Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Pas forcément...:cool:
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    J'imagine déjà la scène lors des prochaines manifestations.
    [​IMG]
     
    Ebola likes this.
  3. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ce que je condamne c'est la vindicte médiatique une fois la caricature de Macron sortie, puis le silence radio quand des gosses, des femmes et des personnes âgées sont bloquées puis gazées à coup de lacrymogène

    Pour une demi gifle et une caricature tout le monde s'émeut, pour des manifestants de tout âge et totalement pacifiques qui se retrouvent en pleurs en train de vomir a force de se faire déglinguer au lacrymogène là personne n'en parle.

    Je ne cautionne pas les caricatures ou la gifle, mais quand tu vois des gens honnêtes et innocents se faire lyncher comme ça sans raison...

    Qui est assez dupe ici pour penser que les CRS ne reçoivent aucun ordre du préfet lallemand qui lui même reçoit ses ordres de plus haut ?
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Sinon l'abruti fini au pipi qui a giflé Macron et qui fait le tour des médias aujourd'hui pour dire que le peuple est muselé et ne peut pas s'exprimer, on en parle ou pas ? Parce que bon, un mec qui passe en direct sur BFM pour expliquer qu'on le laisse pas s'exprimer, ça me fait quand même bien marrer, moi.
     
    Lox, Rosickydevitry and VinnieJones like this.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Moi je passe mon tour...
     
    Lox, kaiser sauzee and Rosickydevitry like this.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Faire le tour des plateaux TV pour dire "je peux pas m'exprimer" et rêver qu'un journaliste dise "je le recevrai pas dans mon émission" pour pouvoir justifier du fait qu'il est censuré... c'est tout un concept !
     
    Lox and Seb' like this.
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Blog Posts:
    0
    Ce qui me fait marrer aussi c’est que de gens qui se prétendent journalistes soient allés l’attendre pour recueillir ses impressions à sa sortie de prison…

    J’ai pas souvenir qu’on soit déjà allé chercher des délinquants à leur sortie de prison, comme des sportifs après un match, pour leur demander leurs impressions.

    Il manquait que Paga au micro pour terminer l’intervention par « et on te le souhaite… »
     
  8. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    c'était comment à la fête de l'huma ? Apparemment y'a des gros cassos qui danse en rythme :D:D:rolleyes:
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Des vaches dressées pour aller au petit coin et ainsi réduire les gaz à effet de serre
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié il y a 4 heures
    " data-modal-image-credit="HANDOUT / AFP" aria-label="Agrandir l'image" ]
    Le chercheur Lindsay Matthews reconnaît que l'idée d'entraîner les vaches à aller aux toilettes lui est venue à la suite d'une blague faite à la radio en 2007. HANDOUT / AFP
    Des chercheurs néo-zélandais et allemands ont trouvé un moyen de récupérer l'urine des bovins, riche en azote.


    Des scientifiques assurent avoir réussi à dresser des vaches pour qu'elles aillent uriner dans des toilettes, dans le cadre d'un programme visant à réduire l'émission de gaz à effet de serre.



    Actualités, conseils, décryptages : suivez les dernières évolutions sur le Covid-19 en France et dans le monde


    L'équipe de chercheurs néo-zélandais et allemands ont bien dû l'admettre: l'expérience a commencé par une blague, mais la gestion de l'urine bovine riche en azote pourrait à long terme présenter de vrais avantages pour le climat. «Si nous pouvions recueillir 10 ou 20% des urines, cela suffirait à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et le lessivage des nitrates», a expliqué Douglas Elliffe, de l'université d'Auckland.

    Selon Douglas Elliffe, l'azote contenu dans l'urine de vache se décompose au fil du temps en deux substances problématiques: l'oxyde nitreux, un puissant gaz à effet de serre, et le nitrate, qui s'accumule dans le sol puis s'infiltre dans les rivières et les ruisseaux. L'oxyde nitreux représente environ 5% des émissions de gaz à effet de serre et un peu moins de 10% des émissions de la Nouvelle-Zélande, selon les chiffres officiels, et plus de la moitié est lié au bétail.

    Une plaisanterie à l'origine de l'expérience
    Le chercheur Lindsay Matthews reconnaît que l'idée d'entraîner les vaches à aller aux toilettes pour récupérer et traiter leurs urines lui est venue lorsqu'il a été interviewé à la radio en 2007 et qu'une blague a été faite sur le sujet. «La réaction des gens c'est 'des savants fous' mais en fait, les éléments de base sont bien là», assure-t-il.


    En collaboration avec des collègues en Allemagne, les scientifiques ont utilisé de la nourriture comme récompense afin de dresser 16 veaux à uriner dans un enclos à latrines, assurant que les résultats sont comparables à ceux attendus d'un enfant de trois ans. L'étude, publiée cette semaine dans la revue Current Biology, apporte la «preuve de concept» sur la possibilité d'apprendre à une vache à uriner dans les toilettes, estime Douglas Elliffe. Le défi est de changer d'échelle, ajoute-t-il, pour dresser de grands troupeaux et adapter le principe à des environnements comme la Nouvelle-Zélande où les bêtes passent plus de temps en plein air que dans des étables.

    L'agriculture est à l'origine d'environ la moitié des émissions de gaz à effet de serre de la Nouvelle-Zélande, principalement sous la forme de méthane et d'oxyde nitreux. De façon inhabituelle pour un pays développé, le méthane représente 43,5% des émissions du pays, soit presque autant que la quantité de dioxyde de carbone généré par les énergies fossiles, ce qui s'explique par une économie reposant en grande partie sur l'agriculture.


    Le pays du Pacifique Sud compte de nombreux projets de recherche explorant les solutions possibles, comme l'élevage de bétail émettant peu de méthane, l'utilisation de nourritures animales qui réduisent les émissions ou même la vaccination des animaux afin qu'ils produisent moins de gaz nocifs.
     
  10. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Au pire faut bouffer que du veau.
    S'ils sont petits ils urinent moins. Pas le temps de niquerr la planète.
    Pis c'est tendre. Avec une petite purée et ses champignons Bio bien sûr, ça passe bien.
    On garde que les tailles adultes pour la procréation, puis on les dressent pour aller chercher du minerai pour fabriquer des smartphone etc comme ça. Par contre faudra pas oublier de construire des chiottes à ces endroits là.

    Je vous laisse.
    Je dois envoyer un mail à ExxonMobil, Total, Saudi Aramco, Gazprom etc pour leur soumettre mon idée afin qu'ils en fassent la promotion via énergie renouvelable.
     
    setonaikai likes this.
  11. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Blog Posts:
    0
    [​IMG]
     
    Lox and Seb' like this.
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Le plus simple ça reste cette solution...:cool:

    [​IMG]
     
    Croconico likes this.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    C'est complètement absurde d'un point de vue scientifique de comparer le permis de conduire qui est un diplôme qui permet de valider le fait qu'on a acquis des compétences et qui permet de protéger les autres, et un vaccin qui est une injection qui ne demande pas de compétences particulières à celui qui le reçoit et qui ne permet que de se protéger soi-même.

    Si la comparaison était valable, alors on sanctionnerait d'une amende les sociétés d'autoroute qui laissent des gens circuler sans permis, comme on le fait avec les restaurateurs par exemple pour le vaccin. On obligerait aussi tout le monde à passer le permis, même ceux qui n'en ont pas besoin parce qu'ils ne conduisent pas.

    Si la science était respectée, on vaccinerait uniquement les personnes qui ont un risque de mourir ou de faire une forme grave du Covid. Mais bon, la science ça fait un moment qu'elle est en-dehors des débats.
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    J'ai oublié le :D mais ça me paraissait évident que c'était surtout pour la blague.
    Evidemment que je compare pas l'aspect scientifique voire même philosophique des deux "situations".
    J'ai trouvé une image sur facebook, elle m'a fait sourire, je la partage. Ca s'arrête là pour moi.
     
    setonaikai likes this.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Le fait que ce soit toi qui le poste n'a pas d'importance dans ma réponse. C'est l'image et son contenu que je critique parce que ça tient pas debout.
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Comme @BigBenZ en virage ?
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Sauf que le contenu vient d'une page facebook humoristique (un des slogans à chaque post c'est "nous sachons").. C'est pas fin mais c'est de l'humour. C'est pas vraiment un mec qui a posté ça parce qu'il le pense vraiment. C'est du même niveau que ça:
    14322623_873427082787971_787617061109155567_n.jpg
     
    kaiser sauzee, setonaikai and Ebola like this.
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0

Share This Page