Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Grosse modo on dit la même chose.
    Après on a vu ce que ce genre d'élection donne avec LREM... moi perso ça ma refroidi, je trouve ça encore pire que les partis traditionnels. Il y a 5 ans en arrière je n'aurais probablement pas tenu le même discours.

Petit ou gros parti, ce qui manque c'est un candidat avec de vraies idées et vrai projet pour la France. Asselineau et les candidats avec la même postures ne surf que sur des idées extrêmes et antisysteme pour se démarquer, mais je vois pas bien où ils nous embarquent réellement ?

Pour l'instant mis à part être contre tout ce que fait Macron, quitte à balancer des fake news, je vois pas bien ce qu'il apporte. Mais comme toi, je suis pas super focusé sur lui.

2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Comme je le disais plus haut comment faire pour croire encore en l'Europe quand tu sais que pour changer meme la plus petite des choses il faut que les 27 états membres soient unanimement d'accord , si un seul est contre c'est mort , partant de la je ne vois pas comment on pourrait la reformer ou bien changer quoi que ce soit
    Ca me fait mal au cul mais ces enflures ( pour rester poli ) de roastbeefs ils l'avaient bien anticipé ( en gardant leur monnaie )

3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Asselineau ? Et pourquoi pas Jean Lassalle aussi ? :D

ChipLeader aime votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de l'Europe c'est qu'aucun pays ne veut perdre de sa suprématie, et n'avoir que des avantages. Hors il n'y a pas davantages sans inconvénients !

5. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est un autre débat

6. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Et tu proposes qui toi kevin qu'on rigole ?
    Avec Lassalle on rigolerait bien au moins

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de l'Europe surtout, c'est que ça met en concurrence parfaitement déloyale tout un tas de personnes qui sont déjà dans la merde. Un exemple tout con: va au supermarché, compare le prix des fraises espagnoles (souvent dégueulasses) avec le prix des fraises françaises. Après on s'étonne que les agriculteurs crèvent en France mais on leur impose des normes de qualité qui leur coûtent la peau du cul et, dans le même temps, on importe à bas coût des produits auxquels on impose pas les mêmes normes. Forcément, les mecs peuvent pas lutter... Et forcément, puisque c'est la crise pour beaucoup et bah au moment de faire les courses, beaucoup se tournent vers les fraises espagnoles. Elles sont pas bonnes, elles ont pas de goût mais t'ajoutes un peu de sucre, ça passe. Parce que beaucoup peuvent pas se permettre d'acheter les fraises françaises, souvent bien meilleures.

Et dans les supermarchés, t'en as plein des aberrations comme ça. Maintenant c'est devenu la mode, les gens sont écolos. Ils te font la leçon avec la voiture à essence, ils te font la leçon parce que tu achètes pas trop de bio, ils te font la leçon parce que tu prends l'avion. Et ces mêmes connards, ils ont aucun scrupule à acheter des noix de coco, des mangues, de la papaye, des fruits de la passion... Ils voient des fruits rouges dans les rayons en novembre, ils se posent pas de questions, ils achètent. Donc ces mêmes connards qui te font la leçon, et bah ils en ont rien à branler de la provenance de ce qu'ils achètent. Ils aiment la mangue, ils achètent, point. Et tant pis si la mangue vient d'amérique du Sud dans des gros bateaux qui polluent autant que des dizaines de milliers de voitures.

Bref l'Europe ça pourrait très bien marcher si on mettait les mêmes règles pour tout le monde. Sinon c'est n'importe quoi.

OMali aime votre message.
  8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui c'est pour ça que je l'ai cité, au moins c'est mieux que ton Asselineau. Présente-toi, ça sera aussi efficace ! Ah ben non tu n'es pas français c'est vrai :p

9. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Toi qui est comique de répétition :D t'as bien le profil d'un gars qui va revoter pour macron

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Asselineau est aussi hypocrite que les autres. Il donne des leçons, il se dit anti-système mais un peu comme Mélenchon, cela fait des décennies qu'il s'enrichit grâce à ce système qu'il prétend combattre. Le mec est haut fonctionnaire, il se remplit les poches aujourd'hui. C'est grâce au système en place aujourd'hui qu'il peut se permettre de sortir du bois à chaque présidentielle pour ensuite retourner dormir gentiment se remplir les poches aux frais de la princesse.

Asselineau, c'est comme Mélenchon ou Marine. Au final, le pouvoir les intéresse pas vraiment, ils sauraient pas quoi faire s'ils étaient élus. Un peu comme Trump qui s'est trouvé couillon au moment de voir qu'il a gagné. Il s'y attendait pas, il était genre "merde, je fais quoi maintenant ?". Asselineau, Mélenchon, Marine ou même Philippot, ils se retrouveraient dans la même situation. Etre dans l'opposition leur va très bien. Ca permet de juste passer leur temps à râler, sans vraiment proposer grand chose. Et t'es grassement payé par le système pour le faire.

Donc j'ai évidemment pas la solution et pas de nom à donner pour savoir qui est mieux qu'eux mais une chose est sure, tous ceux qui sont dans le paysage politique aujourd'hui et qui en vivent depuis des décennies, ils feront rien pour changer le système. Ils auraient trop peur de perdre leurs propres privilèges.

On le voit très bien aujourd'hui avec les Afghans. Tous ces connards sont là à twitter "oh lala il faut accueillir" alors qu'à l'assemblée, les mêmes votent contre les lois/amendement qui permettraient d'accueillir plus et plus facilement.

OMali, kaiser sauzee, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  11. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Si c'était que de moi je ferais comme l'Islande a fait y'a quelques années , je foutrais tout ce petit monde ( deputés , élus ...etc ) ainsi que tous les sénateurs au passage en prison et repartirais sur une feuille blanche

Lox et fred' aiment cela.
  12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Râler sans jamais rien proposer de constructif tels des piliers de bar au café du commerce. Pas étonnant que notre chip se reconnaisse dans ce leader
    :p

Lox et Seb' aiment cela.
  13. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Je me reconnais pas , je dis que c'est le seul politicien a qui j'accorde un minimum de credit car pour qu'il y ait du changement ( un vrai changement ) faut sortir de l'Europe

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Commence à distribuer ses tracts de campagne, il fera peut-être 0.02 au lieu de 0.01
    Sortir de l'Europe, on demande à intégrer l'Amsud ou l'Afrique ?
    :p

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a un petit côté français aui final... :D Plus sérieusement, c'est quand même très français de râler. Regarde cette histoire de COVID.
    Si on caricature un peu ça a donné quoi:
    - On a pas de masques là...
    - On veut des masques, bande de gros nuls ! Donnez nous des masques !

Ensuite:
    - Tenez, on a des masques
    - On veut pas les mettre ! Liberté !

Ensuite:
    - Y a pas beaucoup de vaccins là, va falloir bien sélectionner les gens à vacciner en priorité
    - On veut le vaccin nous aussi ! Bande de gros nuls !

Ensuite:
    - C'est bon, on a les vaccins, vous pouvez vous inscrire
    - On veut pas se faire vacciner ! Liberté !

Donc forcément, ces gens là (pas forcément majoritaires mais qui existent tout de même), faut pas s'étonner qu'ils s'identifient très facilement à des Mélenchon, Asselineau ou autres qui font que râler quoique tu leur proposes. Les mecs, ils en sont à un point où le gouvernement en place pourrait faire n'importe quoi, ils seraient contre juste pour exister médiatiquement...

Demain tu dis à Marine "OK t'as raison depuis le début, on va foutre dehors tous les étrangers, tous les arabes de 2e voire 3e génération si ça peut te faire plaisir". Elle trouvera le moyen de râler quand même... Elle va t'expliquer que ça va pas, que du coup les vrais bons français vont devoir exercer des métiers dont ils ne voulaient pas vraiment. Bref, elle va râler. C'est sûr. Et pas juste parce que c'est une nana.

kaiser sauzee et fred' aiment cela.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est carrément français, c'est comme ça qu'on est perçu de partout d'ailleurs.
    Après il y en a qui râlent plus que d'autres ou plus fort :D

OMali aime votre message.
  17. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Cette manie de stigmatiser c'est quand meme extraordinaire
    Alala

18. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Ah vous etes beaux les penseurs du forum :D:D:D

Dernière édition: 19 Août 2021
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bein non au contraire c'est clairement le débat !
    L'Europe ne pourra pas continuer ainsi bien longtemps et effectivement il faudra se poser les bonnes questions, soit on y va enfin et on fait quelque chose qui tient la route ou alors oui il faudra en sortir.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais évidemment que le Français est vu comme ça partout dans le monde. Et il faudrait croire qu'ils se trompent tous ?
    Faut être sérieux un peu...

Prouve que j'ai tort parce que tu ironises sur "les penseurs" et sur @fred' juste bon à répéter toujours les mêmes blagues mais au final, niveau arguments, t'es vite à sec...

Partager cette page