[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Et dimanche dernier Montpellier a eu 0,06 de Xg.
    Beaucoup parlent de défaillance défensive, mais moi je trouve qu’on a été très bien en place défensivement sur ces deux matchs, en concédant très peu d’occasions.
    Sur les statistiques, certes, on a concédé 4 buts en deux matchs ce qui est beaucoup sur le papier, mais ça ne reflète pas vraiment la réalité sachant qu’on est l’équipe qui concède le moins de tirs cadrés depuis le début de la saison. (3)

Le foot ça se joue à des détails. J’ai entendu dire des «Oh Luan Pères il va reculer jusqu’à dans son but » sur le premier but. Mais si il contre la frappe et qu’elle sort en corner, tout le monde aurait dit que s’était très bien défendu et qu’il ne s’est pas jeté. Ce coup du sort les remet dans le match, et on prend un coup psychologiquement. Je suis persuadé que si on avait pas concédé ce premier but, on aurait continué à dérouler.

yannick59, Mars79, Arcandias et 9 d'autres aiment votre message.
  2. Bakamogo

Commentaires de blog:
    0
    Toi apparemment tu ne dois pas vraiment être très au fait sur les datas dans le football. Les Xg sont les stats les plus révélatrices. Et elles n’ont rien avoir avec la possession.

nicky3d et kornOm aiment cela.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui tu es d'une modération à tout épreuve tellement j'ai pas la même stat que toi sur les expected.

mais tu es modéré nuancé.

Moi je ne suis pas anti sampaoli j'émets juste des doutes sur notre capacité à bien défendre dans un système trop complexe et énergivore.

Qu'on s'est déjà pris 4 pions par une équipe de cadavres ambulant et une autre par une équipe du ventre mou.
    Je ne nie pas le fait qu'on joue bien je dis juste qu'on peut faire pareil mais en étant équilibré afin de ne pas avoir 2 buts de handicap par match.

Il est là le souci tu ne peux pas te permettre d'avoir une défense de relégable si tu veux concrétiser le beau jeu que tu fais car cela ternie ta prestation et pire cela insinue et diffuse le doute sur tes joueurs défensifs et inconsciemment tu exploses en vol.

Une équipe de football c'est une harmonie entre les différents secteurs tu ne peux en négliger un au détriment des autres sinon autant ne pas mettre de défenseurs et dans le football il n'y aurait pas de défenseur ni de récupérateur.

Je n'émets pas de critique sur le secteur offensif ? tu n'en trouveras pas...

Mais j'ai l'habitude d'être minoritaire sur ce forum d'experts...Lors de l'Euro vous étiez tous à me dire que la France allait plié l'euro car meilleure triplette des équipes engagées, les meilleurs joueurs, champion du Monde etc...

Or j'avais dit que l'équilibre d'équipe et l'harmonie entre les joueurs étaient primordial. Au final cela a été la porte.

Idem pour l'Euro espoir la porte (Ripoll à sa part), mais en France on a tendance à se voir trop beau (au JO aussi 40 médailles pour finir à 33 en serrant les fesses). Qu'on est un peu plus de recul.

Et surtout qu'on accepte les critiques, remise en question, je suis un français à contre courant de la pensée collective j'ai beaucoup de copains autour de moi qui sont tous beaux et parfaits. Or la vie s'est se remettre en question pour progresser.

Comment un M'bappé vous voulez qu'il n'est pas le boulard quand matin midi et soir tu lui lèches les ________. Il pourra jamais évolué vers le haut.

Dans les autres pays c'est totalement différent le moindre nul c'est la catastrophe, et on regarde ce qui ne va pas pour ne pas reproduire la chose et évoluer positivement sans tout jeter.

En France on attend toujours la catastrophe pour agir (les JO de paris et les 60 médailles, on se bouge à 3 ans de l'échéance alors qu'il en faut 10 pour être compétitif, les anglais et japonais on préparait leurs athlètes pour leur JO).
    Je ne dis pas que cela ne nous permet pas d'être performant mais ce sont des coups jamais dans la durée car pour durer il faut savoir évoluer.

Fin de la parenthèse. Je dis juste qu'il va falloir s'attacher à comprendre pourquoi on prend trop de buts et que c'est problématique car non il ne suffit pas d'en marqué plus déjà on le voit contre bordeaux ce n'est pas évident et aussi tu donne de la confiance aux équipes adverses et moins à tes défenseurs et ton bloc défensif qui se dit si je monte on s'en prend un. Quid des gardiens tu imagines le moral d'un Pau lopes, mandanda, simon si chaque match ils se font canardés car pas aidé par l'équipe.

Il parait donc nécessaire de s'attarder dessus et j'estime que Sampaoli a un part en laissant trop d'espace sur la latéralité mais aussi entre les lignes, c'est trop pour le football d'aujourd'hui.

Il faut revenir sur un système qui privilégie quand même une souplesse et de la liberté pour avoir un jeu plaisant et spectaculaire et aussi stable.

Là on demande à kamara d etre 6, puis ARD puis 8 etc...on demande à gerson d etre ailier gauche puis 10 puis autres...cela ne peut pas durer sur la durée car c'est énergivore et ils vont etre cramé rapidement tous et aussi trop de mouvements (le mouvement sur des replis défensif si tu en as trop tu fais rien....on l'a vu avec le retard de konrad, mais aussi de kamara et enfin peres qui recule car trop d'espace à couvrir).

Si tu ne vois pas cela alors tu va bientot le voir contre des équipes qui ne sont pas bordeaux.

sanscommentaires aime votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ben qu'il se casse et vite , bordel !

sentenza_be aime votre message.
  5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

arnaud60100, jona11, gor et 5 d'autres aiment votre message.
  6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vite il c'est faire par contre il est capable de se tromper de Club le con

battler 13 et SolidusShake aiment cela.
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui oui elles révèlent par exemple que Clermont est l'équipe qui produit le plus beau jeu du championnat devant PSG, Nice, Brest et Lens.

C'est cela ?

https://understat.com/league/Ligue_1

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que cela a été posté, mais je n' y crois pas !

Karim Bennani
    @KarimBennani_

·
    56 min

MERCATO L’#OM est toujours en quête d’un latéral. Lirola est encore la piste privilégiée. Mais l’OM à l’heure où l’on se parle n’a plus aucune liquidité pour réaliser un transfert. Il faut vendre… Wass dont le prix est - élevé serait dans le viseur du Celta Vigo son ex club…

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et DCC? Y a personne dessus?

10. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain il ma battu le @pierrolefou :D

pierrolefou et volpe94 aiment cela.
  11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Arrete de mentir tu veux bien, "vous étiez tous à dire ceci" "idem pour l'euro espoirs "Pour les JO aussi" et blablabla. Que de généralités sortant de la bouche d'un mythomane dont l'égo n'a d'égal que le torrent d'inepties qu'il déblatère à longueur de temps dans ses pavés de posteur compulsif.

Tu en es à déformer la réalité pour essayer de te donner raison alors que des forumeurs en sont à t'expliquer le fonctionnement de certaines données. Pathétique...

Dernière édition: 17 Août 2021
    OMali, Loranais, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    pourrais je savoir à quoi correspondent ces stats Xg?

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ah non tu vas t'y mettre toi aussi :D

Mars79 et SolidusShake aiment cela.
  14. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

Mars79 et Loranais aiment cela.
  15. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah a la possession pardi :D les XG ça correspond au pourcentage de chance qu'une situation se transforme en but

SolidusShake aime votre message.
  16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    https://www.ouest-france.fr/sport/f...football-dbafb56c-984f-11eb-b44f-3293a4348be5

que sur les tirs...

très instructifs mais à coupler avec d'autres données car contrairement à certains ici je préfère regrouper d'autres données comme les centres et autres.

exemple sur la première journée de bundesliga stuttgart meilleure team devant hoffenheim le bayern et le borussia

bon par contre ne regarde pas la qualité des équipes qu'on joué hoffenheim et stuttgart:D.

17. Bakamogo

Commentaires de blog:
    0
    Les Xg n’ont rien à voir avec le beau jeu ou la possession. Tu t’enfonces.

Ils déterminent juste le pourcentage de chance qu’une frappe puisse aller au fond, donc que l’occasion a été franche.

L’attaquant de Clermont Bayo a un Xg de 2 cette saison pour la simple et bonne raison qu’il n’a eu qu’à pousser la balle au fond des filets. Ça ne fait pas de lui le meilleur avant centre du monde. Mais sa prouve une chose, soit que Clermont à été performants dans ses offensives, soit que l’adverse a été perméable. C’est factuel, que tu le veuilles ou non.

On a l’impression que tu n’as pas vu les matchs pour dire que l’OM a été inquiété défensivement. Certes on a pris 4 bus, mais avec un manque incroyable de réussite. On a concédé aucune occasion franche. C’est pas pour rien qu’on est l’équipe du championnat qui concède le moins de tirs cadrés ou de Xg.

OMali, yannickdu64, kornOm et 2 d'autres aiment votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0

Mars79 et sanscommentaires aiment cela.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    tout est dit.

donc on peut faire confiance à ces stats.

PSG concède peu d'occaz juste légèrement au dessus de nous...
    alors je suis rassuré merci pour tes données brutes uniquement fondé sur des tirs...
    heureusement tu as éclairé ma lanterne éteinte.

on se revoit toi aussi courant octobre tu viendras me montrer ce que cela donne.

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    La vérité c'est que l'autre charlot est blindé de certitudes alors que justement le football est blindé d'incertitudes.

Se faire sortir par une N2 en coupe, prendre un csc fantomatique alors que tu domines pour au final faire un nul en bois, manquer un but tout fait, remonter un 2-0 à Montpellier, des équipes en finale de ldc qui menent 3-0 à la mi-temps et qui finalement perdent le match, un Bresil qui se fait atomiser le Q 7-1 en 2014, un psg qui se mange une remontada d'anthologie ou qui se fait sortir par des puceux de Manchester united, Lille champion, le 5-5 contre l'Ol. Bielsa qui avec le 19ème budget fini top 10 en première league.

C'est ça la vérité du sport, tout peut arriver car il y a des paramètres qui ne se controlent pas et ne se controleront jamais. Donc les certitudes et nous gaver avec ça h24 c'est juste bon pour gonfler les égos de mégalomanes et autres mytho en mal de reconnaissance. Fort heureusement le football est bien plus que ça.

Dernière édition: 17 Août 2021
    OMali, rudy29, Da_tur et 3 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page