[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le principal souci du Barca, ce sont tous ces transferts débiles de coutinho à Griezmann en passant par dembele. Pas que les joueurs soient mauvais mais rien n'avait de sens économiquement. Pour Messi c'était pareil, il a saigné le club avec ses contrats démesurés. De la même manière que le départ de CR a fait du bien au Real, celui de Messi sera salutaire pour le Barça. Peut-être pas cette saison mais à terme oui. Surtout qu'avec Pedri et leur cdf, ils s'en sortiront et pourront repartir sur un projet cohérent sportivement et économiquement.

Quant à Messi, il aurait resigné pour le minimum syndical, de légende il serait devenu un dieu vivant pour le monde entier et aurait pu négocier des contrats publicitaires encore plus importants

sentenza_be et Lox aiment cela.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Messi n'a pas été négocier son salaire en mettant un flingue sur la tempe des dirigeants et c'est pareil pour tous les autres joueurs.

Voilà les travaux de Bartomeu :

C'est l'histoire d'un mec qui a complètement craqué et qui est entré dans une folie dépensière invraisemblable. Même s'il ne pouvait évidemment pas anticiper l'arrivée d'un virus qui a fait beaucoup de mal et qui est quand même grandement responsable des soucis actuels du Barça (faut le rappeler) il a trop mis l'accent sur le business. Il a signé des contrats en terme de sponsoring, équipementiers, etc... totalement colossaux faisant exploser le budget du club qui aurait du atteindre le milliard si le Covid n'était pas passé par là. Du coup il a filé des salaires démesurés à tout le monde et multiplié les transferts démentiels. Il aurait voulu détruire le club qu'il ne s'y aurait pas pris autrement. Perso ça fait bien 4-5ans que je gueule sur ce topic mais certains avaient vu le problème arriver y'a bien plus longtemps et avaient averti tout le monde en pleine euphorie que les conséquences du triplé de 2015 allaient être terribles pour le club parce que ça allait conforter Bartomeu à son poste et dans ses conneries.

Et je parle même pas de ses magouilles financières en interne, des deals obscures qu'il a fait via les joueurs brésiliens , l'invraisemblable "BartoGate" bien évidemment et ce contrôle total sur les médias sportifs catalans qui a causé beaucoup de problème en interne et crée des fissures. D'ailleurs c'est assez "drôle" de voir les commentaires de certains journalistes qui se rendent compte que maintenant de la destruction opérée par Bartomeu. Ces mêmes gens qui se sont tus durant des années fermant les yeux sur ce que l'autre guignol faisait. Y'en a d'autres qui sont toujours endoctrinés qui en sont à critiquer Laporta alors que le pauvre vient tout juste d'arriver. Le Barça c'est vraiment le far-west.

Je trouve pas que le départ de CR a fait du bien au Real justement. Ils ont beaucoup perdu en prestige, en terme de retombées médiatiques, etc... J'ai lu un article hier qui montrait que les audiences des matchs du Real avaient vachement baissé depuis le départ du portugais et bien entendu tout ça a des conséquences sur le plan économique. Qu'on le veuille ou non ces deux clubs ont toujours eu des stars planétaires dans leur effectif.

Pour le Barça ça sera encore pire parce que Messi était une immense marque dans la marque et avec son départ c'est tout un pan de l'économie du club qui part avec lui. Le point positif c'est que Laporta va profiter de ça et du passage du Covid pour retrouver une gestion plus saine, plus raisonnable et moins bling bling durant un temps mais seulement un temps parce qu'on connait l'oiseau.

Dernière édition: 7 Août 2021
  3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi la devise du barca ? mas que un club

En fait c'est plutot : messi, mas que el club

Seb' aime votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En tant que neutre dans cette guéguerre Barça-Real - puisque supporter d'un seul club : l'Olympique de Marseille - je constate que Messi ancienne star n°1 du Barça et Sergio Ramos ancien capitaine emblématique du Real ont finalement préféré le PSG et ses juteuses rentes à leur soi-disant club de coeur.

Qu'il s'agisse de barcelonais ou de madrilènes, il n'y en a pas un pour racheter l'autre...

elminot1313, Lox, Mike Sprinoir Bob et 2 d'autres aiment votre message.
  5. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non justement, Laporta a mis fin abruptement à cela. Et il l'a dit: il ne pouvait pas mettre en danger le club pour un seul joueur. D'ou sont refus de ratifier l'accord financier trouvé par Tebas qui lui aurait permis de résigner Messi. Quand tu lis entre les lignes les articles de sport.es et Rac1 tu as l'impression d'une séparation un peu provoquée par le boss barcelonais qui se réserve malgré tout le beau rôle. J'ai tout essayé mais...Bartomeu et Laliga nous ont coincé

6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Laporta cherchait à faire tabula rasa. Il a réussi. Il va remettre la Masia à l'honneur durant un temps car il n'a pas le choix, plus de pognon. Et espère avec les Faty, Pedri, Gavi et autres nous refaire le coup de 2009. Mais ont ils le même talent que la dream team de Pep?

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Laporta a aussi grandement participé a augmenté régulièrement le salaire du nain et accéder à toutes ses demandes de revalorisations les plus folles, c'est même lui qui a instigué ce rapport du joueur comme étant plus important que le club, faudrait peut-être pas l'oublier, tout mettre sur le dos de Bartomeu qui a évidemment ses torts c'est un peu facile, c'est très réducteur et c'est ne pas regarder plus loin que le bout de son nez.

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est clair. Il s'est donné le bon rôle mais personne n'es dupe. Et tu comprends bien que ce départ l'arrange également. Le père Messi l'aurait d'ailleurs accusé d'avoir instrumentalisé son fils à des fins uniquement politiques. Le drame du Barca c'est que depuis le début des années 2000, il court après le modèle galactique de Perez et renonce à ses propres valeurs.

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il n'est qu'au début des travaux parce que des contrats toxiques y'en a un paquet dans l'effectif. Que des mecs comme Busquets ou Alba gagnent beaucoup d'argent ça ne me dérange pas vu ce qu'ils ont apporté mais qu'Umtiti qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain puisse palper 12M€/an c'est inconcevable. Comment Bartomeu a pu filer un tel salaire à un mec comme Pjanic qui ne performait plus à la Juve ?

Les 10M€ de Roberto me débectent mais je peux comprendre l'idée et puis bien évidemment les contrats faramineux de Griezmann et de Coutinho. Le brésilien a explosé ses émoluments en quittant Liverpool et le français a un salaire à la Neymar je sais pas si on se rend compte. En terme de rendement sportif et économique y'a un gouffre entre les deux. Je vais me répéter mais le départ de Messi est une perte sportive mais surtout financière, comme le disent certains économistes du foot son salaire n'est pas un coût mais un investissement parce que derrière il génère un pognon fou. Ce que les joueurs cités précédemment ne font pas du tout.

A court terme ça devrait aller parce que les contrats importants sont toujours en vigueur mais à moyen terme Laporta va devoir en plus de trouver de nouveaux leviers pour amener de l'argent (sponsors, naming, etc..) se mettre à la recherche d' une nouvelle tête d'affiche. Ma main à couper qu'il va tout faire pour se retrouver bien placé dans la course à Haaland.

Ça ne me plait pas trop de raisonner ainsi parce que c'est pas mon foot mais c'est la réalité malheureusement et Laporta le sait mieux que quiconque.

10. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ric 88 j’ai entendu ce matin que Rakuten déjà c’est quasi mort à la fin du contrat en sponsoring déjà 55m à aller chercher en nouveau sponsor.

Le norvégien je le vois en premier league

11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Que Neymar soit parti, c'était une très bonne chose.
    Surtout quand tu vois comment il a transformé le vestiaire du QSG qui est passé du professionnalisme de Zlatan aux pitreries et caprices du brésilien...
    Mais que la direction ait cramé les 222M comme ca, ça c'est juste inadmissible.
    Puis qu'elle ait poursuivi une course aveugle aux pseudos galactiques également...
    Trop de joueurs n'ont rien à voir avec l'esprit et le jeu du Barça.
    Ni même avec le standing du club.
    Braithwait, Seemed, Firpo, Dembele, Griezmann, Umtiti, Lengte, c'est du grand n'importe quoi...
    Coutinho c'est un cas à part, car il n'a jamais joué à sa véritable place.
    On verra donc cette année si il y arrive ou pas...
    Haaland est plutôt pro Real d'après ce que j'avais lu.

12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Et Nike va faire quoi maintenant que Messi est dans leur autre club?

13. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    222 millions payé en une fois . Pas en 10 fois en une seule fois! Je ne vais pas pleurer pour eux , ils ont super mal géré l’après Neymar si ils sont dans cette merde c’est leur faute , il n’y a aucune excuse

sentenza_be aime votre message.
  14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout la meme chose , Ramos c'est Perez qui ne voulait pas le prolonger . Messi a fait la nique au club qui lui permis de mesurer 1M50

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Lol mais tu prends vraiment les gens pour des cons sérieux. Perez voulait prolonger Ramos (ils ont négocié durant des mois) mais à son tarif tout simplement. Ramos a pensé faire craquer son président en jouant la montre et il a perdu. Du coup il est parti prendre du fric au QSG.

Sergio Ramos : “Je pourrais jouer gratuitement pour le Real”

https://real-france.fr/ramos-conference-presse-exceptionnelle/

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si City prend un 9 cette saison (Kane ou un autre) il va pas rester grand monde. United quoi.

Pour Rakuten je crois aussi que le contrat arrive à terme mais faudrait vérifier. L'affaire Griezmann / Dembélé a provoqué un séisme (à juste tire) aussi faut voir les conséquences.

A la limite que tu recrutes des joueurs qui à la base n'ont pas le standing du club comme Denis Suarez par exemple je peux comprendre parce qu'il a le style qui se rapproche du Barça mais quand tu ramènes des gars comme Paulinho, comme André Gomes, comme Vidal, Braithwaite, Boateng, etc...qui n'ont rien à voir avec l'ADN du Barça ce ne sont pas des erreurs de casting et c'est même pire que de l'incompétence c'est juste que Bartomeu comme Rosell avant lui sont des dirigeants qui ne comprennent rien au foot et qui rejettent totalement le modèle qui a fait que le Barça est devenu le Barça.

Faut savoir qu'il y a deux courants philosophiques au Barça, le Cruyffysmo et ceux qui le détestent. Et je te fais pas un dessin pour t'expliquer à quelle catégorie appartiennent les 2 guignols. Ils ont tout fait pour s'éloigner le plus possible de cette philosophie qui a écrit les plus belles pages de l'histoire de ce club. Le slogan que Bartomeu n'arrêtait pas de répéter dans tous les médias pour provoquer le départ de Laporta c'était " votar si à la mocion es votar no a Cruyff ". La première décision qu'a prise Rosell lorsqu'il est arrivé en 2010 c'est de pousser Cruyff à renoncer à son titre de Président d'honneur du club sous prétexte que ça n'entrait pas dans les statuts du club (raison complètement loufoque). Je sais pas si vous vous rendez bien compte de la violence du truc. Et tout ça bien évidemment avec la complicité des médias catalans importants et de certains journalistes complaisants qui ont servi de support à toute cette merde.

Laporta à la grande époque avait été critiqué pour son côté politique et parce qu'il avait viré les neo-nazis du Camp Nou mais Rosell et Bartomeu ont fait 100 fois pire, ils ont complètement bousillé l'image du club en voulant en faire une gigantesque machine à fric. Quand l'un est blanchi par le tribunal parce qu'il était accusé d'avoir causé 40M€ de perte l'autre fait un séjour en prison pour fraude fiscale et a magouillé comme jamais dans le transfert de Neymar. Et Bartomeu va très certainement avoir des ennuis lorsque Laporta va sortir les chiffres.

Le truc dingue c'est que Cruyff avait avant sa mort expliqué tout ce qui allait se produire dans les années futures parce qu'il avait compris quel type de personnes étaient arrivés à la tête du club. On lit beaucoup de commentaires de la part des supporters, des journalistes, des suiveurs etc.. qui disent que le jeu du Barça ne marche plus depuis quelques années et qu'il a fait son temps mais c'est complètement faux. C'est justement parce que le club s'est éloigné de sa philosophie et de son ADN que les résultats (et la manière) ne sont plus au rendez-vous.

Pour Haaland je ne me fie pas trop à ce genre de choses parce qu'elles ne veulent souvent pas dire grand chose. Isco était un grand fan du Barça (Modric aussi il me semble) et Neymar adorait le Real quand il était au Brésil. Et puis le transfert de Haaland va être très dépendant de ce qui se passe autour (jeu de domino) et notamment le dossier Mbappé. Perez est fan du français et s'il parvient à l'attirer je vois pas bien comment il pourrait ramener les deux. Laporta a l'avantage d'être très proche de Mino Raiola c'est déjà un bon point mais ça va bien évidemment pas se jouer là mais sur l'offre salariale et l'indemnité de transfert.

17. Mike Sprinoir Bob

Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D:D
    Continus tu fais ma journée

fred' et Millwall_Bushwackers aiment cela.
  18. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    Rakuten fini en 2022 et à la tv japonaise ils ont dit sans Messi probablement pas de renouvellement en plus de l’affaire Griezmann / Dembele

Pour Haaland y aura le PSG également si Mbappé se barre

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui Perez n'a pas cédé point .

Le Réal est entrain de refaire son stade qui va etre une machine a cache , le Réal n'a pas recruté depuis 20 Mois , le Réal n'a pas hésité a vendre CR7 pour 100 Millions d'euro , le Réal a fait baissé le salaire de ses joueurs, le Réal n'a pas hésité a vendre Varane .

CR7 en 10 au club a demandé deux augmentations alors que le Nain tous les ans il faisait du chantage au départ .

Alors certes il y a des erreurs, mais le Réal est en bien meilleur santé financière .

Florentino Perez a vu une dure réalité que Bartomeu a ignorée. Deux manières d'appréhender le football et la gestion des deux plus grands clubs du monde. Les raisons derrière de nombreuses décisions impopulaires prises par Florentino Perez ont été justifiées.

La vente de Cristiano Ronaldo, zéro signature au cours des 20 derniers mois et les baisses de salaire ont été des décisions douloureuses et traumatisantes, mais nécessaires.
    La dure réalité est désormais vue par Barcelone, qui est désormais incapable de manœuvrer sans aucune marge pour pouvoir respecter les règles d'un jeu auquel tout le monde doit participer dans des conditions égales, quelle que soit la flexibilité demandée par certains présidents.

Ces dernières années, Barcelone n'a pas réussi à abandonner des scénarios irréalistes. Ils croyaient que tout en valait la peine, mais voient maintenant la dure réalité de leur mauvaise gestion.
    En février 2018, Cristiano Ronaldo souhaitait une augmentation de salaire à ce qu'il jugeait juste, à la hauteur de sa contribution. De cette rencontre est née une étiquette de prix sur sa tête pour 100 millions d'euros. Une décision douloureuse, mais inévitable pour l'avenir du Real Madrid.

"On ne peut pas céder le club à un joueur" a-t-on entendu plus d'une fois dans les bureaux du Real Madrid. Les fans ne comprenaient pas ce qui se passait, mais maintenant ils le font.
    Messi quitte Barcelone sans laisser un centime de revenu au club. Tout le monde a contribué à cette situation : certains pour avoir voulu le garder l'été dernier quand il voulait partir, alors qu'ils auraient pu faire une grosse vente, & d'autres pour ne pas bien comprendre la situation du club.
    Maintenant, Barcelone est confrontée à la reconstruction de son équipe en l'absence de son meilleur joueur de tous les temps. Ce ne sera certainement pas facile, comme le sait le Real Madrid, mais Barcelone doit aller de l'avant, peu importe à quel point cela peut être douloureux. Il n'y a pas d'autre option.

Marca

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page