[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Laisse tomber c'est une rumeur de @ChipLeader !

OMali et rudy29 aiment cela.
  2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors pas du tout le remplaçant de Radonjic il est déjà chez nous c'est Konrad avec ne l'oublie pas Henrique.

Tous les médias annoncent que Ferhat c'est le remplaçant idéal de Payet dont Courbis, et Niang dernièrement. Si tu regardes un match de Zinedine c'est un meneur de jeu avec la capacité de conclure, rien à voir avec le profil de Radonjic. C'est aussi la raison pour laquelle l'OM était sur Adli, et Almada le club cherche un joueur capable de remplacer Payet le jour ou il aura un coup de moins bien, ou des absences, personne au club n'a actuellement ce profil.

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que tu réponds à côté et me fait dire ce que je n'ai pas dit.

La condition physique a de l'importance, là n'est pas le souci mais ça n'est pas le seul facteur important et dans le cas de Payet ça n'a jamais été son plus gros problème.

Le facteur déterminant, il n'y en a pas spécialement. C'est un joueur d'instinct, avec une vision de jeu qui dépasse largement celle du footballeur moyen. Ce genre de joueur sera par essence inconstant parce qu'il n'y a pas d'explication au pourquoi il réussit certains gestes ou comment il trouve certaines passes. C'est pas le premier joueur dans ce cas et ça sera pas le dernier, il faut accepter une part d'inconstance parce que tout le monde n'est pas Messi en plus d'être entouré des meilleurs joueurs du monde.

Maintenant si tu veux des facteurs beaucoup plus déterminant que son poids, je te dirai l'animation collective de ton équipe, la liberté accordée dans son jeu, les joueurs que tu mets autour de lui, l'espace qu'on arrive à lui débloquer sur le terrain. C'est quand même bizarre qu'à chaque fois que l'OM avait une animation collective intéressante, Payet était dans une grande forme. (Bielsa, 2eme partie de saison avec la finale d'EL)

Dam', Baka99, tm'om et 3 d'autres aiment votre message.
  4. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment que la forme physique compte si tu veux répéter les efforts ou faire des courses. Mais la première chose c'est la fraicheur mental, sans un objectif ou la volonté de se dépasser ce n'est plus le même joueur. Il a forcément besoin des autres car c'est un joueur collectif, un surdoué qui voit tout avant tout le monde.

Il peut être bien physiquement mais s'il n'a pas envie son jeu s'en ressent rapidement. A contrario même physiquement en dessous s'il a la volonté de gagner un match il te fera des différences. Payet a toujours était un enfant, il a besoin d'amour et quand ça se passe mal et qu'il boude tu peux faire ce que tu veux son jeu s'en ressent, il ne brille plus sur un terrain. Alors que quand il en phase avec son entraineur et son équipe il brille de milles feux à tel point que tu ne vois que lui.

5. dapastaga

dapastaga Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet est un joueur offensif. Les grands joueurs offensifs, les meilleurs au monde, sont des artistes. Et les artistes, ils sont en général "fragiles" sur la partie exigence, sur la régularité. Un artiste est capable de briller 7,8 fois sur 10 et d'exploser l'écran. Mais de passer au travers 2,3 fois.

Pour cela il faut exempter CR7 qui lui est une machine et qui est le seul au monde. Pour le reste, regardez des joueurs comme Aguero, Salah, Sterling, De Bruyne, pour ne pas citer les M'bappé ou Neymar, ces gars-là ne sont jamais bons 38 matches sur 38

Dam' et berserk aiment cela.
  6. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Amine Adli qui discute avec le Bayern, vivement qu'il y est un ou deux départs qu'on y voit plus clair sur les intentions de recruter de Longoria. Car pour moi Amine Adli c'est exactement le profil qui rentre dans la stratégie de notre président et avec lequel tu peux faire du trading. En plus c'est un talent français qui connait déjà la ligue 1.

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ah ?

8. berserk

Commentaires de blog:
    0
    J'ai était emporté par mon élan. :p

Massilia1313 aime votre message.
  9. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Adli a déjà joué 5 ou 6 matchs de Ligue 1 je crois.

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    4 il me semble. C’est pas avec ça qu’on peut dire il connaît la ligue 1.

kiriyama et SolidusShake aiment cela.
  11. dapastaga

Commentaires de blog:
    0
    La seule chose qui me gêne avec Adli, c'est sa volonté. La stratégie du président et du coach c'est de prendre des joueurs qui ne réfléchissent pas 100 ans et qui sont à fond sur l'OM.
    En janvier, il voulait l'OM à tous prix. Cet été, que le mercato est plus global, il ne montre pas d'intérêt si bien qu'on a même pas dégainé une offre si petite soit elle. Je trouve le joueur très très bon. Mais à savoir s'il a envie de nous. Aujourd'hui, les joueurs qui sont là sont fiers d'être à l'OM et redorent notre blason qui a été égratigné ces dernières années. Et s'il veut vraiment venir à l'OM, il faudra pas nous faire tergiverser des années.

Après je peux aussi me tromper, car la priorité de Sampa semblait être plus ALmada au même poste

12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Sinon grosse nouvelle pour les fans de Longoria, de Konrad de la Fuente et du Barça. Le deal avec Bruges concernant Alex Collado est tombé à l'eau selon les informations du média "RAC 1". Pablo Longoria recherche toujours un milieu offensif capable de supléer Payet et d'apporter ce supplément d'âme. Quand on voit la réussite de l'américain à Marseille, nulle doute que l'espagnol Collado considéré comme le meilleur joueur de la reserve ferait le bonheur des olympiens.

Si jamais cela se fait une connexion Barcelone-Marseille, je signe de suite. ;)

Au fait Zubi il n'était pas du Barça ?

sidharth et OMgalaxie aiment cela.
  13. lolo_de_mars13

lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

Commentaires de blog:
    0
    ça fait beaucoup de conclusions, hâtives du coup, pour un premier match un 8 Aout.

Dernière édition: 9 Août 2021
  14. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que pour les même raisons que luan Peres, 27 ans, encore au brésil...

Gilles13600 aime votre message.
  15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Si Si , il a failli ramener Juan Miranda, mais bon les négociations était trop compliqué apparemment :D

16. berserk

Commentaires de blog:
    0
    L'idéal à mon sens serait que Bouba prolonge d'une saison, et qu'il parte la saison prochaine au terme d'une saison je l'espère exceptionnel. Que Radonjic, Benedetto et Caleta-Car quitte le club cette semaine. Que l'on prenne Adli, Collado, ou Almada, un remplaçant à Benedetto ainsi que Lirola et/ou Wass.

On aurait à mon sens un effectif au complet qui serait capable de jouer le championnat et la coupe. Il faut absolument de la concurrence surtout vu le niveau d'energie que demande Sampaoli dans un match on aura besoin d'apporter des changements au cours d'un match.

SolidusShake aime votre message.
  17. dapastaga

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je pense que Pipa peut exploser cette saison (aïe aïe aïe, attendez, j'argument avant :) )

Il n'était pas bon, quand il était seul en point, dans une équipe qui pressait dans sa moitié de terrain au mieux. Il devait animer plus ou moins tout le jeu offensif, et finir les actions. Certains lui demandaient même de récupérer plus de ballons ! :)
    D'accord à 100%, dans cette config il était bidon.

Par contre, devant les cages, personne ne lui reprochait sa finition (encore fallait il l'an dernier qu'il puisse arriver jusqu'aux cages !)

Mais si tu as 2 ailiers de feu, un Payet et un Gerson, en distributeurs officiels de caviars, et que lui doit juste rester dans la surface. PErso, le vendre pour le vendre, je ne suis pas chaud. Lui je connais son sens du but. Un nouveau, à 3millions d'€, en pointe ? Payé 80000€ par mois ? J'ai de gros doutes.

La seule raison serait de libérer une place extraco, ou bien de la masse salariale pour Lirola, vis à vis de la DNCG. Mais ce serait dommage

18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Kamara il refuse de prolonger, donc il dégage, et même si c'est à Burnley il dégage, ca suffit les mecs qui se foutent de notre gueule sérieux on le forme et lui nous pisse dessus, dehors.

J'adore le footballeur, mais rien à foutre ca dégage pour 15 millions aucun regret, t'as de quoi faire avec Guendouzi, Gerson, et Gueye en doublure.

Dam' aime votre message.
  19. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai jamais lu hormis sur le forum que Kamara refusait de prolonger....

20. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai bien peur que les ventes se fassent la dernière semaine.... Les clubs savent bien que l'on a besoin de vendre, et ça nous fragilise...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page