Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est quoi un électorat islamique?

*Garrincha* aime votre message.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Qu'est ce que tu appelles "un système"?

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne faisais qu'évoquer la stratégie électorale en tant que moyen de survivance des partis de gauche.
    Je ne parle pas du tout du fond, qui, comme je l'évoque, me semble totalement absent du débat.

Sur le fond, je sais qu'il est de bon ton de calquer les délires de certains démocrates étatsuniens à FI et au PS mais, même si j'admets que certaines déclarations de Mélenchon et qqsuns de ses caniches sèment le trouble, j'ai l'impression que ce discours victimaire/moralisateur est plus un "prêt à parler", un moyen de créer la polémique tout en se donnant le beau role, plutot qu'un réel parti pris idéologique. Pas sûr que le successeur de Mélenchon continuera à creuser (dans tous les sens du terme) dans cette voie. Surtout s'il ne confirme pas son très bon score de 2017.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'il parle des bougnouls prioritairement, mais les nègres doivent être en embuscade.

OMali, Seb', *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Un système financier? Un système dirigé par certaines élites?

Un système dirigé par des copains dont vous ne faites pas partie...

Pourquoi Balkany est sorti de prison? Pourquoi Sarkosy n'est pas en prison ? Chirac n'y est pas allé non plus. Qui défend Lafarge? Et Lafarge défend qui? Qui détient les cordons de la bourse?

Les élections c'est une grande mascarade. Mais une mascarade très bien huilée très bien organisée. Personne ne sera élu sans soutien des élites. C'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.

La preuve? Les thèmes de la campagne. Alors si les complotistes m'horipilent ceux qui font semblant de ne pas voir ou ne voient pas qui contrôlent les médias et comment l'information est orientée , qui contrôle les assemblées , les tribunaux et toutes les instances m'horipilent tout autant.

Il y autant de vrais débats d'idées dans une campagne électorale que de licornes dans mon jardin.

OMali, Seb', Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ah merde. Mais c'est à quel moment que l'on se met tous d'accord pour voter pour Melanchon ? Je veux dire nous les musulmans? Y a une assemblée générale , un sermon à la mosquée , comment ça se passe?

Seb' et *Garrincha* aiment cela.
  7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui carrément, ils votent par ablution ? Dans des urnes en forme de mosquée ?

Débile et raciste .

Seb', *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Le système des élites , qui fait que les riches seront toujours plus riches et les pauvres seront toujours plus pauvres et qu'on s'assure bien que ceux qui sont pointés du doigt par la classe moyenne ce soit les immigrés , les gens qui touchent des allocs et les chômeurs qui ruinent le pays , la seule différence c'est que les autres présidents de la 5 éme République faisaient semblant de se préoccuper du peuple , la classe moyenne , Macron montre clairement qu'il s'en branle , au moins il a l'honnêteté d'assumer ses affinités , je crois que c'est ça que voulait dire Monsieur Nostra

Dernière édition: 11 Octobre 2021
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Islamogauchistes s'il te plaît !
    On est en France et serait de bon aloi que tu susses utiliser les bon mots!
    Tu le saurais si, comme toute la racaille du centre ville tu allais à l'école au lieu de chiller dans le centre ville sur ton 103 en revendant la Marie Joinna que tu fais venir de bougnoulie.
    Vil manant !

OMali, Seb', Massalia Patria Nostra. et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouate phuck ton mess.

@Massalia Patria Nostra. il a pas retapé un Solex plutôt ?

Lox aime votre message.
  11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouate de phoque stp , merci !!!!:D:D

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    En bon maghrébin Islamogauchiste il ne retape pas, il vole !

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je ne fais pas semblant de ne pas voir, seulement il y a des mots en politique utilisés à tort et à travers qui me font saigner les oreilles et m'arrachent la rétine tant ils veulent tout et - surtout - rien dire : gauche, droite, rassemblement, union, changement, alternative, moderniser... (désolé pour ceux que j'oublie mais ils se reconnaitront) et donc système.
    Je t'ai posé la question parce que ça m'intéressait de savoir ce que tu mettais derrière le mot système. Constat que je partage et auquel j'y ajoute les instituts de sondage - @fred' j'anticipe ta réponse, ça n'a rien à voir avec les chiffres actuels ;) :D - et plus généralement le réseautage, le corporatisme entre hauts fonctionnaires et grands patrons...

Mais une fois ce constat fait, je vais te faire la même réponse qu'à @*Garrincha* : je n'ai pas la solution pour que le pays et ses citoyens puisse sortir de cette confiscation.

Massalia Patria Nostra. et Lox aiment cela.
  14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Quoi ?!?!?! Les instituts de sondage seraient contre ton poulain Montebourg ?!?! Honteux ! Qu’on lui rende ses 0,00001 % !!!

Seb', Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Bonjour jeune ,
    Tu as des idées racistes et dépassés.
    Apprends à aimer les gens et ta vie en sera meilleure.
    Je suis très déçu de lire ça sur un site dédié à l'OM

beethoven, *Garrincha*, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Xavier Bertrand accepte de participer au congrès. Du coup, ça sera certainement Michel Barnier qui sortira vainqueur. Les adhérents ne peuvent pas blairer le premier.

Seb' aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir une part de calcul avec les sondages qui le donnent devant ?

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    En fait je me doutais un peu de sa réponse, mais je voulais le faire écrire :D Plus sérieusement, j'avais envie de développer ce point là : l'ascenseur social en panne, le débat politique confisqué, la recherche du ou des boucs émissaires font en effet partie du dit "système".

J'étais tombé sur une interview de Michel Onfray dans lequel il parlait notamment de la fin de notre civilisation... si le concept de civilisation judéo-chrétienne ne me parle pas plus que cela à titre personnel (pour moi, l'Histoire est surtout faite de nations politiques, l'Eglise ayant été un Etat dans les Etats), j'ai quand même l'impression que la France - voir l'Europe - arrive en fin de cycle, consumée par plusieurs reculs : recul de l'innovation, recul de la production, recul de l'ambition, recul de l'intellect aussi...

Maintenant, jusqu'où cela va aller? Y'aura-t-il des esprits éclairés capables de relancer le pays sur une dynamique positive? Ou la France est-elle condamnée à sombrer jusqu'à ce qu'une partie de la population n'ait plus rien à perdre au point de mettre le pays à feu et à sang? Pour le moment on n'y est pas encore, mais à force de glisser, on va finir par y arriver...

:D
    Je pense que les instituts de sondage et la sphère médiatique oeuvrent pour avoir un second tour Macron vs Zemmour, notamment parce qu'ils misent sur le fait que le second sera trop clivant pour passer. C'eût été risqué de miser à nouveau sur un duel face à une MLP qui, malgré ses limites, peut avoir tiré des leçons de son débat catastrophique de 2017, à l'image d'un Mitterrand élu en 1981 après s'être raté en 1974...

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour le coup, non, je pense pas. C'est vraiment un vote d'adhérents/militants. Au PS en 2006, ils avaient autorisé les adhérents qui n'étaient pas à jour de cotisation à voter, ce qui ne sera pas le cas chez LR. Peut-être que Bertrand pourrait au final l'emporter (même si ça me paraît improbable) mais ça serait au final contre-productif car comme Pécresse, il aurait énormément de bâtons dans les roues.

Les deux seuls sondages qui ont interrogés seulement les adhérents donnaient Barnier en tête là où les instituts n'interrogent que les sympathisants (ce qui est logique, le fichier des adhérents est confidentiel et réservé à la seule direction du parti).

Pour le premier, on pouvait donner deux réponses. Lien et Lien

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je crois qu'ils ont changé d'avis sur ce point https://www.michel-barnier.fr/

Partager cette page