[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    kikodugers et Rosickydevitry aiment cela.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ligue des talents!

Pharell13 aime votre message.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas un reproche Bayo depuis 6 mois je le dis je n'ai pas attendu ces deux premiers matchs pour en parler.
    Moffi en belgique aussi j'en ai parlé.

Mais oui c'est plus complexe et compliqué pour nous de recruter en ligue 2 ou national mais sur un ou deux coups cela peut se faire car tu pourras progressivement intégré celui-ci.

Regarde même si ce n'est pas comparable l'idée ben seghir et nadir vont dans ce sens l'année prochaine même si j'aimerais qu'on les prête.

On peut se le permettre il faut juste viser les bons joueurs et surtout faire en sorte de les mettre dans les meilleurs conditions.
    Pourquoi pas un prêt ? Je ne comprend pas pourquoi l'OM ne réalise pas plus de prêt de jeunes joueurs ou potentiel que tu achètes. Beaucoup de clubs le font et pas que des petits de grands clubs prêtent leurs jeunes 2 ou 3 ans avant de la mettre définitivement dans le bain.

Nous on le fait jamais et ils évoluent dans un contexte peu favorable dans une division peu réjouissante et faiseur de talents.

Ainsi les ben seghir, gebreyesus, nadir, kada etc...doivent être prêter en ligue 2 et national (pro) pour évoluer favorablement et prendre de l'expérience.
    Tu ne peux former ton jeune correctement en le faisant évoluer en un niveau aussi bas.

Dernier point longoria semble vouloir aller chercher partout (van de ven) et c'est une bonne chose mais on devrait aussi s'orienter sur le prêt de joueurs (l'atalanta par exemple c'est une usine à prêt de bon jeunes ensuite elle les récup, sassuolo aussi, les clubs italiens procèdent comme cela depuis quelques années et cela semble leur réussir).

4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM a tort ou à raison considère qu'au vu de ses finances le club ne peut pas se permettre d'acheter un joueur pour le prêter. Quant à prêter des jeunes de National on le fait mais le succès n'a pas été au rdv. Dernièrement on vient d'envoyer des minots à Sete.

Autre logique il faut que le club se maintienne en national 2, et pour cela il te faut des joueurs de qualité. Rappelez que l'OM comme le font Lyon et d'autres clubs de mettre uniquement des jeunes pour qu'il progresse c'est l'anti-chambre des pros avec les meilleurs jeunes du centre

Et attention aux talents on oublie très vite ceux qui n'ont pas réussi, selon le contexte et l'environnement tout peut basculer.

5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    les jeunes survitaminés commencent à arriver sur le marché...
    tiens un petit rémois est marseillais j'ai pas retenu son nom....

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ilan Kebbal

CKhris aime votre message.
  7. saruman

Commentaires de blog:
    0
    il est pour nous...avec cho , le marseillais de reims ( kebbal merci)...et 10 autres..:D

8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    il est pourrav le niveau de national 2 c'est bien mieux de les prêter dans des clubs qui joue en pro.

C'est cool on a envoyé qui à sète ?

Je parle des futurs talents.

Depuis qu'on essaye de maintenir l'équipe réserve on ne sort aucun joueur.

Moi je prend l'exemple d'andré ayew comme schéma il a pu percer parce qu'on a fait en sorte de le prêter dans des clubs moindres.

La phrase en gras est juste complètement à l'Ouest si c'est cela car c'est mieux d'acheter un joueur comme adli ou bayo quand il commence à percer au prix fort.

On parle d'achat à 0.15k ou autres...un peu comme dieng..
    On a pas les moyens de le faire...autant déposé le bilan alors...surtout quand tu as gracieusement payé des zermain et autres...

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    à une lettre prêt j'ai pas trop envie qui se rapproche de chez nous sinon payet et mandanda vont que penser à cela:D.

pierrolefou, anonymous_050120232 et Rosickydevitry aiment votre message.
  10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui sur tout les joueurs defensif c'est le seul qui tiens.
    Longoria oui avec Ntcham, Cuisance par exemple mais c'est des pret donc derrière on ne perd pas grand chose. On a essayé mais ca pas fonctionné. Cuisance quand il été arrivé j'étais hyper content mais a la fin on a vu qu'il était nul.
    Juni il a fait quelque bon coup avec beaucoup d'argent (paqueta, guimares) mais il a pas les idées et réseau que peux avoir un Longoria et ca joue beaucoup quand ta pas trop les moyens.

nigdugg aime votre message.
  11. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une totale anomalie pour l'OM de ne pas avoir un club partenaire en Ligue 2 et National, nos jeunes aussi bons soient-ils ne progresseront jamais en National 2. Comment peuvent-ils se jauger ?
    QSG prête ses jeunes en Ligue 1 (Ex: Lens, Nantes), il en va de même pour les autres principaux clubs.
    Ne pouvons nous pas dans une entente sudo-sudiste faire un échange de bon procédé avec le Nîmes Olympique, Bastia, Rodez en Ligue 2.
    C'est selon moi, un chantier à développer pour Longoria dans les mois à venir.
    Bien évidemment, aux joueurs de prouver qu'ils méritent le temps de jeu, tu leur permets de franchir un échelon, tout en restant dans un cadre plus ou moins de proximité .

CKhris, setonaikai et nigdugg aiment votre message.
  12. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
    Ça joue offensif les lensois comme l’année dernière , c’est assez agréable à regarder

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Quand je pense que le Real avait Reguilon Théo Hernandez et Hakimi et qu’il les a laissé partir pour presque que dalle vu leur talent... ce club, à l’image du Barça, est en décrépitude.

14. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On le dit en rigolant mais franchement j'ai regarder angers lyon, cho c'est vraiment intéressant le jeune qui rentre aussi en fin de match et qui marque tu vois qu'il a du ballon, kebbal de Reims techniquement c'est beau à voir. Je dis pas qu'ils vont tous réussir des grandes carrière y'a trop de paramètres qui rentre en compte mais du talent ça oui ils en ont

15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    bastia pas de bonne relation.
    Concernant les autres faut voir.
    Faut surtout les prêter à des clubs réputés pour être formateur et laisser la chance aux jeunes.

Dernière édition: 15 Août 2021
  16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    qui sait d'ou il sort celui là? de bel air?

Franck68 aime votre message.
  17. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, sur le principe après je pense sincèrement que peu de nos jeunes ont le niveau pour être prêter en ligue1 à part peur etre des clubs de bas de tableau.
    Simon il a largement le niveau Ligue 2 lui par contre, cheick souare à ça place aussi dans un effectif de Ligue2 et Tongia également.

18. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Autant prendre Moffi qui a plus prouvé que Bayo je parles même pas du prix que Clermont vont vouloir en tirer si il fait une saison à 15 buts. Moffi c’est plus solide que Bayo et de loin.

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ils ont Alaba, MArcelo, Mendy et un petit jeune qui va etre un top ARG ( Miguel Gutierez )

Reguilon c'est ZZ qui n'en voulait pas

Hernandez n'a pas été bon

Hakimi le président voulait du blé .

kornOm aime votre message.
  20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu pas mal de matches et j'ai trouvé le niveau très bon..avec quelques joueurs intéressant que je ne connaissais pas..
    rennes va être dangereux avec ses 2 ailiers qui sont très bons..ils seront là c'est sur...nice malgré le score n'a pas de vrai fond de jeu..
    lyon c'est une cata mais on s'en bran..le...
    la surprise c'est le niveau de jeu d'équipe comme clermont , angers , lorient etc....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page