1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    y a un film en prevision pour l annee prochaine je suis juste un peu en avance.
     
    Assenzio aime votre message.
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'empêche il y a de bonne série Coreen , comme Desert Pursuit ( D.P.) et bien d'autre que je vais visionnés , meme en VF ca passe mieux qu'une serie 100 % Française.
     
    Assenzio aime votre message.
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Dès la première scène, on a envie de le gifler, le héros de SG. Neuf épisodes avec ce brailleur, ça va être long. :eek:

    Deserter Pursuit, Pluto.

    Merci pour le tuyau, ça a l'air bien.
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y en a un paquet qu'on a envie de gifler dans cette série...:cool:
     
    Assenzio et Massilia1313 aiment cela.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé "Suiqd Game" au final, ça se laisse regarder (même s'il faut passer outre le "jeu d'acteur" typiquement asiatique que mentionne @tommy plus haut).
    Le seul défaut pour moi, c'est au niveau du scénario franchement (attention, spoilers sur l'ensemble de la saison):
    Dès le premier jeu, j'ai grillé que le petit vieux était à l'origine du bordel. C'était le seul à kiffer d'être là et l'hypothèse du vieux qui perd la boule tenait pas la route.
    Et ensuite même si la révélation était pas faite complètement, y a de gros indices plus tard qui confirment:
    - C'est le seul dont on voit pas le cadavre après les billes (d'ailleurs, c'est le seul dont on voyait pas l'exécution)
    - Juste après le jeu de billes, alors que lui "disparait" sans qu'on voit son corps, on voit le "boss" de dos, avec son masque doré (et on voit bien les cheveux donc c'est assez évident)
    - Quand le flic trouve les classeurs, il en ouvre un premier dont la première fiche est le n°1. Quand il ouvre celui de 2020, on voit un gros plan montrant que les fiches commencent au n°2
    - Après le jeu des biscuits, il dit au héros avoir utilisé sa technique (lécher le biscuit) alors que non

    Donc au final, l'idée du grand méchant piégé avec les victimes est pas mal mais tellement vu et revue (notamment dans un des films Saw) que le choc était pas immense au moment de la révélation.

    Ce qui me fait un peu peur maintenant c'est le succès immense de la série. La série est pas parfaite mais c'est pas mal écrit, tu sens sque le mec a mis un moment pour la peaufiner. Mais là, compte tenu du succès énorme, Netflix lui met la pression pour sortir une suite le plus vite possible (quitte à faire un film plutôt qu'une saison 2). Donc ça pue la saison 2 complètement bâclée, pour faire plaisir à Netflix. C'est dommage parce qu'il y a pas mal de questions en suspens après e dernier épisode et ça mériterait vraiment d'être traité correctement:
    - Au début, au moment de jouer à la gare, le héros choisit le bleu et finit parmi les "joueurs". S'il avait choisi le rouge, est-ce qu'il aurait fini parmi les "gardes" ?
    - Pourquoi voit-on si peu le mec qui les fait jouer à la gare, alors que c'est un des deux acteurs les plus connus du casting ?
    - Comment et surtout pourquoi le maitre du jeu s'est retrouvé là après avoir aggné lui-même ?
    - Est-ce que son frère flic est vraiment mort alors qu'il ne lui tire que dans l'épaule ?
    Bref, ça laisse pas mal de pistes pour une saison 2 assez intéressante je dirais
     
    Assenzio aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas vraiment une série mais c'est sur Netflix donc j'en parle ici:
    Le dernier spectacle de Dave Chappelle est disponible depuis quelques jours. C'est toujours aussi drôle, je conseille vivement.
     
    marcus_M et Massilia1313 aiment cela.
  7. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde, à part l'ancêtre, à la rigueur.
     
    Ebola aime votre message.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    S’faire encadrer l’ancêtre :p

    La folle en premier. Han Mi-Nyeo.
     
  9. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Espérons que le film soit un peu plus réussi que les autres adaptation des romans de Stephen King. Hormis Shining et, à la limite, Misery ou Carrie, c'est une sacrée culture de navets. Mention spéciale à la série Under the dome.
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Magnifique :D
     
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    A part les 3 premiers que tu cites j'en ai pas vu un seul mais on est souvent déçus par les adaptations.
     
    *Garrincha* et Assenzio aiment cela.
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu peux t'arrêter là, du coup. Les Christine, Cujo, Simetierre, Dreamcatcher... Au secours.

    Pardon, j'ai quand même oublié La Ligne verte, film exceptionnel, évidemment.

    Under the dome, c'est quand même quelque chose, en termes de nanar. Les premiers épisodes sont prometteurs, il y a notamment l'excellent Dean Norris, mais on bascule vite dans un vieux délire. Je me suis quand même farci les trois saisons pendant que je bossais, en fond, parce que ça m'a bien fait rire. Le problème, c'est que ce n'est pas du tout une série humoristique.
     
    tommy et Massilia1313 aiment cela.
  13. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent le Dave Chappelle.

    Netlfix te permet de voir des humoriste américain ou anglais c'est génial de pas attendre qu'une comique français copie leur texte. J'aime beaucoup Jim Jefferies aussi (magnfique dans Bare quand il parle du port d'arme).
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’adore Chapelle.

    Comme l’a dit @Gab y à un joli catalogue de ricains qui envoient du lourd.
     
  15. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup même si son côté à critiquer les "blancs" à chaque fois c'est un peu lourd.
     
  16. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Les Blancs sont les seuls de qui on peut se moquer sans se faire reprendre, à moins qu'ils soient LGBTQIA+.
     
    Gab aime votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment très particulier " Them ". C'est de l'horreur-épouvante avec du racisme en toile de fond, c'est bien joué et la mise en scène comme l'esthétique du film sont très soignées. Ça fait un peu penser à American Horror Story je trouve.

    Y'a des scènes bien violentes et extrêmement dérangeantes (surtout une qui est à la limite du soutenable). Le pire c'est que certaines d'entre elles doivent bien refléter la réalité de l'époque.
     
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir le premier épisode de la série coréen " My Name " fille de gangster qui va tout faire pour venger la mort de son père.

    Et puis l'actrice qui joue la fille de son père Gangster en plus de bien jouer elle est vraiment jolie.:p:oops: je m'égare un peu la :eek:

     
    Assenzio aime votre message.
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Merci, je viens de me la procurer. Ca a l'air costaud.

    Quelle perspicacité !

    Moi, j'ai été déçu par le dernier épisode. L'épilogue est long et sans grand intérêt. J'attendais un rythme plus nerveux. La révélation finale ne m'a pas emballé plus que ça. Quant aux interrogations que tu souèves, je préfère ne pas avoir la réponse et qu'on en reste là.
     
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Fini Squid Game à mon tour j'ai trouvé ça vraiment sympa
    Au début ça se laisse regarder mais ensuite j'ai commencé à m'attacher a certains personnages comme Sea byeok et à être vraiment investi
    Pour ce qui est du jeu d'acteur ça m'a pas gêné. Le seul perso qui m'a saouler à chacune de ses scènes c'est Min Nyeo mais les autres pas de problème

    ptin l'episode 6 m'avait déjà ému à cause d'ali principalement mais alors le 8 jetais abattu :(
    enfoiré de sang woo :mad:

    Sinon ouai la révélation de la responsabilité de l'ancien à perdu son effet de choc à cause de la scène où on le voit de dos. C'est le seul mec de la serie aux cheveux gris donc il devient direct très suspect. Dommage car sans ça j'aurais rien vu venir perso
    Pour le frère de Jun ho ça se voit venir aussi mais pour le coup je trouve ça moins gênant de s'en douter avant c'est même sans doute voulu par les scénaristes

    En tout cas les portes sont grandes ouvertes pour une saison2 après l'épilogue. On verra si ça reste intéressant sur la durée.

    Je vais sans doute enchaîner par Alice in borderland vu que c'est partout dans mes suggestions :D
     

Partager cette page