Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Avec un Will Barton assez impressionnant.

Ric 88 aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les Bucks qui se font détruire par mes floridiens préférés.

Macho Man aime votre message.
  3. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, vu que c'est "mon" équipe depuis presque 20 ans, je l'espère fort. Après je crains que ce soit un peu trop juste pour cette année (le titre) à cause justement de l'absence de Murray.
    Mais si on regarde les choses de façon assez pragmatique : ils ont un joueur de niveau MVP, deux joueurs qui ont un potentiel all star (Porter Jr et Murray), un paquet de joueurs solides (Barton, Gordon, Morris, les Green, Campazzo) et quelques prospects à développer (Nnaji, Hyland, Bol). Le tout avec un coach très aimé (Mike Malone a l'air d'être un type bien), un franchise player attaché à la franchise et un bon niveau de jeu.
    Mine de rien, ça commence à avoir la gueule d'un pretender cette affaire.

Sinon, l'éternel Steph Curry a encore fait une dinguerie la nuit dernière. Il m'épate franchement ce type.

Sinon, c'est mon petit pari et qui pourra être ressorti pour se foutre de ma gueule dans 8 mois, mais je sens pas trop les Lakers cette année.
    Je sens un peu un scénario à la Lakers 2004 avec Malone, Payton, Shaq et Kobe.
    Mine de rien, 5 hall of famers dans la team : LeBron, Davis, Westbrook, Melo et Howard. Mais je sais pas, je le sens pas.

Ric 88 et niango68 aiment cela.
  4. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    LBJ et AD sont partis pour cartonner cette saison mais c'est Westbrook que je sens pas.

5. Macho Man

Macho Man 'Ooooh,yeah!'

Commentaires de blog:
    0
    Loving the start by my team the Hornets especially coming back from being that much down. Hopefully we can at least make the playoffs.

Massilia1313 aime votre message.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers se font détruire par les suns à domicile. :confused:

7. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    La mayonnaise ne prend toujours pas...

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont récupéré PJ Dozier aussi , blessé durant une bonne partie de la saison dernière et qui est un joueur qui peut apporter une honnête contribution. Le jeune que j'adore et dont je suis déçu du peu de temps de jeu que MM lui octroie c'est Bol Bol. Que ça soit dans son jeu ou dans sa morphologie c'est un OVNI ce joueur.

Concernant les Lakers j'ai la même sensation aussi. Après s'ils font comme en 2004, c'est à dire finale NBA, ça sera déjà une très belle perf selon moi parce que vu le chantier qui s'annonce avec des joueurs que je trouve pas très complémentaires, des mecs capables d'être potentiellement très cons comme RW, Howard ou Rondo et vu la concurrence importante dans la WC ils vont en chier.

Je comprends absolument pas l'intérêt de l'arrivée de Westbrook (si ce n'est le fait que LBJ avait envie de jouer avec ses potes) qui est un énorme bouffeur de ballon et qui a un shoot en carton. En plus Vogel a l'air de vouloir jouer avec 2 intérieurs , du coup, ça annihile plus ou moins le point fort de RW qui est la pénétration parce que la raquette est trop encombrée.

Ça défend mal mais ça aussi c'est pas une surprise vu le CV des joueurs présents. Les absences conjuguées d'Ariza et d'Horton-Tucker les handicapent clairement. Bref, ça va évidemment s'améliorer mais je ne les vois vraiment pas être titré avec cet effectif là.

Dernière édition: 23 Octobre 2021
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/EAisascam23/status/1451905724188139524

:D

-------

Les affiches des weekends diffusés en prime ou à des horaires convenables par BeIn :

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique défense.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Après le match j'ai regardé la 2MT de Nets / Hornets et qu'est ce que c'était vilain côté new-yorkais. Aucune alchimie entre les joueurs, aucune fluidité, pas de rythme, un Harden qui ne joue pas son jeu et qui pense qu'à filer des ballons à KD, Nash qui expérimente et cherche encore ses rotations...pfiouuuu que c'était moche tout ça. Je sais pas s'ils avaient pas galéré aussi il y un an en début de saison avant de trouver la bonne formule. C'est sûr que dans cette optique là un retour de Kyrie ne serait pas inintéressant.

Côté Hornets c'est vraiment sympa par contre. Ils ont tout de l'équipe pop corn , très spectaculaire, et qui va en emmerder plus d'un.

12. Mike Sprinoir Bob

Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

Commentaires de blog:
    0
    Harden a juste du mal, il cherche encore une faille pour déjouer le nouveau système d'arbitrage et du coup il n'attaque plus le cercle.
    L'absence de Kyrie de fait vraiment sentir

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les cavaliers qui tapent les deux équipes de LA.:D

14. Mike Sprinoir Bob

Commentaires de blog:
    0
    En même temps leur point fort c'est clairement le gros problème de ses équipes comme pour la majorité des équipes à l'ouest, à force de vouloir toute jouer en small ball on s'expose dans le secteur intérieur et c'est clairement le point fort des cavaliers, avec une raquette Mobley-Markannen-Allen et Kevin Love en back-up.m, pleines d'équipes auront de gros problèmes face à eux.

Et pour ajouter un élément on constate que les équipes qui réalisent un bon début de saison on un collectif bien rodé et des intérieurs en grande forme. Les nouvelles règles de la NBA posent clairement des problèmes aux gros shooters qui ont plus de difficulté pour scorer, et à produire du jeu hormis sur quelques matchs. J'espère ça s'améliorera avec le temps

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les Lakers ils ont ce qui faut mais ambiance de merde. Howard et Unibro qui se fight….

Perdre contre OKC faut en vouloir…

Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Patrick Williams out pour toute la saison, gros coup dur pour les Bulls. La faute de Mitchell était bien dégueulasse quand même.

17. Mike Sprinoir Bob

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue, pour recontextualiser c'est comme si Paris perds contre Troyes.

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    P'tain les Clippers font un sale début de saison. 4 défaites en 5 matchs.

Même s'il leur manque 3 titulaires c'est quand même pas normal.

19. Mike Sprinoir Bob

Commentaires de blog:
    0
    Malgré ça je trouve toujours Batum assez bon, les autres sont assez irréguliers

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    George est monstrueux. Y a juste un match où il passe un peu à travers.

Ric 88 et Mike Sprinoir Bob aiment cela.

Partager cette page