Faut quand même espérer que c'est pas Zemmour qui va rythmer cette campagne et que d'autres thèmes seront abordés.
Disons qu'en Suisse on respecte la loi. Ca peut choquer mais y a des pays où ça se fait, c'est sûr... Après là où tu stigmatises c'est que tu dis "tous les Suisses sont racistes". C'est faux, malheureusement. Y a des cons aussi...
Je suis bien d'accord! D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a plus entendu parler de vol de petit pain au chocolat. J'espère que ce sujet crucial reviendra dans le débat rapidement.
Bah malheureusement les médias le poussent sous le feu des projecteurs. Chaque jour il passe sur toutes les chaînes, il est évoqué dans tous les débats. Rien qu’aujourd’hui je sors m’acheter un truc à manger je vois sa gueule et son nom sur un kiosque et en une de plusieurs magazines…
C'est pour ça que je disais l'autre jour à @Yankee84 que Zemmour n'avait été viré de rien du tout sur CNEWS. Ils ont jamais autant parlé de lui depuis qu'il a été "privé" d'antenne. Ses confrères parlent de lui et de son livre en permanence. Le CSA lui a fait le plus beau coup de pub possible, en faisant de lui une victime du système. Et le but de la manoeuvre est limpide: plus Zemmour sera haut, plus le candidat de la droite (probablement Bertrand) et Marine seront bas. Donc tout est organisé pour que Macron gagne facilement en 2022.
Oui mais ça c'était déjà le débat des prénom il me semble ! Mais on fait quoi pour les petit Rachid ou les petits Mamadou qui naissent dans les baignoires du 93 ???
D'ailleurs, un article assez intéressant sur le sujet: https://www.francetvinfo.fr/politiq...oite-ressemblaient-a-celles-du-fn_709923.html Zemmour aujourd'hui reprend ce que disait le RPR en 1990. Il va évidemment plus loin sur beaucoup de choses mais son discours sur l'immigration, l'islam vis-à-vis des lois, etc..., c'est un discours dont on dit qu'il est d'extrème droite aujourd'hui. Il y a 30 ans, c'était juste la droite.
Merde c’est vrai qu’est ce que je raconte. Faut que j’arrête de me rincer le cerveau à BFM et à la pensée dominante, mouton que je suis @legaulois est prié de venir éclairer nos esprits obscurcis par les « élites qui nous manipulent ».
Fabius dans les années 90 c'est le discours de Zemmour en 2021, sauf que maintenant il y a 40 ans d'immigration incontrôlée et une trahison au milieu. Zemmour est autour de 10% d'après les sondages. C'est loin de 51% pour être élu. Si il arrive à refaire revivre le RPR (faudra voir économiquement ce qu'il propose), ça deviendra un candidat sérieux pour un second tours. Il pourra pas y aller seul, maintenant si Wauquiez et Barnier rentre dans la course avec lui, c'est plus la meme histoire. Mais la politique manque de courage, j'y crois peu.
quelle est le rapport ? je dis pas que l'immigration a commencé dans les années 90, mais que Fabius dans les années 90 avait le discours de Zemmour. Oui l'immigration a 40 ans, elle a commencé dans les années 80. On part de loin avec vous
Avec toi on part de 90 visiblement ! Avec @kaiser sauzee on part du 17ème siècle mais ça c'est un autre débat