Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le problème des médias c'est qu'ils mettent en priorité l'audience, bien avant l'information. La revue Nature évoque les faits scientifiques tels qu'ils sont connus, sans se préoccuper de l'utilisation qui en sera faite. Si tu lis leur article sur les vaccins à ARNm, ils disent bien qu'il y a peu de recul sur ces vaccins, mais qu'ils représentent un véritable espoir pour des tas de maladies.

    Un média, selon sa ligne éditoriale, va choisir de mettre en avant plutôt le côté espoir que le côté manque de recul, parce que cela peut venir perturber une politique sanitaire. Avec la revue Nature, tu n'as pas ce biais. Tu as les faits bruts.
     
    LE JACK, kaiser sauzee, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  2. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    N'en reste pas moins que les faits sont la
     
  3. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    On peut le tourner a l'envers aussi , " les vaccinés 2 jours apres leur vaccination voyant qu'ils sont toujours vivants "
     
    Seb' aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ma blague est bien plus drôle :cool:
     
    Lox et ChipLeader aiment cela.
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.midilibre.fr/amp/2021/0...i-matin-9741119.php?__twitter_impression=true

    Pass sanitaire dans l'Hérault : le coup de gueule d'une commerçante

    Isabelle, qui ne voit plus de client en terrasse depuis une semaine, est désabusée.
    Habituellement bien garnie en cette période de l’année, la terrasse ombragée du petit café-snack Chez Isa est désespérément déserte !

    Comme celles voisines du bar Le Cabanon des halles ou de Vin/vin, elles aussi installées sur la place du Marché autour de la halle Dardé. La commerçante ne souhaite pas contrôler le pass sanitaire et préfère carrément fermer boutique.

    "Samedi soir, les terrasses étaient désertes sur la place de la Halle, je n’ai jamais vu ça", raconte un habitué des lieux. "Entre 18 h et 22 h, j’ai servi un café. Il y avait déjà peu de monde en ville cet été mais là, je ne vois plus personne", confirme Isabelle Julien, dont le coup de gueule posté mardi sur les réseaux sociaux affichait déjà plus de 45 000 vues et 400 partages ce jeudi matin.

    Je ne veux pas rentrer dans un système de contrôle, je suis native de Lodève, tout le monde me connaît, je connais tout le monde et j’ai du mal à refuser un café à quelqu’un. Cela dépasse mes valeurs et mes compétences. Je considère cela comme de la discrimination."

    La Lodévoise, qui a déjà eu deux contrôles de gendarmerie, est désabusée. "Cela crée des tensions. Je suis là depuis cinq ans et je ne conçois pas mon métier comme ça. Sans compter que ces derniers jours, j’ai perdu entre 80 et 90 % de mon chiffre d’affaires habituel à cette époque."

     
    ChipLeader aime votre message.
  6. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    La solution tu mets le feu a ton commerce , tu récupères l'argent de l'assurance
    La solution pour les employés ils se mettent en arrêt maladie pour dépression pendant 3 ans
     
    Croconico aime votre message.
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    C’est plutôt corse comme méthodes ca, vous faites ça aussi en Belgique ?
     
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ben tain j'aimerais que se soit la même dans la région Niçoise , je reviens du Resto à Villefranche blindé pour redescendre sur Nice le quartier du port de Nice noir de monde , cours Salaya la même , la promenade n'en parlons pas même la queue de malade devant le macdo de la promenade ( avec une tente de test à côté au cas où vu qu'il est collé au casino ruhl ) et toutes les terrasses pleines .....
     
    LE JACK et Seb' aiment cela.
  10. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    :D , Tu me fatigues pipe
     
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis allé faire mes courses hier à Italie 2. Personne ne m'a demandé le pass et la moitié des gens n'avaient même plus le masque dans les allées du centre commercial (en dehors des boutiques).

    J'étais à Bricorama et quand j'attendais à la caisse, j'ai vu un type rentrer carrément sans masque. Y'a l'agent de sécurité qui lui a dit "eh monsieur, votre masque" et le mec répond "excusez-moi je suis asthmatique". Puis l'agent de sécurité a prévenu ses collègues, et il est rentré sans problème :D.

    Bref, en dehors de certains quartiers où ils font des opérations coup de poing quand il y a des caméras derrière, même les flics n'en n'ont rien à cirer. Et Paris est pratiquement vide (mois d'août oblige + très peu de touristes) et franchement, c'est open bar... Mes parents, qui sont toujours à Deauville, m'ont dit exactement la même chose alors que, là-bas, il y a des touristes (moins que d'habitude, c'est vrai).

    Pour le coup, c'était vraiment une mesure à la con. Dans d'autre pays, la situation pourrait être différente, mais en France, c'est carrément inapplicable...
     
    Croconico aime votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'était surtout une mesure non préparée prise dans la panique suite à l'arrivée du variant Delta, et qui n'a pas pour but de lutter contre l'épidémie mais de forcer les gens à se vacciner. Selon ce sondage de l'IFOP, 43% des français estiment qu'ils vivent en dictature.

    Ce pass existe à peu près dans tous les pays, sauf que les autres pays l'ont présenté comme une mesure pour lutter contre l'épidémie, pas une mesure pour faire une vie de merde aux non vaccinés. Dans les autres pays, le fait de faire payer les tests PCR est arrivé dans un deuxième temps, et a été présenté comme une mesure pour soulager les comptes de la sécu. En France, cela a été présenté comme une mesure pour forcer les gens à se vacciner. Dans les autres pays, la présentation d'un QR code n'est pas obligatoire, il suffit d'avoir une feuille de résultats ou même un simple auto-test, que tu peux faire sur place. Dans les autres pays, tu ne perds pas ton emploi si tu n'es pas vacciné.

    Enfin, dans les autres pays le vaccin n'est pas présenté comme la solution magique, ou comme la seule solution. C'est pourtant ce que répètent en boucle les membres du gouvernement en France, qui avancent comme des bulldozers et font un matraquage terrible, et qui vont droit dans le mur. Macron est en train de péter un plomb et de se tirer une balle dans le pied.
     
    setonaikai, *Garrincha*, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est ce qu'ils font depuis le début. Mais c'est vrai que là on sent qu'ils sont au bout du rouleau.

    La fameuse carotte dans le cul annoncée par Le Gaulois va pas tarder à arriver a se rythme ! :D
     
    Seb', VinnieJones et Ebola aiment votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, je suis entièrement d'accord. Après, certains pays ne l'appliquent pas non plus comme l'Allemagne ou l'Espagne (la Cour suprême vient de rejeter le pass en Andalousie), le Danemark va bientôt le supprimer et il est facultatif au RU où ce sont les établissements qui décident en dehors de l'intérieur des bars.

    J'ai regardé un peu, et j'ai vu que l'Autriche, la Hongrie sont les seuls à avoir adopté la méthode française (avec la Grèce), à savoir les "mesures étendues" qui limitent l'accès à davantage de lieux.

    Pour le reste, j'ai rien à ajouter, je te rejoins !


    On va pas p'tet pas trop pousser non plus, hein :D
     
    Lox, Seb' et Ebola aiment votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La seule différence c'est que les autres pays, y compris l'Autriche et la Hongrie, l'ont mis en place pour lutter contre l'épidémie, pas pour forcer à la vaccination. Si la France avait fait pareil, on aurait probablement un peu moins de vaccinés aujourd'hui, mais on aurait pas non plus ce bordel généralisé. Parce que d'une manière générale, les français ont assez bien suivi les règles sanitaires durant toute cette crise.
     
    VinnieJones et dadatibo aiment cela.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Au chaud avec mon argent :D
     
    VinnieJones aime votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Seb', tommy, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  18. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Toujours pas de réponse précise. Journal le plus lu ou pas ça veut rien dire. Surtout avec la guerre de l'audience... Ils veulent du clic et tout ce qui se rapproche de près ou de loin du vaccin, variant etc va leur rapporter du clic.
     
  19. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Ils ont de l'argent et l'ont investi avec succès, ou est le problème ? À part la jalousie de la réussite de l'autre ?
     
  20. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    On en revient toujours au même point : ça les dérange car ça touche leur porte monnaie. Si son établissement était plein elle se serait tatoué son QR code de pass sanitaire sur les fesses en remerciement.
     

Partager cette page