Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas forcément...:cool:

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine déjà la scène lors des prochaines manifestations.

Ebola aime votre message.
  3. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je condamne c'est la vindicte médiatique une fois la caricature de Macron sortie, puis le silence radio quand des gosses, des femmes et des personnes âgées sont bloquées puis gazées à coup de lacrymogène

Pour une demi gifle et une caricature tout le monde s'émeut, pour des manifestants de tout âge et totalement pacifiques qui se retrouvent en pleurs en train de vomir a force de se faire déglinguer au lacrymogène là personne n'en parle.

Je ne cautionne pas les caricatures ou la gifle, mais quand tu vois des gens honnêtes et innocents se faire lyncher comme ça sans raison...

Qui est assez dupe ici pour penser que les CRS ne reçoivent aucun ordre du préfet lallemand qui lui même reçoit ses ordres de plus haut ?

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon l'abruti fini au pipi qui a giflé Macron et qui fait le tour des médias aujourd'hui pour dire que le peuple est muselé et ne peut pas s'exprimer, on en parle ou pas ? Parce que bon, un mec qui passe en direct sur BFM pour expliquer qu'on le laisse pas s'exprimer, ça me fait quand même bien marrer, moi.

Lox, Rosickydevitry et VinnieJones aiment votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je passe mon tour...

Lox, kaiser sauzee et Rosickydevitry aiment votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Faire le tour des plateaux TV pour dire "je peux pas m'exprimer" et rêver qu'un journaliste dise "je le recevrai pas dans mon émission" pour pouvoir justifier du fait qu'il est censuré... c'est tout un concept !

Lox et Seb' aiment cela.
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me fait marrer aussi c’est que de gens qui se prétendent journalistes soient allés l’attendre pour recueillir ses impressions à sa sortie de prison…

J’ai pas souvenir qu’on soit déjà allé chercher des délinquants à leur sortie de prison, comme des sportifs après un match, pour leur demander leurs impressions.

Il manquait que Paga au micro pour terminer l’intervention par « et on te le souhaite… »

Sybarite, *Garrincha*, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'était comment à la fête de l'huma ? Apparemment y'a des gros cassos qui danse en rythme :D:D:rolleyes:

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Des vaches dressées pour aller au petit coin et ainsi réduire les gaz à effet de serre
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié il y a 4 heures
    " data-modal-image-credit="HANDOUT / AFP" aria-label="Agrandir l'image" ]
    Le chercheur Lindsay Matthews reconnaît que l'idée d'entraîner les vaches à aller aux toilettes lui est venue à la suite d'une blague faite à la radio en 2007. HANDOUT / AFP
    Des chercheurs néo-zélandais et allemands ont trouvé un moyen de récupérer l'urine des bovins, riche en azote.

Des scientifiques assurent avoir réussi à dresser des vaches pour qu'elles aillent uriner dans des toilettes, dans le cadre d'un programme visant à réduire l'émission de gaz à effet de serre.

Actualités, conseils, décryptages : suivez les dernières évolutions sur le Covid-19 en France et dans le monde

L'équipe de chercheurs néo-zélandais et allemands ont bien dû l'admettre: l'expérience a commencé par une blague, mais la gestion de l'urine bovine riche en azote pourrait à long terme présenter de vrais avantages pour le climat. «Si nous pouvions recueillir 10 ou 20% des urines, cela suffirait à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et le lessivage des nitrates», a expliqué Douglas Elliffe, de l'université d'Auckland.

Selon Douglas Elliffe, l'azote contenu dans l'urine de vache se décompose au fil du temps en deux substances problématiques: l'oxyde nitreux, un puissant gaz à effet de serre, et le nitrate, qui s'accumule dans le sol puis s'infiltre dans les rivières et les ruisseaux. L'oxyde nitreux représente environ 5% des émissions de gaz à effet de serre et un peu moins de 10% des émissions de la Nouvelle-Zélande, selon les chiffres officiels, et plus de la moitié est lié au bétail.

Une plaisanterie à l'origine de l'expérience
    Le chercheur Lindsay Matthews reconnaît que l'idée d'entraîner les vaches à aller aux toilettes pour récupérer et traiter leurs urines lui est venue lorsqu'il a été interviewé à la radio en 2007 et qu'une blague a été faite sur le sujet. «La réaction des gens c'est 'des savants fous' mais en fait, les éléments de base sont bien là», assure-t-il.

En collaboration avec des collègues en Allemagne, les scientifiques ont utilisé de la nourriture comme récompense afin de dresser 16 veaux à uriner dans un enclos à latrines, assurant que les résultats sont comparables à ceux attendus d'un enfant de trois ans. L'étude, publiée cette semaine dans la revue Current Biology, apporte la «preuve de concept» sur la possibilité d'apprendre à une vache à uriner dans les toilettes, estime Douglas Elliffe. Le défi est de changer d'échelle, ajoute-t-il, pour dresser de grands troupeaux et adapter le principe à des environnements comme la Nouvelle-Zélande où les bêtes passent plus de temps en plein air que dans des étables.

L'agriculture est à l'origine d'environ la moitié des émissions de gaz à effet de serre de la Nouvelle-Zélande, principalement sous la forme de méthane et d'oxyde nitreux. De façon inhabituelle pour un pays développé, le méthane représente 43,5% des émissions du pays, soit presque autant que la quantité de dioxyde de carbone généré par les énergies fossiles, ce qui s'explique par une économie reposant en grande partie sur l'agriculture.

Le pays du Pacifique Sud compte de nombreux projets de recherche explorant les solutions possibles, comme l'élevage de bétail émettant peu de méthane, l'utilisation de nourritures animales qui réduisent les émissions ou même la vaccination des animaux afin qu'ils produisent moins de gaz nocifs.

10. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au pire faut bouffer que du veau.
    S'ils sont petits ils urinent moins. Pas le temps de niquerr la planète.
    Pis c'est tendre. Avec une petite purée et ses champignons Bio bien sûr, ça passe bien.
    On garde que les tailles adultes pour la procréation, puis on les dressent pour aller chercher du minerai pour fabriquer des smartphone etc comme ça. Par contre faudra pas oublier de construire des chiottes à ces endroits là.

Je vous laisse.
    Je dois envoyer un mail à ExxonMobil, Total, Saudi Aramco, Gazprom etc pour leur soumettre mon idée afin qu'ils en fassent la promotion via énergie renouvelable.

setonaikai aime votre message.
  11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

Lox et Seb' aiment cela.
  12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le plus simple ça reste cette solution...:cool:

Croconico aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    FB_IMG_1631687146527.jpg

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est complètement absurde d'un point de vue scientifique de comparer le permis de conduire qui est un diplôme qui permet de valider le fait qu'on a acquis des compétences et qui permet de protéger les autres, et un vaccin qui est une injection qui ne demande pas de compétences particulières à celui qui le reçoit et qui ne permet que de se protéger soi-même.

Si la comparaison était valable, alors on sanctionnerait d'une amende les sociétés d'autoroute qui laissent des gens circuler sans permis, comme on le fait avec les restaurateurs par exemple pour le vaccin. On obligerait aussi tout le monde à passer le permis, même ceux qui n'en ont pas besoin parce qu'ils ne conduisent pas.

Si la science était respectée, on vaccinerait uniquement les personnes qui ont un risque de mourir ou de faire une forme grave du Covid. Mais bon, la science ça fait un moment qu'elle est en-dehors des débats.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai oublié le :D mais ça me paraissait évident que c'était surtout pour la blague.
    Evidemment que je compare pas l'aspect scientifique voire même philosophique des deux "situations".
    J'ai trouvé une image sur facebook, elle m'a fait sourire, je la partage. Ca s'arrête là pour moi.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le fait que ce soit toi qui le poste n'a pas d'importance dans ma réponse. C'est l'image et son contenu que je critique parce que ça tient pas debout.

18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Comme @BigBenZ en virage ?

Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le contenu vient d'une page facebook humoristique (un des slogans à chaque post c'est "nous sachons").. C'est pas fin mais c'est de l'humour. C'est pas vraiment un mec qui a posté ça parce qu'il le pense vraiment. C'est du même niveau que ça:
    14322623_873427082787971_787617061109155567_n.jpg

kaiser sauzee, setonaikai et Ebola aiment votre message.
  20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page