siècle en polémique ridicule. Une partie des manifestants se vaccinerait avec des personnes saines au gouvernement. Y a une cassure tellement immense, que les politiciens ne sont plus audible. Alors certes faut pas être futé pour remettre en cause le vaccin, mais c'est comme ça.
    Une immense partie des vaccinés, c'est pas fait piqué sous ordre de Macron et des consignes des politiques, mais pour se protéger du covid, qui reste violent quand on l'attrape....et d'autres qui garde des séquelles respiratoires comme moi.

Que Big pharma gagne des centaines de millard me fait une belle jambe, qu'on se soigne et qu'on puisse en 2 ans regarder le covid sous un air moins risqué, c'est déjà magnifique

Sybarite aime votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    T'es au courant que sous la IVe République, à l'époque où on avait un régime parlementaire avec 625 députés élus à la proportionnelle, ils étaient exactement 114 pour voter une loi concernant l'envoi de moyens supplémentaires à l'armée alors que le pays était en pleine Guerre d'Indochine ?

LE JACK aime votre message.
  18. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Toujours les mêmes pour faire le sale boulot

Edit: Document mensonger

Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2021
  19. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2021
    Lox, VinnieJones, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page