[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui pourquoi pas même si le côté gauche payet/konrad/peres ne rassure pas du tout car les 2 premiers ne défendent pas beaucoup et pourquoi descendre payet en 10 en phase défensive et le mettre sur un côté en phase offensive.
    Il serait judicieux plutot de faire l'inverse non ?
    payet en 10 c'est meilleur.

pixie stojkovic aime votre message.
  2. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et crois moi, j'y ai étais hier et par moment, comme très souvent les jours de match, c'est véritablement insoutenable.
    Entre ceux qui exulte à l'extrême quand le scenario va dans notre sens et ceux qui défouraillent à la moindre occasion, bien entendu c'est insupportable.
    Pour autant, le lieu s'y prête et la thématique tactique même si elle peut être redondante, elle a le mérite d'être exposé et discuté.

Je pense qu'il faut occulter la médiocrité et accepter le débat au sens large, la divergence et la critique et je dis ça aussi facilement que je me suis plusieurs fois attraper avec quelques uns sur certains sujets.

docsoso et nigdugg aiment cela.
  3. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    --------------------lopes------------------
    lirola-------saliba-----peres------amavi
    ---------guendouzi----gueye ou gerson
    ---------------------payet----------------
    under------------------------------KDLF
    -----------------milik---------------------

avec ce schéma de jeu on ne peut pas faire du beau foot ?
    obligé de faire basculer un centre gauche puis en phase 1 dc puis ensuite en phase 2 ARD etc...

là au moins tu sais qui fait quoi dans quelle zone...cela n'empeche pas les dédoublements, dépassement de fonction etc...mais quand un monte au moins l'autre il sait où aller et qui compenser...là tu es gueye il te faut 5 secondes pour te dire bon guendouzi il va où etc..le temps que tout le monde coulisse les décalages sont faits...il y a trop de mouvement sur les phases défensives...
    on le voit sur les actions de bordeaux même sur la dernière action du match tu te fais peur car trop de mouvement pour compenser ou coulisser...

phenix26, 37olympique et LaPapaye13 aiment votre message.
  4. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    on peut pas critiquer comme pour Bielsa sampaoli c'est le dieu du foot il fait tout bien jamais la moindre erreur.

2 matchs qui jouent sans 9 mais il continue.
    2 matchs pas de latéraux avec kamara qui doit coulisser et gueye intervertir personne sur les côtés résultats 2 buts et pas chatteux comme bcp peuvent le dire car il résulte de conséquence logique et certaines des joueurs totalement laissés libre et pas d'un metre car personne n'a su quand comment coulisser et qui doit le faire.

Je met à part les CPA et la frappe de Laborde qui est discutable.

On prend 4 pions contre des équipes du ventre mou et Bordeaux qui n'a pas une qualité offensive extraordinaire...pembelé le type il est passé pour cafu tellement il pouvait faire tous ce qui voulait.
    Le pire dans cela c'est mensah qui en première mi temps n'a pas voulu dépassé le rond central qui après le but de pembelé a vu qu'il pouvait monter librement et on a eu aussi des situations limites sur le côté gauche...

Qui peut croire qu'avec une schéma pareil tu peux être performant défensivement ?
    Comment tu peux couvrir les espaces avec si peu de joueurs en phase de repli où qui doivent parcourir 15M en sprint dès la phase de reprise pour combler un endroit laissé libre totalement...c'est impossible...
    tu as en permanence les deux côtés totalement laissé à l'abandon j'espère qu'on va revenir sur du rationnel sinon les fessées vont s’accélérer.
    un 4231 permet de couvrir normalement nos positions en phase défensive et de laisser tout latitude à nos joueurs de faire du jeu.

On ne m'a toujours pas répondu qui pratique un système comme cela dans le monde ?

5. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Combien d'Olympique de Marseille sur Terre ?

OMali, Massilia1313, nicky3d et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Combien d'équipe pratique un système de jeu dite "conventionnel " qui se retrouve reléguer à la fin de saison dans leur championnat respective ?

7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Tant de certitude, pas vu ça depuis Gilles Favard…

Massilia1313, arnaud60100, Kirua59 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prends un Xanax et arrête de polluer le forum

Dam', CKhris, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    et combien d'équipes qui pratique ce système conventionnel gagne des matchs et produisent du jeu.

débile ta réponse...comme la mienne....

tu as pas d'argument alors tu sors de la daube....

toutes les équipes jouent dans des systèmes conventionnel
    tu ne devais pas aimer la Roja, le barça, le real et l'allemagne etc...alors ?

10. kornOm

Commentaires de blog:
    0

Massilia1313 aime votre message.
  11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis le club doit payer c'est au sens, qu'il n'a pas vraiment le choix si il ne veut pas en pâtir en terme d'attractivité, pas que c'était une obligation légale.

12. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après le staff de l'OM, Sampaoli veut conserver le même schéma il a pris le parti pris de mettre Kamara ou Rongier latéral droit quand le club est en phase défensif pour que l'équipe assimile au plus vite ce schéma et les circuits de passe. C'est ce qu'a fait Guardiola quand il est arrivé à City avec un gardien et des défenseurs centraux qui étaient nuls à la relance et qui ont couté des buts à son équipe.

Du coup dans le 3241 on aura sûrement plusieurs versions selon les départs et les arrivées: (en prenant en compte que Kamara ne soit plus là)

------------------Lopez
    ---------Saliba Balerdi Luan
    -------------Wass -Guendouzi
    Lirola -----Payet---- Gerson--- Konrad
    -------------------Milik

Ou

------------------Lopez
    ------------- Guendouzi - Gueye
    Under------Payet---- Gerson--- Konrad
    -------------------Milik

Ou

------------------Lopez
    ------------- Guendouzi - Gerson
    Lirola------Under---- Payet--- Konrad
    -------------------Milik

Laquelle vous fait le plus salivez ?

13. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    À partir du moment où tu as un entraineur qui fait réellement bosser ses joueurs à l'entrainement, qui fait répéter les gammes de jeu, il n'y a aucune raison de remettre en cause le système que Sampaoli propose, la différence va se faire sur la capacité des joueurs d'être à leur niveau pendant les matchs , hors les 3/4 du 11 proposé contre Bordeaux ils n'y étaient pas.

D'abords attendons d'avoir un 11 complet avec Milik ( ou un autre attaquant ) , et Lirola au minimum voir Wass avec puis se sont les joueurs qui vont faire la pluie et le beau temps , les erreurs de Sampaoli on le jugera sur ses choix tactique de remplacement de joueurs et la composition de son équipe lorsqu'il aura la totalité de ses joueurs.

14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    le dernier car c'est celui qui demande le moins de changement lors de la perte de ballon.

les dits défenseurs toujours aussi nul il a fallu l'arrivée de dias (pas un poète dans la passe pour stabiliser les fameux défenseurs relanceurs:D).

15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club a bien mis en place un système de sécurité depuis 2017 mais il ne sera jamais suffisant. La seule manière de dissuader les voleurs c'est de maitre un garde devant chaque propriété ou batiment et même dans ce cas là, cela ne dissuadera pas les plus fous qui sont prêt à mettre famille, sécurité en otage dans une piece pour s'accaparer les biens. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Hilton.

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de critiques mais tu peux pas t’empêcher d’être dans la caricature.

Beaucoup ici ont pensé qu’on allait jouer le titre mais sauf erreur c’est la première saison complète de Sampaoli avec un groupe renouvelé à 90 % non ?

Le schéma travaillé est différent de celui de l’an passé non ?

Les deux joueurs clés de la demie saison passée (Milik et Lirola) sont absents non ?

Le groupe est très jeune non ?

Et pourtant malgré toutes ses contraintes et difficultés on a réussi à vibrer pendant les matchs de préparation et le week-end dernier.

Bah merde faut tout jeter à la poubelle, rendez nous le pragmatisme d’AVB et de Garcia.

A un moment on peut critiquer mais avant sortons de l’émotion du moment, prenons de la hauteur et n’oublions pas d’où nous venons.

Il y a 6 mois la commanderie brûlait et Larguet se faisait sortir par des amateurs en coupe ...

Personne ici a dit que Sampa était un dieu. Les gens demandent qu’on lui laisse du temps pour travailler et surtout, plus que tout, les vrais amoureux de l’OM lui sont reconnaissant de nous apporter des émotions dans son approche du jeu et du football.

Voilà pourquoi un boomer comme moi est indulgent avec lui et s’agace quand j’entends et je lis des critiques fondées uniquement sur le résultat du moment.

Je vais peut être vous choquer mais moi le seul résultat que je demande à Sampa cette saison c’est de nous hisser dans les 5 premiers et de nous sortir des poules d’Europa en continuant à produire du jeu offensif.

La LDC en jouant comme AVB ou Baup j’en veux pas.

Dernière édition: 16 Août 2021
    Gilles13600, OMali, Massilia1313 et 8 d'autres aiment votre message.
  17. kornOm

Commentaires de blog:
    0

------------------Lopez
    ------------- Lirola - Guendouzi
    Under------Payet---- Gerson--- Konrad
    -------------------Milik

18. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune...

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

Prenons exemple sur les dirigeants et les supporteurs de Leeds oui l'équipe de Marcelo c'est pris une belle branlée contre Manchester United mais d'autre équipe en premier league et en coupe d'Europe vont en prendre aussi contre les Mancuniens faut t'il pendre haut et court Marcelo parce que sont équipes c'est fait défoncé par un adversaire qui a eu 90 % de réussite ?.

20. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui objectif raisonnable.
    Et si il pouvait régler le problème du gardien, ce serait alors parfait.

Rosickydevitry aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page