Je ne suis pas jaloux , mais les familles Arnault , Bettencourt , pinault , dassault etc , etc ...je leur pisse dessus , c'est a cause d'eux que l'état de la France devient de plus en plus invivable
Au final on en revient à un concept assez simple :communication honnête et ne pas prendre les gens pour des cons. Tes chances d'adoption sont logiquement plus haute avec une attitude collaborative plutôt que répressive.
Raccourci un peu facile non? Selon moi c'est plutôt à cause de gouvernement faibles et aux compétences limités que la situation n'est pas terrible. Si ton autorité est forte, les chances de devaiancea sont plus faible.
Ah non la c'est toi qui fait preuve de naiveté Ce sont ces familles qui depuis 20 ans mettent LEUR meilleur candidat en place a l'Elysée pour défendre LEURS intérêts et si on voit la situation sous ce prisme la on s'aperçoit que le travail est fait et bien fait meme au détriment du peuple Macron tout comme ses 2 prédécesseurs n'étaient que des pantins a leur botte
le telegraph a fait un article dessus avec tous les détails mais c'est un article destiné à leurs abonnés ou payant sur leur site, le twitt résume leur article. libre a toi de croire qu'ils ont balancé ca sans avoir les sources pour le faire. t'as le new york times qui fait un article sur le meme sujet derriere concernant Israel.
https://www.lejdd.fr/Societe/passe-...-leur-frequentation-selon-une-enquete-4062787 Le Syndicat des indépendants et des TPE (SDI) a mené pendant huit jours, du 9 au 16 août, une enquête flash auprès d'un panel de 300 restaurateurs pour connaître les premières conséquences de la mise en place du passe sanitaire, obligatoire depuis le 9 août pour leur secteur. Le résultat est sans appel : 87% d'entre eux ont observé une baisse de fréquentation - et donc de chiffre d'affaires - et sur ces 87%, 73% ont indiqué que cette baisse était de l'ordre de 40%.
Ce qui me tue c’est que lors des deux premiers confinements les restaurateurs ont gueulé (à juste titre) car ils souhaitaient restés ouverts avec des restrictions (1 table sur deux, uniquement les terrasses, registre des clients pour déclarer d’éventuels cas contacts). Aujourd’hui la seule restriction c’est posséder un Pass sanitaire et ça gueule…. À un moment faut pas oublier d’où on vient et se rappeler qu’un an en arrière c’était fermeture totale ou couvre feu.
ben quand tu vois que les transports en commun sont ouverts sans aucunes restrictions dans lesquels les gens sont les uns sur les autres et que c est open bar aux frontieres c est un peu normal qu ils soient blasés d etre le cocu de l histoire
j ai vu dans la liste des centres commerciaux dans lesquels le pass est nécessaire en France que le forum des halles à Paris n'est meme pas inclus. une contradiction qui s'ajoute au reste.
Les transports en commun parlons en. En moyenne combien de temps passent les gens dans les transports en commun ? Entre 1 et 3h max. Le port du masque est obligatoire. Le masque n’est pas retiré pour discuter, manger ou boire. Les gens (en dehors de ceux qui voyagent ensemble) ont généralement peu d’interactions. Alors oui c’est de la théorie et il y a toujours quelques réfractaires à ces règles, mais moi qui passe 2h par jour dans les transports en commun à Paris, je vois rarement des gens sans masques, des gens qui se galochent ou qui mangent ou boivent. Enfin, les études que j’ai vu passer au moment du deuxième confinement indiquaient que les resto et bars étaient des foyers de contamination bien plus importants que les transports en commun.
je sais pas a quelle heure tu les prends mais en dehors de ceux qu en ont absolument rien a foutre et qui portent leur masque sous le nez ou au menton t as des tas de personnes qui sont les uns sur les autres et qui se touchent tout au long de leur trajet. et comme le dit vinnie a un endroit ca va etre strict alors que dans d autres y a pas de controle aux aeroports ils controlent meme pas. quand t ajoutes a ca le fait que maintenant on sait que les vaccines ont autant de charge virale que les non vaccines et transmettent aussi le virus ca a encore moins de sens.
Je le prends aux heures de pointes et malgré la proximité tu propages moins le virus que lorsque tu retires ton masque à table. Et pour les vaccinés s’ils peuvent effectivement transmettre le virus (le variant delta) le % de contamination et de transmission est très très bas par rapport aux non vaccinés.
dans ce cas la quel est l interet de demander un pass dans les centres commerciaux dans lesquels le masque est obligatoire?
La dessus je te rejoins. Je vois pas l’interêt de demander un Pass dans les centres commerciaux hors restaurants.
donc on peut y ajouter le casino cinema musees etc tous les endroits ou ils pourraient continuer a demander le port du masque et basta.
Polygone Riviera n'est pas soumis au pass sanitaire( le seul des alpes maritimes ) néanmoins il le faut pour accéder aux restos , cinéma et salle de sport du centre , vu que c'est un centre à l'air libre , il faut juste le masque quand tu entres dans les boutiques ..
Il n'y a aucune donnée scientifique qui démontre ça. On sait déjà pas exactement comment le virus se transmet, alors savoir mesurer la quantité transmise c'est juste impossible. Ca, c'est un argument avancé pour faire la promotion du vaccin mais c'est faux. La quantité de virus dans le pif et dans la gorge est exactement la même, donc à part si être vacciné diminue le souffle, il n'y a aucune raison scientifique que la transmission soit moindre.
Ils pourraient demander le masque pour le cinema et arreter le pass. Vu que de toute maniere il y'a des vaccines qui transmettent le virus et des contaminés qui ont des pass de 72 heures.
Je parlais pas de la quantité transmise mais du % de chance d’être contaminé par le virus et contagieux.