Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.i24news.tv/fr/actu/isra...ex-directeur-general-du-ministere-de-la-sante

Le Gaulois aime votre message.
  2. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    https://www.santemagazine.fr/traite...rche-de-traitements-contre-la-covid-19-879025

Le Regdanvimab, un autre anticorps monoclonal

Par ailleurs, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a fait savoir le 29 mars 2021 que son comité des médicaments à usage humain (CHMP) a émis un avis favorable scientifique pour le Regdanvimab. Cet anticorps monoclonal, connu sous le nom de CT-P59, et développé par le groupe sud-coréen Celltrion. Il a été conçu pour se fixer sur la protéine Spike du Sars-CoV2. Quand il se fixe à cette protéine, la capacité du virus à pénétrer les cellules du corps se trouve réduite. Cela réduirait les besoins en hospitalisation chez les patients atteints d'un Covid faible à modéré.

L'EMA continue à évaluer toutes les données sur ce médicament. "L'examen continu se poursuivra jusqu'à ce que suffisamment de preuves soient disponibles pour soutenir une demande d'autorisation de mise sur le marché officielle. »

3. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Personnellement je pense qu'on s'en sortira uniquement parce que le virus va disparaitre de lui-même. Il n'y a que des humains pour penser qu'on peut contrôler des choses naturelles en quelques mois, alors que des tas de mystères de cette planète nous restent encore inconnus.

Jean06, Croconico et dadatibo aiment votre message.
  5. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Pour Le Regdanvimab, avec cette fameuse " une demande d'autorisation de mise sur le marché officielle " c'est comme pour les alternatives aux pesticides , tout va être fait pour que ca se fasse pas , par la puissance des lobby qui gère de loin ou de prêt les vaccins pour le covid 19 , les pompiers pyromanes qui tiennent les gouvernement par les ________.

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne suis pas convaincu qu'il disparaisse de lui même. Il faudra sûrement apprendre à vivre avec, donc les vaccins et les moyens curatif feront partie de la solution pour atténuer le problème

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils ont toujours disparu d'eux-mêmes. Si on applique le rasoir d'Ockham, l'hypothèse comme quoi celui-là va aussi disparaitre de lui-même est probablement la bonne.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Peut être oui, je t'ai déjà lu dire cette théorie mais j'ai un peu de mal à y croire et je ne suis pas suffisamment "calé" pour te dire oui ou non.
    En tout cas ça reste une théorie et tu sais comme moi que si rien était sous se prétexte, tu aurais une vindicte populaire comme quoi ce n'est pas raisonnable.
    En tout cas je souhaite que ce soit toi qui ai raison.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas une question d'être calé. C'est juste que les deux possibilités ont autant de chances d'arriver, et que je préfère autant choisir celle qui est la plus positive.

Lox aime votre message.
  10. boscary

boscary Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 1 Août 2021
  11. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Pour QUI!!?? Pour eux peut-être :D

Déjà ce n'est pas une maladie qui tue donc pourquoi décide-t-on que tout le monde soit vacciné? De plus ce ne sont pas des vaccins mais des thérapies géniques dont on ne connait pas les conséquences sur l'humain. Les gestes barrières sont déjà du pipeau...

Je t'ai dit depuis le début que Klaus Schwabb nous dit qu'on ne reviendra pas à la vie d'avant! Il va falloir vous y faire. Moi je ne veux pas de leur futur et c'est pourquoi je m'acharne à tenter d'ouvrir les yeux aux indécis.

Ben oui. Plus les nouveaux variants. Vous êtes bons pour être piqués tous les mois. D'autant que votre pass sanitaire il faudra le renouveler à chaque fois que vous voulez sortir de chez vous. Et notamment avec des tests PCR qui ne servent à rien d'autre qu'à déclarer un max de positifs et faire peur ainsi.

Pour te le dire franchement il a déjà disparu depuis belle lurette. Je pense même qu'il n'a jamais existé ou du moins pas à grande échelle. Vous rappelez-vous ces vidéos où l'on voyait des chinois tombés raides morts dans la rue? Tout est fake car c'est seulement le moyen pour atteindre un but.

Bien sûr ;) Aucun pro-pass pense à aller au stade, voyager, aller au restaurant,...bref reprendre sa petite vie d'avant. Ils ne pensent qu'à la santé de tous :D Et bien nous aussi justement et c'est pourquoi on refuse tout ce qui vient de ces barjots de billiardaires.

En tout cas on en connaît qui se gavent à plein sur notre dos:
    https://www.lci.fr/sante/vaccins-co...gmentent-leur-prix-pour-l-europe-2192885.html

Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2021
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bizarre. T'as liké le tweet de Giesbert. Il a fait un article qui dit du bien d'Alliance récemment ?

Seb', *Garrincha*, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour te le dire franchement, je pense que tu devrais arrêter de penser parce que tu pars en couilles complètement. Tu ne trouveras personne ici qui pense que les personnes en réanimation sont des figurants, ou que les laboratoires ont réussi à trouver des volontaires pour mourir pour la bonne cause, c'est-à-dire faire flamber le prix de l'action.

Ce sont les gens comme toi qui font passer les gens qui sont sincèrement sceptiques sur la vaccination pour des illuminés, et vous ne rendez service à personne, si ce n'est accélérer la prise de mesures boiteuses par le gouvernement.

*Garrincha*, OMali, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    OK, mais tu reconnaitras que c'est un "choix" quelque peu hasardeux, les politiques ne peuvent pas se permettre ça, on leur reprocherait un certain laxisme.

C'est exactement ça !
    Croire que tout ceci s’arrêtera parce qu'on descend dans la rue ou qu'on balance de fausses informations sur le net n'aura pour seul but que d'arriver à des cas extrême comme la vaccination obligatoire.

Alors je combran pâ bien! Les tests PCR déclencheraient des positifs d'une maladie qui n'existent pas ?????
    Et tout ça dans le même post ! Tu fais de plus en plus fort, j'ai hâte de lire la suite !

Seb' aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que terroriser les gens n'est pas la bonne solution non plus, surtout en présentant comme "preuves" scientifiques des éléments qui n'en sont pas encore. Parce que le temps va faire le tri dans les données scientifiques, et quand il faudra admettre qu'effectivement le vaccin n'est pas aussi efficace contre le variant Delta que contre les autres variants, ça va déclencher une vague de méfiance complémentaire, y compris de la part des vaccinés.

Je lisais ce matin une étude finlandaise sur la transmission du virus entre des travailleurs du milieu de la santé (HCW) et les personnes qui vivent au même domicile qu'eux. Les études sur les HCW sont toujours les plus intéressantes car ils ont un risque d'exposition au virus plus important que n'importe qui, ce qui n'est pas le cas d'autres professions comme les garde-forestiers qui ne croisent que des écureuils. Il s'avère que quand le HCW est totalement vacciné, cela protège à 42% les membres du foyer qui ne sont pas vaccinés. Quand on sait le risque d'exposition des HCWs, et l'intimité probable qu'ils ont avec le conjoint, je trouve ce chiffre énorme pour mettre en avant la protection du vaccin.

Mais comme en France tout le monde a pris l'habitude de ne mettre en avant que des chiffres à partir de 80%, ils se sont mis dans l'incapacité d'avoir un discours scientifique sérieux. Du coup, ils mettent en avant une étude de la DREES qui dit que plus de 80% des gens qui sont hospitalisés sont des non-vaccinés, et que ça protège efficacement contre le variant Delta, alors que la DREES elle-même dit dans l'étude que cela ne permet aucune conclusion concernant le variant Delta, car dans l'étude le nombre de personnes détectées avec le delta est trop faible.

Si Raoult a une telle popularité, ce n'est pas pour des raisons d'opposition Province-Paris, ou OM-PSG, ou je ne sais quoi. C'est simplement que c'est un des rares depuis le début de l'épidémie à avoir gardé son sang-froid et son calme. La population a besoin de savoir qu'elle est entre les mains de gens qui savent garder la tête froide, quelque soit la gravité de la situation, et qui prendront des mesures appropriées et raisonnables. Ca tranche avec tous les fous furieux sur les plateaux qui à chaque sursaut des courbes hurlent à la fin du monde. C'est extrêmement anxiogène et ça aide pas à maintenir la confiance.

Au lieu de répéter en boucle que le virus ne va jamais disparaitre, et qu'il faudra se vacciner tous les ans pour lutter à chaque fois contre un nouveau variant, hypothèse scientifique qui relève de la science-fiction car ce n'est jamais arrivé, ils feraient mieux de présenter aussi les hypothèses qui ont une base scientifique solide car elles ont déjà été observées, c'est-à-dire la possibilité que le virus disparaisse.

Parce que crois-moi, la combinaison d'un vaccin qui protège moins contre le Delta, et la mise en avant d'une hypothèse comme quoi le virus ne disparaitra jamais, c'est pas très bon d'un point de vue politique non plus. Quand on fait vraiment de la science, on pose toutes les hypothèses et on présente un plan d'action pour chaque hypothèse. Ca donne une plus grande impression de maitrise globale et de préparation que des hurlements ou des discours apocalyptiques de Macron et des mesures stupides prises en urgence parce qu'on avait pas envisagé toutes les hypothèses.

Dernière édition: 2 Août 2021
    *Garrincha* et pomper aiment cela.
  16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant ce sont tous potentiellement tes alliés. Elisabeth Levy vomit dans "Valeurs Actuelles", Goldnadel dégueule dans "Boulevard Voltaire", Enthoven est prêt à voter MLP, FOG est en guerre contre les "islamo-gauchistes".....

Tu pourrais nous en dire plus sur ce mot d'ordre "Qui ?", ça a l'air de te tenir à coeur ?

Seb', tommy, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La semaine dernière sur C-News, j'en ai entendu un qui s'étonnait de la similitude entre la carte de la vaccination et la carte de la déchristianisation. J'ai pas retenu le nom de ce sociologue, mais j'ai zappé et à la place j'ai regardé les Télétubbies. Le niveau scientifique de certaines analyses dépasse de loin mon Q.I... :cool:

OMali, tommy, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pas entendu parlé mais ce serait bien une analyse à l'emporte-pièce du "philosophe" Michel Onfray devenu l'égérie de l'extrême droite ! Mais "QI" ?

Ebola aime votre message.
  19. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    MDR Si les contraintes s'intensifient c'est notre faute, à nous ceux qui dénoncent la dictature...Macron like this comme on dit chez nous en France. Pendant la pandémie moultes infos remontaient du terrain pour dire qu'en fait les réas et les urgences sont vides! Seulement ces hôpitaux sont tenus par leur syndicat dont le président appelle à la vaccination massive, par leur ministre qui leur promet un soutien financier en cas de collaboration, et par l'ordre des médecins qui fait pression sur les médecins qui osent l'ouvrir! A Marseille vous connaissez Raoult ou Fouché. Bref la dictature covid s'impose par l'omerta et la corruption comme dans toute république bananière qui se respecte.

C'est exactement ça et c'est normal que tu ne comprennes pas...Tout dépend du cycle d'amplification des tests. Généralement au-dessus de 30 ce n'est plus efficace car on trouve des restes de rhume ou de maladies chroniques résiduelles et inactifs. La France n'a jamais communiqué sur ces cycles mais des remontées du terrain montraient que l'on pouvait allégrement testé à 50 cycles! Le but? Détecter toujours plus pour les estampiller covid et justifier ainsi toute cette masquarade qui s'en suit

Ben oui c'est ça aucune hypothèse n'ont de base scientifique solide cela ne les empêchent pas de durcir leurs contraintes quand ils le souhaitent. Sans aucun fondement. On nous annonce déjà une 4ème vague, une 3ème vaccination obligatoire, l'augmentation des vaccins tombe à pic! Bref tout roule pour eux pour l'instant car tout s'accomplit de force et non par la justification scientifique sanitaire.
    Et j'ajoute que maintenant les réas vont se remplir avec des personnes plus jeunes mais dû aux vaccins et non au covid lui-même

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le christianisme "zombie" c'était plus une marotte d'Emmanuel Todd ces dernières années.

Ebola et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page