[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je remets du piment sur le tropic :D:D

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais c’est au coach de décider. On en revient toujours au même point avec eux.
    Un président qui est un chéquier sur pattes, un DS beau parleur ami des agents italiens et un entraîneur carpette.

J’espère que nous saurons être le Liverpool de la BPL face au City richissime.
    Liverpool avec un grand coach (Sampaoli) et des joueurs talentueux qui n’étaient pas des stars avant d’arriver à Liverpool.

pex5113 aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    fred' aime votre message.
  4. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Donc vous continuez de donner de l'importance à un club sans âme sur ce topic, je vais vomir je reviens.

Massilia1313, OMali, kikodugers et 4 d'autres aiment votre message.
  5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol pas comparable
    faudrait plutot etre l'atalanta et rester dans une échelle un peu plus réaliste limite une fois plus grand un style dortmund.

6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Non la charte est bien pour tous et encore plus pour ceux chargés de la faire appliquer.

Massilia1313 aime votre message.
  7. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après avoir vendu
    Caleta car radonjic benedetto voire rongier

———————milik
    —-konrad——payet-——almada
    ————-gerson—guendouzi——
    ———————-gueye—————
    ———-peres—kamara—-saliba
    ——————-mandanda

8. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    c est clair je comprends pas bien l intérêt de venir parler en boucle de ce club remplis de fdp à longueur de journées ici, à croire que les mecs ont qu une envie c est de d avouer qu ils deviennent fan…

ca me dépasse…

Apo26 et Andreas aiment cela.
  9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu’à l’échelle de la BPL, Liverpool est bien moins riche que City, ManU, Chelsea voir Arsenal...
    donc c’est bien comparable même si on est à des années lumière de nos capacités financières.

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pourrais faire une longue tirade pour parler d'arguments sportifs mais la ville déjà.

[​IMG] [​IMG]

Massilia1313 aime votre message.
  11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    https://www.breizh-info.com/2020/07...-premier-league-une-simple-affaire-de-budget/
    pour toi
    3ème devant chelsea et arsenal
    et à très peu de M de city.

tu crois que ce sont des indigents à liverpool

515M de budget.

12. Héhéhé

Héhéhé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs reprennent le pouvoir, autnat qu'ils le peuvent. Ces dernières années, ils se sont rendus compte qu'ils étaient des marchandises de trading sur lesquels les clubs et les agents se gavaient, avec des montants de tranferts toujours plus importants.

Certes, ils n'ont pas à se plaindre niveau salaire mais quand t'es transféré 60M, tu touches pas un radis sur le transfert, c'est 60M dans la poche du club, est-ce normal dans l'absolu alors que c'est toi que ça concerne? T'as juste un contrat pour jouer au football, t'appartiens pas corps et âmes à ton club. Donc les mecs veulent reprendre la possession d'eux même.

13. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
  14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
  15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    C'est un débat vieux comme le foot.
    Mais ce que le club rachète ce sont les années de contrat du joueur dans le club, ce qu'il apporte en terme sportif et ce qui peut rapporter ensuite.

Pour cela qu'un joueur au contrat long et salaire moindre est toujours mieux vendu qu'un autre.

Concernant les transactions il existe des primes de mutation à la signature pour les joueurs même moindre mais elle existe.

Dernier point le joueur est une marchandise mais rien ne l'empêche de se valoriser par son salaire.

En gros je suis d'accord avec toi mais faut pas croire que ce sont les gros perdants de l'histoire.
    Les plus gros perdants ces dernières années c'était les agents d'ailleurs en 2010 ils avaient lancé des cris d'alarme qu'ils étaient indigent soit disant car trop de part aux joueurs et clubs.

C'est pour cela que beaucoup ont lancé des écuries (Mendes etc...) et avec la hausse de prix des transferts cela ne les a pas avantagé voilà pourquoi des théoriciens (agents de surcroit en tête un certain raiola) ont préconisé de faire en sorte qu'il n'y ait plus de transactions et indemnités de transfert afin de toucher un max de blé en prime signature et contrat en tout genre.

Raiola a d'ailleurs dit qu'il était pour un contrat court ce qui permettra au joueur d'être en position de force pour négocier avec les clubs (2 ans le contrat).

C'est ce qui est en train de se produire on assiste à la révolte des agents qui poussent leurs joueurs à ne pas resigner.
    Pour thauvin bernès a pris 1/5 de la prime à la signature de thauvin contre 1/10 s'il avait eu des indemnités.

Curieux de savoir combien papa messi va toucher.

Mais c'est désormais plus lucratif pour les agents.

concernant les joueurs à terme ils vont bientot etre dans un corner qui ne pourront sortir.

dapastaga aime votre message.
  16. dapastaga

dapastaga Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec l'analyse, mais je ne suis pas d'accord avec le fonctionnement.
    Le club touche 60M€ et toi pas un radis ? normal. Tu as un contrat, un salaire, des droits et des devoirs. Le club qui paie le transfert valorise le rachat de ton contrat. Mais de ton ancien club et du nouveau, tu as toujours un salaire, renégocié dans ton nouveau club.

Et grâce à 60M€ payé pour toi, ton ancien club pourra payer le salaire d'autres joueurs, des jeunes, des salariés du club, etc... Par contre, si tu pars pour 0€ et que tu touches le pactole, c'est bien félicitations... mais à côté si l'argent n'est pas réinjecté dans les clubs, les clubs qui paient les salaires ne seront plus en mesure de les payer. Et un MEdiapro par dessus tout ça et... The End !

Alors, je suis contre le système, mais j'étais le 1er content quand on a fait Gueye libre, donc je reste humble dans mon analyse.

Mais aujourd'hui, je propose (plutôt que de critiquer) que les primes à la signatures soit régulées, comme expliqué précédemment, et qu'elle représente au minimum 2 ans du dernier salaire touché. Obligatoire

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    il n'y a pas d'écart immense on est à 55M de différence entre city et liverpool et liverpool est devant chelsea en terme de budget.

Donc la comparaison d'un club qui serait loin des grosses écuries ne peut tenir.

Tu me dirais leceister qui a une immense écart je pourrais aller dans ton sens. Là on parle d'écart minime entre eux.

Et j'irais même plus loin le club le plus riche d'Angleterre c'est united qui ne gagne plus grand chose depuis longtemps.

Donc voilà on peut se comparer selon moi en terme d'écart à des atalanta/juve, leipzig/bayern et encore je ne suis pas certain qu'on en soit à ce stade.

18. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore d'actualité la piste Brighton pour C.Car? Ils viennent de vendre leur central pour un bon paquet de fric eux il me semble

19. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Voila l'équipe type qu'on devrait avoir d'ici la fin du mercato. Kamara au milieu si il reste ?

Si départ de Kamara et Caleta Car je serai pas étonné que Longoria tente un très gros coup style Moriba ou un joueur pour concurrencer fortement Under.

yannick59, Gilles13600 et volpe94 aiment votre message.
  20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Caleta Car y'a de l'intérêt mais pas d'offre concrète, je pense qu'il va signer en angleterre dans la dernière semaine du mercato.
    Rongier y'a un club anglais dessus mais pas d'offre non plu.

Benedetto et Radonjic devrait être les premiers à partir.

Herta toujours chaud sur Radonjic qui est revenu à la charge avec la même proposition (apparemment ce serait 6M).

Kamara y'a beaucoup d'intérêt mais à mon avis lui si ça bouge ce sera dans les 2-3 derniers jours du mercato.

Après tout peut aller très vite un joueur peut partir du jour au lendemain...

L'idée de Longoria serait de vendre ces 5 joueurs et d'aller chercher Wass, Lirola, Van de ven + un joueur offensif et un attaquant...et on pourrait tenter 1 à 2 gros coups au mercato hivernale.

Moriba c'est aussi une piste sérieuse de ce que je sais mais très compliqué à réaliser, sans parler de concurrence le joueur veut un salaire astronomique...mon avis c'est que c'est un super joueur mais avec Gerson, Guendouzi, Gueye + Wass et les jeunes ont serait vraiment complet.

Longoria est fanatique de Chukuweze, personnellement si on avait à vendre tout ces joueurs je mettrai une pièce sur lui ou Almada.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page