Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'elle, au niveau des études, c'est loin d'être une gourdasse. Pourtant quand tu l'écoutes...

Lox, VinnieJones et Rosickydevitry aiment votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    L'époque est au nivellement par le bas donc elle s'adapte pour faire "moderne". Après, je peux te dire qu'elle a toujours été ultra-démago même en "privé" devant les militants. À chaque fois qu'elle faisait un discours (déjà en 2006 pour te donner une idée), c'était toujours pour dire "oh merci vous êtes tellement formidables, vous faites don de votre de votre personne, bla bla". Au bout d'un moment, y'a même quelqu'un qui l'avait interpellé pour lui demander quand est-ce qu'on parlait du projet et qu'on venait pas à des réunions pour se faire lécher le c*l.

beethoven et Seb' aiment cela.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Son bilan là-dessus est épouvantable, pire que Hollande. Et se vanter du taux de croissance alors qu'on sort d'un an et demi de récession, il fallait oser. Mécaniquement, ça allait remonter exactement comme à la fin de la crise en 2012-2013.

Lox, beethoven et Seb' aiment votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et encore, ce n'est pas Pécresse qui a fait le plus grand écart. NKM avait fait Polytechnique - et objectivement tu n'y entres pas sans en avoir dans la tronche - pourtant je la trouvais politiquement insipide.
    La politique peut vraiment gâcher des gens talentueux, mais pas faits pour ce milieu, ou qui se font bouffer par le fonctionnement clanique d'un parti.

Massilia1313, Seb', kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Son problème étant que malgré son expérience dans le privé, ça reste une haut-fonctionnaire. Et depuis les années 80 (pour moi c'est là que se situe le tournant), on transforme des gens intelligents et compétents en parfaits clones qui pensent plus ou moins la même chose en faisant du formatage intellectuel. Peu sont ceux qui arrivent à garder un esprit critique et/ou à se forger de vraies convictions.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah Polytechnique c'est fou comme niveau. Quand j'étais en prépa 5/2, j'avais passé mon année à refaire des sujets de concours, pour préparer à fond. J'ai même pas pris la peine de m'inscrire à ce concours, c'était de l'argent gaspillé.

En gros un problème de maths, le but était de redémontrer un théorème, une formule, etc... Un concours "normal", ils te font faire ça en 10/+5 questions, pour te guider et t'aider dans le raisonnement. Certains sujets Polytechnique, j'avais essayé, y avait 4/6 questions pour te guider. Tout le raisonnement fallait le faire tout seul. Et c'était ça pour toutes les matières scientifiques.

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Au moins ça demandait de la réflexion. Si tu savais ce que je me suis tapé quand j'ai passé le concours de l'École du Louvre :D

Seb' aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vas-y raconte!

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors c'était en 3 parties :
    1ère : questionnaire culture G et culture artistique hyper pointu (là-dessus, rien à dire)
    2ème : décrire deux tableaux, donner son ressenti et essayer de trouver des similitudes (observation artistique, normal pour faire des études de ce type)
    3ème : épreuve de "rédaction et réflexion". Mon sujet était "expliquez en quoi l'oeuvre d'Andy Warhol était subversive et déconstructiviste". :D (et apparemment, tout le monde n'avait pas eu la même 'question')

En plus de te conditionner à faire l'apologie de l'escroquerie (voire l'intitulé), on te demandait de te branl*r la cervelle sur un truc sans intérêt comme les critiques d'Art dans le Monde, le tout en utilisant de la novlangue de m*rde. J'ai eu 3/20 à la troisième partie :cool:. J'ai montré le sujet à mon père (qui a fait l'école), il a éclaté de rire. Lui à l'époque il avait eu comme sujet (qui était le même tous les ans) "Dites quel est votre peintre préféré et expliquez pourquoi" et il avait pu digresser pendant des pages.

Et je l'ai passé y'a plus de 15 ans. J'ose à peine imaginer les "sujets" sur lesquels ils font disserter les pauvres candidats aujourd'hui :D

Seb' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parlait de gourdasse, j'en avais oublié une bien fatiguée: Sarah El Haïry. Dès que tu lui poses une question pas prévue, pas préparée sur ses fiches apprises par coeur, elle se bloque. Faut la redémarrer.

11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les personnes que vous citez sont très loin du niveau écolodéconstructivistintergalactique de notre reine :

Massilia1313, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ignorons-la celle-la, il vaut mieux. Pas envie de devenir les Etats-unis.

Massilia1313, VinnieJones, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Elle ne représente rien et retombera rapidement dans l'oubli.

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espérons...

VinnieJones aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À propos de gourdes, l'ex-maîtresse de Tonton (Laure Adler) vient de faire gagner 2 points à Buisson en disant à FOG "ah bah en fait vous êtes blanc et fier" alors que le deuxième parlait de la langue française. Du grand art. Ils le veulent vraiment on dirait. (lien)

Assimiler une langue à une couleur de peau. Incroyable d'être aussi con !

Assenzio, Seb' et fred' aiment votre message.
  16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'à aucun moment, FOG fait le lien entre le fait de parler une langue étrangère et une couleur de peau.

Ce monde me dépasse...

Assenzio, anonymous_050120232 et VinnieJones aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore une fois, sur le service public...

marseillais29, VinnieJones et Assenzio aiment votre message.
  18. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    c'est qui ?? :oops::oops::oops:

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le genre la France de Macron est formidable, il faudra aussi m'expliquer comment autant de ministres trouvent autant de temps pour écrire autant de livres...

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Parce qu'ils ont des nègres pour écrire à leur place...

Partager cette page