La médiocrité de certains journalistes ne justifie pas les insultes, les intimidations ou les humiliations (en imitant l'accent notamment).
Putain ce topic me fait flipper ... Ne pas répondre, ne pas répondre Ah si juste un truc, @Seb' au goulag !
J'ai envie de te dire que bien heureusement ! Dans tous les "bilans" de n'importe quel dictateur tu pourras trouver des chos positives à dire. Ce qui est inquiétant chez Mélenchon c'est le culte de la personnalité qu'il se voue a lui même. Outres ses idées pour lesquelles on peut débattre, son attitude ne prête pas à l'optimisme s'il est élu, c'est surtout là où il me paraît extrême. Pour moi avec Zemmour ce sont les deux plus dangereux en cas d'élection. Même les débiles du RN ne leurs arrivent pas à la cheville car il ne sauraient pas quoi faire du pouvoir s'ils l'avaient. Ce qui me fait peur chez eux, c'est la façon qu'ils ont d'assumer leurs côtés clivants, ça me fait penser au marche ou crève. Pour moi l'un comme l'autre ça annonce une fracture sociale et humaine. Même s'ils ne sont pas élus ce laissera sûrement des traces.
Dernière victime en date : Anne Rosencher (journaliste à l'Express et chroniqueuse à 28 minutes). Elle a reçu 2000 insultes et menaces sur Twitter et Facebook après un article et a été obligée de masquer ses comptes. Et on n'oublie pas le passage avec un de ses sympathisants où il demande à son garde du corps de lui "péter la gueule" parce que l'autre voulait faire une photo avec lui....
Melenchon comme les 3/4 des autres candidats ne cherchent pas à être élu. Il est là pour peser dans le scrutin, pour s’imposer comme le leader de l’opposition et pour gratter des fauteuils à l’assemblée nationale. Rien de plus. Et c’est le drame, selon moi, de notre système Présidentiel. La barrière des 500 signature n’est pas suffisante pour écarter les illuminés qui tirent les débats vers le bas comme Cheminade, Asselineau, Dupont Aignan, Artheau et Poutoux. Ces gens se présentent avec comme seule ambition de faire parler d’eux pendant un an et d’atteindre le % leur permettant de rembourser leur campagne. Ils n’ont pas la volonté de gouverner le pays et parler aux français. Melenchon et LePen en font partis (on a d’ailleurs vu le crash de cette dernière lors de la dernière élection entre les deux tours). Au final on se retrouve avec un second tour lors duquel les 2 candidats arrivés premiers tentent de draguer l’électorat des candidats éliminés alors que leurs idées et leur programme sont aux antipodes de ceux ci… Bref, à bientôt 6 mois du scrutin je suis déjà soulé par cette campagne…
La professionnalisation de la politique c'est un vrais problème mais est-ce que Mélenchon est dans la même approche que le RN de ce côté ? Moi j'en sais rien je manque de recul, ça serait "intéressant" de le voir dans un second tour pour se faire un avis. Je comprends que ça te saoule, moi c'est pareil. Les campagnes de séduction, ou le thème c'est la sécurité... bref rien de bien intéressant. La seule chose que je retiens c'est que les candidats dits clivants représentent autour de 40% d'intention de vote, à voir la pertinence de ce qui est annoncé mais c'est suffisamment important pour se rendre compte qu'il y a un gros malaise.
Bah ce qui me dérange c’est que ce nivellement vers le bas des politiques est encouragé par des gens qui vont voter pour les mauvaises raisons. On vote pas pour un projet ou pour un homme ou une femme politique mais parce qu’on est pas content. Les votants sont devenus des consommateurs. Un consommateur mécontent aura plus envie d’exprimer son mécontentement et le faire savoir que celui qui est satisfait … La c’est pareil, on dirait des consommateurs pas contents qui se disent « ah bah si c’est comme ça je vais voter Zemmour et vous l’aurez bien cherché ». Bref ça me désole et il y en a pas un pour rattraper l’autre.
Visiblement à gauche ils n'attendent plus le second tour pour draguer. Comme ils sont tous certains à gauche de pas finir au second tour, tout le monde veut que tout le monde se rallie à lui en ce moment.
Ça a toujours été le cas à gauche au PS. De Chevènement à Melenchon en passant par Valls et Macron. Y’a jamais eu aucune union. Ça s’est toujours tiré dans les pattes et à l’approche du scrutin tu as toujours eu des mecs comme Hamon qui supplient pour que les autres se rallient à lui. Après comment leur en vouloir, quand tu as une merguez comme Jadot qui au nom de son écologie progressiste veut interdire l’abattage rituel (et donc forcer des millions de français à devenir végétariens) mais autoriser la chasse seulement les weekend … c’est difficile d’imaginer un clown pareil Président.
Ah bah il faut s'attendre à ce que tous sucent les chasseurs à un moment donné, malheureusement. Même Jadot va devoir s'y mettre, le réservoir de voix est bien trop grand pour s'en passer. Et pourtant la chasse c'est ça: https://www.lematin.ch/story/un-aut...balle-dans-un-accident-de-chasse-419749685768 En même temps, même la justice fait tout pour protéger les chasseurs: https://www.20minutes.fr/justice/27...ursis-chasseur-tue-accidentellement-riveraine Et oui, du sursis pour un type qui a tué une nana qui était chez elle et ne demandait rien à personne. Au final, si tu veux buter quelqu'un en France c'est simple maintenant: tu deviens chasseur, tu attends que la personne soit dans son jardin et tu dis juste "ah bah zut, je suis désolé, je l'ai confondu avec un sanglier". Et tout le monde qualifie ça d'accident regrettable, tu t'en sors avec du sursis et tu peux reprendre ta petite vie tranquille. https://www.oisehebdo.fr/2021/10/22...aniel-santune-chasseur-qui-a-tue-un-chasseur/ Une autre façon de buter quelqu'un que tu peux plus trop blairer. Tu l'invites à une partie de chasse avec toi. Là encore, accident regrettable, tu le confonds avec un sanglier dans un buisson. Du coup tu tires, il crève et toi tu prends juste du sursis et tu peux retourner au boulot tranquille.
La chasse en France je vois ca un peu comme la corrida en Espagne. Un truc presenté comme faisant parti du folklore, de la tradition mais qui est aujourd’hui doit être encadré plus strictement. Après faut pas oublier que tous les 5 ans on a un illuminé du genre Jean Saint Josse ou je sais plus qui, qui arrive à choper 500 signature pour se présenter aux élections. Ça s’est hallucinant… C’est comme si toi en tant que maire et passionné de foot tu filais ton parrainage à Dimitri Payet. « Vas-y Dimitri défends les intérêts du foot et de l’OM … le chômage l’économie l’écologie on s’en bat les … ».
Il a raison sur le fait que l'arrêt Bosman a détruit le football. Il suffit de mettre une règle disant que 7 joueurs alignés au coup d'envoi doivent être au club depuis au moins deux ans, quelque soit leur nationalité, pour que l'arrêt Bosman ne provoque plus un dérèglement du football. Ainsi, les clubs privilégieraient la formation et la stabilité des effectifs. Mais pour cela, il faudrait une volonté des instances, ce qui n'arrivera jamais.
@VinnieJones : En voyant ce matin cette histoire avec Sophie Pétronin qui a de nouveau disparu, il m'est venu en tête une idée complètement dingue. Et je me suis dit qu'avec tes connaissances ou autres contacts, tu saurais vite me dire si c'est effectivement complètement dingue comme idée ou si ça pourrait tenir debout: - Comme tu sais, cette femme avait été prise en otage puis libérée après de longues négociations. Comme souvent dans ce genre de situations, le commun des mortels ne sait jamais ce que cette libération a vraiment coûté à la France. On a lu un peu partout qu'elle avait été échangé contre des "terroristes" notamment. - Après quelques mois à la maison, après avoir vu une demande de visa rejetée, elle a profité d'un voyage au Sénégal pour retourner au Mali. Là, elle est allée dans une zone dite dangereuse et elle a disparu. A mon avis, elle sait pertinemment que la France a négocié longtemps pour la libérer. Elle sait probablement ce que ça a coûté à la France. Malgré tout, elle y retourne d'elle-même. Mon idée folle c'est de dire qu'elle a jamais vraiment été otage, que tout ça était orchestré et que donc cette négociation avait pour simple but de faire obtenir à ceux qui la "détenaient", ce qu'ils ont eu lorsqu'ils l'ont "libérée". Ensuite, une fois libérée, elle est gentiment rentrée à la maison. Ca parait dingue mais je n'arrive pas à imaginer comment cette femme pourrait à ce point manquer de respect vis-à-vis de tout ce que ça a coûté à la France pour la libérer. Soit elle se fout du monde, soit elle est complètement conne, soit elle rentre juste à la maison. Je vois pas d'autre explication. T'en penses quoi toi?