[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je voulais juste dire que sauf sur les buts (évidemment) , j'ai pas vu un rouleau compresseur...ils avaient du mal à aligner 3 passes...et lille franchement c'était lyon...maintenant jouer l'OM ça transcende...le fils à thuram en est le meilleurs exemple..

2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    déjà parle mieux stp...et je ne crache sur personne j'émets des doutes sur la viabilité d'un système jamais pratiqué par aucun coach dans le monde et par le passé.
    Et la semaine dernière malgré la victoire je n'étais pas satisfait du système aussi.

Et ce n'est pas un rôle. Certains ici comme toi devrait aussi prendre du recul avant que la dureté du mur soit tel qu'elle t'aplatisse la figure.

Si tu conçois qu'une équipe pro peut se faire éliminer en une passe à hauteur de 7 joueurs que 6 joueurs sont positionnés à un endroit incohérent c'est ton problème.

Moi comme je le dis je ne suis pas béat sur sampaoli ce n'est pas dieu le père comme certains le croit ici (intouchable...incriticable,,,, défendable en toute circonstance...cela relève du fanatisme).

Comme pour Bielsa on ne peut pas parler sans être insulté et vilipandé...cela relève de la maladie mentale...allez vous marier avec eux et laissez nous tranquille.

Moi je demande juste de la cohérence et je dis qu'on peut bien jouer autrement...on est à 4 buts encaissés en 2 matchs contre des équipes du ventre mou...pas des foudres de guerre...alors si cela vous convient on va trouver comme excuse la malchance, mandanda et le soleil... au final on est 15ème défense pour un GA de +1.

On en reparle contre Nice si Sampaoli remet la même vous retrouverez une autre excuse à la raclée mémorable...

Difficile de comprendre que si aucun coach dans le monde fait cela c'est parce que ce n'est pas viable dans le temps ni tactiquement...

Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2021
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr qu'en seconde période Luis Henrique aurait été plus utile car il a plus de coffre que Konrad. Je pense que le système va être rajusté rapidement avec l'arrivée de Lirola et ou Wass

On y verra plus clair d'ici la fin du mercato et d'ici là trêve internationale. Mais je suis pas inquiet plus que ça , avec le retour de Milik et Lirola j'espère, et la montée en puissance de Gerson , on va voir un groupe plus compact sur le terrain.

Je pense qu'il y a déjà un accord en cas de départ de l'argentin , un joueur va arriver rapidement , j'espère que ce sera un des profils que tu cites

Exactement avec les ailiers que nous avons , et Payet qui tourne autour c'est le type de profil qu'il faut

J'espère aussi , je ne suis vraiment pas fan de Payet en faux 9, et je pense que contre Nice Dieng sera vraiment utile pour apporter de la profondeur surtout si Under est absent

volpe94 aime votre message.
  4. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    justement tu le dis toi même cela transcende comme les bordelais hier en deuxième et les autres équipes qu'on jouera d'où l'idée de ne pas donner le bâton pour se faire battre.
    On donne les buts parce qu'on est toujours en retard sur nos actions..outre les erreurs de marquage il y a des erreurs tactique qui sont du au fait qu'il y a trop de données pour certains joueurs.
    Exemple gueye/kamara en deuxième ils ont été en supplice les pauvres même pas je les accable ils étaient perdu sur chaque montée des latéraux bordelais.

que dire de guendouzi qui ne savait pas ou se situer sur le terrain.

saruman aime votre message.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Viera veut des renforts : allez DCC Benedetto Radonic !

Baka99, 37olympique et nigdugg aiment votre message.
  6. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas compris pourquoi henrique et dieng ne sont pas entré...mais bon....mais je le répète encore ...pourquoi luan peres ne joue jamais avec son ailier gauche? j'ai vu fuentes attendre le ballon trop souvent....il va falloir que j'aille le briffer peres sinon ça ne va pas le faire...même amavi joue plus avec son ailier...
    ça va nous obliger à jouer à 4 derrières avec amavi...o_O

Baka99 et sanscommentaires aiment cela.
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord qu'avec l'arrivée de Lirola j'espère qu'on va revenir à un truc plus rationnel et qui convient à notre équipe et qualité de nos joueurs.
    Milik va aussi nous faire du bien ou un joueur scoreur présent dans la surface.

Il faut qu'on trouve une logique tactique et arrêté avec kamara tu joues ard en phase défensive, 8 offensif mais sur les pertes de balle tu montes au pressing et sur les relances gardien 6. Car c'est ce qui se produisait.

Le type il finit perdu ou en retard sur les actions.

Soyons cohérent qu'est ce qui nous empêchais de jouer avec un système en 4231 kamara ARD ?
    puisqu'au final c'est ce qui fait en phase défensive...

Cela aurait été plus clair pour lui..tactiquement plus simple et dans ces mouvements aussi...

Derrière cela te permet de récupérer guendouzi en 6/8 plus bas.

Et la défense à 3 depuis qu'on l'a mis en place il y a pas un match où on se prend pas un goal...on a pas les joueurs pour jouer à 3 il va le comprendre dans sa tête le jorge.

On peut analyser les équipes qui jouent à 3 derrière elles ont des joueurs spécifiques et notamment des défenseurs particuliers.

8. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de jouer sans 9 c est que tu a les 2 centraux adverses libre de marquage et sans pressing du 9 ça leur permet de bien relancer et de faire remonter le bloc équipe

nigdugg aime votre message.
  9. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je valide !Hier j’en voulais surtout à Mandanda ,ce premier but dans l’angle de la surface c’est juste inadmissible.même le second il arrive pas à décoller de sa ligne .
    Et encore sur les corners il me rassurait pas ,aucune sortie rien!!!
    J’aurais aimé qu’on se présente avec 6 points avant d’aller défier Nice !
    Nice c’est prenable de ce que j’en ai vu samedi.
    Atal laisse des boulevards dans son couloir même si il est dangereux offensivement.
    Dante c’est lourd comme todibo d’ailleurs va falloir amener un peu de profondeur dans notre jeu.
    Attention à Dolberg-gouiri

10. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour DCC c'est compliqué ils ont déjà recruter guehi plus de 20 millions

11. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    La grosse différence par rapport au match de la semaine dernière elle est là pour moi.
    Il y a eu les transversales hier mais les passes en profondeur derrière la défense (balerdi, Peres) ou du milieu (gueye, guendouzi) ont été oubliés.
    Alors en regardant un peu, on voyait que Bordeaux mettait un joueur sur l'ailier et un sur l'axe de ce genre de passe, mais quand il ne l'ont pas fait ou été en retard, nos joueurs n'ont pas osé la faire. il y en a eu 2/3 quand Radonjic est rentré mais c'était un peu tard.
    C'est du gachis de donner dans les pieds a chaque fois a des joueurs comme Under ou De la Fuente.

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    mon équipe pour nice
    ---------------------------simon
    ---lirola :)))----saliba-----alvaro --------peres
    ---------------gueye------gerson(guendouzi)
    radonjic----------payet --------fuentes (henrique)
    ---------------------dieng

nigdugg aime votre message.
  13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    sans forcément si relancer car les centraux de bordeaux lol mais à minima de toucher devant eux des joueurs plus capable de faire des passes appuyés et qui casse les lignes.
    Pas pour rien qu'il a monté basic plus haut petkovic il s'est adapté à notre système parfaitement et l'a compris en 2 changements.
    derrière on prend la marrée et on est incapable de répondre tactiquement. Un remake que sous bielsa sur certains matchs qu'on explosait littéralement en vol car pas les solutions tactiques pour répondre.
    Une consigne aurait été de mettre kamara ARD en plein pour sécuriser le côté et descendre guendouzi avec gueye.
    Je nous ai curieusement trouvé mieux quand guendouzi est sorti pour mettre un 9 que payet à glisser 10 et quand basic est sorti sur blessure (heureusement...) puis après la rentrée de rongier ou on s'est réorga différemment.
    Coincidence pembelé moins dangereux et au milieu on prenait moins l'eau...

saruman et rank13 aiment cela.
  14. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas sombrer non plus dans le catastrophisme.
    Avec les matchs amicaux et les deux premiers matchs de championnat, on est à 8 victoires et 2 nuls. C'est pas si mal.
    Surtout avec un effectif quand même bien neuf. On vient de changer 60% du 11 type. Qu'il manque notre meilleur buteur, et nos probables latéraux. Et quelques joueurs de banc à venir.

Bref, l'équipe est encore en rôdage, et rien que notre défense centrale est composée d'un gamin de 20 ans, d'un brésilien découvrant l'Europe depuis un mois et d'un Balerdi encore un peu friable (pour le coup, c'est Balerdi qui m'inquiète le plus, il a du talent le môme, mais il sait pas s'en servir 90 minutes).

Après il y'a des éléments qui peuvent inquiéter un peu plus oui :

- Mandanda, qui semble sur un vrai déclin.
    - L'absence de joueurs forts défensivement sur les côtés.
    - Le fait que l'effectif semble déconnecter 15/20mn par match.

Il faut impérativement que Longoria boucle l'arrivée des latéraux au plus vite, en tout cas, ça me semble indispensable.

Arcandias et nigdugg aiment cela.
  15. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Pembele remonte la moitié du terrain
    Et c est pas de chance
    Et un gardien qui est aussi au fraise
    C est pas la chance
    Comme on dit, la chance ça se provoque

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sur tous tes propos...
    On paye l'absence de latéraux mais cela c'est du à des questions purement financière.
    Au final j'espère qu'avec lirola on va remettre un schéma plus cohérent parce que quand je vois que certains essayent à tout prix d'intégrer lirola à la place de kamara je me dis qu'on devient fou. Lirola n'a pas les capacités de kamara et inversemment lirola c'est soir AID, soit ARD donc soit à la place d'under dans le schéma actuel soir un changement de système.

On verra une fois son arrivée confirmée ce qu'on fera comme schéma.
    J'espère un retour à un 4231 car on sécurise tout le monde...Saliba, Balerdi, peres et les autres n'ont pas les capacités pour jouer à 3 derrière sans doute le plus adapté est peres car peut coulisser à gauche.

La défense à 3 demande des défenseurs spécifiques....

17. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que fait la var ? Pourquoi ne donne t elle pas d explications ? Deux penalty en deux matchs, il faut poser les questions

gor, nigdugg et LaPapaye13 aiment votre message.
  18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    après il y a indéniablement un facteur chance car la frappe est contrée et prend à contre pied mandanda mais comme je le dis et montre si tu n'as pas dès le départ un -7 sur une passe derrière peres ne défend pas de la même manière.
    Et si tu as un ailier et un latéral et moins de centraux tu ne te fais pas prendre sur un action comme cela car ton 6 n'est pas lui aussi aspiré sur un côté du terrain où il ne doit pas se trouver.

Incroyable d'avoir dans un périmètre de 25 mètres 7 joueurs côté droit.
    Partant de là tu es punis derrière.

19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    outre poser les questions clairement mettre la pression et sortir la hache contre l'arbitrage d'hier soir.
    Preuve à l'appui et y aller en mode sale en disant clairement que l'arbitre est orienté et qu'il ne voulait pas sifflé péno.

Les sanctions de merde je m'en touche qu'est ce qui vont lui faire à Longoria ?
    Au pire même tu fais parler MacCourt tu t'en balances cela n'aura aucune incidence sur l'équipe s'ils sont sanctionnés. Par contre on aura mis une pression telle qu'ils ne referont plus d'un moment.

tm'om aime votre message.
  20. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre Nice il faudra en planter au moins 4 ou 5.
    Tu prend 2 buts contre les équipes les plus faibles du championnat alors imagine contre Nice. :eek:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page