How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

  1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

    8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

    90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

    77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

    59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

    16 vote(s)
    6.4%
  1. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense sincèrement que Macron tente par tous les moyens de faire changer l'OM de dimension.
    Quiconque ultra fan de l'OM, ayant beaucoup de pouvoir, voudrait favoriser son club de cœur. Moi le premier. Si demain je suis Président, je fais tout pour faire partir McClown et y mettre un consortium puissant (après, peut être pas la même nationalité)
    Sarkozy ne s'est pas géné du tout, et Macron semble vouloir marcher dans ses pas.
    Vouloir faire de Marseille une capitale de la méditerranée, c'est avoir son club de football dans les plus hautes sphères car meilleur porte drapeau et meilleur marketing possible.
    Je ne crois pas que McClown fasse partie du projet de Marseille ville méditerranée.
    Je pense que l'Elysée tente de le faire dégager. Peut être pour cela que McClown est aussi serein. Car dans ce rapport de force, malgré le déficit, il peut être gagnant. Si en plus il hurle qu'il ne veut pas vendre, ça permettra de négocier au plus haut.
     
    dadatibo aime votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes::D
    [​IMG]
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'y crois pas une seule seconde. Je le répète, aucun Saoudien ne rachètera l'OM. Le club sera peut-être vendu à moyen court terme mais ça ne sera pas ce type de vente. Déjà parce que c'est la rumeur qu'on a à chaque fois que l'OM va mal, et ensuite parce que ça ne paraît pas être la stratégie géopolitique de Macron et enfin parce que je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas déjà le cas.

    Pour ce qui est de la prise de risque évoquée par @Alexpau et @Seb' c'est en réalité plus simple que ça. Aujourd'hui le club a plus d'actifs bankable qu'il y a 6 mois et sur des périodes de contrats plus longues. Du coup si tu dois acheter certains de tes joueurs à prêts avec option "obligatoire" tu peux aussi vendre les joueurs achetés cette année. Ensuite rien ne t'empêche de revendre un joueur fraîchement acheté.

    Vous avez tendance à oublier que Longoria est un expert des montages financiers complexes. Moi je suis persuadé qu'il a des solutions pour chaque situation... même si elles font pas toutes rêver.
     
  4. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément saoudien mais des fonds "Méditerranéens". Il n'y a pas que l'Arabie Saoudite.
    Mais les rapprochements Saoudiens et Français n'ont jamais été aussi fort qu'aujourd'hui. La sphère politique a remplacé la sphère footballistique. Aujourd'hui, on ne parle plus d'enjeux sportif mais d'enjeux géopolitiques, pour effacer les cadavres sous le tapis.
    Voir la France soutenir une proposition venant de l'Arabie de faire une coupe du monde tous les 2ans, pas grand monde le fait. La france, le fait. Comme elle a soutenue le Qatar pour sa coupe du monde. Je trouve le soutien assez aberrant mais la Real politik fait soutenir n'importe quoi. J'aimerai savoir la contrepartie du soutien français. Il doit y en avoir.

    L'allemagne pour la Russie, la France pour le Qatar.
    Le football n'est plus football. C'est bien terminé depuis un moment. Il s'agit aujourd'hui d'un spectacle en coulisse nauséabond. J'ai vu également une nouvelle que la Superligue serait bientôt relancé par le Real/Barça, juventus.
    Il y a une énorme mutation de ce spectacle pseudo sportif.
    L'après covid , c'est le pire du football, donc voir un état saoudien acheter un club comme l'OM ou Newcastle, ce n'est plus de la fantaisy, ça peut être une réalité.

    En revanche, c'est aussi possible qu'il y ait une autre piste dans la venteOM. C'est possible qu'on ait monté en épingle les Saouds pour pouvoir négocier tranquillement à côté. J'ai une piste mais c'est assez difficile à trouver les liens. J'en parlerai à l'avenir.


    D'ou le club en auto-gestion. J'ai dit que McCOurt pouvait avoir l'idée de dégraisser le deficit sur une courte période pour vendre mieux le club via du trading. Il l'a répété récemment qu'il voulait que le club OM soit tout le temps qualifié en LDC. Fini le discours de lache de JHE. Ce n'est pas anodin car tu valorises mieux les joueur dans cette compétition. Cette année, il faut être en LDC. Plus d'excuse.
     
    dadatibo aime votre message.
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le football est devenu un business énorme.....avec des enjeux monstres...
    L'OM n'est pas le psg.....mais avec les transferts et autre OA de cet été, nous sommes , aux yeux de 10-15 clubs français, un bon club riche:cool:
    Comme quoi....selon le côté où l,
    'on se pose....nous sommes soit pauvre....soit riche....compliqué de prendre position...
    Sportivement parlant, un bon coach, un bon effectif, c'est pas cadeau, alors stop l'hypocrisie :cool:
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton avis sur le placement du foot sur le plan géopolitique, mais plus largement du sport.
    Ceci dit Macron a une posture beaucoup moins soumises comme Sarko ou Hollande ont pu l'être vis à vis des investisseurs envahisseurs. Rajoute à ça le replacement économique que lui a offert sur un plateau le brexit, je le vois pas faire marche arrière pour faire rentrer de Saoudiens ou autre.

    Et pour ce qui est de l'influence de la France elle l'a toujours plus ou moins été, je rappelle qu'on avait quand même un président de l'UEFA français encore il y a peu. Donc Arsène qui a intégré la FIFA 8o y est sûrement pasbpour la figuration. 8l défend des projets et 8os seront pas tous bon et 8l le fera peut-être pas toujours pour les bonnes raisons, mais je ne vois pas en quoi ça implique l'état français.


    Ma réflexion était plus pour démontrer qu'un apport extérieur ou une vente programmée n'était pas la seule solution crédible.
     
  7. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si le compte n'est pas fake (Si), c'est du lourd lol.
    Si c'est du fake, le type derrière est très fort

    Screenshot_20210907-231419_Twitter.jpg

    Pierre Mongin

    Screenshot_20210907-232444_LinkedIn.jpg

    On le retrouve notamment à la CMA CGM comme administrateur.
    Si c'est du fake, le gars est allé loin dans la recherche de profil, d'autant que c'est un macroniste.

    Ps: j'ai trouvé son adresse email du boulot. Je vais tenter de le contacter pour vérifier si usurpation d'identité ou réalité. Je vous tiens au jus
     
    Dernière édition: 7 Septembre 2021
    Pitre et Juju82 aiment cela.
  8. Juju82

    Juju82 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En effet, et son compte est suivi par un ancien ministre notamment (Bussereau)

    Le gars decouvre twitter et ne se rend pas compte de la portée que ca a

    Quand a le contacter directement tu ose tout...mais qui sait
     
    DreamOm aime votre message.
  9. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien à perdre et si jamais il me répond, ce sera tout bénef. Que du positif.
    J'ai déjà contacté certaines personnes, et elles m'ont toujours répondu. Faut y mettre la forme, je pense
     
    Juju82 aime votre message.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A mon avis, si c'est le vrai Pierre Mongin, il sait exactement ce qu'il fait. Vu son profil LinkedIn, c'est pas un lapin de 6 semaines.
     
    ChipLeader et mistral gagnant aiment cela.
  11. LuisOscarGonzàlez

    LuisOscarGonzàlez El Comandante

    Commentaires de blog:
    0
    Salut DreamOm,

    Je n'arrive pas à retrouver le twitter du Monsieur?
     
  12. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/PierreMonginGre

    Compte créé en septembre 2021 qui surfe sur le VenteOM... Me semble un peu gros.
     
    LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  13. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Ça y est j'ai remis une pièce dans la machine :D
     
    dadatibo aime votre message.
  14. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas. Il y a des éléments qui penchent à un bon fake et d'autres non.
    Il a supprimé le message sur l'OM, et il n'avait pas mis le # venteOm et teamOm.
    Ça aurait pu passer inaperçu.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a peut-être supprimé parce qu'à l'OM on lui a dit "OK c'est bien gentil mais ferme le, silence radio". Ou il a supprimé parce que c'est du mytho, il voulait faire du buzz, il a réussi et il a supprimé pour pas qu'il y a trop de traces directement sur son fil twitter.

    En tout cas, le tweet était bien présent (donc pas de montage, fake) et a bien été supprimé.
     
  16. Pitre

    Pitre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Compte super récent qui balance direct sur l'OM, je penche pour le fake de mon coté. Les mecs font de plus en plus loin pour alimenter la machine.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est tellement acharné, Vezirian tête de gland est probablement capable d'aller jusqu'à créer d'autres profils pour aller dans son sens et se donner de la légitimité.
     
    DreamOm et Pitre aiment cela.
  18. mistral gagnant

    mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

    Commentaires de blog:
    0
    Si je veux vraiment m informer
    Je vais pas sur Twitter
    A partir de là ...
     
  19. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    @fred' Pierre Mongin tete de vagin ?
     
  20. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as des doutes sur mes images? J'ai fait le screen de mon propre portable.
    Je ne m'amuse pas à faire des montages comme Lox ^^
     

Partager cette page