Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas fataliste ou quoi que ce soit, mais j'ai pas envie que mes enfants grandissent dans ce merde, a toujours se justifié qu'ils sont Français .

    Médias, politiques, des grandes entreprises qui discrimines a l'embauche . Des "arabes" brillants partent a cause de cette ambiance, mon cousin Amine diplomé en communication est majeur de promo, n'a rien trouvé dans son "pays", il s'st exilé a Singapour et j'en passe des amis a moi ( dans le sport) qui partent au Qatar ...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Grand jour pour l'Humanité ! Facebook, Instagram et Messenger ont planté et même le nom de domaine du premier n'existe plus (lien). Prochaine étape : Snapchat et TikTok. Et on terminera en beauté avec le torpillage des chaînes d'info en continu !

    Edit: merde, ça revient à la normale on dirait :(
     
    Dernière édition: 4 Octobre 2021
    Rosickydevitry, *Garrincha*, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Aucun intérêt, le pire (twitter) a été épargné...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  4. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Et dire que ce simplet est surveillant ! Ca donne très envie de confier ses enfants à l'école-de-la-République
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que la frange soit plus grande, ni que la France soit un pays raciste, sinon on aurait le FN depuis longtemps aux manettes. Par contre, ce qui est vrai c'est que cette frange est de plus en plus décomplexée, et n'hésite plus à s'afficher et à avoir des comportements déplacés. Et ça c'est la conséquence directe de l'effet Zemmour, qui semble être la seule et unique préoccupation de la France en ce moment.

    D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tout le champ politique se laisse embarquer dans les polémiques liées aux propos de Zemmour. Ce gars veut réduire l'immigration, remettre à la femme au foyer, lutter contre les LGBT, n'avoir que des prénoms chrétiens, revenir à la peine de mort, supprimer les magasins halal et remettre des frontières à la France. En gros, Zemmour veut vivre dans la France des années 1950. Il ne manque plus qu'une mesure pour faire revenir le marchand de glaces qui passait dans les rues avec son camion pour donner au petit Eric sa glace deux boules à la fraise. Heureusement qu'il veut pas revenir à la France d'il y a 200 ans, sinon on pourrait s'acheter un noir sur Amazon.

    Bref, ce mec vit dans le passé et n'a pas grand intérêt. Je regrette d'ailleurs que les statistiques ethniques ne soient pas autorisées en France, parce que ça commence à devenir gonflant d'entendre des phrases du genre "C'est estimé à 5 millions, mais on sait tous qu'il y en a 3 ou 4 fois de plus". Au moins, avec des statistiques précises, s'il y a un problème, on le règle et on évite d'embarquer toute une frange de la population dans un amalgame. Mais là, on propose des mesures pour régler des problèmes dont on ne connait pas la réalité, on en s'appuyant sur des vidéos d'un p'tit con qui a voulu se faire mousser sur les réseaux. On brasse de l'air quoi.

    Je pense que ce serait dommage de partir à cause d'une médiatisation à outrance de faits isolés, mais je peux comprendre ta lassitude car tous les arabes que je connais ressentent la même chose. Je le vois aussi quand je fais passer des entretiens d'embauche. Ceux qui n'ont pas un prénom 'calendaire' ont un parcours de recherche plus compliqué. Pourtant, comme tu dis, certains sont brillants.

    Il faut que la France règle son problème au plus vite, parce que cette situation n'est plus tenable sur du long terme, sauf à vouloir vivre dans le passé. On est en 2021, avec des enjeux du 21ème siècle.
     
    Loranais, *Garrincha*, Ric 88 et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et je trouve que ça a commencé sur Twitter notamment (je ne connais pas les autres RS) ou depuis quelques années les utilisateurs s'expriment sans filtre. Pour y trainer de temps en temps c'est outre la bêtise intellectuelle de certains ce qui m'a le plus frappé d'ailleurs, de voir tous ces gens totalement désinhibés qui tiennent des propos hallucinants.

    Et puis quand on voit l'exposition qu'offrent certaines chaines de TV comme CNEWS ou certaines émissions comme TPMP à des personnalités d'extrême droite c'est assez terrifiant.
     
    kaiser sauzee, Loranais, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'histoire Traoré, ce sont deux passages en prison dont un avec une agression sexuelle sur un co-détenu, et un délit de fuite - suite à ce contrôle qui concernait son frère interpellé pour extorsion de fonds avec violences - alors qu'il portait sur lui pas mal d'argent en liquide et du cannabis. Rien de tout cela ne se serait passé si les Traoré avaient vécu honnêtement, ou si Adama Traoré avait assumé ses nouvelles conneries plutôt que d'essayer de les fuir.
    Le seul reproche qu'on peut incomber aux gendarmes, c'est une éventuelle négligence lorsque l'état de Traoré s'est dégradé. Mais on ne peut pas leur reprocher l'interpellation, encore moins les accuser de racisme.

    Quant à la France pays raciste, ton raisonnement est aussi con que celui des racistes (dans le sens où tu généralises) Evidemment je condamne toutes formes de discriminations, toute forme de racisme, mais aussi toute forme de délinquance (qu'elle vienne des cités, des financiers ou de la politique)
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et le service public qui donne des conseils à l'extrème gauche, en direct à la TV, c'est moins terrifiant ?
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, Ebola et Seb' aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Menaces, apologie du terrorisme et le mec sort après 24h avec comme seule peine un stage de citoyenneté où on va juste lui dire "menacer la police, c'est pas bien".
    Donc faut pas s'étonner si, derrière, ce laxisme:
    - Agit comme un encouragement envers d'autres tout aussi abrutis que lui. Les mecs savent qu'ils peuvent faire ça, sans vraiment être sanctionnés.
    - Fait encore monter Zemmour dans les sondages.

    Donc là, dans ce cas bien précis, les conséquences derrière, elles sont pas dues à Zemmour, aux médias, à CNEWS ou à BFMTV. Le seul et unique responsable, c'est la justice et son laxime gerbant.
    Mettons nous 5min à la place du flic juste "normal", qui n'est pas raciste, qui n'est pas un cowboy et qui fait son métier normalement, en respectant la loi et les gens, tous les gens. Il voit qu'un petit con pour le menacer comme ça, sortir au bout de 24 heures et même venir le narguer en lui disant "je fais ce que je veux, j'te baise toi et ta mère, tu peux rien y faire". Comment veut-on qu'au bout d'un moment, ça crée pas automatiquement des tensions, des antagonismes ? C'est juste pas possible.
     
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage on était pas loin du remake live du bouquin de Barjavel « Ravages » sur la disparition de l’électricité qui a conduit à l’anarchie…

    Ça aurait été marrant de voir se débattre contre la disparition et s’éteindre nos millions « d’influenceurs »…

    Je suis cruel je sais et peut être vieux con mais voir des gens gagner leur vie en prenant en photo leur bouffe et ou en filmant constamment leurs faits et gestes ça me dépasse…
     
  12. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    De ce que m'a raconté un couple d'amis luxembourgeois qui étaient en vacances dans le Var cet été, cela devient sans filtre dans la vraie vie aussi. Ils ont vu un couple de jeunes dont la femme était voilée se faire copieusement insulter dans la rue, comme quoi ils devaient rentrer dans leur pays et qu'ils n'avaient rien à faire là. Mes amis m'ont dit qu'ils avaient pas tout compris ce qui avait été dit aux jeunes (les luxembourgeois ne maitrisent pas le français au point de comprendre certaines subtilités de langage du sud), mais que le couple ne faisait que se balader tranquillement sans faire chier personne. En tout cas, il n'y a pas eu d'agression physique mais ils ont été choqués par la violence des propos, comme ça, devant tout le monde. Faut dire aussi qu'ici, on voit régulièrement des femmes ou des jeunes filles voilées, et que personne n'y fait attention.
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord avec toi sur les influenceurs. Par contre, il faut aussi dire que ces influenceurs parviennent à gagner leur vie parce qu'ils font de l'audience, ce qui implique qu'un nombre important de personnes consacre une partie de leur journée à regarder ces gens filmant leurs moindres faits et gestes. Et là, je m'inquiète surtout de l'absence de toute capacité de jugement et de tout regard critique de cette "masse"...

    S'il n'y avait pas toute cette audience, les influenceurs seraient contraints et forcés de se trouver un vrai boulot ayant une réelle valeur ajoutée à la société...
     
    beethoven et Rosickydevitry aiment cela.
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je pense (naïvement peut-être ou fermement) que des solutions peuvent venir de la culture et de l'éducation (la connaissance de soi, des autres, de l'histoire, d'idées.....). Ici, par exemple, on peut discuter, échanger voire débattre avec des personnes sensées et cultivées avec qui l'on n'est pas d'accord sur tout (et heureusement) (hein @seb :D) mais qui lisent, réfléchissent, argumentent, contre de l'humour aussi....... Le problème est que, fatalement, l'on tombe(ra) toujours sur des membres de cette "frange", difficile à évaluer en nombre, mais bien existente et de plus en plus agissante comme des trophy machin ou des Gaulois et ceux-là, ils ont, non pas, des idées ou des pensées, mais des certitudes enrobées de méchanceté et d'idioties. Avec ceux-là peut-on discuter ? Qu'attendent-ils véritablement de Zemmour ?
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2021
    beethoven, Yankee84, tommy et 4 d'autres aiment votre message.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'ai la faiblesse de penser que oui, parce que l'idée qu'il n'y ait pas d'issue ou de possibilité d'évolution est terrifiante. Maintenant, il faut bien reconnaitre que parfois, y a du boulot...
     
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    La faiblesse ou la force, je ne sais pas.....
     
    Ebola aime votre message.
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je partage ton avis. Dans l'éducation, j'insiste sur un point fondamental qui est le respect de l'autre, une valeur qui s'est complètement perdue et ce dans toutes les strates de la société française.

    S'ils acceptent le débat d'idées, on pourra toujours discuter. S'ils se comportent comme les embrigadés d'une secte - remarque qu'on peut faire pour beaucoup de militants politiques, et pas seulement les zemmouriens, j'en reviens à Twitter et son niveau affligeant - là ça ne sera pas possible.
     
    beethoven, VinnieJones et *Garrincha* aiment votre message.
  19. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un délinquant oui , mais il mérite la mort ? Négligence ok , qui a été condamné ? Personne .

    Pendant ce temps la Benalla retourne tranquillement aux affaires .

    Je ne généralise pas, je dis juste que c'est récurant et qu'il y a un racisme systémique qui ne permet pas aux populations "arabes" d'être a pied d'égalité.

    Les Algériens sont ici depuis 4 générations et c'est toujours le même disque malgré l'intégration de million . Quand on est venu les chercher pour défendre la patrie le prénom et les coutumes ne dérangeaient personne.

    Le jour ou Mohamed sera considéré comme un citoyen Français on en parlera. Les jeunes Maghrébins qui sont diplômés partent, dans ce pays meme si tu es brillant tu restera un bougnoule point .

    Tiens un exemple parmi tant d'autre

    https://www.lecourrierdelatlas.com/...-souilamas-un-chirurgien-trop-brillant-11195/
     
    Ebola et Massilia1313 aiment cela.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour utiliser Twitter professionnellement, je peux te dire que ça a plus ou moins commencé avec "balance ton porc". Avant, les gens avaient plutôt tendance à rester sur leurs "sujets" et quand tu vois l'historique, les politiciens/journaux/chaînes d'infos recevaient des "j'aime" et des "retweets mais pas énormément de commentaires. Là, ça a touché le fond. Tout le monde a un avis sur tout et au moindre truc, même avec un sujet censé relever un peu le niveau comme "Vendredi Lecture", tu vois débarquer les bas QI de service avec leurs gimmicks et leurs insultes répétées en boucle.

    Mais le principe du "pourrissement du débat", ça vient vraiment de Facebook, là où il y avait déjà une invasion de la section "commentaires" depuis au moins 10 ans. Bien avant la création des "hashtags" débiles, tu trouvais déjà des pages/groupes avec du contenu (et des posts) absolument immondes. Et ce qui est encore pire, c'est le double standard. On censure une peinture de la Renaissance pour "pornographie" mais par contre, aucun problème pour laisser en ligne n'importe quel snuff movie. Exactement comme sur tiktok.
     
    Ric 88 et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page