Je parlais évidemment de la "nouvelle génération". Les Sibeth, Najat, Sego, Marlène, Clémentaire et l'autre conne coiffée comme Guendouzi là, etc... Bref, celles-là, t'as juste envie de leur coller des tartes dans la gueule pour qu'elles se taisent.
Je veux pas faire ma raclette mais, si les médias pouvaient nous épargner la sextape de Zemmour, ce serait quand même fortement apprécié.
Si ce scénario se produit, ma première pensée ira aux ex de DLF qui avaient contribué à satelliser le mouvement autour du FN/RN, puis qui se sont barrés là-bas - après avoir envoyé le mouvement dans le mur - pour aller à la soupe. Je ne pourrai pas m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin... Et d'accord avec toi pour le Front Républicain. En effet, Batho - malgré mon aversion pour EELV - reste la plus constructive du lot. Mais les électeurs verts ont tranché : ils auront le ou la candidate qu'ils méritent. @Seb' : n'oublie pas non plus Morano
Moi Hidalgo je suis fan. J'ai un petit faible pour tous ceux qui font chier les parisiens et c'est pour ça que je voterai pas pour elle aux présidentielles. Pour être bien sûr que les parisiens n'auront pas de remise de peine.
Mais du coup à gauche ils font une primaire ou pas ? Elle est candidate à ces primaires ou directement aux présidentielles ? Parce que Montebourg est candidat lui aussi. Donc ça va se disperser entre ces 2 pitres, les votes socialistes ?
Il n'y a plus assez de militants au PS pour pouvoir organiser une primaire. Un vote à main levée c'est largement suffisant.
Pour ceux qui veulent voir ce que la politique en France a produit de pire, RMC organise ce soir un débat entre Zemmour et Mélenchon. L'extrème droite contre l'extrème gauche... La haine face à la haine... Le pire c'est qu'à eux deux, ils risquent de faire 25 voire 30% au premier tour...
Sur ce coup, elle nous a tous tués. Elle confond production et transport d'énergie. Et elle est candidate à la présidentielle, cette débile. https://twitter.com/sandrousseau/status/614705137458749440?lang=fr Non, les deux sont très cultivés et sont de bons débatteurs avec de la répartie. Ca peut faire un face à face de qualité s'ils ne s'insultent pas ou ne se coupent pas la parole à tout va.
Montebourg n'est plus au PS depuis 2017, et a clairement dit qu'il ne ferait pas de primaire. Au passage, je ne suis pas socialiste mais il aura mon vote.
Espèce de ***** Ouais enfin là, c'est vraiment intenable dans certains arrondissements. En plus des tox qui pullulent à cause des jardins qu'elle leur a ouverts, toutes les grandes avenues sont massacrées par des travaux inutiles qui n'en finissent pas et ont 4 ans de retard (tu as dû le voir comme moi).
J'ai évité les tox jusqu'ici, mais j'ai eu des échos notamment à Stalingrad. Outre les travaux, les coronapistes foutent un bordel monstre, en plus c'est crade (et je dis ça en étant un cycliste assidu) Mais bon, c'était plus urgent de recouvrir l'Arc de Triomphe avec des rouleaux de PQ...
La recherche de la parité en politique a fait monter un grand nombre de femme à des fonctions pour lesquelles, elles n'avaient pas les compétences. Les listings qu'il y a eu plus haut, quand on réfléchit au niveau intellectuel, c'est aberrant. Je pense que de longue date, une femme intelligente et équilibrée, n'est pas attirée par le milieu politique. Elles peuvent vivre une vie bien plus agréable dans d'autres secteurs, donc en politique, c'est le fond du panier. Cela changera peut être, mais j'ai l'impression que celles qui arrivent, elles sont menées par cette envie d'en découdre avec les hommes. Ces féministes qui sont, en réalité, animées de misandrie, ça devrait pas respirer l'intelligence non plus. Et il est fort probable qu'au niveau masculin, la politique attire de moins en moins aussi.
Historiquement, la France est un pays où les femmes n'ont que très peu eu accès à des postes politiques, en dehors de Jeanne d'Arc et de quelques reines influentes (Catherine et Marie de Médicis, Anne d'Autriche, Marie-Antoinette), et ce jusqu'au XXème siècle. La Résistance permettra à des femmes de valeur de se mettre en évidence (Berthy Albrecht et Marie-Madeleine Fourcade étaient à la tête des réseaux Combat et Alliance) et les communistes feront pression - plus par opportunisme électoraliste que par conviction - pour que les femmes aient le droit de vote. Mais il faudra encore du temps pour que les femmes accèdent au monde politique, d'autant plus que le milieu était - et est toujours - assez misogyne (il faut voir les attaques qu'avaient pris Simone Veil sur l'IVG) D'un extrême - un monde politique fermé aux femmes - on en est passé à un autre avec cette règle absurde de parité, qui n'est qu'une forme déguisée de discrimination "positive". Forcément, dans ce contexte là de légitimité douteuse, certaines femmes politiques jouent des coudes, souvent celles qui n'ont pas grand-chose à proposer d'ailleurs... L'autre problème de la politique, c'est sa consanguinité, ses réseaux fermés (même si l'ENA va fermer) et le manque de représentativité du peuple dans les sphères nationales.