Ca ne constitue pas une excuse suffisante d'après moi. C'était déjà dans les tuyaux. Il suffit de lire le Canard . Il se prépare plutôt pour 2027.
Oui avec comme argument "la raclée de 2022 n'est pas de mon fait, j'ai joué l'union. Vous avez joué aux cons, vous avez perdu maintenamt arrêtez les conneries et soutenez moi tous". Donc classe à court terme, très malin à plus long terme.
Pas d'excuse, mais un début d'explication. Entre ceux qui n'ont pas assez de mémoire et croient que le pays serait ingouvernable, ceux qui sont tellement lassés de la politique après la foire qu'aura été la présidentielle et renoncent à aller voter. A moins que la droite et la gauche se requinquent (on en est très loin) et fassent exploser le nombre de quadrangulaires (et là pour le coup, on pourrait se retrouver avec une situation à l'italienne/allemande avec des mois de tractation pour créer des coalitions), si macron est élu, j'ai peu de doutes qu'il aura une majorité à la chambre.
Oui, alors que pourtant, s'il n'y a pas Bertrand, il aurait éventuellement une chance de la gagner surtout qu'il avait eu la décence de démissionner après les Européennes. Après sur le fond, il n'a pas tort. Entre Pécresse, Barnier, Morano et Ciotti... C'est vraiment ce qui s'appelle le vide intersidéral.
Cette décision me fait dire qu'il a regardé (et compris) la saison 3 de "Baron noir" Mais bon avec leur primaire ça va être grotesque entre Pécresse plus au centre et Ciotti très à droite. Comment un de ces deux là pourrait soutenir l'autre ensuite en étant crédible? Aucune chance.
Comment Wauquiez vient de torpiller l'annonce de candidature de M. Brexit Présidentielle 2022 : Michel Barnier annonce sa candidature à la primaire de la droite L’ancien commissaire européen et ex-négociateur de l’Union européenne chargé du Brexit devient le quatrième candidat de la course interne, après Valérie Pécresse, Philippe Juvin et Eric Ciotti.
Le timing est moche, oui. Ceux qui vont se lancer après la décision de Wauquiez vont passer pour des bâtards qui pensent plus à eux qu'à la droite.
Ca pourrait éventuellement se produire si l'un et l'autre pouvaient faire une synthèse. Un peu comme ce que Sarkozy avait fait en 2007 où il avait réuni toutes les tendances pour construire un projet. Mais la différence, c'est qu'il était sûr depuis 2005 d'être le candidat naturel... Le problème aussi, c'est le niveau du débat. Quel que soit le parti, plus personne ne travaille (militants compris) et on se contente de réunions pour cirer les pompes des donateurs et de dire "ah bah remplissez une fiche pour faire une proposition". Du haut niveau.... Va essayer de sauver le pays avec ça !
Si je comprends bien les commentaires sur C-News, la solution pour Marseille c'est de passer les quartiers nord au napalm...
C'est juste que j'écoutais Jean-Claude Dassier parler et que je le trouvais un peu extrémiste dans ses propos. Je pensais pas qu'il avait ce genre de positionnement.
Moi je pense pareil. Mais seulement pour la Tour Montparnasse, La Défense, les tours-hôtels à côté de la Gare de Lyon, Beaugrenelle, etc.
petit article anglophone "baume au cœur" en ces temps d'autoflagellation hexagonale quotidienne : https://www.newstatesman.com/world/europe/2021/08/why-world-becoming-more-french