Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue dans le nouveau monde

Napoli93 et Blacklagoon aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Prêt pour demain ? :D

Yankee84 et OMali aiment cela.
  4. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu voudrais pas ………………….. et arrêter de nous péter les kouilles avec tes foutaises?
    Commence par reflechir par toi-même au lieu de gober toutes les infox comme un hippo glouton.

Dernière édition par un modérateur: 6 Août 2021
    christof13, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Réfléchir est un terme interdit dans son commissariat

Lox, *Garrincha* et OMali aiment votre message.
  6. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Manquait plus que l'intellectuel pour qu'on se marre ce soir :(

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :cool:

Lox et OMali aiment cela.
  8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Commence par réfléchir par toi-même l'artiste.
    OM deserve the best, j'ai honte que tu supportes le même club que moi.

9. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Vidéo pour le grand @OMali qui a la science infuse, qui sait tout (parce que BFMtv lui a tout expliqué) et qui pense que tout le monde doit penser comme lui.

Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2021
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Juste une question. Tu as quel âge ?

C’est pas du tout péjoratif mais je me demande quel âge tu peux avoir pour poster de telles bêtises de propagande.

Perso je faisais ça quand j’étais au lycée à l’époque où je croyais que le monde était manichéen.

Dernière édition: 7 Août 2021
    kaiser sauzee, OMali et Lox aiment votre message.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu comprends absolument rien à ce qu'on te raconte car tu es hermétique a tout autres idées qui ne seraient pas aussi extrêmes que la tienne !
    On t'a déjà dit je ne sais combien de fois qu'on approuvait pas forcément tout ce qui était dit ou fait, sans pour autant tomber dans un délire paranoïaque, et la plupart des trucs que tu balances ont tendance à desservir ton discours car ce sont des faux ou des truc débiles.
    Tu ne fait rien avancer du tout, tu fais juste chier.

kaiser sauzee et OMali aiment cela.
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Laisse tomber, ce n'est pas qu'il ne veut pas comprendre, c'est juste qu'il ne peut pas.

Seb' et Lox aiment cela.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation et nous sommes nombreux à apprécier la participation du Gaulois au débat.

Pour ma part, en tant que fan de science-fiction, je trouve son imagination débordante fort distrayante. Et je ne parle même pas de @*Garrincha* qui a découvert des sites passionnants sur la mafia khazare ou sur les fascistes, connus également sous le nom de fachistes en langue celte, ou de faschistes dans le milieu de la minéralogie.

Alors, tu es bien gentil mais si ça ne t'intéresse pas, n'en dégoûte pas les autres et reste sur les autres topics.

OMali, Le Gaulois, tommy et 4 d'autres aiment votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0

OMali, Massilia1313, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tain c'est le model luxe cette paire de boucle d'oreille moi j'ai pas le numéro de lot sur les miennes et ni le code barre , merde on m'a refilé de la camelote ...

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas un modèle de luxe mais une contre-façon. @Le Gaulois s'est fait arnaquer. Sur la vraie il n'y a pas de code barre mais un QR code. :cool:

Seb' et Lox aiment cela.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu me rassures donc les miennes sont bien authentiques :cool:

OMali, Seb', Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Covid-19 : «très forte dégradation» de la situation en Guadeloupe
    Confinée depuis mercredi dernier, l'île subit «une accélération considérable» de l'épidémie, poussée par le variant delta, largement majoritaire.

Par Le Figaro avec AFP
    Mis à jour il y a 2 heures
    " data-modal-image-credit="CEDRICK ISHAM CALVADOS / AFP" aria-label="Agrandir l'image" ]
    207 personnes sont hospitalisées en Guadeloupe dont 69 en réanimation. CEDRICK ISHAM CALVADOS / AFP

La situation sanitaire en Guadeloupe, confinée depuis mercredi dernier, continue de «se dégrader très fortement» avec un «nombre inédit» d'entrées en réanimation qui a conduit à de premières évacuations sanitaires vers la métropole, ont annoncé vendredi 6 août, la préfecture de Guadeloupe et l'Agence régionale de santé dans un communiqué commun.

" data-modal-image-credit="CovidTracker" aria-label="Agrandir l'image" ]
    Patients hospitalisés en Guadeloupe CovidTracker
    " data-modal-image-credit="CovidTracker" aria-label="Agrandir l'image" ]
    Patients en réanimation en Guadeloupe CovidTracker
    «Le taux d'incidence est alarmant avec 1108,6 cas pour 100.000 habitants sur 7 jours glissants contre 875,6 cas la semaine passée», indique le communiqué qui fait état de 4178 nouveaux cas enregistrés en quatre jours, et quatre décès en Guadeloupe et un à Saint-Martin. Le taux de positivité progresse également à 24,6% pour 16.968 personnes testées.

«Cette croissance exponentielle des cas met en très grande difficulté notre système hospitalier», ajoute le communiqué. Jeudi, «un nombre inédit d'entrées en réanimation a été enregistré en une seule journée et le déclenchement des évacuations sanitaires vers la métropole a débuté», soulignent les autorités, qui font état de deux évacuations jeudi et deux autres prévues pour samedi.

À voir aussi - «C'est un très gros coup dur»: en Guadeloupe, habitants et vacanciers se reconfinent face à une flambée du Covid-19

«C'est un très gros coup dur»: en Guadeloupe, habitants et vacanciers se reconfinent face à une flambée du Covid-19
    Loaded: 29.51%

Une «accélération considérable»
    Sur cette seule journée, l'hôpital de Pointe-à-Pitre a enregistré dix entrées supplémentaires en réanimation Covid et trois non-Covid, alors que ces derniers jours, le nombre d'entrées en réanimation maximum était de quatre par jour. «L'accélération est donc considérable», insiste le communiqué qui précise que parmi les patients en réanimation, «aucun n'est vacciné».

Pour le docteur Marc Valette, chef du service de réanimation au CHU de Guadeloupe, l'île «a basculé dans la médecine de catastrophe». «La situation est une situation de crise, d'une intensité effroyable, que nous n'avons jamais connue jusqu'alors», affirme-t-il, soulignant que «la prise en charge des malades du Covid, qui nous arrivent tous les jours, se fait au détriment des autres patients qui ont besoin d'une prise en charge chirurgicale ou qui ont des maladies chroniques».

À ce jour, 45 lits de réanimation sur 48 sont occupés au CHU, dont 36 pour des patients Covid. Devant la flambée de l'épidémie, le préfet de région a décidé de prendre de nouvelles mesures et a annoncé la fermeture de tous les restaurants à partir de lundi à 20 heures. Jusqu'à présent, malgré le confinement, contrairement aux bars, les restaurants étaient ouverts à midi. La vente à emporter et la livraison à domicile resteront possibles.

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Hospitalisations en hausse, traitement pour les immunodéprimés... le point sur le coronavirus
    Paris Match | Publié le 07/08/2021 à 10h31 |Mis à jour le 07/08/2021 à 11h05
    La Rédaction et AFP
    Une personne reçoit une injection de vaccin à Briançon en août 2021Abaca

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

La situation en France
    Le nombre des hospitalisations en soins critiques continue d'augmenter avec 1.458 patients vendredi, une semaine après que le seuil de 1.000 malades a été franchi dans ces services qui traitent les cas les plus graves, selon les chiffres publiés par Santé publique France.

Avec 165 nouvelles admissions en 24 heures, les soins critiques accueillaient vendredi 1.458 malades contre 1.420 jeudi. Cet indicateur était passé sous le seuil de 1.000 le 7 juillet, avant d'entamer une remontée. Le nombre des hospitalisations est également en hausse: 8.368 patients vendredi (dont 862 nouvelles admissions en 24 heures) contre 8.210 la veille.

Le nombre de décès quotidiens liés au Covid-19 dans les hôpitaux repart également à la hausse avec 60 dans les dernières 24 heures, contre 52 la veille, portant à 112.190 morts depuis le début de l'épidémie. Les autorités sanitaires font état de 25.077 nouveaux cas de Covid détectés en 24 heures contre 26.460 la veille. Le taux de positivité s'établit à 4,2%.

Côté vaccination, 44.413.560 personnes ont reçu au moins une injection (soit 65,9% de la population totale) depuis le début de la campagne et 36.919.028 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 54,6% de la population totale).

A lire : "Très forte dégradation" de la situation sanitaire en Guadeloupe

La situation dans le monde

Les personnes non-vaccinées ont deux fois plus de chances d'être réinfectées, selon une étude publiée vendredi par les autorités sanitaires américaines. Selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique des Etats-Unis, les conclusions de l'étude permettent d'affirmer que "toute personne éligible peut se faire vacciner contre le Covid-19, quel que soit son statut antérieur d'infection au SARS-CoV-2", le virus qui provoque le Covid-19. L'étude des CDC se base sur 246 adultes du Kentucky qui ont été réinfectés par le virus entre mai et juin cette année après avoir été contaminés une première fois en 2020. Ils ont été comparés à 492 personnes "cas-témoins", en fonction de leur sexe, leur âge et la date à laquelle ils ont été testés positifs.

Selon les résultats de l'étude, les personnes non-vaccinées avaient 2,34 fois plus de chances d'être réinfectées par rapport aux personnes complètement vaccinées avec les sérums des entreprises Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson. Les chercheurs ont encore du mal à comprendre la durée exacte de l'immunité acquise après une infection et celle-ci pourrait être altérée par l'émergence de nouveaux variants, selon l'étude. Des études en laboratoire ont ainsi montré que des échantillons de sang prélevés sur des personnes infectées par la souche originale du virus de Wuhan avaient une faible réponse immunitaire face au variant Beta, identifié pour la première fois en Afrique du Sud. L'une des limites de cette étude est néanmoins qu'elle a été menée avant l'apparition du variant Delta, qui est désormais la souche dominante du virus aux Etats-Unis.

Feu vert à un traitement préventif pour les immunodéprimés. Les personnes immunodéprimées, à risque élevé de développer une forme grave de Covid et chez qui les vaccins ne fonctionnent pas bien, pourront recevoir préventivement un traitement par anticorps monoclonaux, notamment si elles sont cas contact, a annoncé vendredi la Haute autorité de santé (HAS). Les "patients immunodéprimés qui ne sont pas protégés malgré une vaccination complète" bénéficieront d'une "autorisation d'accès précoce" au Ronapreve (casirivimab et imdevimab) "en prophylaxie pré-exposition ou post-exposition au Sars-CoV-2", indique-t-elle dans un communiqué. Cette autorisation est octroyée pour cinq mois, précise la HAS, qui réévaluera son intérêt "dans un délai maximum de deux mois".

Bilans. Plus de 200 millions de cas ont été recensés dans le monde depuis fin 2019 et la pandémie a fait au moins 4,26 millions de morts, selon un comptage réalisé vendredi par l’AFP à partir de bilans officiels. Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès (615.320), devant le Brésil (560.706), l'Inde (426.754), le Mexique (243.165) et le Pérou (196.760). L'Organisation mondiale de la santé estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui qui est officiellement établi.

Partager cette page