Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah tiens, il me semble que ça fait longtemps qu'elle a pas dit une grosse connerie celle-là. Elle est encore en vacances ?

Lox et Ebola aiment cela.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, même si Bertrand participe aux primaires, il n'y a que des boulets qui se présentent chez LR.

3. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps tu as qui en face? Le problème est que l opposition à passer son temps à souffler sur les braises sans rien proposer alors qu en face il y a un président qui a pris des décisions bonnes ou mauvaises mais qu il les à prise.

Le choix est vite fait. Tu confierai les clés du camion a melanchon Hidalgo Jadot le Pen et ses urluberlus derrière eux?
    Tu imagines Sandrine Rousseau clémentine Autun ou Pulvar 1ere ministre? Ça serait la fin du monde.

Je te parle même pas de miss 2/3 Merkel 1/3 tatcher. Deux femmes 1ere ministre elle a qu à postuler en tant que 1er ministre.

Quant à l assureur Bertrand il change de femme comme de chemise. Il a aucune idée c est une girouette

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'il est mieux, il est aussi mauvais. Je dis juste que, mathématiquement, les électeurs de droite qui se refusent à voter pour le RN vont forcément être divisés entre Bertrand et le vainqueur éventuel des primaires. En plus comme d'habitude, ceux qui perdent à la primaire soutiendront le vainqueur du bout des lèvres, dans le meilleur des cas.

Alors que s'il y participait, à mon avis, il gagnerait tellement largement que les autres seraient obligés de se ranger derrière lui. Donc il serait toujours aussi mauvais mais il aurait plus de chances de gagner au final.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je dis juste que, mathématiquement, les électeurs de droite vont venir avec moi à la pêche à l'esturgeon...:cool:

Lox et Seb' aiment cela.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Pêche à l'esturgeon...:cool:

el pibe de oro, Lox et Seb' aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu en pêches trop, y aura moins de caviar après :mad:

Lox et Ebola aiment cela.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il retrouve simplement ses bases de 2017 (24%, les sondages le situe vers 25/26 aujourd'hui, compte tenu de la marge d'erreur on est en plein dedans).

Met toi dans la peau d'un électeur de centre droit qui veut du thatcher "léger" (cpe, schroder, blair pour situer) et qui apprécie Macron. Il a eu des positions discutables sur le covid ? Son gouvernement surement, mais lui peut toujours se cacher derrière "ses" ministres et entre le fait qu'aucun gouvernement n'a géré la pandémie de manière cohérente et sereine... en tout cas pas dans notre environnement proche.. plus le fait que cette pandémie a chamboulé son calendrier de réforme (et il se réfugiera derrière ça pour les retraites,etc..). Plus enfin le fait que les alternatives au centre droit sont pas plus emballantes (et favorisent un vote d'adhésion Macron (en se disant qu'ils veulent le voir sur un "vrai" quinquennat) ou de vote utile contre LePen).

Oh, elle a probablement dû sortir une saucisse sur les 0,1% de réfugiés afghans expatriés qui ont été depuis repérés comme collaborateur taliban.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là déjà, c'est dangereux ça parce qu'avec tout ce qu'il a fait depuis 4 ans Macron, ça revient quand même à se mettre dans la peau d'un électeur qui mérite des grandes tartes dans sa gueule.

Je le dis le plus gentiment possible. Si les Français réélisent Macron, c'est qu'au final, y a que les plus cons qui vont voter. C'est pas possible autrement.
    Les gens qui réfléchissent seront allés à la pêche avec @Ebola y a pas d'autre explication.

Comment tu peux justifier voter Macron aujourd'hui ? C'est indéfendable si t'es pas au pouvoir et que tu le fais pas juste pour garder ta place.

Ebola aime votre message.
  10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus tout dépend qui 8l aura en face !
    Je viens de voir que Ciotti était candidat à d'éventuelles primaires... je suis désolé mais face à lui, s'il a Ciotty, Jaffredo et Faure, excuse moi mais il a plus que toutes ses chances Macron !

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah après si y a que des connards qui se présentent, c'est compliqué de choisir... Mais bon si entre tous les connards, tu choisis de nouveau celui qui vient de t'en mettre plein la gueule pendant 5 ans (au sens propre, coucou les gilets jaunes), faut pas te plaindre s'il t'en remet plein la gueule pendant 5 ans.

Si parmi tous les connards, vous choisissez de nouveau Macron, faudra pas s'étonner et se plaindre si derrière:
    - Les violences policières continueront d'exploser parce que le ministre de l'intérieur fait tout pour les laisser faire
    - Le nombre de féminicides/viols explose, parce que le premier flic de France est un violeur
    - Le gouvernement dans son emsemble a autant de casseroles que Balkany et Sarko réunis
    - Etc...

Je rigole pas mal aujourd'hui quand j'en entends ou j'en lis se plaindre que Macron est le président des riches, qu'il fait tout pour les riches, etc... Le mec était ministre de l'économie, conseiller spécial sur l'économie auprès de Hollande avant ça et c'est un ancien banquier d'affaires. Ca étonne qui, sincèrement, qu'un mec comme ça soit plutôt franchement de droite et franchement du côté des grands patrons grâce à qui il a pu financer sa campagne ?

A un moment donné, il faut aussi se demander si la situation aurait vraiment été pire si, en 2017, vous aviez choisi un autre parmi tous les connards sur la ligne de départ.
    Et il faudra vous demander si à partir de 2022, un des autres connards qui se présente fera forcément pire que Macron pendant 5 ans.

Lox aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Reste plus qu'à voter Meluch' :D

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut peut-être pas déconner non plus...

Lox et VinnieJones aiment cela.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En l'état actuel, j'insiste là-dessus, et vu les combines de partis qui se profilent pour disqualifier certains des primaires, y'a surtout des chances pour que ça soit Retailleau, Hidalgo et Bayou sur la ligne de départ... La dream team quoi :confused:.

Macron peut aussi très bien passer le sceptre à un autre (Philippe, Bertrand) pendant 5 ans car il n'est pas sûr d'avoir la majorité. Je suis convaincu que même s'il était réélu, il y aurait cohabitation. Ensuite, il peut rester dans l'ombre et revenir en sauveur. C'est ce que Giscard avait voulu faire en 95 (il avait laissé Barre se présenter en 88 à sa place) et... ça avait failli marcher. Il a décidé au dernier moment de pas y aller, mais les sondages le mettaient devant Chirac ET Balladur.

Tu sais l'estime que je porte à cette clique, mais mollo quand même sur les accusations, hein :D

D'où l'intérêt d'une vraie candidature d'un personnage crédible et portant un vrai projet et de vraies convictions (Montebourg ou Guaino).

Seb' aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis juré de ne plus voter en France, n'y habitant plus mais si Guaino y va, je pourrai pas m'en empêcher :p

Massilia1313 et VinnieJones aiment cela.
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Les français ne connaissent pas assez bien leurs institutions pour se le permettre.

Massilia1313 aime votre message.
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et pourtant, Mitterrand en a pris deux, Chirac une, et en 88, le premier avait failli ne pas avoir la majorité malgré sa large victoire aux Présidentielles (ça s'est joué à 30 sièges). Tu sous-entends donc que le niveau intellectuel a baissé ? Sale réac va ! :D

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même con, du coup on va échappé à Marine présidente avec Meluch' premier ministre...:rolleyes::D

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ça plus le quinquennat...

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    tommy et Lox aiment cela.

Partager cette page