Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis loin d'être un fan de Dupont-Moretti, mais... il a vraiment dit ça? Tu as un extrait de ce passage? Ceci dit, entre ça ou ceux qui légitiment les actes immondes des prêtres pédophiles, ça ne me surprendrait même plus...

Pour m'être un peu renseigné sur le sujet, il y avait visiblement un vide juridique sur le thème de l'inceste. Avant 2018, il n'y avait strictement rien sur le sujet. Depuis 2018, un viol ou une agression sexuelle à caractère incestueux est considéré comme une circonstance aggravante.
    Le hic vient du fait que l'inceste en elle-même n'est pas illégale tant que les rapports sont consentis. C'est éthiquement douteux, mais juridiquement parlant Cersei et Jaime Lannister auraient pu forniquer en toute tranquillité sur le sol français.
    Du coup, avec les majorités sexuelles classiques fixées à 15 ans, tu te retrouvais potentiellement avec des cas à la con où le tonton pouvait séduire puis mettre dans son lit sa nièce de 15-16 ans sans être inquiété. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, puisque la majorité sexuelle incestueuse a été fixée à 18 ans.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    fred' et Massilia1313 aiment cela.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui. Pas mal. Je 'lavais un peu perdu de vue, mais je vois que vendre des meubles ne lui a pas fait que du bien.:eek::eek::eek:
    Complétement azimuté le type. C'est presque pire que Zemmour et son "l'islam en soi est un danger pour la France".
    Entre ça et sa proposition de suspendre les versements western union à défaut de traité avec la france pour faciliter les expulsions.. le type est digne de derugy ou valls en termes d'opportunisme sans gêne.

Rosickydevitry, Massilia1313, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je l'ai regardé hier, même si avec sa remontada il partait pas gagnant. Au début, il était cohérent, ça tenait la route. Et à un moment c'est complètement parti en cacahouètes. Il m'a presque fait de la peine avec sa mesure sur western union. C'est la dégringolada...

Lox aime votre message.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le bourgeois gauchiste avec sa patate chaude dans la bouche. Une caricature. Insupportable !!!

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'écoute le débat LR (ça me rappelle le bon temps de l'UMP :D). En à peine 5 minutes, Bertrand rappelle déjà qu'il est l'assureur puant qu'il était déjà en 2005.

Edit : Pécresse insupportable et Ciotti est dégoulinant de démagogie.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Du coup on te demande pas pour qui tu vas voter. :D

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai plus ma carte depuis 2008 hein :D. Mais honnêtement, je pourrais éventuellement voter pour Barnier. Il ne tape pas sur les fonctionnaires, a une vision plutôt verticale de l'Etat (ce qui me plaît) et ne passe pas son temps à dire "au secours on va tous mourir à cause de la dette". Je le trouve clair, calme et il ne se vautre pas dans des propositions délirantes du style "supprimons les allocs à ceux qui veulent pas travailler".

Juvin est très bien concernant l'Europe aussi, je dois le dire.

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Perso je me cache pas comme @Seb' je voterai Marine au premier tour et Macron au second.

Lox et Seb' aiment cela.
  10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' il a complètement viré à gauche !
    Poutou ou Melanchon son cœur balance…

Lox, Seb', Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est déjà fait voyons ! Je détestais les Verts, mais Sardine a été pour moi comme une apparition de la Sainte-Vierge. :D

Lox, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je m'attendais à pire, finalement le débat n'était pas si mal. Je n'irai pas jusqu'à dire que je voterai autre chose que blanc, mais si Barnier peut nous débarrasser de Macron et de Zemmour, ma foi, j'en serai ravi quand bien même je suis loin de partager certaines de ses idées.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espérons juste qu'ils arrêteront la recup' de Zemmour tel un vulgaire Montebourg pour se faire entendre. Reprendre ses idées ou taper dessus n'a qu'un seul effet: le faire monter dans les sondages.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'attaquer le replay. Première décision Bertrand, 10 réacteurs nucléaires de plus. Il doit se savoir à la ramasse pour attaquer aussi fort.
    S'il continue comme ça, à la fin du débat, il va balancer quoi ? "Zemmour ne va pas assez loin dans son raisonnement contre les musulmans" ?

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    La proposition et l'approche de Montebourg sont clairement mauvaises parce qu'elles sont surtout pénalisantes pour les familles des immigrés, mais vous esquivez le vrai fond du problème : depuis quand c'est normal de se retrouver dans cette situation où un migrant vient en Europe, essaie de bosser tant bien que mal, puis reverse une partie de ses biens à ses proches restés au bled?
    Ca en profite à quelques uns : les exploiteurs (passeurs, patrons véreux esclavagistes, chefs de trafics) et les faux humanistes (et vrais hypocrites) à la Mélenchon & co qui se font un électorat sur leur dos. Mais le migrant lui se retrouve arraché à sa terre et à ses proches, il risque parfois sa peau pour venir ici et vit dans des conditions au mieux précaires, au pire lamentables. La situation perturbe aussi l'équilibre économique et social, crée des tensions.
    Vous trouvez cette situation normale? Grand bien vous fasse, si ça peut vous donner bonne conscience...

Il n'est pas possible de régulariser tout le monde et il n'est pas non plus souhaitable que les migrants restent migrants. Ces malheureux méritent mieux que cela, ils devraient pouvoir vivre dignement chez eux avec leur famille, plutôt que d'être contraints à venir ici dans ce qui est une impasse.

La France a des besoins stratégiques en Afrique car elle a besoin de ses matières premières. Les peuples locaux ont besoin d'infrastructures et d'être formés pour les développer afin de pouvoir améliorer leurs conditions de vie (accès à l'eau, à la nourriture, à l'emploi, à l'éducation, etc...) Et avec tout ça, on n'est pas foutu de mettre en place une politique de co-développement, avec partage des ressources et des connaissances?!? Sérieusement...
    Et il n'y en a pas un pour racheter l'autre, qu'il s'agisse de l'état français, des multinationales, ou des dictateurs de république bananière : tout ce beau monde s'est arrangé pour qu'il n'y ait aucune redistribution des richesses, et aucun investissement sur les infrastructures locales, seuls quelques bénéficiaires...

Ma solution : investir en Afrique via un équivalent du Plan Marshall, avec droit de regard et de contrôle sur la destination des fonds (afin d'éviter les détournements et les gaspillages) J'assume cette ingérence et j'emmerde ceux qui me le reprocheront, parce que l'objectifs est d'en faire profiter le plus grand nombre. C'est la seule façon de résoudre le problème de l'immigration non contrôlée.

Un dernier petit mot : je ne suis pas une groupie de Montebourg, je sais garder un avis critique et reconnaitre que cette proposition là était mauvaise. Mais si vous voulez que je continue à poster ici, il va falloir contribuer à avoir un niveau de discussion élevé, avec une vraie valeur ajoutée sur les sujets de fond (et je dis ça parce que vous en êtes capables) S'il s'agit d'entretenir la culture du buzz, les médias et Twitter se suffisent à eux-mêmes pour racler les bidets (et plonger le pays dans une médiocrité intellectuelle abyssalle)
    Je suis peut-être naïf mais je pense que le pays ne pourra aller mieux qu'en tirant le niveau vers le haut.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi garder une dose d'humour, d'ironie et de second degré. Là c'était juste pour la blague quand Montebourg parle de Zidane comme d'un immigré alors que le type est né à Marseille. Ca m'a juste fait marrer, ça s'arrête là. Il était pas question d'un débat de fond. Il s'agit juste de dire sur le ton de l'humour qu'à part Zemmour et Marine, normalement, y a pas grand monde qui va dire de quelqu'un qui nait et grandit en France que c'est un immigré.

Et puisque t'es le seul qui dit ouvertement que tu te rapproches plus de Montebourg que des autres, on te taquine gentiment.
    Un peu comme avec @fred' qui sait pas trop comment nous avouer qu'il votera Zemmour dès le premier tour.

fred', Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    :D

Seb' aime votre message.
  19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D

Ah tiens j’avais pas vu ça !
    J’ai rien à vous avouer mais non je ne mettrai pas zemmour dans l’urne…..ni Montebourg mais ça vous aviez compris :D

Seb' aime votre message.
  20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1

;):D

Montebourg s'est planté sur ces deux points là (Zidane & Aznavour immigrés, et le bloquage de Western Union) ou du moins, c'était franchement maladroit alors que le reste de l'interview était de bon niveau.
    Mais évidemment, les médias ne retiennent que ça. Pire encore, il y a eu plus d'articles sur Montebourg ces dernières 24 heures que sur tout le reste de son début de campagne. Ca illustre parfaitement le niveau raclure de bidet des merdias que je dénonçais il y a peu de temps!!! (Avec la palme d'or pour ce connard de Yann Barthès)

Je sais que le forum est aussi fait pour déconner. Mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à le faire sur le sujet politique, car je suis inquiet, frustré et en colère. Inquiet pour l'avenir du pays, frustré parce que j'ai plein d'idées à proposer mais je n'ai ni le temps ni les réseaux pour les diffuser, en colère parce que les débats de fond sont sacrifiés sur l'autel du buzz et des polémiques...

Lox aime votre message.

Partager cette page