Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Les politiques c'est des mange merde, c'est particulier.
    Après je critiquent pas ceux qui manifestent parce qu'ils trouvent ça débile et inutile ou parce qu'ils en ont marre de cette façon de gouverner qui ne mène nulle part. Mais faire l'amalgame entre l'incompétence et le fait de vouloir contrôler les gens je trouve ça malhonnête, tout autant que Macron avec son pass.

Dernière édition: 17 Août 2021
    Seb' aime votre message.
  2. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Philippot est un opportuniste de première. Je suis intimement convaincu que si le vaccin n'avait pas été rendu obligatoire, qu'aucun confinement n'aurait été mis en place, il aurait hurlé outré que l'on a XXX milliers de mort en France.
    Ce type est devenu une caricature de lui même et est je pense à la fois le type le plus prévisible et le plus imprévisible de la scène politique française.
    Prévisible, car sa position dans l'opposition est maintenant classique : être contre, puis on verra.
    Imprévisible, car du coup, ses convictions politiques sont indiscernables. Quelles seraient ses idées s'il avait le pouvoir ? Je serai pas étonné qu'ils naviguent selon les bons sondages de IPSOS.

Par contre, cela dit, je suis pas forcément d'accord avec ton propos. Tu peux être contre une action gouvernementale, accepter de l'appliquer par respect des institutions et manifester contre. Ce n'est pas incompatible et c'est même souhaitable sauf dans des cas bien sur extrême.

Seb' et Lox aiment cela.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En aucun cas. Biden n'ayant aucune vision, ils espèrent juste que ça stabilisera les relations avec le Pakistan à court terme.

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La Nouvelle-Zélande se reconfine après un premier cas local de Covid-19 en six mois

A partir de mercredi, tout le pays sera confiné pendant trois jours en raison de la découverte d’une personne contaminée à Auckland, la ville la plus peuplée.

Le Monde avec AFP et Reuters

Publié aujourd’hui à 10h56, mis à jour à 11h46
    Temps deLecture 1 min.

La première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé le reconfinement du pays lors d’une conférence de presse à Wellington, mardi 17 août 2021. AP
    A la suite de la détection d’un premier cas de Covid-19 d’origine locale depuis six mois, la Nouvelle-Zélande va être reconfinée. La première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé, mardi 17 août, que le pays repassait sous confinement strict en raison de la découverte d’un cas à Auckland, la ville la plus peuplée. Il s’agit du premier cas d’origine locale depuis le 28 février.

Toute la Nouvelle-Zélande sera confinée pendant trois jours à partir de mercredi, tandis qu’Auckland et Coromandel, ville côtière où la personne infectée a également séjourné, seront confinées durant sept jours.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Covid-19 : face au variant Delta, l’efficacité et les limites des vaccins à ARN
    « Sortir de cette situation aussi rapidement que possible »
    Les écoles, les lieux de culte, les administrations et toutes les entreprises devront ainsi fermer. Les services essentiels seulement resteront opérationnels. « La meilleure chose que nous puissions faire pour nous sortir de cette situation aussi rapidement que possible est d’y aller à fond », a déclaré Mme Ardern, lors d’une conférence de presse.

L’archipel a été salué à l’étranger pour sa gestion efficace de l’épidémie de Covid-19, qui, jusqu’à présent, n’a fait que vingt-six morts pour une population de cinq millions d’habitants. La campagne de vaccination peine cependant à se déployer, avec actuellement environ 20 % de la population entièrement vaccinée.

Les deux millions d’habitants d’Auckland ont été confinés pour de courtes périodes ; la dernière fois remonte au mois de mars. La semaine dernière, les autorités avaient affirmé que la découverte de cas de contamination liés au variant Delta entraînerait « un confinement court et soudain ».

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.ledauphine.com/economie...-du-directeur-d-auchan-avignon-nord-le-pontet

Le directeur du plus grand hypermarché du Vaucluse sort de sa réserve habituelle pour pousser un coup de gueule. Michel de Sainte-Preuve estime que l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m² est « un non-sens sanitaire. » Il vient d’écrire au préfet…

Selon nos informations, son établissement aurait perdu près d’un million d’euros de chiffre d’affaires la semaine dernière lors de la mise en place du pass dans la galerie marchande. La sanction a été immédiate : une baisse de fréquentation d’au moins 30 % par jour et une perte de bénéfice estimée à 200 000 €. Sans qu’aucune compensation ne soit promise aux géants de la distribution…

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup il parle de non-sens sanitaire mais si son chiffre d'affaire n'avait pas bougé, il serait aussi catégorique au niveau "sanitaire" ?
    Parce qu'à un moment donné, faut pas prendre les gens pour des cons. Ce qu'il dénonce surtout là, c'est la baisse de son chiffre d'affaire.
    Le pass sanitaire en lui-même, ses effets sur la santé (négatifs ou positifs, chacun a son avis), il en a rien à branler.

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ca montre aussi que les gens sont déterminés à pas céder au chantage débile de Macron et ses sbires et trouvent des solutions de repli.

Aller faire chier des gens qui veulent faire leurs courses ou prendre un café 10 minutes alors que t'as des masses les uns sur les autres dans les metros ca aurait déja du faire tilter ceux qui prennent ce genre de décisions mais au lieu d'admettre qu'ils font de la merde ils persistent.

Blacklagoon aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors ça montre que les gens se sont tournées vers les petits commerces de proximité, qu'est ce que tu en sais ?
    Les gens vont plus dans cet hypermarché, c'est pas pour autant qu'ils se sont arrêtés de manger, si ?

Ce que je critique c'est que tu viens nous citer un grand patron, qui parle de non sens sanitaire alors qu'au final, il se plaint juste par rapport à ses revenus.
    Venir nous critiquer le pass sanitaire en prenant comme référence et source un grand patron qui se plaint, c'est pas très sérieux...

C'est comme si tu nous sortais demain une interview de Bernard Arnault qui dit "le confinement m'a fait perdre de l'argent, j'ai écrit au président pour lui expliquer que c'était un non-sens sanitaire". Il en a rien à branler du sanitaire Bernard Arnault, il voit juste les revenus de LVMH qui baissent. Donc faut pas non plus venir ici et nous dire "ces gens là sont contre le pass sanitaire, ils ont raison". Ils s'en branlent du pass sanitaire ou du confinement.

Ces mecs là, tu les entendrais pas si leurs revenus avaient été stables. Ils trouveraient le confinement et le pass sanitaire formidables.

C'est un peu comme ces acteurs bobos gauchistes qui ont critiqué le confinement ou maintenant le pass sanitaire, soit disant par solidarité avec les intermittents. Ils en ont rien à branler, ils se plaignaient juste parce que dans les contrats, ils touchent des primes en fonction du nombre d'entrées au cinéma.

Lox aime votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui tout à fait. Et en même temps, ils jouent un double jeu. Ne pas oublier que Poutine a rencontré plusieurs fois le fils du Shah et même la présidente du CNRI qui sont les ennemis jurés du régime... Aussi faux-c*ls que les Rosbifs ! :D

Rosickydevitry aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Par contre à force ça aura un impact sur les employés de ces centres, qui sont obligé de se vacciner, et ça c'est regrettable.

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et qu’il hésite pas à faire de gros câlins à Kadirov et à Khabib tout en maltraitant les minorités religieuses, dont les tchétchènes sur son territoire.

VinnieJones aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si tu vas faire un tour sur une page Facebook qui s'appelle les Vaxxeuses, tu verras que les vaccinés se comportent exactement de la même façon, en traitant les Antivax d'abrutis. Et chaque camp est persuadé qu'il a raison et que l'autre camp a tort. Le problème c'est que quand les gens qui hésitent se retrouvent au milieu des deux camps, ils ont le choix entre moutons s'ils se font vacciner, et abrutis ou covidiots s'ils ne le font pas. Alors qu'ils cherchent juste des réponses.

Et les vaccinés font ça uniquement parce que le gouvernement et les médias rabâchent en boucle des informations fausses ou incomplètes. Si les gens avaient les véritables informations scientifiques complètes et non déformées, il n'y aurai jamais eu de camp, ni pour, ni contre. Parce que les gens auraient vu que les vrais scientifiques n'ont toujours aucune certitude concernant ce virus, que donc aucun camp ne peut affirmer détenir la vérité.

Croconico, Blacklagoon et setonaikai aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce que je reproche c'est que le gouvernement pousse cette rivalité et que beaucoup se laissent embarquer par les discours.

Je pense que, sans parler de miracle, contre les formes graves c'est quand même le meilleur outil que l'on ait. A l'exception d'une étude aux USA qui montre qu'il y a eu plus de vaccinés que de non-vaccinés en réa, toutes les autres études montrent le contraire. L'étude en question ne portait que sur un seul état et sur une période donnée. Il doit y avoir probablement d'autres explications.

Par contre, je sais ce que les médias disent sur la transmission, mais comme je prends les études à la source, je sais que c'est faux car de nombreuses études démontrent le contraire. La seule chose que le vaccin réduit, c'est semble-t-il la durée du portage viral quand on attrape le Covid. En aucun cas la vaccination ne réduit la transmission. Maintenant, il va quand même falloir attendre d'autres études, et c'est pas sur BFM ou FranceInfo qu'on les trouvera.

C'est exactement contre ça que je me bats. Que les médecins disent des choses contradictoires, c'est normal car ce virus est toujours inconnu et qu'il va falloir des années pour en faire le tour. Par contre, le gouvernement a l'obligation de prendre en compte toutes les hypothèses scientifiques et de bâtir des hypothèses permettant d'anticiper chaque cas de figure. Pas de parader en tee-shirt sur les réseaux sociaux pour débiter des âneries pour lesquels la science n'a toujours pas tranché.

14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca par contre, je trouve qu'il aurait pu éviter ce genre de déclaration. Mesurer l'efficacité d'une mesure sanitaire en fonction de l'argent qu'il y a dans les caisses à la fin de la journée, ça tient pas debout. Que ce soit un non-sens économique pour lui, je veux bien. Mais pour parler de non-sens sanitaire, il faut mesurer le nombre de transmission du virus à la fin de la journée, pas le nombre de transmission d'euros.

Croconico aime votre message.
  16. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du bord politique de philippot, mais lui au moins ne se couche pas comme tous ces planqués de l'assemblée nationale absents lors du vote.

Il passe peut être pour un opportuniste, mais en même temps, comment aller dans le sens de ce gouvernement de pacotille et même ne serait-ce que le comprendre en se disant "oué mais les pauvres, cette crise est si difficile à gérer"

Si LREM avait voulu faire foutre la merde, ils ne s'y seraient pas pris autrement que comme ça, 99% de leurs décisions sont à jeter à la poubelle depuis quasi 2 ans

Ce pass sanitaire est dégoûtant et abjecte et hormi bigard, Lalanne (qui ne sont pas ma tasse de thé) j'entends pas grand monde s'offusquer parmi les artistes, les célébrités des médias ou les politiques qui sont ultra minoritaires à se bouger le derrière et à l'ouvrir pour dénoncer cette saloperie de pass de la honte.

Si + de célébrités médiatiques / artistes ou politiques dénonçaient cette ignoble chose, philippot serait d'un seul coup moins mis en lumière car s'il est mis en lumière, c'est justement car quasi personne se bouge le fion !

Blacklagoon aime votre message.
  17. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    [

En effet, mea culpa (je ne suis pas scientifique, hein, pas du tout, donc il y'a sans doute des approximations dans mon propos), il y'a en effet des études récentes aux U.S (exemple : ici https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.31.21261387v1 ) qui indiquent une charge virale (ce qui n'est pas totalement la même chose que la transmission, certes) potentiellement identique concernant le variant DELTA du moins. Après il faudrait voir sans doute plus d'études. Il me semble avoir vu une étude de l'université d'Utah qui disait un peu l'inverse un mois avant.

Après la question serait de voir si cela est la même chose uniquement pour le DELTA ou aussi pour les autres variants (antérieurs). Et pour l'heure, il me semble que c'était bien le cas pour le vaccin. Une réduction du niveau de transmission.

Car posons une hypothèse : depuis le début, la lutte contre la Covid s'apparente à une course contre la montre. Au début, la question portait sur le confinement. Si on attendait trop longtemps pour confiner, on laissait la courbe exploser. Et rendre la situation intenable. Pour résumer, au plus on attend pour confiner, au plus le confinement sera long et avec de nombreuses victimes.
    C'est ce qu'on compris des pays comme le Japon ou la Nouvelle Zélande (dont le caractère insulaire doit aider, on va pas se mentir), qui au final gère le truc en tapant à la source. Et ce que le gouvernement française (et il y'a eu la même chose outre manche) n'a pas compris au cours notamment de la catastrophique gestion de la seconde vague.

Si le vaccin perd en efficacité à cause du développement de variants, ça veut aussi peut-être dire que l'immunité collective n'a pas été atteinte assez rapidement et a laissé développer ce variant. Du coup, j'ai un peu l'impression que l'on est en train de perdre encore une fois cette course contre la Covid, faute d'immunité suffisante.
    Pour résumer, j'ai le sentiment que pour sortir de cette crise il faudra :

1. Soit l'assurance que le vaccin ou tout autre traitement soit efficace comme toute forme de Covid (on peut, comme tu l'indiques, garantir qu'il réduit les risques graves sur les variants actuels, mais impossible à prédire pour les futurs variants) ;
    2. Soit atteindre une immunité collective très élevé, permettant de tuer dans l'oeuf toute apparition de variant.

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton interprétation et non la mienne.

Moi ce que je constate à travers ce mécontentement c'est que la contrainte du pass sanitaire n'a pas pour autant poussé les sceptiques du coin à adhérer à la vaccination ou au test juste pour continuer à aller dans son centre commercial je le plains pas le mec loin de là.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que t'es malhonnête. Si demain Zuckerberg ou le nouveau CEO d'Amazon se disent en faveur d'un nouveau confinement strict, tu vas dire qu'ils pensent juste à leurs revenus.

Là, bizarrement, tu fais semblant de pas voir contre wuoi proteste vraiment ce grand patron.

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ben non je ne suis pas malhonnete on a juste pas pensé à la meme chose.
    Je fais pas semblant de ne pas le voir c'est juste pas ce qui m'a intéressé concernant cet article.
    Ce que je constate moi c'est qu'une partie de la population est déterminée à ne pas lacher et se contenter des alternatives tant qu'elles existent.

Partager cette page