1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Coupe du Monde

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par Lox, 23 Février 2021.

?

La France devrait elle boycotter la coupe du monde au Qatar?

  1. Oui

  2. Non

  3. J'ai la pensée d'un poulpe cuit, donc je n'ai pas d'avis

  4. Non l'Italie ne Boycott pas, elle n'est simplement pas arrivée à se qualifier !!!

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel monstre ce type!
     
    niango68 aime votre message.
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est clair.
    Quand tu vois l'impact final des Leaks, tu déprimes
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'Irlande est quand même tombée bien bas...
     
  4. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien jouer Martial quel croqueur devant le but celui là et derrière but...
     
    blackflag aime votre message.
  5. roumain34

    roumain34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso avec tout le respect que j'ai pour DD mon dieu voir Dubois et Digne titulaire cela pique .... Quand je repense aux match de barrage de LDC de Sidibé par exemple ...
     
    Diekrieg aime votre message.
  6. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux Hernandez Mendy y a du monde bon la y a des blessés.
     
  7. roumain34

    roumain34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mendy il est surtout incarcéré pour viol présumé sur trois femmes dont une mineure.

    Mais oui en fait a droite comme a gauche y a mieux que les deux titulaires du soir...
     
    steph91 aime votre message.
  8. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ferland ;);)
     
    roumain34 aime votre message.
  9. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Digne c'est le clash continue alors que le mec fait largement ses matchs. Après il y a mieux oui, mais loin d'être la merguez que tout le monde avance.
     
    Pelak aime votre message.
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La merguez c'est Kimpembe chez vous.
    Ce type n'a rien à faire là.
    Le Boli du pauvre.
    Alors que le réservoir français est loin de l'être.
    Un scandale.
     
  11. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Upamecano par exemple. Il y en a d'autres.
     
  12. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai toujours trouvé monstrueux mais je ne pensais pas qu'il tiendrait aussi longtemps. Sauf que le mec est en plus intelligent et qu'il a adapté son jeu ... un immense joueur.
     
  13. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Punaise, Brésil-Argentine interrompu au bout de 5mn. Problème sanitaire de mes glaouis. C'est d'une aberration sans nom cette histoire encore...
     
    steph91 aime votre message.
  14. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux aller hop Gerson rentre aux vestiaires :p:p Under n'a pas jouer hier parfait.
     
  15. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Pareil je ne regarderai pas. Et ca me fait chier, j'aime regarder l'Italie, l'Espagne, le Brésil et plein d'évidences ... le Mondial est un événement génial, normalement.

    Je vais pas pourrir le topic et dégouter tout le monde par contre je me suis dit que je le dirai une fois, une seule fois, à tous ceux à qui je parle de ballon habituellement. Et ce forum en fait partie. Alors je le fais ici.

    Trop de morts pour une petite élite du Moyen-Orient (et qui nourrit un club de followers) qui méprise tout à commencer par la population locale et les esclaves qu'ils ont importés et tués pour construire des stades qui ne serviront qu'une fois, dans un milieu bientôt inexploitable et dans une zone à peine plus favorable pour les retransmissions en directe que le milieu du Pacifique. Trop de morts pour rien !


    https://www.franceinter.fr/monde/co...-dissimuler-la-mort-de-travailleurs-etrangers
     
    anonymous_050120232, setonaikai et Lox aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dans 14 mois, le monde entier aura les yeux rivés sur le Qatar. Mais alors qu'apparaîtront les effluves envoûtantes d'une grande compétition, flotteront encore un certain nombre d'interrogations autour des conditions de son organisation. Tim Sparv a couché ses pensées sur le papier. Enfin, il les a plus probablement tapées sur son clavier. Le capitaine de la Finlande, qui affronte la France ce soir, dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, sans prétention, mais en espérant nourrir des réflexions.

    « À tous les joueurs, entraîneurs et fédérations de football. À tous les supporters et journalistes. En fait, à tous ceux qui se soucient simplement des droits de l'homme. Continuez à parler de la Coupe du monde au Qatar. Continuez la discussion. Continuez à exprimer votre soutien aux travailleurs migrants. Écrivez, bloguez ou tweetez à leur sujet. Publiez des déclarations. Prenez la parole. Faites davantage pression sur le Qatar et la FIFA. » Quand beaucoup choisissent de se taire et de détourner le regard, Tim Sparv, lui, n'y va pas par quatre chemins. Le milieu de 34 ans ne joue « que » pour le HJK Helsinki et la sélection finlandaise. Et alors ? Il a le mérite de se mouiller, alors que la majorité de ses confrères ne trempent même pas le bout du pied.

    Honnêteté, lucidité, fraternité
    Concurrente des Bleus dans le groupe D, la Finlande est loin d'avoir validé son ticket pour le Mondial. Qu’importe. Qu’il soit au Qatar en 2022 ou pas, Tim Sparv avait besoin de parler. Sans jouer les donneurs de leçon. Simplement s’exprimer, comme The Players' Tribune le permet. En reconnaissant et en regrettant un retard à l’allumage. « Je sais que j'écris cet article bien des années trop tard. Je me dis encore : "Ah ! N'aurions-nous pas pu aborder ce problème il y a cinq ans ?" Peut-être aurions-nous pu changer certaines des décisions qui ont été prises et améliorer les conditions des travailleurs migrants. Peut-être aurions-nous même pu sauver des vies. P*****. Nous nous sommes réveillés trop tard. Je me suis réveillé trop tard. »

    [​IMG]

    Surpris du refus de son compatriote Riku Riski de se rendre au Qatar « pour des raisons éthiques » en janvier 2019, l’intéressé a commencé à se renseigner. Sans pour autant réellement se préoccuper de la situation. « J'ai eu un choc. Et pourtant, pendant un certain temps, ce n'était qu'un bruit de fond pour moi. J'en étais conscient, mais je n'ai pas pris conscience de ce que cela signifiait vraiment. Ça paraît fou que pendant que des travailleurs migrants souffraient et même mouraient au Qatar, je m'inquiétais de la distance entre notre milieu de terrain et notre défense. »

    L’ancien de Southampton supposait que la FIFA savait ce qu’elle faisait. La facilité était de ne pas s'en mêler. De ne pas sortir du sport, son champ de compétence premier. De se concentrer sur son propre quotidien et ses propres activités. De ne pas vouloir se salir les mains. Mais Sparv a fini par se bouger en démarchant la FIFPRO, qui l'a mis en contact avec des travailleurs. « Une femme m'a raconté qu'elle devait travailler 16 heures par jour sans aucun jour de repos. Elle m'a également dit que si une travailleuse se plaignait, la police prenait toujours le parti de l'employeur. Nous parlons de choses comme des allégations de viol. C'était violent à entendre. J'étais heureux d'avoir au moins participé à cette discussion, mais je me suis aussi senti impuissant, car j'aimerais faire tellement plus. »

    « Informez-vous, impliquez-vous et exprimez-vous »
    Alors il a pris la plume pour gratter ses idées. Une première étape. Une contribution modeste de la part d’un homme qui se qualifie ici comme « un inconnu de Finlande » . Peut-être le point de départ, néanmoins, d’une réflexion chez d’autres personnes, ce qui pourrait changer la donne. « Imaginez si nous nous mettions tous à parler de sujets comme le Qatar. Nous pouvons publier nos pensées quand nous le souhaitons et quand nous le faisons, les médias en parlent. Les fans et le public lisent. Nous avons plus d'influence que jamais auparavant. J'encourage donc tous les joueurs qui participent à ces éliminatoires à réfléchir au moins à la manière dont les travailleurs migrants sont traités et dont leurs familles sont affectées. Nous pouvons les soutenir en racontant leur histoire et en élevant la voix ensemble. […] Nous pouvons encore améliorer des vies. Mais pour cela, nous devons maintenir les projecteurs sur le Qatar. »

    Un discours pour sensibiliser, sans faire culpabiliser des confrères jusqu’ici pas ou peu engagés, par paresse, par crainte de perdre un sponsor ou par désintérêt. « Si vous pouvez trouver le courage, informez-vous, impliquez-vous et exprimez-vous. […] Prenez contact avec les représentants des travailleurs, les organisations de défense des droits de l'homme ou votre syndicat de joueurs, et demandez comment vous pouvez contribuer à avoir un impact pour les travailleurs sur le terrain. Peut-être que certaines personnes vous malmèneront pour avoir élevé la voix - peut-être le feraient-elles de toute façon. Mais lorsque l'histoire de cette Coupe du monde sera écrite, vous serez du bon côté. » Des mots qui résonneront dans certaines têtes, peut-être. Au moins, Sparv aura essayé. Et quoi que fassent les autres désormais, lui restera du bon côté.

    https://www.sofoot.com/le-monde-a-besoin-de-plus-de-tim-sparv-503910.html
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Croates se sont réveillés.

    0-0 en Russie.
    1-0 en Slovaquie.
    3-0 contre la Slovénie.

    Bien placés pour la suite.

    La Serbie concède le nul en Irlande mais a déja assuré les barrages et reste en embuscade derrière le Portugal.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut faire un grand pas en avant en battant la Lituanie à domicile ce soir.
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Quel but il vient de mettre Kean. Magnifique.
     
  20. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Squadra tranquille:cool:
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page