[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'atalanta c'est quoi comme budget ?
    villareal ?
    et j'en ai d'autres.

Oui tu dis que c'est le schéma qu'il faut et refuse de voir qu'on concède des buts trop facilement.
    Le but du 2 à 1 hier avec une équipe équilibrée tu ne le prends pas car éliminée 7 joueurs en une passe de ma vie je n'ai jamais vu cela et ce n'est pas une passe à la iniesta juste une passe de 10m lambda avec changement d'ailes.

L'OM peut faire du jeu sans forcément faire n'importe quoi...

Je comprends pas le délire entre faire n'importe quoi et le jeu ?

Depuis quand c'est lié ?

Dans l'histoire du foot on en a vu de belles équipes et c'est pas pour cela qu'elle faisait des schémas à personne y comprendre et des déséquilibre aussi important.

Là on parle regarde l'action d'une élimination en une passe de 7 joueurs. Tu penses que les autres équipes de ligue 1 ne seront pas capables de la faire ?

but bordeaux..PNG

2. Hedin

Hedin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon aller Lirola et Wass cette semaine vite!
    Et on pourra voir d autres schema sur le terrain

nigdugg aime votre message.
  3. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne m'en remets toujours pas du penalty non sifflé sur Konrad, et qu'on vienne pas me dire que c'est un détail, parce qu'on aurai gagnés 5-0.

jona11, yannick59, tm'om et 4 d'autres aiment votre message.
  4. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    il y a jamais de fatalité au CSC et tire contré.
    ce sont des marqueurs fort à 95% signe que tu défends en retard.

Continuons de croire à la malchance alors...

4 buts encaissés par coincidence...
    Mais pembelé seul avec 40M c'est de la chance....même tir contré...

un 2 vs 2 sur le premier but de montpellier de la coincidence.

2 buts sur corner quasiment pareil joueur en dehors de la surface...de la coincidence....

continuons comme cela alors on marque des buts c'est cool au final on est à +1 de GA et seulement 3 points de nos adversaires directs pour le podium alors qu'en gérant mieux et faisant mieux les choses on serait à 5 pts.

C'est déjà pas mal on va me dire...on en reparle après la claque contre Nice (oui elle est inévitable pour moi dans ce schéma on va se faire exploser). Vous pourrez pas dire le contraire je suis prêt à prendre le pari d'une lille contre Nice.

5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    pas 5 à 0 car tu oublies vite la seconde mi temps.
    mais on aurait eu une avance plus conséquente qu'on se serait fait remonter gentiment dans ce système totalement incohérente.

6. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a toujours pas de nouvelles de la blessure de Under ?

7. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le topic du joueur @Baka99 a posté un lien disant que Sampaoli n'était pas inquiet apparemment.

elnabo, o22027793 et nigdugg aiment votre message.
  8. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D accord avec toi mais se ne sont pas de réel mdef plus tôt des mc

9. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Attention à ne pas oublier qu'on a une équipe renouvelée à 70%. On sait qu'une équipe ne se crée pas en un mois de préparation, donc ce genre de manques tactiques risquent de se reproduire pendant quelques temps, c'est inévitable à mon sens.
    C'est chiant parce que ça va nous coûter des points, il faut juste espérer qu'on marque suffisamment des buts pour pallier à ça.

kikodugers et rOM7 aiment cela.
  10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que cette semaine les dossiers Benedetto et Radonjic seront réglés afin de débloquer l'arrivée d'un avant centre et de Pavon

sidharth et rudy29 aiment cela.
  11. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Radonjic fait plutôt une bonne entrée, même s'il ne vaut pas les 12M€ qu'on a dépensé pour lui, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'équipes intéressées sachant qu'on n'en demande probablement pas plus de 6-7M€.

12. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne veux pas comprendre qu'être considéré comme l'événement de l'année par le club qui te reçoit ou qui vient chez toi est différent d'être un juste bon club du championnat c'est que du manque d'expérience.

L'OM c'est comme le Bayern en Allemagne sans l'argent.

Rennes c'est comme Atalanta ou Villareal. Les gens mettront jamais le bus contre Rennes en ligue 1.

jona11 et Wiillem_X aiment cela.
  13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, Montpellier comme Bordeaux a eu une réussite insolente !!!!

jona11, thomas5102, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli a dit en conf que ça avait l’air d’être de grosses crampes.

o22027793 aime votre message.
  15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pourquoi payer ce prix là alors que dans 15 jours L'OM sera ravis de s'en débarrasser en prêt avec option d'achat ?

4 tirs cadrés = 4 buts

Et les buts c'est 1 contre son camp, 2 tirs en dehors de la surface et un dans un angle qui aurait dû être fermé par la larve qui nous sert de gardien.

On a quasiment pas concédé d'occasions dans le jeu mais la moindre erreur s'est payée cash

yannick59, Baka99, rudy29 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Under est très fragile musculairement ça fait peur sachant que c’est notre meilleur atout offensif .
    J’espère qu’il sera là la semaine pro ,pas envie de voir Radonjic sur le terrain moi même si hier c’était pas degueu hormis son hors jeu de 18m,comment est ce possible d’ailleurs pour un pro...

pierrolefou aime votre message.
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    justement qu'en tu renouvelles l'effectif le mieux c'est de faire jouer l'équipe et les joueurs dans des postes qui connaissent et où ils pourront moins laisser d'errance tactique.

Là tu renouvelles les joueurs, la tactique, le système (que tu complexifies par des rotations, des pressings et changements qui demandent justement un certain temps à mettre en place).
    D'autant qu'on a pas les joueurs, le seul modèle qui ressemblait à peu près c'était les belges à l'EURO pour le succès qu'on a connu.

C'est trop complexe pour preuve aucun entraineur dans le monde l'a mis en place.
    Et ils sont tous frileux alors ?

Non il essaye de se démarquer et d'innover mais cela va se retourner contre nous car c'est impossible à faire c'est trop complexe tactiquement cela demande trop de mouvements je prend l'exemple du tennis de table ou tennis comme comparaison les points dans le centre du terrain sont les plus incertains pour les joueurs car au final 3 fois sur 4 aucun des deux joueurs ne bougent car personne sait quand il faut y aller.
    Et si les deux bougent au prochain coup ils ont perdu le point.
    Pour cela que les tennismans maintenant adopte une tactique en léger décalé pour éviter cela (celui qui est le plus bas, légèrement, prend la balle).

Nous on est au stade du qui fait quoi qui y va car c'est une structure tactique qui nécessite de coulisser en permanence mais si tu coulisses de ton poste initial par conséquent tu laisses l'espace où tu étais.

Or l'absence de latéraux nous oblige en permanence à envoyer un joueur du milieu sur le coté laissant un espace entre les lignes, les buts ils sont inévitables car on leur offre sur un plateau un espace immense pour se déployer et nous contrer.

Là c'est même pas qu'on se fait contrer rapidement ou autre c'est qu'on leur offre généreusement les espaces même pas eux qui les crée par des mouvements de contre rapide.

Quand tu vois le premier but pembelé il est tranquille sur le côté...simple ensuite de se projeter sans adversaire...
    Conséquence peres est obligé de couvrir la profondeur, la latéralité et empêcher une possible frappe pour un seul défenseur autant de chose à faire c'est impossible.

On donne les buts avec ce schéma...
    l'adversaire il a rien à faire à part jouer dans les couloirs qu'on laisse entre les lignes gerson guendouzi étant donné que kamara et gueye coulisser pour compenser...

18. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Oui, en effet ça risque de finir comme ça, il leur suffit de temporiser.
    On va devoir attendre pour son remplaçant du coup ça sera de la dernière minute.

Gold Champions aime votre message.
  19. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda est sur ses standard de la saison ou il est revenu avec 10kg de trop. Il pousse sur les jambes et décolle pas de 3 cm. La saison va être longue pour lui

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne cherche pas d'excuse, mois on manque également beaucoup de réussite sur les buts qu'on encaisse depuis le début de la saison, sur les 4 buts qu'on prends on peut en éviter 2/3 faciles avec de la réussite.

Si le tire du Dembele de wish n'est pas dévié dans sa cage c'est surement un autre match, mais s'il réussit son controle à la fin je pense qu'on perd le match, comme quoi ça va vite

Maintenant, il faut apprendre de ses erreurs, et j'espère que Sampaoli trouvera la parade.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page