Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J’aime pas les cheveux gris, euh les blondes. :p

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus blanc que blond là :D

Massilia1313 aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai édité :p

Seb' aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Donc... en résumé ? 3e dose si les gens veulent aller au resto, les retraites on en reparle si vous me réélisez, j'ai pas une bonne image sur la sécurité donc je vais vous pondre une loi en pleine campagne électorale, on a un bon taux de croissance et le plus faible taux de chomage depuis 15ans.. donc il faut réformer l'assurance chomage et saquer les chomeurs dès le premier refus d'emploi. Et j'ai pris froid.

Lox, VinnieJones, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Bertrand va probablement dire que Macron lui vole son idée de constructions de nouvelles centrales nucléaires :D

Loranais aime votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis tellement tenté de reprendre ma carte rien que pour participer à l'humiliation de ce gros c*n, tu peux pas savoir :D

Seb' aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai qu'il y a quelque chose, je ne sais pas trop dire quoi, qui donne envie de lui tarter la gueule. Par contre, je ne risque pas de leur filer du pognon. J'en ai besoin pour m'acheter des appâts pour la pêche à l'esturgeon. :cool:

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Une seule solution :

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, maintenant que Macron se met à faire des discours de candidat aux frais du contribuable, le CSA va se mettre à décompter son temps de parole à lui et ses caniches comme Schiappa ou toujours pas ?

Parce qu'en gros, au delà de son évidente laryngite, c'est ce qu'on a appris hier soir quand même, vu la teneur du discours. Macron va être candidat. En même temps, comment le lui reprocher ? Tous les sondages actuels le voient au second tour contre Satanas ou Diabolo. Il serait couillon de pas y aller, il est quasi sûr de gagner...

Par contre, maintenant qu'il est candidat, il va être temps de parler du bilan et c'est pas brillant. Au delà des affaires dont on parlait l'autre jour, il me semble que l'autre axe de la campagne de 2017 c'était de dire que Macron serait le candidat du courage, de la réforme. Au final, c'est confirmé depuis hier, il sera le premier candidat depuis 25 ans à ne pas du tout toucher au système de retraite. Paie ton courage politique...

Pour de bon, c'est vraiment le pire de la Ve République... Il est tellement mauvais Macron, je suis sûr que même Hollande aurait ses chances s'il décidait de revenir dans la course.

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il est mauvais comme les autres mais là où il est extraordinaire c'est qu'il a réussi à devenir président de la république et qu'il risque de le redevenir. Je suis sûr que si on gratte un peu il a les mêmes amis que Zemmour dans la finance. Le court circuit que prend dans la tronche sa "rivale" c'est extraordinaire.

Lox et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis il est encore plus mauvais parce qu'à cause de lui, on aura en avril 2022 une extrème droite plus forte qu'elle ne l'a jamais été. Marine était à 21% au premier tour en 2017. Au rythme où ça va, si on cumule Zemmour, Dupont-GnanGnan et Marine, on va se retrouver avec une extrème droite à plus de 30% au premier tour en avril 2022. Grâce à Macron, on va passer de 1 électeur sur 5 à 1 électeur sur 3 qui vote extrème droite au premier tour des présidentielles. C'est juste hallucinant...

La France après 5 ans de Macron, c'est une France où les discours d'extrème droite n'ont jamais été aussi décomplexés. Et y a 5 ans y avait déjà les réseaux sociaux donc c'est même pas que ça. BFM et CNEWS avec une ligne éditoriale populiste assumée, on le voyait pas y a 5 ans. On se croirait revenu au temps de Mitterrand qui faisait tout pour faire grimper le FN afin de diviser la droite et s'assurer la victoire. La stratégie de Macron aujourd'hui, c'est ça. Faire de l'extrème droite la force d'opposition principale, afin de s'assurer la victoire au 2e tour.

Aujourd'hui, après 5 ans de Macron, on a une extrème droite tellement forte que même des candidats comme Montebourg reprennent des idées de Zemmour afin d'exister médiatiquement et afin de monter dans les sondages. Même Roussel s'y met ! Et quand tu vois dans la merde qu'elle est aujourd'hui, y a des chances que Hidalgo s'y mette aussi très sérieusement très bientôt pour éviter de faire pire que Hamon.

Et effectivement, comme tu dis, les amis dans la finance, c'est de toute façon tous les mêmes. De la même façon que les journalistes ont eu vite fait de tourner leur veste en 2012, pour aller sucer Hollande, alors que tous montaient dans "Air Sarko One" pour lui faire des pompini, les amis de la finance hésiteront pas à changer d'âne. Ces gens-là, ils s'en foutent du bord politique, leur seul intérêt c'est de soutenir celui qui gagne.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Très juste , mon seul désaccord c'est avec les sondages , on a vu aux régionales que même avec une forte abstention ça passe pas. Franchement je pense que la meilleure façon d'éliminer l'extrême droite c'est qu'elle accède aux manettes. Ainsi les désespérés se rendront vite compte de la supercherie. Le parti numéro un en France c'est celui des abstentionnistes. Une fois tout les mythos de droite comme de gauche discrédités en accédant au pouvoir peut être qu'il y aura un réveil même si j'y crois pas trop. On a une génération influencée par Nabilla et compagnie qui déboule et depuis que j'ai appris que des pseudos stars de la tv réalité sont à Dubaï et gagnent de l'argent en prodiguant des conseils de placements financiers j'avoue que j'y crois plus...

Macron qui déboule à Marseille pour lutter contre la drogue alors que lui et tous ceux qui l'ont précédés tolèrent clairement le trafic de drogue. Pourquoi? Pendant que l'on endort les masses avec des histoires de caïds et de familles qui s'enrichissent (0,1% de la population ) dans des zones dites de non droit (là il faut dire non droit car si tu dis charia les gens vont se rendre compte que la drogue est absolument interdite en islam et que quelque chose ne colle pas...) alors qu'en réalité les zones de non droit n'existent pas en France et que si la police veut rentrer elle rentre et nul ne peut s'y opposer on n'alerte pas sur un sujet qui me semble essentiel. Qui achète la drogue? Qui se drogue? Absolument toutes les couches sociales et encore plus ceux qui en ont les moyens . Une bonne partie de la population se drogue illégalement pour les légalistes ils peuvent se rabattre sur l'alcool et les pharmacies.

Si l'état qui a largement les moyens de combattre le trafic de drogue qu'il tolère le comnat réellement et que les gens ne se droguent plus ou beaucoup moins vont ils se mettre à réfléchir sur des bases sociales? Si oui mieux vaut que l'état continue à tolérer ce marché. Les gens qui votent sont de moins en moins proportionnellement et ça Macron le sait. Ses amis des médias font leur job comme tu dis en faisant tout pour faire monter l'extrême droite. Ils ont ont même envoyé la police scientifique pour trouver les auteurs de tags qui insultent la police et Darmanin a fait une conférence de presse pour annoncer l'arrestation des Dalton ... non ce n'est pas une blague on nage dans la médiocrité , et les gens médiocres qui nous gouvernent on au moins l'intelligence de l'entretenir pour rester aux manettes...

Dernière édition: 10 Novembre 2021
    beethoven et Seb' aiment cela.
  13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu sais que Macron a appelé personnellement Zemmour après son agression...

Hallucinant mais surtout compréhensible. Quand tu vois le bilan de Macron (en 2017 on nous promettais la guerre civile si MLP battait Macron (cf la Une de Libé) et on a vu le résultat avec les GJ...), tu regardes les autres candidats et franchement, c'est affligeant de nullité.
    Mais comme tu le dis après, ça garantit presque la victoire de Macron.

Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron dans son discours, il se félicite quand même des saisies "record" par rapport au trafic de drogue.
    Petit rappel au sujet du bilan de Macron et Darmanin, en terme de saisie:
    https://www.20minutes.fr/high-tech/...nte-prise-7-grammes-shit-fait-clasher-twitter
    On a donc la police nationale qui se félicite d'une opération conduisant à la saisie de... 7 grammes (!!!!) de shit.

https://www.lemonde.fr/police-justi...poudre-de-fraises-tagada_6073770_1653578.html
    Là encore, les mecs font les beaux sur twitter avec des photos et tout. Au final, les mecs ont saisi de la poudre de fraises tagada.

Et le Président, qui se sert de la crise sanitaire pour organiser un meeting de campagne en direct à la télévision, vient parler fièrement du bilan des saisies dans le cadre des trafics de drogue.

Il se félicite des moyens supplémentaires accordés à la justice, en oubliant de préciser:
    1) Que le ministre de la justice a été mis en examen
    2) Que pendant qu'il augmente les moyens de la justice, de la police (en offrant notamment les transports gratuits), l'hôpital public est en train de crever, à un rythme que l'on n'a jamais vu auparavant

Au sujet du point 2), il faut bien être conscient d'une chose: Macron le sait. Il sait que l'hôpital public est en train de crever à petits feux et c'est volontairement qu'il ne fait rien. Volontairement parce qu'il veut absolument tuer ce système de soins pour bien favoriser les soins privés vendus par ses amis. Son rêve à Macron, c'est le système de santé américain.

15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Les moyens accordés à la justice ça me fait bien rire qu’il se gargarise la dessus. N’oublions pas que EDM n’a rien branlé les 6 premiers mois de son mandat en dehors de ses itw et interventions tv.

À un moment on lui a fait comprendre qu’il fallait qu’il se réveille sinon ça risquait de se voir, et il s’est pointé avec son budget augmenté et ses projets de réforme de la justice.

Sauf que c’est du vent. Macron est en place depuis 4 ans et demi et il a fait quoi pour la justice ? Rien. Tellement rien que pendant le premier confinement les 3/4 des juridictions ont du fermer car ils avaient pas les moyens de maintenir leur fonctionnement de manière moderne (Visio/ procédures de matérialisées). La conséquence de tout ça des délais de procédure inacceptables (4 ans à Nanterre à compter du dépôt de la saisine).

Le budget de la justice je veux bien entendre qu’il ait été augmenté mais où va l’argent ? Parce que sauf erreur je vois toujours des greffiers utiliser des ordi de mon enfance qui fonctionne sous Windows XP.
    Ils ont tellement pas de moyens qu’ils refusent d’imprimer les dossiers et demandent aux justiciables qu’ils payent les timbres pour qu’ils puissent renvoyer les dossiers par la Poste.

Quand on en arrive là en 2021 c’est qu’il y a un problème. Alors non ça ne date pas de Macron mais venir s’en vanter et se gargariser d’avoir augmenté un budget anormalement faible c’est ridicule. C’est comme se vanter d’avoir octroyé une augmentation de 5 euros bruts à ton salarié au SMIC…

Et j’ose même pas parler des moyens dans le domaine de la santé, de la formation et des moyens de la police etc…

Son intervention était indécente. C’était vraiment pas le moment de venir défendre son bilan.

Lox, kaiser sauzee, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Personne va le féliciter alors il prend les devants , il se félicite lui même...

anonymous_050120232, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grâce à Macron, avec le soutien total de Blanquer, le trafic de fraises Tagada dans les cours de récré des collèges est historiquement bas.

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant sur le papier elle est intelligente la nana. A mon avis tu sors pas 2e de propos à l'ENA si t'es aussi bête que Schiappa ou Sibeth...
    Mais des fois, elle tient des discours, ça fait peur tellement c'est médiocre.

VinnieJones aime votre message.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Regarde Ségolène :rolleyes:

Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.

Partager cette page