Je parlais plus du contenu que de la forme. Un débat entre un mec d'extrème droite et un mec d'extrème gauche, aussi intelligents soient-ils tous les 2, ça reste pour moi un débat entre 2 types aussi dangereux l'un que l'autre pour le pays. Donc quand je parlais du pire de la politique, je parle des idées qu'ils vont défendre surtout. Après effectivement, si "ça se passe bien", ça peut être "intéressant" à suivre si on met les idées de côté. Et Mélenchon a tout intérêt à ce que ça se passe bien. S'il participe à ce débat, c'est uniquement parce qu'il voit que Zemmour fait l'actu. Débattre avec lui lui donnera l'occasion de placer quelques punchlines qui feront le buzz et qui permettraient donc de le remettre lui aussi au centre des débats. Mais pour ça, il devra faire autre chose que son numéro d'excité de service dont il a le secret.
Oui, il le fait par pur opportunisme, c'est sûr. Par le passé, il refusait de débattre avec lui. Ce duel, c'est 100 % bénéfice pour les deux participants, quoi qu'il arrive. Les deux ont du fond, donc ils vont forcément séduire au-delà de leur base habituelle.
Putain Zemmour 11% dans les sondages, le mec ne fait que des constats pourtant. Et à gauche, ils restent cons pendant combien de temps? Montebourg 4, Rousseau 2, Hidalgo 8, Roussel 3. Y a pas moyen de s'entendre pour faire un truc? Mélenchon est trop mégalo pour s'unir, mais si t'as un bloc qui monte à 17% d'intention, certains de ses électeurs iraient sur cette union pour ne pas avoir à choisir entre Macron, Le Pen ou Bertrand. Ils ont une possibilité folle là avec les voix de la droite s'éparpillent.
C'était pas à cause de Zemmour mais à cause de Naulleau. Mélenchon avait accusé le dernier de pas avoir lu son bouquin et Naulleau avait répondu "je l'ai lu et j'ai noté toutes les fautes d'orthographe" suite à quoi il voulait lui casser la gueule en coulisses. À partir de 9'03 !
Les sondages ne servent à rien si ce n'est à justifier de gras salaires et à orienter le vote des gens vers le dit "vote utile". Ne les laissez pas vous détourner de votre première intention de vote, quel qu'il soit. Pour ce qui est des candidats que tu cites, ils ne peuvent pas s'entendre tant leurs programmes sont différents les uns les autres : - Montebourg a quelques points de convergence avec Mélenchon, mais n'est absolument pas compatible avec la ligne Autain/Obono indigéniste et complaisante avec les islamistes. Il compte aller au bras de fer avec l'UE et est pro-nucléaire, donc sans point commun avec EELV. - Hidalgo est une candidature d'appareil, histoire de dire que le PS existe encore, mais n'a aucun programme. - Rousseau est une dégénérée écoféministe (Jadot relèverait le niveau, malgré mes divergences avec EELV) - Roussel, je ne connais pas bien. Mais l'alliance PCF/Insoumis est révolu, même les premiers ne peuvent pas suivre les seconds tant ils se sont compromis dans le clientélisme communautariste.
Pas fan non plus du slogan, mais à vrai dire je m'en fous un peu, c'est le programme qui m'intéresse.
Tout pour l attaque C est sérieux la politique Et qd tu fais un slogan comme ça J ai pas envie de connaître davantage
Surtout que pour un mec qui dit vouloir donner la priorité aux produits français la remontada ça envoie du lourd comme signal vu que c’est quand même une des plus honteuses débâcles « françaises »
D’où les guillemets mais aux yeux du monde c’est Paris donc la France.., Bref Montebourg quoi…la gauche caviar aristo
Une débâcle parisienne oui - un gros fou rire personnel aussi - mais certainement pas française. Je croyais que nous n'étions pas obligés d'être derrière le PSG. En essayant de synthétiser au possible : réindustrialiser le pays, en allant au bras de fer avec l'UE s'ils nous emmerdent pour des questions de concurrence déloyale (ce qu'ils feront), en privilégiant les territoires sinistrés par les pertes d'emploi (les sous-préfectures notamment) plutôt que les métropoles. C'est juste vital d'avoir une stratégie industrielle, tant les gouvernements qui se sont succédés ont été catastrophiques, avec des fleurons de l'industrie française fermés ou bradés à l'étranger, et qui nous ont mis dans une situation de dépendance (Alstom étant le pire) Le modèle du "pays sans usine" est en train de mettre la France par terre, nous devons recommencer à produire sur notre sol.