Bon, on dit merci qui pour avoir sauvé l'industrie navale Française ? https://www.france24.com/fr/vidéo/2...régates-et-renforce-son-alliance-avec-athènes
Dans l'absolu si, il en faudrait une dizaine mais ça va faire un peu cher . Et on n'a pas de garantie que les autres conn*ards ne torpillent pas le contrat ou refilent du matos à Erdogan juste pour nous emmerder. Oh non, pour ça on trouve toujours du fric bien frais .
Merci Jacquie et Michel Blague à part, on en est à 24 Rafale + 3 frégates commandées à la France par la Grèce en moins d'un an, c'est à souligner car tous les pays européens ne jouent pas le jeu et commandent US... Si on y ajoute les 12 Rafale commandées par la Croatie, ainsi que les 30 Rafale par l'Egpyte (en plus des 24 de 2015), la France commence à se faire une zone d'influence pas dégueulasse dans la sphère méditerranéenne. Dommage que l'Italie n'ait pas joué le jeu...
En même temps, ça fait des années qu'on se tape Nikos en prime quasiment 10 mois sur 12. Ca vaut bien quelques avions et quelques bateaux, ça...
Macron largement en tête des sondages, Zemmour qui monte, Marine qui descend... Bon bah vous pouvez vous préparer psychologiquement, vous allez vous manger 5 ans de plus de Macronie. 5 ans de plus de ministres mis en examen, 5 ans de plus de police plus autoritaire que jamais (merci Darmanin), 5 ans de plus de pays plus divisé que jamais. Toutes mes condoléances à la France
Au moment du débat Macron/Le Pen, les gens disaient que Macron ce serait moins pire parce qu'avec Le Pen, ce serait: - Guerre civile ou presque - Etat policier, dictature Au final, c'est ce que Macron a installé. Les gilets jaunes ont clairement montré la fracture entre Macron et le peuple qui le déteste. L'état policier, on l'a vu également lors des gilets jaunes avec une multiplication des bavures. On avait jamais vu ça avant. L'état policier, on l'a vu également avec toutes ces mesures prises pour que ces bavures ne puissent même plus être filmées ou même dénoncées. Tu ajoutes à ça le nombre incalculable de ministres concernés par les affaires depuis que Macron est au pouvoir (faisant passer Fillon et même Sarko pour de vulgaires voleurs de poule). T'as le premier flic de France accusé d'abus de pouvoir et agression sexuelle, le ministre de la justice mis en examen. Le ministre de la justice !!! Les agressions racistes et homophobes explosent partout dans le pays.... Donc tout ce que les gens dénoncent et prédisent si Le Pen arrive au pouvoir, Macron l'a fait. Absolument tout. Et après vous osez encore dire "ce serait forcément pire avec Le Pen". Qu'est ce qui serait pire exactement ? Le racisme ? Mais des chaines comme C8, CNEWS ou BFMTV démontrent chaque jour que la parole raciste, xénophobe, homophobe, réac et conservatrice n'a jamais été autant libérée que sous Macron. Même sous Sarko avec son karcher on voyait pas ça. Bolloré a des chaines de TV dans lesquelles le racisme est la ligne éditoriale assumée. A quel moment on a déjà vu ça, avec une telle ampleur, avant que Macron n'arrive au pouvoir ? Donc arrêtez un peu avec vos discours "Le Pen ou Zemmour ce serait pire"... Macron a mis le pays dans un état absolument catastrophique, à tout point de vue. En quoi est-ce que les 2 pitres que sont Zemmour et Le Pen pourraient vraiment faire pire ? Le racisme ambiant n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. La solution c'est clairement pas de dire "Macron ce sera moins pire". La solution c'est surtout de faire en sorte que ni Macron, ni Mélenchon, ni Zemmour, ni Le Pen ne soient élus parce que: - Non, Macron c'est pas moins pire - Les 3 autres, ce sont les extrèmes, ils sont aussi dangereux tous les 3
Et surtout dire aujourd'hui "Zemmour ce serait pire", c'est clairement faire le jeu de la Macronie. Ca montre que clairement, il peut y aller sans programme, les mains dans les poches. Il pourra continuer avec sa police qui n'a jamais été aussi violente en toute impunité, il pourra continuer avec ses ministres qui collectionnent les casseroles, il pourra insulter les gens (au sens propre) comme il l'a fait pendant 5 ans. Il va pouvoir faire tout ça en se marrant, parce que vous en redemandez apparemment. Et vous trouvez même le moyen de dire qu'il est moins pire. Au château, ça doit pisser de rire...
Meuh non... Ciotti va tous nous sauver. Moins pire que LePen et Zemmour ? Oui, je continue de le penser. Non pas que je ne te rejoigne pas sur le constat des 4,5 dernières années, mais là où je diffère c'est sur ce qu'aurait fait LePen à sa place. Et je pense qu'en termes de malhonnêteté/incompétence, le RN a le potentiel pour faire passer Sibeth Ndiaye, Veran, Darmanin et Blanquer pour des experts. Dire que la situation actuelle est déplorable à certains points de vue ne veut ABSOLUMENT pas dire que n'importe quelle alternative aurait été meilleure. Encore une fois, je pense que tu sous-estimes la capacité de nos dirigeants (et des électeurs qui les élisent) de creuser. Et avec LePen ou Zemmour, on peut atteindre de plus grandes profondeurs. Ils y trouveront peut être du pétrole à défaut d'avoir des idées. Et c'est vrai que si on avait eu en 2017 le Thatcher français, aucune chance que les gilets jaunes n'arrivent, c'est sûr Je ne sais pas ça. Bon, si on met de côté Cnews qui agit clairement en soutien du candidat Zemmour, le reste je pense que c'est simplement de l'opportunisme commercial. Zemmour fait de l'audience. Ils veulent en profiter en se moquant éperdument de la qualité des débats ou des conséquences politiques de cette surexposition. Et ce seront les mêmes qui s'offusqueront dans qq mois que l'extreme droite en cumulé aura fait 28/30%. Moi, je n'y vois pas une logique politicienne mais clairement une simple volonté de faire de l'argent. Si demain Poutou fait les mêmes audiences, BFM et LCI suivront. Et puis, stratégiquement, est-ce bien judicieux de faire baisser LePen ? Le risque c'est un candidat unique à droite qui lui passerait devant, et là les chances de réélection de Macron, elles s'amenuiseraient. Imagine un Bertrand qui finit par se retirer, un candidat unique de la droite qui peut amener à lui les centristes déçus par Macron tout en envoyant Ciotti faire qq déclas tapageuses pour attirer le vote RN.. tout ça alors qu'aucun électeur de gauche n'ira se déplacer pour choisir entre bonnet blanc et blanc bonnet... Macron ne serait plus favori, même avec un score nettement supérieur au 1er tour.
Mais Macron fait du Mitterrand, il ne demande que ça d'avoir une extrème droite forte. Ca lui garantit la victoire. Mitterrand a mis le FN en avant pour ça, Macron se régale de voir des Zemmour sortir du bois. Il ne demande que ça. Et maintenant que Zemmour est sorti du bois, il va aller discrètement mais surement sur son terrain. Un exemple tout con: ces histoires de visas et de reconduite à la frontière pour les Algériens (entre autres). Pendant des années, tous les porte-parole, les ministres, les députés, etc... Toute la classe politique t'expliquait que c'était impossible de renvoyer les gens chez eux, parce que cela nécessitait des accords avec les pays dans lesquels il fallait les renvoyer. Pendant des années, la situation était bloquée et absolument insoluble. Et aujourd'hui, que voit-on ? Comme par hasard, comme par magie, Macron et son gouvernemenet parviennent peu à peu à "débloquer la situation". Comme par hasard, lorsqu'ils voient que Zemmour monte dans les sondages, Macron et sa clique sortent de leur chapeau une solution à un problème mis en avant par Zemmour. C'est quand même dingue le hasard du calendrier, de voir cette situation changer si subitement, à quelques mois des élections, quand Zemmour grimpe dans les sondages.
J ai pas entendu parler de reconduite à la frontière mais de dimunition de visas délivrés. Apres j ai peut-être loupé l'info.
Oui, c'est ça. Ils veulent diminuer l'octroi de visas de 50 % aux Marocains et Algériens, et de 30 % aux Tunisiens. C'est pour faire pression sur ces pays qui ne reprennent pas leurs ressortissants qui ont une OQTF. Au premier semestre, il y a eu environ 15 000 OQTF pour ces trois nationalités, pour seulement 200 expulsés.
Il est pas candidat Zemmour pour l'instant. Il sortira probablement un programme quand il le sera. Là pour l'instant il testait l'opinion. Il a voulu voir "OK est-ce que dans les sondages, ça mord ?". Si dans les sondages, il stagnait à 2 ou 3%, il finirait par dire "j'ai jamais dit que je serais candidat, je le suis pas". Par contre, là les sondages montrent qu'il y a un intérêt des gens. Je vois 2 possibilités: 1) Il continue de grimper, Marine continue de descendre et les courbes se croisent ou se rapprochent fortement. A ce moment-là Zemmour sera candidat et sortira un programme. 2) Ca se tasse et il reste autour des 13%. A ce moment-là, il sera pas candidat. Mais tant que la condition 1) n'est pas remplie, il a aucun intérêt à sortir un programme. Il donnerait trop d'arguments aux autres popur l'attaquert concrètement. Là il ne peut que monter dans les sondages, car les autres ne peuvent pas l'attaquer sur ce qu'il ferait, puisque personne ne le sait vraiment.