1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais les scénaristes ils devaient tourner aux champis.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Première bande annonce du Spin-off de Vikings :



    Bien hâte de retourner dans cet univers en attendant la S5 de The Last Kingdom qui pourrait sortir en fin d'année ou début 2022.
     
    R0mainT aime votre message.
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    setonaikai aime votre message.
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est assez particulier cette saison 1. Va falloir que je m'accroche aux S2 et S3 apparemment :confused:
     
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Je dois attaquer la S4. La S3 m'avait déçu. Trop complexe à mon goût. Mais la série m'a vraiment marqué. L'ambiance, l'histoire et le personnage d'Eliott sont vraiment uniques.

    Sam Esmail a aussi créé Homecoming, série d'anthologie en deux saisons. Là encore, ambiance complètement dingue et scénario très étonnant. C'est fou mais je la classe dans mes séries préférées.

    Homecoming - Série TV 2018 - AlloCiné (allocine.fr)
     
    setonaikai aime votre message.
  6. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'habitude je suis assez déçu par les séries top de chez Netflix (Casa del papel une bonne saison puis de la merde, Le jeu de dame bof bof, Stranger things pas un grand fan ...).

    Mais là j'ai adoré Squid game. Dans le style d'Alice in boarderland (je vous conseil les deux) et surtout du livre "Marche ou crève" de Stephen King (magnifique).
    Au début le personnage principal est assez caricatural mais au fil de la série il prends de l'ampleur. C'est cruel et y a pas mal de suspens. Ce que j'ai aimé c'est aussi de voir l'envers du décors.
     
    Rosickydevitry et ChipLeader aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Alice in bordeland" c'est tellement bien ! Premier trimestre 2022 la suite apparemment. J'ai hâte !
     
  8. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Regarde Squid Game si tu as aimé.
     
    Seb' aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yes c'est prévu.
     
  10. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok je te MP la fin
     
    ChipLeader et Seb' aiment cela.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Squid Game = survie sociale.

    Très très bonne surprise.
     
    Ebola, Rosickydevitry et ChipLeader aiment votre message.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Quand tu termines la S3 de The Killing sur une énorme scène finale et que tu découvres que la S4 n'est pas disponible sur Prime Video.

    Oh les cons, je vais être obligé de m'abonner à Netflix le mois prochain. En attendant je vais m'attaquer à " Them" .
     
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’en suis à la moitié de la série et j’aime beaucoup.

    Par contre j’ai appris qu’il y avait une polémique en ce moment car cette série est visionnée par des très jeunes enfants qui reproduisent les jeux (jusqu’ici rien de choquant) mais qui passent à tabac les « perdants » de ces jeux.

    Je comprends pas comment on peut blâmer cette série et pas les parents qui laissent leurs enfants regarder un truc pareil …
    c’est en rien une série pour enfant je dirais même qu’elle doit pas être visionnée par des ados de moins de 16 ans.

    Bref avec ce genre de polémique on risque de voir émerger une nouvelle Ségolène Royal qui va vouloir censurer les plateformes de diffusion…
     
    setonaikai aime votre message.
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Si je dis pas de bêtises sur Netflix il n y a pas les -10 -16 etc..

    J ai regardé le premier épisode et malheureusement je supporte pas le fait que dans beaucoup de films en provenance d Asie les personnages ne peuvent s empêchée d avoir des expressions ou de crier comme des débiles, pour moi c est rédhibitoire.

    Je crois que c est @Gab qui a comparé la série à marche ou creve et c est tout à fait ça.
    J ai pas lu beaucoup de Stephen King mais celui là m avait marqué, il me semble qu une adaptation tv avait été réalisée d ailleurs.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui critiquent la série dans le cadre de ces dérives sont les mêmes qui essayaient (et essaient encore parfois) de mettre la violence sur le dos des jeux vidéo.
    Comme tu dis, si des gamins en sont arrivés là, c'est par réel manque de repères. S'il leur manque ces repères, c'est pas à cause de la série mais bien un problème d'éducation.
     
    setonaikai, Massilia1313 et Rosickydevitry aiment votre message.
  16. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    S'faire encadrer, les parents!

    Pas encore vu cette série mais on en parlait hier matin avec ma fille de 14 ans qui était surprise que bcp d'élèves et même des plus jeunes qu'elle regardaient ça...
     
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu beaucoup de mal le premier épisode pour le côté jeu caricatural. Mais ça passe après un moment.

    Marche ou crève est un excellent livre. J'ai pas souvenir d'une série. Ca parlait d'un film mais il est jamais sortie.
     
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    je fais pas 100% confiance a ma memoire mais je crois bien avoir vu une adaptation tv.
    je fais une petite recherche et je reviens>
     
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est une des caractéristique du cinéma japonais coréen et chinois, la sur expression et le fait de sur jouer certaines réactions/scènes/expressions.

    Tarantino le montre très bien dans Kill Bill avec le cuisinier chauve assistant d’Atori Hanzo qui casse presque une scène très sérieuse en criant en japonais qu’il n’est pas chauve. C’est un style, pour ma part dans Squid Game ça m’a pas plus dérangé que ça.

    Exactement d’où ma référence à Ségolène …
     
    Seb' et tommy aiment cela.

Partager cette page