[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ____________Lopez____________

____Saliba__Balerdi__Peres
    Lirola____________________Konrad
    ________Gerson___Guendouzi

Under_______________________Payet

_______________Milik

Banc : Mandanda, Wass, Amavi, Alvaro, Van De Ven, Rongier, Gueye, Henrique, recrue ailier/10, Sorloth ou autre.

Pour moi ça passe par une compo comme ça, notre compo avec 4 milieux défensifs et sans 9 ça marche pas faut être réaliste.

o22027793 aime votre message.
  2. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtons de nous planquer derrière ce penalty non-sifflé, on a l'habitude de subir ce type de préjudice malheureusement, année après année.

Il y a un cours circuit majeur, peut-être un contre coup physique en seconde mi-temps en terme d'engagement, de rythme, nous avons arrêté de jouer et cette équipe là de par son style ne peut pas se le permettre. On ne peut pas dire que la première mi-temps fut archi emballante dans la domination et l'exécution, mais bon passons...

En l'état, si l'on ne trouve pas un véritable équilibre, on vivra et mourra par le jeu et ce type de scénario est amené à se reproduire à de nombreuses reprises. Ce schéma, son animation, le positionnement demandé par Sampaoli à certains joueurs ( Guendouzi, Gerson) après le match de Montpellier ne peut pas être viable à terme en Ligue 1 notamment. Il y a aussi une dépense physique et mental qui doit être canaliser sur toute une saison.

Ce n'est que mon opinion et je ne serai pas de ceux qui vont assassiner le coach, ou un joueur en particulier, nous sommes à la deuxième journée de championnat, il est important de :

1) Finaliser ce mercato le plus judicieusement possible et cela dans les 2 sens. Il y aura forcément plus de sérénité et de confort de travail dans 15 jours.
    2) Se fixer une base stratégique et rester focus dessus.
    3) Que les joueurs soient dans une espèce d'auto-gestion qui fasse qu'ils trouvent d'eux mêmes cet équilibre essentiel.

C'est véritable "L'équilibre" à tous les niveaux qui sera le maitre mot de notre saison, on ne peut pas vivre uniquement sur du "Football Total".

Dernière édition: 15 Août 2021
    Kirua59, Django59, barrabas et 2 d'autres aiment votre message.
  3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça manquait un pivot ce soir face à ce genre de défense. Un joueur bon dans le jeu dos au but , qui attire les DC pour libérer des espaces.
    Là en jouant avec un faux 9 , c'est le bordel. Tout se résume à des exploits individuels.
    Combien de fois au moment de centrer il y a personne dans la surface ? c'est normal de trouver parfois Guendouzi AC et Payet loin derrière ?
    J'attends vraiment de voir qui va remplacer Benedetto , avec Milik blessé on a pas le droit à l'erreur sur le choix du profil

PostMo, KyssBro, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement Lirola pour replacer Kamara en 6 ou à la place de Balerdi, on sous estime trop son apport au milieu.
    Entre lui et Pape Gueye y'a pas photo.

5. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Pembele entre pour prendre le couloir droit !Sampaoli aurait du faire rentrer amavi pour boucler le couloir !
    Konrad c’est très bien offensivement mais défensivement c’est pas ça .

walidbena aime votre message.
  6. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un bayo il fait un malheur avec nous il a déjà mis à suplice la défense de bordeaux il y a une semaine.
    Il nous faut des profils soit comme lui soit un vieux briscard rompu aux grosses affiches et en constante progression comme caputo.

Un type bon en tout et qui sait scorrer.

Il nous faut un ARD voire 2 et aussi je pense un ARG.

Si radonjic part il nous faudra un ailier même si je serais d'avis de tourner avec KDLF, under, henrique et un jeune comme gebreyesus ou ben seghir.

7. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi est bien gentil mais il va falloir montrer plus de choses que ce qu’il ne fait actuellement !Il ne gratte quasi aucun ballon au milieu et offensivement même au niveau de la passe ça laisse à désirer

8. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que c est une chèvre Pembele. On est quand même pas verni, Mandanda est nul mais il est pas aidé par la chance non plus

9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi j'ai pas envie de le tailler parce que là dans le onze de ces 2 matchs , t'as 4 milieux qui sont presque similaires. Kamara et Guendouzi ça se marche dessus.
    Il avait l'air perdu , savait pas où se placer et ce qu'il devait faire.
    C'est à Sampaoli de faire des choix .

Django59, jason28 et nigdugg aiment votre message.
  10. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    _______________Mandanda_______________
    Lirola______Saliba______Peres/Balerdi_____Amavi
    ___________Guendouzi____Kamara___________
    ___________________Payet_________________
    Konrad______________Milik_____________Luis Henrique

C'est ce qui représenterait à mes yeux le dispositif qui pourrait nous apporter un juste équilibre cette saison, puisque c'est l'équation indispensable à notre équipe.

11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    exactement je le dis depuis longtemps une seule réorga tactique et notre système s'envole. là il en a fait 2 et en 5 minutes on a explosé en vol.
    Car Petkovic a compris que nos ailes sont totalement dépourvues en phase offensive qu'on met du temps pour coulisser et qu'au milieu certains montent au pressing mais ce n'est jamais coordonnés.
    Conséquence pembelé pour anim les côtés et not celui de konrad et il remonte basic en 8 avec sissoko et otavio en sentinelle conséquence basic plus haut oblige notre milieu à se repositionner et surtout kamara ne peut plus coulisser ni gerson d'ailleurs.
    conclusion nos deux milieux étant obligé de def dans l'axe nos deux autres plus haut transpercé rapidement par la passe il y avait des boulevards pour les latéraux par exemple mensah qu'on avait pas vu en première en 2ème plus présent etc...

il faut revenir à l'essentiel et oublier les livres tactique.
    un 4231 et on produira aussi du jeu
    comme si innové et inventé un nouveau style de jeu cela te permettrai de bien jouer.

liverpool et les autres ils jouent avec des compos basiques...
    l'italie, le danemark et d'autres équipes séduisantes...même la roja jouait avec des systèmes basiques et je dirais même des schémas défensifs (souvent un des deux latéraux étaient plus défensifs que l'autre).

12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    petit match de sa part..j'ai été étonné...du coup ça à foutu notre milieu en difficulté...kamara dans cette position ne pourra jamais apporter plus que lirola...et l'AC c'est un drame...

13. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gendouzi je le voyais plus fort que ça mais là même s’il a fait des bons match je le trouve boff je pense que c’est le système qui le bride un peu

nigdugg aime votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    exactement la même compo que mon coté une rotation pour nos ailiers et une rotation pour nos défensifs.
    mais concrètement avec cette équipe on fait autant de jeu et on est bien plus serein en défense sur nos positions..

Pharell13 aime votre message.
  15. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que j'ai vu également, et du coup si c'est ça c'est deux pénaltys

Arcandias aime votre message.
  16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Et c est reparti pour une semaine de chouinerie sur la tactique…

o22027793, OMali, Kirua59 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. barrabas

barrabas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mais se qu'il manque ses un buteur qui pèse sur la défense(Millik ou autres,et un arrière droit,quand pipa est rentre nous avons repris la main,un péno en 1iere et 1 en 2ieme,bon mais avec un buteur on mène largement

18. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a une équipe en construction, je pense que bcp se sont vus trop beaux et en même temps ça fait du bien cet espoir, j'ai confiance en sampaoli pour faire évoluer l'équipe sans renier ses principes. Aussi des ajustements de Longoria : un ac, Lirola, en bonus (on aura pas tout ça j'en ai conscience) deux latéraux et un milieu créateur et mettre Mandanda sur le banc s'il ne se ressaisie pas rapidement

19. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement beaucoup se sont vus trop beaux, nous les premiers et Sampaoli avec

20. barrabas

barrabas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Quand on monte une équipe,la 1iere chose a faire c'est l'avant centre,c'est beau de voir 8 ou 9 joueurs arrives, mais il a un gros manque

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page