1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Doncic qui se tape l'équipe d'Espagne avec la Slovénie :D

    Magnifique!

    Je sais pas quel est leur tableau maintenant j'espere qu'ils iront au moins chercher le podium.

    Un euro une médaille olympique avec les slovènes ca va peser dans une carriere de légende pour le crack.
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le tirage a été effectué

    1/4
    Slovénie-Allemagne
    France-Italie
    USA-Espagne
    Australie-Argentine
     
    Massilia1313 aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Nom de Zeus, USA / Espagne en 1/4.

    L'Italie pour les Bleus, c'est plus que jouable mais faudra être sérieux, ils ont de bons joueurs. Ça pourrait donner un dernier carré bien alléchant Slovénie / France et USA / Australie même si attention aux espagnols pour les USA .

    L'horaire des rencontres :

    Mardi 3août

    Slovénie - Allemagne : 3h (heure française)
    Etats-Unis - Espagne : 6h40
    France - Italie : 10h20
    Australie - Argentine : 14h


    J'espère que FR4 rediffusera le USA / Espagne.
     
    Mike Sprinoir Bob et Croconico aiment cela.
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Après je m’en cogne des Lakers donc ça me dérangera pas si c’est de la merde.
     
    Ric 88 et Mike Sprinoir Bob aiment cela.
  5. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Juste ça m'inquiète à suivre les rumeurs, ça recrute que des gars d'expérience pour être poli.
    En plus je sais pas si Caruso sera prolongé c'est mon préféré dans cette équipe
     
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tout est parti en cacahuète quand tu deal Ingram et que tu gardes ce fatigué de Kuzma.

    Unibro trop souvent blessé. Fin je m’en fous des Lakers. :D
     
    Ric 88 aime votre message.
  7. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Si la France ne se qualifie pas pour la finale c'est une erreur professionnel leurs parcours est le plus facile, l'Italie c'est vieillissant et l'Espagne a montré son ouverture défendre sur Doncic
     
  8. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Même si il ne les pas ils vont plus se discuter sur les rebonds que de savoir qui va défendre
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Une connerie géniale peut-être ? :D En tout cas personnellement ça fait une raison de plus de ne pas aimer les Lakers :p

    On l'avait pas du tout vu venir ce transfert parce que ça ne parlait que du possible deal entre LA et les Kings concernant Buddy Hield notamment . Aux USA ça dit que AD va jouer pivot et que LBJ alternerait entre les postes 3 et 4. Je suis curieux de voir ça. Maintenant va falloir remplir le banc et prendre des shooteurs surtout.

    La free agency démarre cette nuit et y'a déjà pas mal de rumeurs. Apparemment Pat Riley compte renforcer l'équipe et dans cette optique ça parle de l'arrivée de Lowry et de DDR. Même sils perdront des joueurs, Dragic notamment s'ils parviennent à ramener l'ancien duo des Raptors ça va avoir de la gueule.

    Ça parle aussi de Nico Batum là-bas d'ailleurs. Le français est très courtisé et les Clippers n'ont pas abandonné l'idée de le garder. Steve Ballmer est plutôt du genre à en avoir rien à foutre de payer la luxury tax donc why not...

    Côté Spurs ça parle toujours de Markkanen évidemment mais le problème c'est que les Bulls qui voudraient s'en séparer opteraient plutôt pour un sign & trade et là je vois pas bien ce que les Spurs pourraient leur offrir en contrepartie. Depuis quelques heures le nom de Kelly Oubre Jr revient avec insistance aussi. Alors lui ça pourrait être vachement intéressant à condition qu'il se canalise (et là on compte sur Pop évidemment). C'est un bon défenseur en plus.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Nico qui prolonge aux clips.
    MacDermott 42 millions pour 3 ans chez les Spurs. Je trouve ça un peu cher. (Collins également je trouve ça cher)

    CP3 qui signe un contrat de 4 ans pour 120 briques . :D

    Ball à Chicago c’est pas mal du tout.

    Lowry 3 ans 90 briques à Miami.
    Tucker 2 ans

    joli contrat de 78 briques et 4 ans pour Evan à New York

    les Lakers qui font encore nawak…. Caruso à Chicago. Ellington à LA, Ariza, Howard, Bazemore :rolleyes:


    Trae 5 ans 207 millions !

    Gilgeous-Alexander 5 ans 172 millions !
     
    Ric 88 et Mike Sprinoir Bob aiment cela.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ric 88 aime votre message.
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Doncic et Dragic emmènent la Slovenie dans le dernier carré et auront 2 matchs pour prendre une médaille historique aprés le titre de champion d'europe en 2017.
     
  13. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois le recrutement t'as droit de te poser les questions quand même.
    Bon au moins ils ont recruté jeune, Bazemore c'est que 32 ans ça va, bonne chance à Caruso dans sa nouvelle équipe quand même.
    Sinon pour moi les meilleurs recrues restent les prolongations ( CP3, Portis, Griffin, Trae, Batum... ), pour les arrivées, j'aime bien l'équipe des Chicago ça pue le basket leurs équipes de l'année prochaine et Miami qui fait un bon marché.
    Déception pour les Pels, les Wizard et les blazers ont les attendaient et pourtant ils n'ont eu que des restes, espérons mieux.
    Grosse pensée pour les Spurs qui vivent cette free agency bien loin de leurs années fastes, si il y en a ici bon courage à vous
     
  14. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant les Lakers continuent la construction de leur maison de retraite, tandis que les Bulls se construisent une équipe de rêve et les contenders qui n'effectuent pas trop de changement dans leurs effectifs.
    Pour moi la conférence est est clairement entrain de passer devant l'ouest niveau qualitatif
     
    Massilia1313 aime votre message.
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est assez cher payé pour DMD et pour Collins (sachant qu'il est blessé depuis pas loin de 2ans). Maintenant l'un va combler les gros manques des Spurs dans le shoot longue distance et si par bonheur l'autre retrouve la plénitude de ses moyens ça peut être un super coup parce qu'il est vraiment pas mal à la base. En tout cas une intersaison que l'on qualifiera de "curieuse" côté Spurs :D Ça avait déjà commencé par ce choix de draft étonnant avec ce Joshua Primo qui évolue aux postes 1 et 2 qui est déjà assez fourni. Pop et son staff ont du voir un truc chez lui certainement.

    Pertes de DDR, de Gay et de Mills et derrière ça récupère quelques joueurs sympas mais dont le niveau parait en deçà de celui des partants. Jock Landale pivot australien qui réalise de bons JO semble intéressant, Thaddeus Young dans les mains de Pop pourrait devenir un excellent joueur . Ils ont essayé Collins mais ils pouvaient difficilement s'aligner sur l'offre des Hawks et ils ont essayé d'avoir Markkanen dans l'échange avec DDR mais le finlandais demandait beaucoup trop d'argent. L'effectif est très jeune, y'a beaucoup de joueur à développer, quelque part c'est excitant même si on sait que ça n'atteindra pas les PO.

    Ce qui m'a le plus marqué sur cette FA ce sont les Knicks évidemment qui sur le papier se sont renforcés mais en ne faisant pas n'importe quoi. Evan va s'éclater dans un style de jeu et une franchise qui lui vont bien et puis si en plus Kemba retrouve ses genoux ça peut faire des dégâts.

    Les Bulls aussi ont bien travaillé même si je suis dubitatif sur la complémentarité DDR / Lavine. Bien aimé le mercato du Jazz même si je trouve abusé le contrat qu'ils ont filé à Conley qui est tout le temps blessé.

    Ceux qui ont bien géré aussi ce sont les Nuggets qui ont resigné leurs joueurs qui étaient en fin de contrat et qui y ont ajouté Jeff Green ! Sur le papier et avec le retour de Murray ça va être un candidat au titre pour moi.

    Très sceptique sur la FA des Lakers. Ils ajoutent plein de joueurs qui défendent pas pour un sou en espérant qu'ils apportent chacun un truc pfffff. C'est bien beau de réunir 3 stars mais après ça ressemble plus à du bricolage qu'autre chose.

    Je finirais sur les Blazers pour dire que si les dirigeants veulent faire partir Lillard ils ne s'y prendraient pas autrement. Mais c'est quoi cet intersaison ? :eek: A mon avis ça va bouger autour de lui et de Ben Simmons.
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Décu pour Doncic je croyais au podium pour eux et je suis pas certain qu'ils aient une aussi belle occasion d'y reparvenir dans les prochaines éditions.
    Mais faire champion d'europe et dernier carré olympique avec cette équipe ca va quand même rester.

    La retraite internationale de Goran Dragic fait mal à cette équipe il a été immense lors de l'euro remporté et l'an dernier il fait finale NBA avec Miami je pense qu'avec lui ils prendraient une médaille mais il a voulu arréter sur un titre.

    Pour 2024 j'espere voir Jokic Bogdanovic porter l'équipe serbe. Leurs absences en qualif ont fait très mal.
     
    Dernière édition: 8 Août 2021
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il a bien démarré ses JO mais ses 2 derniers matchs n'ont pas été bons. Face à la France il a été très bon dans la volonté de faire jouer ses coéquipiers mais son % aux shoot est horrible (27% de mémoire) et face à l'Australie (Patty Mills a fait un match de dingue soit dit en passant ) il est passé à travers aussi avec 35% de réussite aux tirs et surtout 8 ballons perdus.

    Comme il est très fort on oublie un peu son âge et le fait qu'il a des progrès à faire en terme d'adresse , de choix de tirs et puis dans la gestion des efforts. Il a tendance à souvent démarrer les matchs pied au plancher pour finalement décliné après la pause.

    D'ailleurs à ce propos je suis absolument pas convaincu par l'intersaison de Dallas qui ne s'est vraiment pas renforcé si ce n'est le changement de coach qui aura peut-être des conséquences positives. Là il vient de signer un gros contrat mais à mon avis il va pas s'éterniser longtemps dans cette franchise, ils ont beaucoup de mal à attirer de gros joueur et puis ils se sont mis dans une merde pas possible avec le contrat de Porzingis qui court jusqu'en 2024.
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les Clippers auront finalement super bien géré leur intersaison. Y'avait 4 joueurs susceptibles de partir, Ibaka, Kawhi, Jackson et Nico Batum et tous vont finalement rester. Pour les 2 derniers c'était vraiment pas gagné sur le papier. En plus ils y ont ajouté Justise Winslow pour deux saisons. Je sais pas ou il en est rendu au niveau de ses pépins à la hanche je crois (?) mais s'il parvient à se refaire une santé ça peut être tout bénéf' pour eux il n'a que 25ans. Apparemment leur draft est intéressante sur le papier notamment avec ce Keon Johnson qui était à la base attendu bien plus haut.

    Arrière / ailier, très gros défenseur, des progrès à faire en attaque, shoot perfectible mais athlétiquement le gamin est un monstre. Il a battu le record de détente sèche au Draft Combine.



    Affolant.

    Sinon personne n'en a trop parlé mais les Bucks ont parfaitement géré la période post-titre. PJ est parti direction le Heat mais Portis a été conservé, George Hill revient pour remplacer Forbes qui retourne aux Spurs et ils ont réussi à recruter Rodney Hood et Grayson Allen des Grizz' en échange de fraises tagada lol....Sachant en plus qu'ils vont récupérer le petit DiVincenzo ils vont vraiment pas être bons à prendre la saison prochaine.

    Un p'tit mot sur Schroder qui avait refusé un truc du genre 80M$ sur 4ans de la part des Lakers et qui doit se résoudre à signer pour 6M et une seule saison à Boston. Je sais pas qui le conseille mais il s'est bien foutu de sa gueule, heureusement qu'il a trouvé un bon spot il aurait pu atterrir dans une équipe de merde.
     
  20. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Tas tout dit, mais j'avais parlé de ça un peu plus haut mais t'as bien développé rien d'autre à dire
     

Partager cette page