[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois c'est l'escalade en terme de violence verbale :D

Au début c'était mignon il y avait des émoticônes et des blagues à toto maintenant ça touche à la famille, des menaces physiques etc...

Je trouve ça beau :D

OM - Petit Coup Du Matin, nicky3d et ChipLeader aiment votre message.
  2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on essaie d'analyser le mercato en dehors des considérations sportives a court terme qui dépendent de beaucoup trop de facteurs (l'OM peut reussir sa saison en finissant 4eme et la rater en finissant 3eme) Longoria a plutot réussi sa mission qui est de reconstruire un effectif cohérent sportivement et retrouver un actif joueur.

1- Le gros point positif du mercato: les milieux.

En plus d'augmenter en qualité par rapport aux dernières saisons, tu as aussi ajouté de la quantité. Gerson, Guendouzi et Gueye representent le présent et aussi le futur, ils peuvent constituer une base solide pour 2-3 saisons. Kamara reste pour le moment au club, en esperant qu'il prolonge reellement et qu'il finira aussi par rapporter entre 15 et 20M au club.

J'aime penser que le moins bon joueur de ton milieu est un excellent barometre de la qualité de celui-ci. Rongier, sans etre excellent est un solide joueur de L1 et ca situe bien la qualité de notre milieu quand on se dit qu'il est (peut etre) le moins bon de cet effectif.

En bonus. tu es allé chercher Nadir qui a l'air très interessant et tu as Targhaline, Sciortino, Bertelli qui poussent derriere tranquillement.

On peut meme penser qu'il y aura peu d'ajustements dans ce secteur lors des prochains mercatos.

2- Le renouveau des ailiers

On a totalement changé de visages sur les ailes, gros chantier avec des joueurs qui n'apportaient rien (Radonjic) et d'autres qui etaient en fin de cycle complet (merci pour les saisons 16-17 et 17-18 Thauvin mais il etait temps de s'en aller). Bonjour Under, bonjour Konrad. Des profils plus en phase avec le football moderne et qui apportent des solutions beaucoup plus variées.

J'oublie pas non plus Luis Henrique qui doit encore progresser mais on parle d'un joueur de 19 ans quand meme. Au final, on peut penser a un manque puisque Under n'a pas de doublure officielle mais il y a Ben Seghir qui a l'air de cartonner en réserve. J'espere qu'on pourra le voir quelques matchs cette saison.

3- Le cas des successions

Il y a 2 joueurs majeurs dans cet effectif dont il faut planifier la succession. Payet et Mandanda.

Pour le premier on semble se diriger vers Harit (l'absence d'OA n'est pas un probleme en soi), a voir si il montre la capacité d'etre le meneur de jeu d'un club comme l'OM.

Pour le second, on a pris Pau Lopez avec pas mal d'incertitudes (a titre personnel, je suis pas convaincu surtout vu le montant de l'OA mais c'est pas moi qu'il faut convaincre). Un peu mitigé donc mais au moins on commence a y penser.

4- Le remplacant de Milik

C'est le point noir du mercato selon moi pour deux raisons: la fragilité et la volatilité de Milik. L'etat physique de Milik pose question, sa volonté de s'inscrire dans le club sur du moyen terme également (qui peut assurer qu'il ne voudra pas partir si un club un peu plus intéressant se manifeste ?). Il aurait fallu avoir un joueur a la fois fiable pour jouer de suite en cas de pepin ou de depart cet hiver. Delort aurait été une option correcte vu le tarif (6+2) mais c'etait pas le seul joueur sur le marché. Le point un peu positif, c'est que cet hiver, des options peut etre plus interessantes seront disponibles pour des joueurs en manque de temps de jeu dans de gros clubs.

Meme si j'aime beaucoup Dieng, pas convaincu qu'il etait une solution viable des maintenant.

5- Le chantier de la défense

On a augmenté en qualité et en quantité en defense centrale avec les arrivées de Luan Peres et Saliba. Le second est en pret et il faudra discuter de la necessité ou non de le garder quitte a mettre une tres grosse somme mais globalement c'est assez interessant.

Plus mitigé pour les lateraux. La on a de gros manques, un seul lateral de metier a droite, un lateral moyen a gauche. Alors ca posera peut etre pas de gros soucis a court terme vu le systeme de jeu mais si on change de coach dans un an, il aura peut etre envie d'avoir des lateraux mais on en est pas la encore.

zem-31, Gold Champions, saruman et 4 d'autres aiment votre message.
  4. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Pitre, volpe94, docsoso et 3 d'autres aiment votre message.
  5. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    C'est du grand n'importe quoi , c'est ces enfants nés sous X qui nous pinent notre fin de mercato putain

jaimepaslavie et o22027793 aiment cela.
  6. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans OA?

LaPapaye13 aime votre message.
  8. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Harit de dire des conneries :D

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme pour Saliba c’est très dommage car ce sont des bons joueurs qui vont exploser cette saison.
    Pas sûr que Saliba et Harit nous fasse une Lirola pour nous rejoindre à tout prix si leur club se montre gourmand

setonaikai aime votre message.
  10. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, mais d'un autre côté on se dit que c'était le seul moyen pour faire accepter le prêt à leurs clubs respectifs.

Franck68 et setonaikai aiment cela.
  11. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    TU ES UN SORCIET HARIT

Dewey61 aime votre message.
  12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Schalke est en deuxieme division, fait face a des soucis financiers. Peut etre qu'il y a un gentleman agreement pour l'été prochain si Schalke ne remonte pas. La volonté du joueur reste decisive et rien ne dit qu'ils ne feront pas une Lirola

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fini le mercato place au jeu et aux résultat sur le terrain :cool:

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    A la fin de son prêt il lui restera 1 an de contrat, donc bon ...

15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Bon mercato

Gardien Mandanda Pau Lopez.
    Def centre saliba Alvaro balerdi luan Caleta car.
    Piston droit lirola ( rongier kamara ).
    Piston gauche ? Ama...quelque chose
    Mil centre kamara guendouzi Gueye Gerson rongier.
    Ailier droit under harit.
    Avant centre Payet harit.
    Ailier gauche Konrad Henrique
    Att de surface milik dieng Konrad

16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    oui....comme les saucisses suivent mars79....:D

17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais l’attitude de Lirola est assez rare dans le football. Refuser de disputer la LDC avec l’Atalanta (peut être pas avec l’assurance d’être titulaire) pour prendre le risque du clash avec ton club dans l’attente que l’OM mette l’argent sur la table, ça n’arrive pas tous les jours.

18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    j'm présent , j'm'appel harit ......le chanteur ...balavoine
    voilà moi aussi je contribut

19. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi: ni besoin de le blacklister (y a bien que sur le forum qu'on lit qu'il se cache derrière sa femme et son bambin) ni de lui faire un traitement de faveur. C'est pas Sertic ou Germain non plus DCC. Sertic franchement c'est la pire arnaque et Germain qui devait soi-disant partir le jour où il ne se sentirait plus désiré dans le club a poussé jusqu'à la fin de son contrat.

Le traitement de faveur non plus, les joueurs ne doivent en avoir d'ailleurs, quel que soit son nom. Ce qui compte c'est l'implication, la perf, le respect des consignes et l'entente avec les autres.

Ben rien: le blacklister c'est être certain de ne pas le montrer et encore moins de le vendre.

20. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde BFM, Macron dans le 15ème c'est un film :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page