[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Evander

Evander Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le karma

2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    une tarte derrière la tronche...:)

3. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le degré d’exigence et le fait de jouer à l’OM. Primo tu cités Lorient et Nice. Ce sont des équipes de transitions qui cherchent à attirer le bloc adverse pour contrer rapidement. Ça favorise les situations de 1vs1.
    A l’OM tu fais face à des blocs bas et très regroupés 90% des matchs, ce qui requiert un profil différent et où il est bcp plus difficile de briller.

Ce n’est pas pour rien que les coachs qui ont tendance à dominer leurs rencontres et jouer contre des blocs bas (demande de bcp de techniques pour jouer dans les petits espaces) en sont venus à jouer avec un faux 9 (Guardiola, Del Bosquet).
    Il y a très peu de 9 qui possèdent les qualités techniques et physiques pour briller face à des groupes bas (Lewandoski, Kane, Suarez, Lukaku bien que ce dernier a un tel physique que la technique en devient superflu) et certains 9 on une palette plus proche du “faux 9” que du classique 9 (Benzema, Firmino).

Qu’on le veuille ou non, dans les calendriers de toutes les équipes de L1 on est une équipe de prestige (plus par notre passé que résultats récents certes) a battre. Seul le PSG fait face en L1 à la même situation. Lyon, Lille et Nice bénéficient de beaucoup plus de situation de transitions.

Ainsi ta recherche de 9 est très complexe, notamment car le joueur dont tu as besoin sur le banc en ferait le titulaire de 95% des équipes pour simplement avoir un impact chez nous. Ton joueur doit être soit physique et être fort en une touche face au but car il n’a pas de temps.
    Soit suffisamment physique et technique pour se sortir du marquage et pouvoir créer des différences sur un contrôle/passe pour faire briller ces ailiers et/ou milieu offensif.

Oublie (tjrs selon mon avis hein) tout profil de 9 de profondeur / espace (Germain) car tu n’en as pas face à des blocs bas et que ton attaquant est voué à échouer.

J’ajouterai que tu as besoin d’un joueur qui occupe tes deux DC adverses pour favoriser les situations d’1 contre 1 de tes ailiers (Konrad, Under) où forcer tes adversaires à venir aider leurs latéraux (Laborde à Montpellier) ce qui réduit leurs possibilités de contre et renforce ton système basé sur un déséquilibre/rapport de force.

PS : Désolé du léger pavé mais c’est une question difficile à répondre.

Yannick57, AleniaOM, judgethejudge et 1 autre personne aiment votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Marcelo Gallardo s'en souvient encore :D

5. Bakamogo

Bakamogo In Gilles Favard we trust

Commentaires de blog:
    0
    Oooh mais cette gifle de Galette. Jouissif. :D

Quelque chose à rajouter monsieur Estrosi ?

OMali, Seb', pierrolefou et 2 d'autres aiment votre message.
  6. kaelmac

kaelmac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Delort aurait été parfait chez nous

tm'om aime votre message.
  7. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus drôle c’est que ce sont des vidéos de niçois :rolleyes:
    Le meilleur CSC de l’histoire !

8. Ryan-XIII

Commentaires de blog:
    0
    Il a en effet cette capacité de frapper instinctivement et en une touche de manière efficace. Mais je ne sais pas si sa seule présence (comme Milik) suffit à monopoliser deux DC.
    Honnêtement, et la encore c’est une crainte qui m’est propre, ce qui me fait le plus peur chez Delort c’est l’entourage (Bengous, Paga et plus généralement le côté télé réalité) et de le voir devenir plus comme Cabella que comme Gignac. A noter que la seule fois où il a joué sous “haute pression” chez les Tigres ça a flop.

Toujours dans le côté profil et la rumeur Ounas (ou Pavon), ça renforce l’impression que tu veux faire de l’isolation sur les ailes en créant beaucoup de situation de 1c1. A voir si Henrique arrive à prendre ses aises et augmenter sa prise de risque car sinon il a des qualités de justesse interessantes (bonne qualité de centre). Il doit devenir plus tueur en 1c1 et moins revenir en arrière. Avoir un profil de jeu plus centre sur la prise de risque pour correspondre aux envies de Sampaoli, sauf à devenir supersub dans des situations où l’on mène au score ou lorsque l’on est dominé territorialement pour faire parler ses courses longues à haute intensité.

Dernière édition: 24 Août 2021
  9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux pourquoi il jouait les mecs calme et plein de sagesse faux jeton
    ! Au moins sampaoli il est cash il joue pas les vicelard ! J'espère que certains supporters verront sa vraie face ! Après il joue les dalaï-lama et va dans le vestiaire de l'om comme une gorge profonde ! Bref moi j'ai jamais trop aimé galtier !

10. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour ça que c'est un recrutement à ne surtout pas négliger, et qu'il ne faut pas hésiter à allonger lorsque l'opportunité se présente.
    De même que pour le gardien : sans Maignan c'est pas la même histoire pour Lille

Ryan-XIII aime votre message.
  11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Ryan-XIII

Commentaires de blog:
    0
    C’est le serpent qui se mord la queue. Milik a honnêtement toutes les qualités pour briller dans notre club et par rapport au profil de nos adversaires. C’est un miracle le rapport qualité/prix (même en comptant ses blessures).

Le problème c’est que si tu allonges “trop” le joueur à le profil d’un titulaire et il aura cette place dans d’autres clubs et il ira logiquement la bas. Sur le principe je suis totalement d’accord avec toi, dans nôtre système de jeu c’est l’un des 3 postes les plus sensibles. Mais honnêtement avoir un joueur qui pourra tirer son épingle du jeu dans ce contexte, avec le bon profil, acceptant d’être remplaçant et dont le club accepter un prêt avec OA c’est une aiguille dans une grange rempli de foin.
    Pour cela que le profil de Sorloth me semblait être le bon (rien ne garantissait le succès du joueur chez nous) car il cochait bcp de cases

judgethejudge aime votre message.
  13. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sinon radonjic parti il y avait une rumeur pavon pour le remplacer mais plus rien depuis on dirait ...

14. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Connor Roberts Swansea un latéral polyvalent très intéressant

15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ce geste a t’il été relayé dans les médias et sur les réseaux comme il se doit ?

l’équipe parle d’un « dossier » et rien sur rmc.

16. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Cela pue quand même la fausse bonne idée Pavon.

17. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi qu'on va prendre. Mais j'espère que l'arbitre va se faire défoncer aussi vu qu'il n'a rien fait pour éviter qu'on en arrive là. Au-delà des manquements de la sécurité niçoise, des leurs fachos de tribune ou encore de leur président complaisant il y a un arbitre à qui les joueurs signalent plusieurs fois que les projectiles ça commence à saoûler et qui ne fait rien.

OMali aime votre message.
  18. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Ouais toute façon on ira pas chercher un top player. Je vois deux profils :

- Soit un profil d'un gars expérimenté, avec un profil assez puissant, pas forcèment très rustre, mais qui pèse (grosso modo un mec à la Brandao). Sorloth, en effet, répond bien en ça.
    - Soit un profil d'un jeune qui a déjà un bon niveau et qui accepterait du coup d'être en concurrence avec Milik (Adli, même si pas forcément le profil idoine, par exemple).

Ryan-XIII aime votre message.
  19. Ryan-XIII

Commentaires de blog:
    0
    C’est pour ça qu’une fois la piste Sorloth disparu, j’ai repensé à Cyle Larin car malgré un gros physique (1,88) il est plutôt mobile.

Par contre si on fait un Pavon/Ounas en complément de Under il faudra aussi un 10 capable de suppléer Payet (Vista/Distrib du jeu)

20. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page