[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un merdeux de 21 ans, qui est censément amoureux de l'OM, qui nous a déjà fait chier sur son premier contrat pro, là c'est plus du tout la même direction et il casse encore les ________, alors oui c'est un bon joueur, mais on a pas besoin de lui donc qu'il se casse.

Apo26, LouisCypher, Baka99 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. nano

nano Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait un mauvais choix.... clairement.
    L'équipe qui se met en place est largement au dessus de celles des 3 dernières années.
    Il aurait dû prolonger et vivre la prochaine saison avec nous.
    Une belle saison s'annonce....il aurait flambé et là c'était gagnant-gagnant avant de partir dans un top club.

Il faut croire qu'aujourd'hui les agents pensent plus à leur portefeuille qu'à la carrière de leur joueur.

Bon vent Bouba....

Apo26, LouisCypher et anonymous_050120232 aiment votre message.
  3. divaltido69

divaltido69 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Phase def:

———————— Mandanda ————————

_ Lirola __ Saliba _____ Balerdi __Peres_

__________Gueye ___ Guendouzi ______

__ Under _______Payet ______ Konrad _

________________Milik_______________

Phase off:

———————— Mandanda ————————

_____ Saliba ___ Balerdi ____Peres _____

__________Gueye __ Guendouzi________

__Lirola_______Payet _______Konrad __

_________Under_____________________

____________________Milik___________

Je ne mets pas Gerson titulaire pour le moment car il faut le laisser s'acclimater à l'équipe et surtout un peu de repos car il enchaine les saisons et les matchs.

Vente de Kamara 18 / DCC 20 / Radonic 8 / Benededo 6. = 50 M

Achat Amine Adli 10 / Ibrahima Niane 15 / Seiko Fofana 15 / Cristian Pavon Pret O.A 6 = 46 M

EFFECTIF : 24 joueurs

3 Gardiens : Mandanda / Pau Lopez / Ngapandouetnbu.
    8 Défenseur : Lirola / Wass / Saliba / Kamardin / Alvaro / Balerdi /Luan Peres / Amavi.
    4 Millieu Def : Gueye / Rongier / Gendouzi / Fofana.
    6 Millieu Off : Under / Pavon / Payet / Adli / De la Fuente / Henrique.
    3 Attaquant : Milik / Niane / Dieng.

Il y aura des flop mais ca donne quand même une sacré équipe avec un très beau banc et de vrais joueurs de foot.

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'OM n'a pas respecté Kamara? J'aimerais bien savoir en quoi?
    Sur le terrain, Kamara fait largement le boulot, il n'y a rien à redire sur ses performances sportives si ce n'est qu'elles sont bonnes. Mais force est de constater qu'il gère sa carrière comme le faisait Flamini au niveau de ses contrats : pas de gratitude vis-à-vis de son club formateur. S'il peut partir libre pour toucher une grosse prime à la signature, il le fera.

A ce petit jeu, l'OM doit avant tout défendre ses intérêts. Tout en reconnaissant la qualité de Kamara, je pense que le club sera capable de faire une bonne saison sans lui, à partir de là je suis plutôt pour un départ.

Dam', Apo26, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0

N'oublions jamais

6. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai c'est pas fou, mais c'est pas horrible non plus !
    Gomis à bien été utile, Khaoui à l'époque avait une belle côte, Machach idem.
    Hubocan à jamais été mauvais.
    Sakai était une bonne pioche
    Bedimo n'était pas catastrophique
    Iseka était très (trop?) jeune et aurait pu être une bonne pioche, il fait toujours parti des espoirs belges...

Mars79 et Franck68 aiment cela.
  7. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Même 1 m€ c’est toujours mieux que zéro :D

8. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Je pige pas trop cette histoire faire souffler Gerson en fait

il a eu la pause d intersaison entre février et avril au Brésil

9. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’éventuel départ de Kamara me faisait ch**r il y a encore 3/4 mois.
    Maintenant au vue du travail énormissime de Pablo et de l’effectif qu’il nous a monté, je n’ai plus aucun regret concernant son départ, si il reste c’est bien, si non bah bonne route à toi minot, je te souhaite le meilleur peut importe où tu vas.

Je lui souhaite de percer peut importe sa destination, ça ne pourra être que bénéfique pour améliorer l’image de notre centre de formation.

Je fais confiance à Longoria concernant le transfert si il accepte 15M€ c’est que ça entre dans son business plan. Il fait un travail incroyable j’ai une confiance aveugle dans notre président. (Ça me fait tellement bizarre d’écrire ça. Un président compétant à l’OM ! Depuis Diouf paix à son âme on en a pas eu ).

Sinon l’équipe actuelle avec Milik en plus mais bordel que ca va faire mal ! J’ai encore du mal à réaliser

Apo26, LouisCypher, docsoso et 3 d'autres aiment votre message.
  10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ce n'est pas comparable, l'équipe était complètement livrée à elle-même vu que les dirigeants préparaient la vente, du coup on recrutait comme on pouvait avec les moyens du bord (et tout n'a pas été négatif)
    Là, on a un peu plus de moyens et les recrutements ont été davantages ciblés.

setonaikai et SolidusShake aiment cela.
  11. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que ce n'est pas comparable, ça fait effectivement du bien de voir que le club prend enfin une voie qui est professionnelle, cohérente et qui risque de nous faire vibrer.

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dernières rumeurs autour de l'entourage du joueur insinue qu'il n'est pas contre une prolongation à l'OM mais qu'il demande un salaire beaucoup plus important que celui proposait par le club. Actutellement il touche autour de 200k brut par mois il en espère 300/400k par mois soit un bon considérable qui le placerait dans le top 5 des plus gros salaires du club.

Longoria n'est pas prêt de mettre autant sur un joueur défensif à contrario son entourage considère qu'il les merite car il a été le meilleur joueur la saison dernière. Pourquoi Strootman y aurait droit et pas Kamara ?

Surtout qu'évidemment qu'il est évident que les clubs italiens, anglais ou l'AS Monaco peuvent lui proposer cette somme. L'OM n'est pas en position de force, Longoria s'est fait une raison. La direction olympienne prend l'exemple du transfert de Soumaré parti à Leicester pour 20M € et qui lui aussi n'avait qu'un an de contrat.

Au vu des performances de Bouba la saison dernière et de la pression qu'il existe à l'OM ce chiffre ne parait pas impossible mais encore faut-il qu'un ou plusieurs clubs anglais tapent à la porte du club. Car actuellement seul les italiens sont enclins à mettre entre 10/12M€. (Fiorentina, Atalanta, AC Milan).

Son départ sera remplacé numériquement par un nouveau venu mais forcé de constater que le temps presse car Longoria compte sur cette rentrée d'argent pour faire un milieu défensif capable de jouer défenseur central (Riechedly Bazoer) et un milieu offensif (Adli ou Pavon).

13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais à ce prix veto pour un club de ligue 1

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Il demande 400k€ par mois? Dans ce cas, je lui souhaite bonne chance, à Milan ou ailleurs...
    Donner 500k€ à Strootman était une hérésie, ce n'est pas parce que Eyraud était un incompétent qu'il faut aujourd'hui réitérer de telles erreurs. Si on accorde un trop gros salaire à Kamara, on va encore en chier lorsque viendra l'heure du départ...

Apo26, judgethejudge, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  15. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant c'était loin d'être le pire mercato ; Gomis et Sakai jusqu'à preuve du contraire ça a été globalement des réussites ; les autres à moindre coûts des paris ratés.

En revanche quand on voit le mercato à l'été 2018 : Strootman ; Caleta Car ; Radonijc .... niveau indemnités de transferts / salaire et réussite sportive et aujourd'hui qu'on a du mal à faire partir je n'oublie pas non plus.

Même si pour Catela Car c'est plus une histoire aujourd'hui de profil que de niveau si le club n'en veut plus.

LouisCypher aime votre message.
  16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria est arrivé pour mettre de l'ordre dans les finances, comprenez des ventes qui permettent d'acheter et le propriétaire américain veut des résultats rapidement. Prolonger un joueur purement défensif devant les joueurs offensifs actuels de l'OM (sauf Milik) n'est pas une option saine pour les finances. Surtout le club ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur une somme au minima de 15M€ pour un joueur qui a été formé au club donc aucune commission a versé à un club.

anonymous_050120232 aime votre message.
  17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je le vois aussi de cette façon. La masse salariale ne doit plus être hors contrôle si on veut avoir un fonctionement sain à long terme.

Apo26 et Mars79 aiment cela.
  18. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bouba cc benedetto et radonjic vont partir .c est est une certitude . On va voir à quel prix . Et on va voir si Pablo gère aussi bien les ventes que les achats .
    Mais là oui bouba faut qu il parte . Pour moi il vaut 20 millions avec son année de contrat et le Covid . Pas moins . Pas plus . Cc en Angleterre ça doit partir aussi pour 20 millions. Pas de plus value mais il les vaut largement . Radonjic a 6 millions ça dégage aussi. Benedetto partira pour 5 millions max
    Ça fait quand même environ 50 millions sûrement lissé sur des années mais au moins on récupère , avec la capacité de Pablo à denicher des talents , on est refait .
    Je croise tout ce que je peux croiser pour que ces 4 ventes se fassent à ces prix

LouisCypher aime votre message.
  19. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0

Perso moi je le trouvais pas flamboyant on en à fait des tonnes mais c étais pas ouf... Tu le vois rarement sourire démarche flegmatique sa dois faire un moment qu'il veux partir
    ... Vraiment pas fan du joueur je préfère 100 fois Gueye...

D'ailleurs qu'il en profite pour be'dre rongier car avec les nouveaux joueurs on vois clairement qu'il n'a pas le niveau

Radonjic rongier Kamara à vendre... Cc sa dépend de l'offre

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je ne serais pas aussi dur vis-à-vis de Kamara, néanmoins je pense qu'il est aujourd'hui remplaçable (par Gueye, dans un autre registre)
    Caleta-Car doit partir, déjà parce qu'il n'y est plus dans sa tête depuis son transfert avorté à Liverpool, et parce que j'ai des doutes sur sa capacité à jouer dans une défense haute (à priori ce que veut faire Sampaoli)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page