Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    tommy et setonaikai aiment cela.
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un hasard ces stats?....
    Je crois pas....les chiffres ne mentent pas

setonaikai aime votre message.
  3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Mais à quoi ça sert alors? Pour les touches?
    Il se fout pas de la gueule du monde lui? La var a été instaurée pour ca justement, les erreurs dans la surface

beethoven, anonymous_050120232 et dadatibo aiment votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On appelle ça la malhonnêteté!!! Quel tocard, sérieux... elle va être belle, la saison...

beethoven, Seb' et dadatibo aiment votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc du coup l'arbitre voulait arrêter le match mais c'est la LFP qui lui a dit de reprendre... intéressant !

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment tout est parti du préfet. Le préfet a fait pression sur la LFP.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le préfet il aurait déjà dû faire pression bien avant pour que le speaker fasse des alertes aux premiers jets !
    Rien à été bien fait hier, rien !

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après les commentateurs, il y a eu un avertissement. Et normalement la procédure impose qu'après un avertissement, en cas de récidive, le match doit être interrompu par l'arbitre. Sur ce point, Bastien a clairement chié dans la colle car après l'avertissement et avant le début des incidents, Payet est allé au moins une fois tirer un corner en subissant des jets de projectiles. A ce moment-là, le match aurait dûi être interormpu.

beethoven et setonaikai aiment cela.
  9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    On sait tous comment ce va se passer
    Payet suspendu
    Sampaoli suspendu
    Le chauve a la chasuble suspendu ++
    Match perdu puisque la ligue a donné son accord pour reprendre ainsi que la préfecture.

kaiser sauzee aime votre message.
  10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ha j aoubliais, qu ils aillent tous se faire enculer

OMali, beethoven, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était quand même l'essentiel, ça.

beethoven, setonaikai, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J ai oublié alvaro, suspendu!

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Interrompu.. pas stoppé définitivement. A mon avis, la LFP va se cacher derrière ça.
    Si nous avions été plus sournois, on aurait du reprendre le jeu, Payet aurait du aller tirer son cpc en provoquant le public, subir de nouveaux jets et là c'était tapis vert mais pour nous.
    Bref, jouer au lyonnais quoi.:D

Seb' et setonaikai aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    INCIDENTS NICE-OM: LE SCORE N'EST PAS ENTÉRINÉ
    Le 23/08/2021 à 13:09

INFO RMC SPORT - Le flou demeure sur le résultat final de la rencontre, après les incidents qui ont conduits à l'interruption du match sur le score de 1-0 pour Nice à la 78e minute.

Plus vraiment besoin de décrire ce lundi matin les incidents survenus en fin de match entre (principalement) supporters niçois et joueurs marseillais, les images tournent en boucle depuis dimanche soir. En revanche, l'incertitude demeure sur le résultat final de ce match comptant pour la troisième journée de Ligue 1, et où un seul but avait été marqué, par Dolberg pour Nice.

Pourquoi le match a repris?

Après l’interruption du match, une réunion de crise s’est tenue dans les travées de L’Allianz Riviera. Etaient présents le préfet, la sous-préfète, le patron de la DNLH (lutte contre le Hooliganisme), le délégué, son observateur, l’arbitre et les deux présidents. L’argument central pour la reprise du matchétait celui du maintien de l’ordre public dans les tribunes. Vues les circonstances, le préfet a jugé plus dangereux d’annoncer un arrêt du match que sa reprise, notamment dans la gestion du départ du stade de supporters frustrés et énervés. "Ne pas rajouter de problème au problème" était l’idée directrice. L’arbitre Benoit Bastien était plus réservé sur l’option de reprendre le match mais davantage pour des raisons d’équité sportive avec des sanctions qui planaient pour Payet et Alvaro. Mais il s’est finalement rangé à la décision des pouvoirs publics.

Que va-t-il se passer maintenant ?

La Commission de discipline de la Ligue a donc convoqué ce mercredi les deux clubs. Un dossier disciplinaire a été ouvert suite aux incidents et devrait être mis en instruction avec peut-être des sanctions prononcées à titre conservatoire (fermeture de la tribune ?).

La commission va s’appuyer sur l’article 549 des règlements des compétitions et devra trancher les trois points suivants :

- Quelle responsabilité du club de Nice notamment vis-à-vis du comportement de ses supporters ?

- Quelle responsabilité individuelle des acteurs du jeu (joueurs, membres staff, entraineur) avec des sanctions individuelles à la clé ?

- Et surtout quel résultat du match ? En ce lundi matin, le score est de 1-0 pour Nice mais ce résultat n’est pas officiellement entériné. La commission va devoir prendre une lourde décision pour trancher le sort du match. Et tout est possible : rejouer le match (en entier pas seulement 15min), maintenir ce score, donner la victoire à Marseille… toutes les options existent.

Contactée par RMC Sport, la LFP refuse de s’exprimer mais au sein de l’instance on déplore ces agissements alors que la Ligue fait des efforts pour totalement intégrer le supporterisme dans son quotidien et dans la vie du championnat notamment par ses travaux au sein de l’INS (Instance Nationale du Supporterisme).

Par ailleurs, le parquet de Nice a donc ouvert une enquête. Un dossier de la DNLH sera rendu à la DGPN (Direction Générale de la Police Nationale). Plusieurs policiers SIR (Section d’intervention Rapide) étaient présents et identifiés dans la tribune comme c’est le cas sur les matchs jugés potentiellement tendus. Leur travail sur le terrain associé à l’étude des images de vidéo surveillance du stade devrait permettre l’identification des fauteurs de troubles.

par Loïc Briley

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, mes excuses à Bastien. Visiblement (cf déclas de Longoria), il ne voulait pas reprendre, mais a reçu des ordres de la LFP (qui se basait sur les demandes de la préf qui préférait un bordel dans le stade plutot que risquer un éventuel plus gros bordel dans la rue en cas d'arrêt du match).

Au passage, je trouve qu'il y a conflit d'intérêt avec la préf justement. Eux vont surtout voir leur intérêt, éviter une situation dans la rue, alors que dans le stade.. ça reste de la responsabilité de nice et de la lfp, donc ils peuvent toujours se défausser. Donc quitte à ce qu'il y ait problème, ils ont intérêt à ce que cela se passe dans le stade.

Et je passe sur le pathétique argument consistant à donner raison à leur violence en leur permettant d'avoir ce qu'ils veulent (reprise du match / victoire sur tapis vert) par peur d'une encore plus grande violence.

Dernière édition: 23 Août 2021
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  17. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça montre la faiblesse de l'Etat, détenu par des petits caporales, qui defendent leurs nombrils/ à l'intêret de la société.
    L'Etat ne sert plus qu'à protéger une petite Elite contre le peuple.
    De surcroit, à Nice, le préfet a préféré defendre son poste que protéger les personnes mises en danger.
    Je prends les paris qu'il n'aura aucune sanction et que le board de la LFP n'aura aucune sanction aussi.
    Un entre-soit immonde et incompétant.
    A vomir ces gens.
    A vomir ces détritus.

beethoven, dadatibo et Massilia1313 aiment votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Que dire de plus.

19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je valide ton post;)
    Là ou mon avis diffère c'est sur les sanctions....vu le tollé général à tous les niveaux, pour toutes les raisons que tu as cité , la Lfp va donner match gagné sur tapis vert à l'OM :cool:
    À voir.....

20. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -Un préfet a-t-il le pouvoir d'imposer la reprise d'un match de football? Sidérant!!
    -Quelle aurait été sa réaction si le match avait repris et que sur le terrain ça serait parti en cacahuète après une action litigieuse? Bagarre entre joueurs, re-envahissement de terrain, agressions et blessures plus ou moins graves?
    L'arbitre ne voulait pas reprendre mais la pression des instances a fait son effet. Je ne le dédouane pas pour autant car il aurait pût, non dût, agir avant.
    Maintenant, j'espère que la justice sportive et la justice pénale prennent les bonnes décision, à minima match a rejouer mais, bien sur avec les joueurs ayant débuté la rencontre. J'entend par là, que Payet-Alvaro-Guendouzi-Peres-etc, ne soient pas suspendus car il y aurait sod@mie bien profonde.
    ALLEZ L'OM

Partager cette page