Valentin RONGIER - Le CRS

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Déjà qu'il avait 57 poumons la avec le physique qu'il s'est forgé en préparation c'est un monstre physique tout simplement ! Un gratteur de ballon ça on le savait mais c'est également un très bon joueur de ballon n'en déplaise à certains ! Je le vois comme un registra devant la défense...

sidharth et setonaikai aiment cela.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, sa saison pourrait s'avérer fondamentale pour nous compte tenu de notre jeu haut qui impose d'être très réactif à la perte de balle pour fermer les espaces et éviter de subir trop de contres. Et il le fait bien sur les deux derniers matchs et pas sûr qu'on puisse aussi bien le faire avec des joueurs plus grands/lourds (gerson, guendouzi, gueye).

Dernière édition: 12 Septembre 2021
    sidharth, setonaikai, AleniaOM et 1 autre personne aiment votre message.
  3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi ? Il était pas bon depuis 1 an là il est bon depuis 3 matchs, tu veux que je te dise quoi ?

Ton QI bordel

Dam' aime votre message.
  4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Perso durant le mercato j'aurais essayé de m'en séparer, mais en ce moment il se bouge et retrouve enfin un niveau intéressant si ce n'est + par moment ce qui est une excellente chose. On aura besoin de tout le monde avec l'enchaînement des matchs et un bon Rongier c'est bon pour l'OM donc on ne peut qu'apprécier.

djibdjib et Franck68 aiment cela.
  5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la question. Tu le trouves toujours nul ?

Je suis meme pas fan de Rongier mais tu nous casses la tete à l'insulter de nullard quand il est dans une mauvaise période et tu fais le mort quand il est bon.

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais que le club s'en sépare mais forcé de constater que dans un rôle plus proche de la défense il brille. Il n'a pas les qualités d'un 10 quand il évoluait à Nantes son jeu devant le but est moyen, surtout les tirs. Par contre son activité, ses récupérations et ses passes propres font de lui un bon milieu de terrain. Reste à voir s'il gardera ce niveau toute la saison. Il est à mon sens dans le trio de Samapaoli qui peut compter sur des joueurs capablent de remplir ce rôle d'abord défensif avec Kamara, Gueye et Rongier. A mon sens Gerson et Guendouzi ont des qualités différentes qui me font dire qu'ils peuvent briller plus haut, capablent de casser des lignes par leurs incursions, de gratter des ballons, de marquer et d'offrir des passes créatives.

7. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais voulu qu'il parte.

Il retrouve son jeu avec Sampaoli, je suis vraiment content pour lui.

https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/om-le-retour-du-grand-valentin-rongier-191341

OM : Le retour du grand Valentin Rongier ?
    Retour sur la performance du milieu de terrain olympien Valentin Rongier, qui a brillé contre Monaco.
    Publié le 13/09/2021 à 01:00

C'est la beauté du football, encore plus à Marseille. Il y a quelques mois, Valentin Rongier était considéré par certains comme un poids dans l'effectif de l'OM. Un joueur à la mentalité exemplaire certes, mais un élément surpayé par rapport à son apport offensif, dur à recaser de fait avec son salaire pour laisser place dans l'effectif à des profils qui correspondaient plus à Sampaoli. Contre Saint-Etienne, l'ancien Nantais avait déjà fait un bon match, avec une passe décisive à la clé. Mais contre Monaco, il a carrément sorti une prestation XXL. Celui qui représentait malgré lui l'OM d'André Villas-Boas (performant la première saison avec son pressing haut, puis noyé la seconde à force d'être reconduit tous les trois jours) peut aussi être un homme de base de Jorge Sampaoli.

Des statistiques remarquables à la fin du match
    Contre Monaco, Rongier était aligné au milieu de terrain. A sa droite, il y avait Pol Lirola, amené à couvrir l'aile, que ce soit pour épauler Cengiz Ünder ou pour limiter les montées de Caio Henrique. A sa gauche, Boubacar Kamara, qui coulissait s'ils se retrouvaient à deux à la récupération. En phase défensive, l'OM s'organisait en 4-1-4-1, Rongier montant par moments sur la même ligne que Mattéo Guendouzi pour récupérer des ballons. Et fort de la présence de Kamara derrière, il ne s'est pas interdit quelques fantaisies offensives, comme ce slalom en fin de première période où il efface quatre adversaires avant de voir sa tentative de piqué à bout portant heurter l'épaule de Nübel. Si on pourra donc toujours lui parler de cette faiblesse dans la finition, sa feuille de stats à l'arrivée est quand même sacrément consistante : 13 ballons récupérés (personne sur le match ne fait mieux), 5 tacles (là encore, personne sur le match ne fait mieux), 10 duels gagnés, 5 dribbles réussis, 2 passes qui cassent les lignes et 88,5% de passes réussies. En face, Aurélien Tchouaméni, la nouvelle sensation des Bleus, n'a pas fait autant, même s'il a montré que sa hype n'était pas usurpée. De quoi se dire que finalement, les envolées les plus folles concernant l'avenir de Valentin Rongier sur la 3ème mi-temps après Monaco-OM, que vous pouvez retrouver en vidéo, n'étaient pas si folles ?

Pape Gueye, Gerson et Guendouzi peuvent aussi postuler à ce poste
    Il y a fort à parier que le joueur, lui, ne s'enflamme pas. Il ne va pas "forwarder" son bilan du match à Didier Deschamps, au cas où, à l'audace. Mais il va sûrement apprécier de redevenir pleinement une option au milieu dans l'esprit de tous, alors qu'il n'était vu pendant l'intersaison que comme une doublure au milieu hybride dans le 3-4-2-1, celui amené à jouer latéral droit et milieu défensif en même temps. Il a donc une carte à jouer à un poste qui lui ressemble, entre 6 et 8, dans le nouveau 3-3-3-1. Blessé la saison dernière, Valentin Rongier a serré les dents pour terminer la saison, avec un très bon match à Reims, avant de beaucoup travailler pour revenir à 100%. Jorge Sampaoli l'a vu et a toujours plus considéré Rongier que d'autres éléments comme Cuisance. Fort de ces deux derniers matchs, Sampaoli devrait maintenir sa confiance dans ce milieu, surtout que Rongier a compris comment Sampaoli s'adaptait à l'adversaire. Il ne faudra surtout pas s'endormir car la concurrence est là : Pape Gueye était sur le banc pour ce match, tout comme Gerson dont de nombreux observateurs assurent qu'il serait plus à son aise dans cette position tandis que Mattéo Guendouzi pourrait aussi être amené à redescendre si Payet et/ou Milik sont là. Cela promet de nouveaux ajustements mais cela ne devrait pas déranger Rongier, qui trouvera un moyen de postuler.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh ce mytho :eek: T'étais là "ouais Rongier il est nul... Ouais Rongier il est aussi fort au foot que @kaiser sauzee est fort aux titres de topic..."
    Tu nous disais que t'étais prêt à l'amener toi-même en voiture jusqu'en Russie pour le faire dégager.
    Et là le mec brille, ça y'est, t'as toujours été son plus grand fan. En terme de mauvaise foi, c'est tellement violent, on dirait moi :D

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    @setonaikai en fait il est Italien c'est pour ça.

Seb' et setonaikai aiment cela.
  10. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh ta gueule, toi! :D

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne nies pas au moins, c'est déjà ça :cool::D
    Ah bah non, il coupe les spaghetti le gars :eek:

Assenzio et setonaikai aiment cela.
  12. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a tellement qui ne voulait plus de lui.... Heureusement que l'on a gardé ce type de joueur.
    belle (s) performance(s).
    Bravo

setonaikai aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'on a gardé les noms du coup:
    - @setonaikai
    - @Massilia1313
    - @kaiser sauzee
    - @fred'

Allez, du goudron et des plumes pour eux svp :D

setonaikai aime votre message.
  14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oh le rital ne confonds pas, c’est toi le hater de joueur de l’OM ;):D

Massilia1313 aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Uniquement les gardiens de but noirs, internationaux A avec la France :D

fred' aime votre message.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Pour cette saison !
    Allez on parlera pas des saisons précédentes.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah Germain tu peux rien dire, toi aussi :D Quant à Thauvin, je ne regrette rien :cool:

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pas faux mais jamais je brûle un joueur du club même s’il n’est pas bon ;)
    Avant ou après oui mais pendant non !
    Mais tu peux pas comprendre tain de hater ! :D

Seb' aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le club que je ne brûle jamais. Le club est bien au dessus de ces mecs qui ne sont que de passage.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Heu... Non. Rien. :cool:

CrocoboyMr0, Dam', Mike Sprinoir Bob et 7 d'autres aiment votre message.

Partager cette page