Première bande annonce du Spin-off de Vikings : Bien hâte de retourner dans cet univers en attendant la S5 de The Last Kingdom qui pourrait sortir en fin d'année ou début 2022.
Je dois attaquer la S4. La S3 m'avait déçu. Trop complexe à mon goût. Mais la série m'a vraiment marqué. L'ambiance, l'histoire et le personnage d'Eliott sont vraiment uniques. Sam Esmail a aussi créé Homecoming, série d'anthologie en deux saisons. Là encore, ambiance complètement dingue et scénario très étonnant. C'est fou mais je la classe dans mes séries préférées. Homecoming - Série TV 2018 - AlloCiné (allocine.fr)
D'habitude je suis assez déçu par les séries top de chez Netflix (Casa del papel une bonne saison puis de la merde, Le jeu de dame bof bof, Stranger things pas un grand fan ...). Mais là j'ai adoré Squid game. Dans le style d'Alice in boarderland (je vous conseil les deux) et surtout du livre "Marche ou crève" de Stephen King (magnifique). Au début le personnage principal est assez caricatural mais au fil de la série il prends de l'ampleur. C'est cruel et y a pas mal de suspens. Ce que j'ai aimé c'est aussi de voir l'envers du décors.
Quand tu termines la S3 de The Killing sur une énorme scène finale et que tu découvres que la S4 n'est pas disponible sur Prime Video. Oh les cons, je vais être obligé de m'abonner à Netflix le mois prochain. En attendant je vais m'attaquer à " Them" .
J’en suis à la moitié de la série et j’aime beaucoup. Par contre j’ai appris qu’il y avait une polémique en ce moment car cette série est visionnée par des très jeunes enfants qui reproduisent les jeux (jusqu’ici rien de choquant) mais qui passent à tabac les « perdants » de ces jeux. Je comprends pas comment on peut blâmer cette série et pas les parents qui laissent leurs enfants regarder un truc pareil … c’est en rien une série pour enfant je dirais même qu’elle doit pas être visionnée par des ados de moins de 16 ans. Bref avec ce genre de polémique on risque de voir émerger une nouvelle Ségolène Royal qui va vouloir censurer les plateformes de diffusion…
Si je dis pas de bêtises sur Netflix il n y a pas les -10 -16 etc.. J ai regardé le premier épisode et malheureusement je supporte pas le fait que dans beaucoup de films en provenance d Asie les personnages ne peuvent s empêchée d avoir des expressions ou de crier comme des débiles, pour moi c est rédhibitoire. Je crois que c est @Gab qui a comparé la série à marche ou creve et c est tout à fait ça. J ai pas lu beaucoup de Stephen King mais celui là m avait marqué, il me semble qu une adaptation tv avait été réalisée d ailleurs.
Ceux qui critiquent la série dans le cadre de ces dérives sont les mêmes qui essayaient (et essaient encore parfois) de mettre la violence sur le dos des jeux vidéo. Comme tu dis, si des gamins en sont arrivés là, c'est par réel manque de repères. S'il leur manque ces repères, c'est pas à cause de la série mais bien un problème d'éducation.
S'faire encadrer, les parents! Pas encore vu cette série mais on en parlait hier matin avec ma fille de 14 ans qui était surprise que bcp d'élèves et même des plus jeunes qu'elle regardaient ça...
J'ai eu beaucoup de mal le premier épisode pour le côté jeu caricatural. Mais ça passe après un moment. Marche ou crève est un excellent livre. J'ai pas souvenir d'une série. Ca parlait d'un film mais il est jamais sortie.
je fais pas 100% confiance a ma memoire mais je crois bien avoir vu une adaptation tv. je fais une petite recherche et je reviens>
C’est une des caractéristique du cinéma japonais coréen et chinois, la sur expression et le fait de sur jouer certaines réactions/scènes/expressions. Tarantino le montre très bien dans Kill Bill avec le cuisinier chauve assistant d’Atori Hanzo qui casse presque une scène très sérieuse en criant en japonais qu’il n’est pas chauve. C’est un style, pour ma part dans Squid Game ça m’a pas plus dérangé que ça. Exactement d’où ma référence à Ségolène …