Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca aussi pour l'instant ce n'est pas avéré. D'après certains scientifiques, il semblerait que les vaccinés font moins de formes graves, mais plus de formes symptomatiques. Ceci dit, il faut attendre que les données soient publiées. Pour l'instant c'est plus des impressions qu'autre chose.

En même temps, si tout le monde ne faisait que des formes symptomatiques, le virus serait peut être plus facile à contrôler.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    95% des patients bien portants traités à la Chloroquine guéris en 5 jours (Raoult)

POSTED BY: ADMIN 26 AVRIL 2020

Le professeur Raoult, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection à Marseille affirme dans une nouvelle étude controversée avoir administré un traitement à base d’hydroxychloroquine à 1069 patients bien portants. Le résultat, sans appel selon lui, est que 95% d’entre eux ne présentaient aucun symptôme de covid-19 après seulement 5 jours, les 5% restants ayant développé des complications.

Cette nouvelle étude a déclenché une levée de boucliers de la part d’autres scientifiques qui déclarent dans un communiqué commun : « qui pourrait bien avoir l’idée d’administrer un médicament à des gens bien portants en espérant prouver son efficacité dans le traitement d’une maladie ? »

Le professeur Raoult , interrogé, a dénoncé une cabale à son encontre : « mes expériences dérangent l’ordre établi, il s’agit de médecine de guerre et nous ne pouvons pas suivre le mode de ne tester des médicaments que sur des gens malades pour prouver leur efficacité . Attendre que les gens tombent malades avant de leur administrer un traitement est criminel. Mon étude prouve clairement que l’hydroxychloroquine administrée à titre préventif permet d’éviter aux gens de tomber malades dans 95% des cas, ce qui est un chiffre énorme !!! L’hydroxychloroquine est le traitement préventif le plus efficace et meilleur marché à l’heure actuelle.»

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La dernière fois que je suis allé me faire tester, l'infirmière me disait que plus de la moitié des positifs sont asymptomatiques (vaccinés ou non) et donc, comme ils n'ont rien ou presque (genre le nez congestionné ou une toux très légère), ils ne s'isolent pas. Pour moi, c'est quand même vraiment irresponsable, surtout vis-à-vis des personnes âgées qu'ils côtoient.

*Garrincha* aime votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ChipLeader aime votre message.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On va se marrer surtout quand les tests vont devenir payant sur les chiffres du nombre de contaminés, le traçage du virus et de son évolution …

En plus des asymptomatiques, beaucoup de symptomatiques n’iront pas se faire tester en raison du prix et nous n’auront de visibilité qu’au niveau des hospitalisations.

kaiser sauzee et Ebola aiment cela.
  6. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Pas persuadé que ça se passe réellement comme ça...
    Aux premiers symptômes, les personnes qui allaient se faire tester iront tout simplement chez leur médecin qui leur prescrira un test COVID. Et ils iront se faire tester.
    Ceux qui avaient des symptômes et n'allaient pas se faire tester n'iront pas voir leur médecin traitant et ne se feront toujours pas tester.
    Du coup les pharmacies seront peut-être un peu moins prises d'assaut, eu égard aussi aux nouveaux vaccinés et aux plaisirs qu'on fait plus souvent en vacances qu'à la reprise du boulot. Mais les médecins traitants risquent d'être bombardés de demande de rdv qu'ils ne pourront pas prendre dans l'immédiat, ça fera plus de personnes positives qui ne seront pas pris en charge rapidement et qui contamineront d'autres personnes...

Tout ça pour dire que la stratégie c'est plutôt faire tout pour vacciner les personnes.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est d'ailleurs bizarre qu'on ait pas eu des antis-tests !
    Non parce que le risque de se faire implanter une une 5G lors du prélèvement est 0as anodin !
    Sachiez le !

VinnieJones et Rosickydevitry aiment cela.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca ne m'étonne pas plus que ça. Le seul moyen de lutter contre l'épidémie ce sont les gestes barrières, mais ces gestes sont de plus en plus abandonnés.

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que c'est une erreur de les faire payer, et que c'est aussi une erreur d'avoir porté leur validité de 48H00 à 72H00. Parce que quand on doit se prendre un truc dans le pif trois fois par semaine, même si c'est gratuit, ça finit par lasser.

Je l'ai fait une fois par semaine (prélèvement nasal, prélèvement oral et prise de sang) pendant plusieurs mois et franchement j'en avais plein le cul. Je l'ai fait parce que c'était pour une expérience scientifique mais franchement sur la fin j'en avais marre.

VinnieJones et Rosickydevitry aiment cela.
  11. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Me voici de retour...

Edit: Hors charte

Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2021
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Oui peut être mais bon… c’est pas un bon calcul pour moi.

Alors oui ca coûte cher à la secu tous ces tests dits de « complaisance », mais je pense qu’il fallait tout de même continuer à laisser la possibilité aux « réfractaires » de choisir les tests dès lors que le pass sanitaire a été mis en place.
    La tu donnes l’impression que seuls ceux qui ont de l’argent pourront choisir de ne pas se faire vacciner. De quoi alimenter les braises de la contestation antivax

AleniaOM aime votre message.
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu Che Guevara

Lox aime votre message.
  14. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon aime votre message.
  15. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Même ceux qui ont de l'argent, ça va les emmerder à la longue d'aller se faire triturer le nez toutes les 48h.
    En sachant que dans certains endroits, faut prendre un rdv qui n'arrive pas avant 2-3 jours.
    Mais c'est sûr que ça fera encore et encore parler et alimenter des débats stériles.

Personne ne se leurre sur la stratégie qui consiste à obliger d'une certaine façon à la vaccination (à noter que je ne rentre pas dans le débat du pour ou contre). Et du coup après avoir joué sur l'instruction, puis sur la responsabilisation, ben il ne te reste plus qu'à taper dans le porte monnaie. De toutes les études sur n'importe quel sujet, quand tu touches à l'argent, tu fais obligatoirement mouche.

Rosickydevitry aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    A peine tu reviens que tu m’obliges déjà à ne plus venir sur ce topic afin de m’éviter de gerber.

OMali, *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  17. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
  18. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Edit: Hors charte

Dernière édition par un modérateur: 21 Août 2021
  19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai, kaiser sauzee, VinnieJones et 3 d'autres aiment votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Les suites c'est toujours pire...

Partager cette page