[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais surtout après sa première saison où il loupe la montée lors des playoffs en trustant les deux premières places les 3/4 de la saison personne ne l’a allumé.

Enfin si, en France nos observateurs et certains supporters detestateurs de Bielsa ont ressorti les poncifs habituels du coach qui n’avait jamais rien gagné, qui s’effondrait tout le temps en fin de championnat car ces joueurs sont carbo.

À Leeds presque 4 ans plus tard c’est une idole.

Dam', CKhris, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est certain le risque zéro n'existe pas. Je sais que dans certains clubs ils ont un jeu de propriété sécurisée pour garantir la meilleure possible. Est ce le cas chez nous ?
    après il faudra encore en faire plus même si cela se reproduira.

3. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui moi non plus, faut juste que j'arrive à me faire à ces sensations : offensivement, je vibre ! Défensivement, je tremble...
    Lol ça promet !!! ;)

Rosickydevitry aime votre message.
  4. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J espère voir lirola contre Nice

pierrolefou et Rosickydevitry aiment cela.
  5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    sauf que peres n'est pas un ARG de métier....on tourne en rond

6. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je souhaite que tu annonces sa signature samedi ... (ça voudra dire qu’il aura signé ce soir :rolleyes:).

romu59490 et pixie stojkovic aiment cela.
  7. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu les deux premiers matchs de Mandanda, Pau Lopez va jouer rapidement je pense.

A se demander si Mandanda n'a pas baissé les bras en voyant le "calibre" du n°1 bis. Il n'a quasiment pas de détente actuellement, c'est assez incroyable.

D'ailleurs Pau Lopez était de retour à l'entrainement il y a deux semaines, il y a eu des nouvelles depuis?
    Rechute ou sa reprise suit son cours?

8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    si tu n'as pas d'ambition tant mieux pour toi, on peut être en LDC et bien joué.
    Dans les 5 premiers il faudra revoir la défense alors parce qu'à 2 buts par matchs c'est certain que tu ne le seras pas.

Moi sampaoli je lui laisse du temps mais l'année dernière il nous met une def à 5 et alors on perd la plupart du temps et on se fait squizer...

Là il nous remet des trucs encore de ouf et je constate que des morts vivants comme Bordeaux nous viole pendant 20 minutes avec 2 joueurs nommées pembelé et basic (on parle pas de top playeur).

Moi ce qui m'ennuie chez sampaoli comme chez bielsa c'est qu'ils ne se remettent jamais en cause ni en question. La vie c'est prendre aussi les critiques comme positives et essayer d'améliorer les choses.

La qu'ils pleuvent qui neige qu'il vente ils joueront pareil à 5 à 0 pour l'adversaire ils continueront sans jamais la moindre remise en question sur la compo, les joueurs etc...

Moi ce n'est pas ma conception j'aime me remettre en question pour m'améliorer.

Alors forcément les fanas trouveront comme leurs disciple toutes les excuses du monde.

Comme si les autres entraineurs dans le monde étaient des idiots.

De zerbi il joue au foot ou pas ?

POURTANT IL NE FAIT PAS N IMPORTE QUOI.

et moi j'ai pas vibré pendant les matchs de prépa...notamment contre ceux d'un niveau supp.

et hier pendant 20 minutes j'ai pas chié du tout...
    si tu as vibré sur la match alors il t'en faut peu pour etre heureux.

Dernière édition: 16 Août 2021
  9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Du coup pour remplacer Sampaoli, vous pensez que ce sera plutôt Domenech ou Dupraz ?

comme par hasard Dupraz present au vel hier, c est suspect…

10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pour Domenech Sampaoli fait n’importe quoi. Pour Nasri c’est un génie.
    Pour la DTN et Huber Fournier il fait n’importe quoi. Au Brésil, au Chili et en Espagne tout le monde le respecte et reconnaît ses qualités tactiques.

Tu te places de quel côté ?

Moi je suis entre les deux. Je le considère pas comme un génie mais comme un entraîneur qui pense le foot et cherche constamment à faire évoluer le football de ses équipes dans le sens du jeu et du spectacle.

Il fait tellement n’importe quoi Sampaoli qu’à peine arrivé les 3/4 des coachs de ligue 1 cherche un moyen de contrer son schéma. Bizarre j’ai entendu personne parler de contrer ou s’adapter au schéma de Garcia ou d’AVB.
    J’ai jamais entendu personne se triturer l’esprit pour trouver une parade au schéma de Garcia.

Bref De Zerbi serait chez nous le débat serait le même. Le problème c’est que vous avez trop longtemps été biberonnés aux conventionnels 433 442 et au foot des defenseurs en bloc bien en place et des offensifs qu’on laisse libre de crée.
    La méthode Michel du « on fait la passe à Georges Kevin Nkoudou ».

Édit : et tu parles d’ambition en terme de résultat en citant De Zerbi mais Sasuolo sur 3 ans c’est 2 fois 8 et une fois 11eme... alors oui petit budget tout ce qu’on veut mais les joueurs qu’il avait c’était pas des pitres hein (l’Europe entière se les arrache). Chez nous on aurait toute la confrérie L1 qui lui vomirait dessus.

Apo26, CKhris et OMali aiment votre message.
  11. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    --------------------Pau Lopez

Lirola---------Saliba--------Luan Peres------Amavi

--------------Gendouzi-----Gerson

Under----------------Payet---------------Konrad

-------------------------Milik

J'aimerai voir une fois ça. Au moins une fois.

nigdugg aime votre message.
  12. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attendrai un peu avant de juger l'efficacité du schéma tactique même si je pense qu'avec un dispositif pragmatique, bête et méchant, et surtout notre effectif, on écrase 80% de la L1...mais bon wait and see.

Pour le match d'hier, à partir du moment ou Mandanda est même plus foutu de s'étendre sur sa ligne pour toucher un ballon à 1m de lui, alors que c'est censé être son point fort, alors on peut être inquiet.

Avec une performance gardien digne de ce qu'on attend pour un club qui veut accrocher la LDC, c'est 2 voir 3-0 et on parle plus tactique.

nigdugg et Loranais aiment cela.
  13. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    sampaoli prone un type de jeu avec de l'emotion , il a tendance à chercher sciemment le desequilibre chez l'adversaire et dans sa propre equipe, à 2 à 0 les joueurs ont trop hésité à fermer le jeu et contrer ou en mettre un troisieme, s'ils avaient fait le choix , on se faisait pas rejoindre
    il est malheureux que mandanda ne soit pas plus decisif sur les 2 ou 3 arrets qu'il a à faire , je trouve que le changement de guendouzi a fragilisé l'equipe
    pour under et konrad , on a fait 2 tres bonnes pioches , luan peres apres des debuts encourageant a été moyen hier, il lui faut du temps et kamara a droite c'etait pas une reussite.
    Balerdi je l'ai trouvé plutot bon jusqu'a ce qu'il sombre en fin de partie....
    Et le penalty non sifflé , sans recours à la var est une honte , on devait prendre 3 points hier tout de meme, meme si j'aurais voulu voir dieng à la place de dario pour apporter de la vitesse et profondeur en fin de match !

phenix26 aime votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    sauf que de zerbi commence sa carrière on verra où il sera et ce qu'il aura fait à l'âge de sampaoli.

Moi je me situe entre les deux. J'ai toujours été contre les coachs frileux d'ailleurs à l'euro je refusais de voir le jeu restrictif de l'EDF passé pour le bien du foot. et j'étais plutot enthousiasmé par des équipes qui faisaient le jeu.
    Mais encore une fois elle ne faisait pas n'importe quoi dans son approche tactique. Les deux qui ont fait n'importe quoi ont été la belgique et l'allemagne pour le résultat qu'on connait.
    Je considère qu'il peut créer du foot en ne laissant pas des espaces faciles à n'importe quel peintre de ligue 1.

Et ils ne se triturent pas la tête rassure toi. Il a pas fait un truc de complexe Petkovic et c'est loin d'être un génie sur la match d'hier soir et c'est cela qui est inquiétant si encore il avait sorti un truc un peu avancé tactiquement.
    Il a juste levé un défenseur pour glisser kwateng en charnière et apporter de la vitesse et percussion avec pembelé et remonté basic en 8.

C'est compliqué de faire cela ? En 10 minutes on a plus existé et on a pas vu le jour.

D'ailleurs en deuxième mi temps tu trouves qu'on a joué un football folklo qui pétarade ?
    On a été bloqué sur les côtés par une équipe de peintre en batiment.

Alors on va dire qu'il était tous derrière mais justement c'est en première qu'il bétonnait le plus quand ils ont commencé à être plus haut ils ont été plus percutant.

Je ne dis pas que Sampaoli c'est un truffe juste que les matchs de prépa contre les portugais n'ont pas été top pour moi et on a réellement dominé contre des équipes de nature inférieure à nous.

Qu'il apporte du sang neuf je le conçois on en avait besoin, qu'il essaye de nouveaux système je le conçois mais là tu as des certitudes toi défensivement ?
    Sur la deuxième mi temps contre bordeaux c'est 2 à 0 et même 3 si le bordelais fait le bon geste à la fin.

Donc on est en droit de se demander si la compo est assimilable, si guendouzi arrivera à trouver ces repères si gerson arrivera lui aussi à monter en puissance etc...

Le souci pour moi c'est la part d'inconnu qu'il y a. Tu as un tas de joueurs qui arrivent dont bcp soit en échec, à relancer, à adapter. Tu les prends les mets dans un système complexe qui n'ont jamais joué dans un championnat complexe et dont pour certains n'ont pas la capacité physique pour faire les courses demandées et d'autres tactiquement.

Il y a trop de choses à assimiler, je trouve qu'on perd la capa box to box de gerson à cause de ce système, que guendouzi il est nul.
    Que gueye est débousolé sur les replis défensif (limite carton sur 2 actions).
    Il y a trop de perte pour peu de profit car désolé mais moi je ne me relève pas la nuit pour le match qu'on a produit hier.
    franchement tu regardes certains matchs de liga, série a ou autres tu peux avoir le même type d'actions sans que les équipes qui le font donne des actions de but tout simple à l'adversaire.

Si encore on aurait des matchs à plus de 25 centres et tirs des actions vraiment franches etc...cela pourrait se concevoir au final on centre moins que bordeaux et on tire 10 fois pour 2 cadrés contre 8 pour bordeaux.

Dernière édition: 16 Août 2021
  15. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    et pape gueye enleve son pied sur la frappe masquée du bordelais .....

16. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas facile mais je suis désolé, ça il doit l'arrêter....

17. saruman

Commentaires de blog:
    0
    qui a des infos sur la blessure de under?

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui on l'a tous remarqué que t'étais du genre à te remettre en question.

Dam' et arnaud60100 aiment cela.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    autant sur les relances on peut dire que ce n'est pas top mais cela n'a jamais été top autant il faudrait pas tout lui mettre sur le dos car je paris que lopes ne fera pas mieux.
    Je conçois aussi que mandanda ne rassure pas et pour cela je suis pour l'enlever mais lui faire reposer l'intégralité de buts sur lui et sur la chance c'est réducteur.

Encore une fois personne ne parle des libertés immenses laissées à delort sur le premier but et de pembelé sur le premier de bordeaux.

que dire des buts de oudin et laborde ok ils sont assez immaginable car pas certains qui remettent le même mais ils ont plus de chance de la mettre en ayant des défenseurs loin d'eux plutot que l'inverse tout cela pour dire qu'on voit que les corners doivent etre travaillé à l'entrainement.

pixie stojkovic aime votre message.
  20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    c'est du hasard , comme pour le but de payet entre les jambes.., tu écartes les jambes , le ballon passe entre , tu refermes les jambes il passe à coté...c'est au petit bonheur à la chance et en plus ça va tellement vite que aucun cerveau humain n'est capable de réagir..
    sinon il n'y aurait jamais de but:D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page