Leonardo BALERDI - Retour à la case départ

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juillet 2020.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Une faute aux 20m plein axe, mais très solide pour le reste.

6,5/10

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    @leoobalerdi5 ̀-
    #OMSRFC
    81 passes, 74 réussies (record du match)
    3 interceptions (record du match)
    4 dégagements défensifs (meilleur total olympien)
    6 ballons récupérés (second meilleur total olympien)

arnaud60100, RPJ, Assenzio et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un monstre avec le temps il sera juste incroyable

arnaud60100, zem-31, Assenzio et 2 d'autres aiment votre message.
  4. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est bon quand il a le temps d'analyser et relancer. Dans une défense classique il est encore trop léger mais dans ce rôle de seconde lame/premier relanceur il est très intéressant.

5. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Gros match, ce système dans lequel il exploite au mieux ses qualités est fait pour lui. On comprend mieux la volonté de Longoria et Sampaoli d'avoir levé l'option d'achat. En espérant que ça dure.

Dernière édition: 19 Septembre 2021
    Benov13, Arcandias et Massilia1313 aiment votre message.
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis assez d'accord avec la petite remarque de Paga : il est en train de rescussiter le poste de libéro.

zem-31, yannickdu64, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que d’ici 1 ou 2 saisons, ca va être un sacré défenseur

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon match de sa part. Il va finir par progresser bien plus vite que ce que je pensais.
    Je serai ravi d'avoir eu tort (encore une fois) :D

Loranais, anonymous_050120232 et pomper aiment votre message.
  9. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ce défenseur ce me rassura décidément jamais…

Tu as toujours l’impression d’être sur un fil avec lui

*Garrincha* et erwan21a aiment cela.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Il se fait d'ailleurs manger physiquement en fin de match côté droit et je me demande si ça n'est pas d'ailleurs sur la frappe d'Angers qui passe au dessus.

11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, le 14 qui est rentré lui a fait la misère, notamment sur cette action.

12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas d où il sort ce 14 mais il nous a bien fait chier, bien content qu il est pas été titulaire.

Edit: de reims apparemment

*Garrincha* et Assenzio aiment cela.
  13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Mr 1 match sur 2 .
    Pour un attaquant ça peut passer mais pour un défenseur c est impensable

14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ils ont dit qu'il sortait d'une saison à 12 buts et 10 passes avec Le Mans. Drôle de trajectoire. J'ai vu qu'il était en jeunes au Portugal, puis à Middlesbrough.

tommy aime votre message.
  15. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Balle aux pieds Balerdi n'est pas dégueulasse. Mais question technique défensive il y a tout à (re)faire... La différence entre un Balerdi de bientôt 23 ans et Kamara lorsqu'il évoluait en défense à 18 piges est impitoyable.

Hier on prend un premier but sur pénalty suite à une action défensive mais négocié. Saliba est coupable, oui. Il devait mettre le ballon en touche, en corner ou même au dessus du stade s'il le souhaitait mais pas là.

Pour autant le positionnement et le déplacement de Balerdi m'interloque.

Globalement les trois défenseurs sont loin les uns des autres. C'est une consigne de Sampaoli afin de relancer mais dans cette circonstance un peu plus de promptitude à resserrer les rangs aurait été profitable.

Malgré tout on voit que Peres joue la ligne avec Saliba. L'attaquant de Lens ce positionne à la limite dans le cas où un ballon lui arrive. Balerdi lui, il est à la traîne. A ce moment il aurait du être sur la ligne de hors-jeu et devant l'attaquant.

Au passage on voit que Gueye aussi est loin de son joueur.

Sur la seconde image j'ai représenter l'idée de relance que Saliba avait je pense (pur supposition mais ça me semble le plus crédible dans une telle situation). Il espérait surement un simple appui sur Balerdi qui remettrait de suite à Gueye.

On voit d'ailleurs que Gueye s'immobilise presque sur cette action afin de se rendre disponible à cette situation de relance.

Le rôle de Balerdi était alors de rester suffisamment loin des attaquants lensois afin d'avoir le temps de faire sa touche de balle. J'ai délimité en jaune cette zone qu'il aurait du conserver autour de lui. Mais donc au contraire il a fait le choix de s'avancer vers les lensois et donc de se mettre au milieu de l'étau.

Derrière la passe de Saliba est mauvaise et la relance n'aurait pas pu se faire dans tous les cas.

Je trouve vraiment, depuis son arrivée, que Balerdi n'a pas les attitudes d'un défenseur.

Assenzio et *Garrincha* aiment cela.
  16. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi la défense à 3 je n'y arrive pas, du moins à l'OM depuis le début de saison, ces espaces de malade qu'on laisse à l'adversaire. Hier du côté à Luan Peres c'était journée porte ouverte :eek:

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Toujouts cette tendance à continuer des gestes techniquement compliqués même quand il n'est plus lucide. Il aurait largement pu être à l'origine du 2e but lillois avec ses nombreuses approximations en fin de match. Même sampaoli s'en est aperçu et l'a sorti.
    Dommage car ça ternit un match plutot convenable.

4,5/10

Assenzio aime votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère Alvaro même si c’est moins sexy.

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Degueulasse

20. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien perso je vais à contre-courant de ce que vous dites.
    Je le trouve très bon, il est assez rapide et peut couvrir tout le terrain rapidement.

Le problème est que notre système ne met vraiment pas nos défenseurs en avance parce qu'on est complètement désorganisés et qu'ils sont livrés à eux mêmes.

Partager cette page