[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3-0 pour l'OM, triplé de Payet.

2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On se dirige vers ça en effet. A voir si on sera plus équilibré. Peres est beaucoup trop seul sur son coté.

Je sais pas ce que vous en pensez mais Gerson je le trouve vraiment excellent. Il se projette dans le dos des défenseurs adverse, couverture de balle fantastique, bon dans les transmissions, technique, agressif. Quand il va se retrouver plus bas et face au jeu je pense qu'il va éclabousser la L1 de son talent.

Konrad, Under, Gerson, Saliba pour le moment c'est vraiment bon. Dommage que Saliba soit seulement prêter.

Guendouzi plus poussif mais clairement pas à son poste. En amicale il jouait plus bas et il était excellent.
    Peres toujours seul contre 2, il est vraiment pas aider mais il arrive à gérer pas trop mal, son poste est très complexe. Il à de vrai qualité de relance, dur sur l'homme, assez rapide, très bon tacleur. C'est plus au niveau du marquage et de son positionnement que j'ai un doute.

Si les joueurs n'assimile pas le schéma dans le repositionnement défensif, on pourrait à court terme voir un 4-2-3-1. Ce serait peut-être plus judicieux sachant qu'on à les joueurs pour cela.

Il est encore tôt pour remettre en cause le système mais je commence à avoir quelques interrogations.

Vivement Lirola pour voir le changement d'animation. On devrait déjà retrouver un peu plus de stabilité avec 1 poste hybride en moins.

Je ferai la même compo que toi avec pour le moment Guendouzi remplaçant et un milieu Kamara-Gerson ou Gueye-Gerson avec Kamara en libéro.

rudy29 et sidharth aiment cela.
  3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    match à rejouer c'est quand un déluge s'abat sur le stade ..on ne fera pas jouer le dernier quart d'heure non plus...entériner le score est injuste car nous sommes victimes et le match n'est pas fini .pour moi une seule décision : match gagné sur tapis vert mais payet et alvaro suspendus (hélas mais je ne vois pas comment ils peuvent y échapper) .
    et en plus suspension du gros con d'adjoint...

4. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut à tous
    dur de dormir cette nuit mélange de rage et de dégout...
    bref
    une solution n'a pas été évoqué je crois (et me fait peur) nous sommes dans ce pays les rois du "en même temps" du "ni oui ni non"... je vois bien défaite au 2 clubs, ou victoire de Nice mais retrait de 3 point ce qui revient au même
    ca serai dégelasse au possible mais je vois bien ca

Pour revenir au match encore une fois je nous ai trouvé plutôt bon, même si on manque d'un point d'appui dans la surface, le retour de Milik nous fera le plus grand bien surtout avec le repositionnement de Payet dans le cœur du jeu
    je dois reconnaitre m'être trompé sur lui je le pensais fini pour le haut niveau mais il me surprend, dès qu'il touche le ballon dans le sens du jeu il se passe quelque chose

3 matchs 3 bons matchs de notre part même si c'est perfectible, je n'avais pas vue cette envie de bien faire ensemble depuis longtemps
    une devise respecté, du spectacle
    nous prenons trop de but par rapport au nombre d'occasion concédé je trouve mais la défense est nouvelle
    n'oubliez pas qu'aucun des 3 titulaires ne se connaissais il y a 2 mois et qu'il ne parle pas la même langue même si il y a des similitudes

nous repartons vraiment sur un nouveau cycle, jamais je n'aurais pensé prendre autant de plaisir aussi rapidement cette année
    sur les 11 joueurs titulaire de ce début de saison seul 3 l'étaient l'année dernière (et 5 étaient au club)

Gilles13600 aime votre message.
  5. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de tout ce développement tu avais juste écrit konard :D

rudy29 aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas quoi répondre.

7. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Schéma hyper intéressant!
    J’ajouterai que tu peux également voir des courses half Space de Lirola. Contre Lorient il marque en attaquant cette zone (comme l’a fait Gerson). Avec la qualité de Under et les possibilités de courses intérieur et long de ligne de Lirola, le bloc adverse va être obligé de reculer (proportionnellement bien plus que si Kamara / Rongier où Guendouzi fait ce genre de course). Donc rien que l’apport de Lirola te permet d’être moins exposé défensivement.

Cela va également attirer le bloc adverse sur notre côté droit pour offrir bcp plus d’espace pour Gerson, et de situation de 1c1 pour Konrad.

sidharth aime votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Nice nice on t’en……..

sentenza_be aime votre message.
  9. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je serai pas si étonné qu'à terme, on remette un Amavi sur la pelouse.
    Défensivement c'est trop bancal sur son côté, et ça emmenera presque un but/match c'est pas tenable.

Personnellement je suis convaincu de la qualité de nos joueurs mais il faut réequilibrer tout ça. Pourquoi pas du :
    Mandanda - Lirola, Luan, Saliba, Amavi - Kamara, Gerson, Guendouzi - Payet - Under, Milik ?

Puis tu peux éventuellement basculer avec 4-2-3-1 ou 3-6-1 dans les matchs où tu as des adversaires plus faible au milieu, pour faire jouer Konrad et Luis Henrique.

Je suis pas sincèrement fan d'Amavi, mais défensivement on prend trop l'eau sur ce côté.
    Ou alors, si on veut pas d'Amavi, on met Peres, je m'en fiche. Mais c'est un vrai point faible depuis le début de saison.

Ryan-XIII et saruman aiment cela.
  10. Hedin

Hedin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que cest pas son role lol

11. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça va changer beaucoup de chose en effet, avec en plus Milik qui va pouvoir garder les ballons, les 2 centraux toujours sur lui, on aura beaucoup plus de maitrise technique.

Gerson plus bas dans la conservation du ballon et temporiser quand il le faut, je pense que ça peut bien tourner.

Mais faut pas oublier que l'an dernier on était stable défensivement mais on jouait avec Nagatomo piston gauche qui jouait très bas sur le terrain. Bon c'est vrai que nos centraux n'était absolument pas les bons profils l'an dernier donc ça peut compenser.

On voit Konrad excellent coller à la ligne mais je vois aussi un joueur très juste techniquement, dans la passe, capable d'éliminer un joueur quand il est à l'arrêt. Il pourrait être tout aussi intéressant à un poste plus axial et offensif sur le terrain en étant très proche du but adverse. Je suis déjà fan de ce joueur !

Il faudrait un Collado capable de doubler Payet et Under.
    Si on passe en 4-2-3-1 il pourrait jouer ailier droit ou 10. Le joueur parfait à mon sens !

Ryan-XIII aime votre message.
  12. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dirigeants affirment qu'ils ont la preuve que Benoît Bastien ne voulait pas reprendre le match : il aurait fait part dans son rapport de ses réticences à le continuer car selon lui les conditions de sécurité n'étaient pas garanties.

RMC

nicky3d, rudy29 et Rosickydevitry aiment votre message.
  13. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas me tromper, lui et Alvaro ont été les plus mauvais dans l'utilisation du ballon.

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    :D:D bien vu

Ça reste malgré tout dur de le sortir du 11. Mais la saison est longue il y aura du temps de jeu pour tous

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le cas , ça change beaucoup de chose au dossier , ça va être dur de mettre le match perdu

romu59490 aime votre message.
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et bizarrement la page du rapport indiquant cela va disparaître :rolleyes:

OM - Petit Coup Du Matin, sentenza_be et romu59490 aiment votre message.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouve large au dessus de rongier. Y a pas photo.

jason28 aime votre message.
  18. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait trop gros là quand même

19. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Le soutien général en notre faveur est étonnant et quelque part très rassurant.
    Cela signifie que la danger de cette violence gratuite et stupide est quand même bien mesuré.

Bien évidemment les tweets d’Estrosi et encore pire de Ciotti sont gerbants.
    Ces messieurs sont tellement obnubilés par leur poste, leurs prérogatives et leurs réélections qu’ils oublient l’essentiel de leur mission.

Mais sinon, quand tu vois que même sur l’équipe21 ils nous soutenaient hier soir tu mesues l’intensité de la gravité du truc.

setonaikai et sentenza_be aiment cela.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors Benoit Bastien va disparaitre :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page