Un Hitler en puissance qui doit être méprisé secrètement son "sémitisme" par les nazillons qui n'attendent que son arrivée au pouvoir pour passer à l'action et une partie de l'extrême droite la plus rance qui le soutient (Bompard, MMLP, les généraux de VA....) doublé d'un Mussolini en puissance en la personne de cette imposture intellectuelle qu'est Michel Onfray (ancien de "gauche", directeur de journal) qui ne cesse de répéter en boucle que "la civilisation ("judéo-chrétienne") est en train de s'effacer". Deux dangereux, idiots utiles de l'extrême droite.
Bonjour , je n'ai plus cet espoir depuis 55 ans . Zemmour et MLP serait catastrophique . Donc vous les jeunes , il ne faut jamais oublier de faire barrage
Et donc ? Ils pensent quoi "la plupart des Français" comme toi ? Ose le dire parce que c'est jamais clair....
Ah d'accord. Il a donc passé des centaines d'heures à dire ce que disait Tonton David dans une chanson. Biensûr. Arrête ton hypocrisie et lâche-toi mec, ose dire ce que pense "la plupart des Français" ? Vas-y fais-toi plaisir, exprime enfin ton ressenti(ment), tu as maintenant l'opinion publique avec toi .....
Ça a le courage de glisser un bulletin dans la solitude de l'isoloir, ça fanfaronne en petit comité autour d'un pastis avec des "on se comprend, hein" mais quand il s'agit d'ouvrir sa grosse bouche en public, il n'y a plus personne. Si c'est pas de l'hypocrisie ça.....
Ce que je déplore c’est qu’en 2021 on considère l’outrance, le racisme et la xénophobie comme une opinion voir comme du courage de l’exprimer en public … Zemmour n’a aucun courage, le courage serait d’aller affronter les problèmes de notre société et d’en chercher des solutions. Quelqu’un qui aspire à être président se doit d’unir pas de diviser. Le courage ça aurait été pour lui de rencontrer les « communautés » (j’aime pas ce mot) qu’il méprise et qu’il insulte pour entendre et trouver des solutions à leur problème. Aujourd’hui on mélange tout. Dire que les criminels qui peuplent les prisons sont musulmans ou viennent des quartiers est une ineptie sans nom. Se pencher sur leur condition sociale, la précarité dans laquelle ils ont grandit ça c’est du courage mais malheureusement une telle analyse n’entre pas dans le logiciel de son électorat… Pour unir les Zemmouriens et Lepeniste il faut des idées et des marqueurs plus primaires, des mots clés « islam, immigration, criminalité, identité ».
Merci parce que moi, je n'arrive pas à avoir le recul nécessaire pour repondre à des hypocrites pareils. Le gars te dit Zemmour dit "ce que pense la plupart des Français". En tant que Français, je voudrais savoir ce que pense la majorité (selon @Azemar42, grand analyste de l'opinion publique) de mes compatriotes. Je voudrais savoir si je fais partie de cette majorité ou si je suis assimilé à une "minorité" parce que je pense différemment. Quand il s'agit d'exprimer ses idées en public, sorti de sa zone de confort sur son canapé devant CNews à macérer et à se "faire chauffer" devant un excité plein de haine, il n'y a plus personne et ça se cache derrière sa pseudo-politesse pour ne pas répondre. Là, par contre, je connais bien ce genre d'attitude, moi aussi je suis et j'habite dans le Sud de la France depuis toujours, l'hypocrisie je connais, j'ai appris à l'être avec certaines personnes. Par contre quand ça crache sur "on sait qui sait, toujours les mêmes", elle est où ta politesse hein @Azemar42 ?
Le jour ou il en à un qui dit "Je baisse tout les salaires des politiques, que la moindre ombre au tableau il sera banni de la politique" déjà pour commencer j'y jetterai un œil. Mais bon, restera plus personne.. Rien qu'à voir Sarkozy, pourquoi comme il est condamné il à encore droit à ses avantages d'ancien président ? 'vous voulez que je vous débarrasse de ces racailles' oui, les cravates aussi. Les curés pédophiles, on entend pas le gouvernement, des chasses à l'homme. Par contre un inam, ta le ministre qui tweete dans l'heure pour une enquête mais l'église non, le pape s'en occupe. Cette blague. La loi séparatiste pour les musulmans mais la pédophilie est acceptable ? Ça mérite aucune loi ? On parle de 350 000 victimes c’est pas rien pourtant ils foutent rien depuis XX années. L'énergie ? Ils nous prennent pour des cons de ouf aussi. C'est nous qui avons payer les installations nucléaire et avec une TVA à 20%. L’état est actionnaire d’EDF pourquoi récupérer les dividendes d’EDF ? L’état doit redonner aux français la totalité des dividendes pour baisser le coût de l’électricité. On paie lors de la construction, les arrivés du gaz et l’électricité puis encore un abonnement. Essence, gaz, électricité, bois, même le papier toilettes bientôt il sera plus cher qu'un gigot, zut non, les produits alimentaires ont augmenté de 32%, les factures doublent mais Mélenchon parle de bloquer les prix et l'autre gus du gouvernement parle d'un chèque de 100 balles.. Comme si ça suffit, le cout de la vie par région n'est pas du tout pareil partout. Bruxelles va nous mettre une belle douille en 2023 sur les coupes budgétaire. Ça va piquer sévère quand ils vont chercher les 75 milliards à réduire.
Attends, dis moi, t'as attendu que Zemmour te dise que "les Français ont compris qu'il faut arrêter de les prendre pour des cons" ? Tu t'en étais pas rendu compte avant ? Fais bien ta victime (la solution de la facilité), abstiens toi d'émettre un "commentaire" mais n'oublie pas de voter (par politesse).
Il a été banni , vous avez bien fait . Il ne faut pas laisser faire la promotion de Zemmour. Il faut un sursaut de la jeunesse et il faut comprendre qu'on a la chance de pouvoir vivre ensemble en paix dans le pays
Malheureusement, si c'est le cas, ça va le conforter dans sa posture "victimaire", censuré par ces méchants "islamo-gauchistes" "ennemis de la liberté" et défenseurs de la "cancel culture" et qui nous précipitent vers la "guerre civile". En France, il y a, actuellement, un inquiétant retournement/détournement des valeurs de la République manipulé par l'extrême droite.
Tu m'as envoyé un MP (très bien) et je ne peux même pas te répondre en MP parce que semble-t-il, tu m'as bloqué. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? De toute façon, il n'y avait rien dans tes posts (à part "les Français ont compris qu'il faut arrêter de les prendre pour des cons" ! Vraiment un post de fou !), je ne vois pas pourquoi tu les as supprimés. Je te demandais juste d'expliciter ta pensée, rien de ouf. Tu veux éviter le débat, c'est ton choix mais viens pas dire que je te manque de respect. Et toujours pareil, quand c'est un peu dérangeant, on préfère éviter ce topic et puis fanfaronner ensuite en disant c'est pas possible de discuter, c'est toujours pareil, le "point Godwin" alors que c'est le contraire qu'il se passe. Pour l'avoir assez fréquenté et lu, il me semble que les opinions et les idées de chacun (on a eu même des posts dégueulasses de @Le Gaulois) sont écoutées et respectées (même celles de @Seb' ) sur ce topic.
Encore quelques années et @Seb' sera passé à l’opposé ! C’est pas le grand remplacement mais le grand « transformement »
Ce 'truc' là, quand on voit la médiocrité ambiante, ça marche plus. Si on se retrouve avec MLP ou Zemmour face à Macron (même si je continue de penser qu'il pourrait décider passer son tour cette fois-ci et éventuellement laisser Philippe y aller), c'est qu'on l'aura mérité. C'est un festival de surenchères et de petites phrases pourries depuis quelques jours (et dans les deux sens). Un spectacle lamentable qui rappelle les débats parlementaires de la IIIe République des Années 20. Sans le talent, ça va de soi, vu le niveau des uns et des autres. Le seul à élever un peu le débat, personnellement, je trouve que c'est Michel Barnier. Il ne répond que sur le fond, ne tombe pas dans la caricature, et s'exprime toujours calmement. Même si ça ne suffira probablement pas à me motiver, surtout que ses idées sur l'Europe sont à l'opposé des miennes. Enfin, bref. Globalement, on est tombé dans la "fiente de la pensée", comme disait Malraux. Nous y sommes ! Donc sauf retournement improbable, ce sera un vote blanc aux deux tours me concernant
Tu savais pas ? Je suis la "mafia khazare" de ce forum, je suis en lien direct avec Bill Gates et Rotschild