Lewandowski quelle machine , je suis content pour lui si il reçoit le ballon d'or. Il le mérite ! Benzema dans le jeu il est monstrueux , je rajoute Salah qui revient bien je pense qu'il est futur top 3 dans un avenir proche.
Mon autre coup de coeur c'est Féderico Chiesa , c'est un guerrier pour moi le meilleur joueur de la juve sauf quand Dybala se décidera à devenir régulier.
Un deuxième polak à la pointe de l’attaque de notre OM je prends ! Allez Pablo pour Noël : un bon pour un Lewandovski en juillet 2022 !
Chiesa est juste incroyable. Et il a une accélération sur 15m, c'est une fusée le type. J'ai amené le gamin voir Suisse-Italie en Septembre, Chiesa est entré en 2e MT, c'est juste dingue à voir en vrai cette explosivité. Meilleur joueur de la Juve l'an passé (même en LdC), un Euro de fou et une saison débutée sur le même rythme. Fuoriclasse ce petit. Un scandale qu'il soit pas dans les 30 du Ballon d'Or, y a pas d'autre mot. Scandale. Surtout quand tu vois MTapé dans la liste.
En vrai meilleur joueur des phases éliminatoires de l’euro Meilleur joueur de la Juve pour le ballon d’or cette ça sera certainement Un joueur qui ne mérite pas vraiment car personne a survolé hormis les attaquants Pour moi je récompenserai le collectif club et pays chelsea et l’Italie
Oula non je ne pense pas être dans la culture d l'instant !!! Messi est cuit depuis longtemps, depuis le départ de innesta et Xavi du Barça, ce qui veut tout dire ( il peut leur dire merci) Après, chacun a ses joueurs fétiche, je peux comprendre qu on puisse adulé Messi, oui, il a du génie, mais il y a d autres carrière de joueur qui m ont bien + impressionné moi, mais a chacun son ressenti !!!
Il se joue sur rien du tout le ballon d'or. L'année où Iniesta rempli tout les critères il ne l'est pas et ses critères étaient vrais en 98 ou différents en 84 ou 2010 on comprend plus rien. Les deux meilleurs attaquants du monde étaient trop bankable pour que l'on tienne compte d'anciens critères comme ceux de 98 sinon Iniesta l'aurait eu sans problème en 2010 et l'inverse Zidane ne l'aurait pas eu en 98. Si on prend les critères de 98 c'est Jorginho qui doit l'avoir alors , il gagne tout cette année et il est monstrueux dans son rôle , si on prend les critères des années Ronaldo , Messi c'est open bar cette année. Les victoires de Chelsea et l'Italie on en retient surtout une force collective. Si on juge le talent individuel je vois Ronaldo, Benzema , Lewandowski et Messi sur ce qu'il fait jusquà la Copa America. Ce n'est pas dans l'ordre.
Dire quà ses débuts quand il déboule de la Fio je comprenais pas ce choix pour la Juve , c'est la meilleure recrue des dernières années en transfer intra Italie
Mais si tu es en plein dans la culture de l'instant et c'est pas une histoire de joueur fétiche ou je ne sais quoi c'est juste que vous vous basez uniquement sur ce que CR produit en ce moment pour établir un classement alors que sa phase retour avec la Juve n'est pas bonne, qu'elle se termine par 2 prestations fantomatiques face au FC Porto et que lui et sa sélection sont sortis par la petite porte à l'Euro. A l'inverse vous vous appuyez sur le début de saison 2021/2022 de Messi pour résumer son année civile. Mais c'est pas la réalité ça, la réalité c'est que l'argentin a été incroyable de janvier jusqu'à mi-juillet avec son club comme avec sa sélection avec laquelle il a remporté un titre . Sur cette période là seul Lewandoswki a maintenu la cadence en terme de stats (et encore j'en suis même pas certain). Faut se rendre compte qu'à l'heure actuelle l'argentin doit être le 2nd ou 3ème joueur le plus décisif sur 2021 malgré son départ pourri avec le QSG.
J'ai parlé de Chiesa avec un ancien du Milan (qui était sur le banc dans le staff en 93 notamment) cet été et lors de son arrivée à la Juve. En 2020 quand il arrive à la Juve, ce gars me dit "il est fort ce petit mais il a un défaut, il joue en regardant ses pieds, il lève pas la tête. Si Pirlo, qui sait quand même ce que c'est lever la tête, arrive à lui faire corriger ça, il sera incroyable. Sinon, il restera banal". Cet été on a regardé la finale de l'Euro ensemble, il m'a dit "tu vois, il a corrigé ce défaut, du coup il a fait une super saison malgré les résultats de la Juve, il a même été meilleur que Cristiano en LdC". Pirlo a clairement foiré pas mal de trucs mais il aura au moins réussi ça avec Chiesa. Et il a probablement une belle marge de progression encore.
Le vrai scandale c'est quand tu vas voir que jorginho ne sera même pas dans les 3 alors que le mec a win l'euro et la C1 en étant la plaque tournante des 2 équipes...avec des stats de porc pour un milieux.... Je suis curieux de savoir comment ils vont justifier ca
Alors effectivement je suis tout sauf objectif dès qu'il s'agit d'un joueur Italien mais très sincèrement, je ne comprendrais pas que Jorginho n'ait pas le Ballon d'Or après l'année civile qu'il vient de sortir. Que ce soit avec Chelsea ou avec la Nazionale, il s'est juste régalé le mec et il a juste régalé tout le monde. Mais bon, comme j'arrête pas de dire, dans ce classement des 30 qui restent là, t'as MTapé et pas Chiesa. Rien que cette absurdité démontre à quel point ce truc est pas sérieux. Et au final, ça a jamais été vraiment sérieux ce truc. Quand tu vois que des types comme Iniesta, Xavi, Henry voire Pirlo ne l'ont jamais eu, tu te dis qu'il y a un problème quelque part. MTapé ferait une meilleure année civile que Chiesa ? Par quel miracle ? Parce qu'il a marqué des doublés ou je sais pas quoi contre Strasbourg, Nantes ou Dijon ? Mais qu'ils aillent bien se faire enculer. Quand ça comptait, à l'Euro, on l'a plus vu MTapé.
A part la Copa, Messi n'a rien fait en club cette année, tu ne peux pas dire le contraire ..... Le Barça termine 3ème complétement décroché, rien en LDC, et à Paris, il est blessé et mauvais.... Ça ne mérite pas un ballon d'Or pour moi ? Après, c'est que mon jugement. Rien que ce que fait Ronaldo sur ces 6 derniers mois, a allé se refaire dans un club où il était déjà un dieu à 36 ans, c'est juste incroyable alors que c'était un risque énorme !! @Massalia Patria Nostra. je précise que quand je parlais d'Innesta et Xavi, c'est que pour moi, Messi a eu ces ballons d'Or en GRANDE partie grâce à ces deux coéquipiers là.
Oui j'ai compris pour Xavi et Iniesta , mais pour la liga je l'ai trouvé très bon surtout en seconde partie de saison avec le Barça.
Donc toi tu veux filer un BO à un joueur parce qu'il fait un bon début de saison (2 mois et pas 6 comme tu l'écris) avec son nouveau club dans lequel il a brillé il y a 12ans ? Tu crois pas que ça fait un peu léger là ? Pour dire que Messi n'a rien fait en club de janvier jusqu'en mai je pense qu'il faut avoir suivi sa saison de très très loin. Le Barça termine 3ème en effet mais aura été dans le coup jusqu'à 4 journées de la fin grâce à l'argentin qui a porté cette équipe.
Ah mais moi je ne comprends pas les critères d’élection tout cours ! Récompenser une individualité porté par un collectif, je trouve ça un peu absurde, enfin disons que je m'en désintéresse. Après, est ce le seul joueur à porter son équipe en Europe ? Dans ce cas Payet peut y prétendre au ballon d'Or ? Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a rien gagné en club, ce n'est pas le seul joueur a avoir fait de très belle prestation, je pense que certains en ont eu sur l'année et que lui ça se résumé à ces 6 premiers mois. Surement que je ne suis pas très objectif car je ne suis pas admirateur de sa carrière et puis, je ne suis pas toutes ces prestations, ne regarde pas tous les matchs, donc je ne prétends pas avoir raison !
Évidemment d'accord mais bon le problème de chiesa c est que pour beaucoup il s est révélé tard avec l'euro.... Et la juve fais une saison beaucoup trop moyenne. Apres il doit être tous les jours dans les 30 Pour moi, cette année c'est une des seules fois où 1 joueur réuni tous les critères, palmarès, stats individuelles, exemplarité...c'est jorginho...le mec a tour gagné merde, si tu lui donne pas clairement tu lui dis tu l'auras jamais Y'a aucune raison qu'il ne l'est pas à part faire rêver les pré puberes en le filant à ronaldo ou Messi...
"Neymar quand il veut c'est le meilleur joueur du monde". J'avais pas regardé le CFC cette saison, au bout de 30sec grâce à Laure Boulet je me rappelle pourquoi. Neymar meilleur joueur du monde mais retourne faire le ménage, connasse...