Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Outre l'histoire du pass sanitaire, je remarque que de manière générale les entreprises Françaises sont de moins en moins enclin à protéger leurs salariés sur des problèmes de violence ou de harcèlement. J'entends de plus en plus d'histoire comme ça...

Rosickydevitry et Ebola aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Selon la dernière étude publiée dans Nature, il semblerait que le niveau d'anticorps induit par les vaccins diminue de 50% tous les 3 mois environ. Ceci dit, ce n'est pas le plus important car le plus important c'est que le corps se souvienne de la recette pour fabriquer des anticorps. Et pour l'instant, les données disponibles montrent que le corps commence à oublier la recette à partir de 5-6 mois après la vaccination, ce qui explique les débats sur la troisième dose. Il faut noter que le même phénomène se produit avec les vaccins ARNm et les vaccins classiques, et que c'est aussi le cas pour d'autres vaccins comme la grippe. Par contre, l'infection naturelle pourrait aider à se souvenir plus longtemps de la recette, même s'il y a besoin de temps pour le démontrer.

Tout l'enjeu maintenant va être de regarder si le Covid va entrer dans une certaine régularité saisonnière et ne plus partir dans tous les sens comme jusqu'à présent. Il est en effet impensable de demander aux gens de se vacciner tous les 3 ou 6 mois, donc il va falloir un peu de régularité pour qu'une politique vaccinale acceptable soit mise en place.

La bonne nouvelle pour les vaccinés c'est que si le corps ne se souvient même plus de ce que c'est le Covid après quelques mois, il y a peu de chances que des effets à moyen terme apparaissent, même si en science on peut jamais être affirmatif. La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir continuer à faire gaffe pendant quelques temps, le temps que les recherches scientifiques arrivent à des consensus ou que le virus adopte une certaine routine.

Pour ma part, je continue à penser que le virus va disparaitre de lui-même. Cela n'a aucun fondement scientifique mais j'en ai plein le cul et j'ai envie d'être positif. Fuck la science... :cool:

beethoven, ChipLeader, nicky3d et 4 d'autres aiment votre message.
  4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Là ce sont des "vaccins pansements" pour le moment.
    Apparemment il faudra attendre plusieurs choses pour voir le bout :
    - les vaccins 2.0 (ceux dans les muqueuses semblent prometteur)
    - un traitement efficace pour le début et pour quand on a une forme grave
    - des moyens pour baisser la contamination (type produit dans le nez)

Après oui, il va disparaitre de lui meme mais dans combien de temps ? et avec combien de mort...
    Quand tous le monde l'aura chopper 2/3 fois une immunité naturelle risque de se créer mais bon ça deviendra comme la grippe, toujours présent et faisant des morts chaque années mais à une plus petite échelle.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'ici 6 mois...:cool:

beethoven aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y en aura probablement d'autres. Si certains refusent de faire vacciner leurs enfants avec le "pack" de vaccins pourtant obligatoires, c'est bien parce que malheureusement une toute petite minorité d'enfants va mal réagir aux vaccins, voire même carrément y rester. Il faudrait être naïf pour penser que le vaccin lui-même présente un risque zéro.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Certes. Mais si on commence à voir arriver des gens avec des phrases du style "Je vous l'avais dit", je suis pas sûr que ça va pas me mettre de travers... surtout en ce moment...

Lox et Seb' aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    beethoven, ChipLeader, marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À titre personnel, comme je ne peux pas me faire vacciner, c'est vraiment ce que j'attends. Car le vaccin nasal ne contient pas d'éléments susceptibles de provoquer des réactions graves pour les personnes allergiques.

11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, je ne vois pas du tout qui pourrait dire des choses comme ça....

Seb' et Ebola aiment cela.
  12. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    TPMP qui rend hommage a René... c'est sympa mais ca me gene un peu. Vu comme ils l'ont traité sur la fin...

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont au moins évité la grosse faute de goût, pas de Castaldi en plateau.

ChipLeader, *Garrincha* et LuisOscarGonzàlez aiment votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Anti vaccin ou anti gestion catstrophique du covid + appât du gain etc ?

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a des deux c'est sûr

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ebola aime votre message.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Humour lourd et à répétition pour discréditer une position qui n'est pas la tienne tu me rappelles un forumeur parti en Suisse. Je crois il s'appelle Seb.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un vrai con celui-là :D Heureusement qu'il a adhéré aux MTP cette saison, il a pas que des défauts du coup :p

Partager cette page