Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sur ce point précis des commerces, je vais nuancer un peu. La faute première en revient à certaines mairies qui ne se sont pas soucié de la mixité des commerces et n'ont fixé aucune règle d'urbanisme (ou ont fermé les yeux sur des commerces illégaux)
    Du coup, tu te retrouves dans certaines villes avec une surreprésentation de boucheries halal, de kebab, de bars à chicha ou de coiffeurs africains. Pour le coup ce n'est pas une légende, c'est ce qui s'est passé à Saint-Denis.

Je n'ai pas la moindre once de sympathie pour Robert Ménard, mais il s'est fait élire et réélire maire de Béziers précisément sur ce point là. Je ne pense pas que tous les bitterois soient des droitards invétérés, ils voulaient surtout revitaliser leur centre-ville.

Je ne suis pas pour une éradication des kebabs & co, mais je pense qu'un choix plus large des commerces et une répartition plus mixte engendrerait une meilleure mixité sociale.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment qu'il le comprend, il est plutôt intelligent Zemmour (et c'est ce qui le rend dangereux à mon avis). Simplement, il instrumentalise ces histoires de boucherie (avec notamment cette histoire de boucher qui dit de son magasin qu'il est musulman, pas français) pour aller chercher des électeurs au FN. Il en a rien à secouer des boucheries halal, Zemmour. Il veut pas les faire fermer. Tout ce qu'il veut c'est être élu et pour ça, il dénonce les choses dont il pense qu'elles le feront gagner.

*Garrincha* et Ebola aiment cela.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    @Ebola C'est vraiment devenu un lèche cul ce @Seb' vous l'avez traumatisé ou quoi?

*Garrincha*, anonymous_050120232, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il ne peut pas y avoir de sur-représentation. L'offre correspond à la demande sinon le magasin fait faillite. Si demain la mode vegan s'impose, les boucheries vont fermer les unes après les autres, qu'elles soient halal, casher ou autre.

Je ne pense pas que dans le cadre du projet de grand remplacement, des arabes soient prêts à perdre du pognon en ouvrant des magasins sans avoir anticipé le potentiel de clientèle. Il y a aussi des arabes qui réfléchissent, ils finissent pas tous animateurs TV ou membres des MTP... :D

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oulala je veux bien qu'on rigole mais faut pas abuser !

Massalia Patria Nostra., Ebola et Seb' aiment votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Rien à voir avec les mairies. Elle va faire quoi la mairie? Ouvrir un magasin de pudding sous prétexte de diversité? Ce n'est pas son rôle! Le commerce ça reste le commerce , vas y ouvre une charcuterie dans une cité tu vas vite fermer ! C'est de la connerie tout ça , le commerce seul l'argent parle , tu ouvres ce qui marche dans le secteur ou ça marche , ce n'est ni la faute des mairies ni de celles des commerçants si certains secteurs sont à forte population immigrée ou descendants d'immigrés.

Ce que tu dis est totalement faux et pareil pour Ménard il ment et il a rien revitaliser du tout.

Le maire(RN) de Fréjus quand il s'est fait élire a décidé de déplacer le jour du marché car trop oriental au goût de ses électeurs commerçants du centre ville qui nous accusaient aussi de faire baisser leur chiffre d'affaires. Ils ont mit le marché un jeudi au lieu du samedi ... résultat le marché de Fréjus a perdu un peu de son attractivité mais les boutiques du centre ville n'avaient pas plus de clients qu'auparavant.

Là tu te perds dans tes propres considérations sur de la théorie qui se base sur aucun vécu. Le terrain et la réalité c'est pas ce que tu dis et il y a pas plus raciste que les actions de Menard et c'est pour ça qu'il est réélu car son histoire d'interdire la visibilté des chichas parce que c'est du communautarisme c'est pas pour revitaliser un centre ville , c'est juste raciste et il a pas fait la même chose pour les bars irlandais ou les restaurants italiens...

Dernière édition: 16 Novembre 2021
    beethoven, *Garrincha* et Ebola aiment votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le voile pour homme de Benetton ne risque pas d'arranger ça... :cool:

Lox aime votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si il y a 200 000 bars chichas qui ouvrent c'est qu'il y a 3 millions de fumeurs de chicha alors , pareil pour les kebabs c'est quoi , on va interdire l'ouverture de ces commerces pour des raisons de diversité? C'est n'importe quoi. Chacun investit dans ce qu'il croit qui va marcher financièrement , c'est pas une technique pour envahir le monde mise au point au congrès des envahisseurs , c'est juste du commerce lol. Les magasins de téléphonie aussi faut les éliminer?

Ebola aime votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est la stratégie "des sousous dans les popoches". Celle-là elle est universelle...:cool:

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il voulait dire qui se réflechissent dans le miroir quand ils se regardent

Lox et Ebola aiment cela.
  11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'ai un ami bien provençal de souche qui tient un kebab à Brignoles.

Ebola aime votre message.
  12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ce n'est pas moi qui le dit :
    https://www.leparisien.fr/seine-sai...racheter-les-commerces-24-07-2019-8122743.php

https://ville-saint-denis.fr/saint-denis-commerces-un-outil-pour-diversifier-le-tissu-commercial

Et je ne pense pas qu'on puisse accuser les élus municipaux de racisme, qu'il s'agisse de la municipalité actuelle ou de l'ancienne...

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pareil pour moi. Je suis pas arabe mais pourtant je vends des explosifs...

Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment cela.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est du vent et c'est un commerçant qui te parle. Et celui que j'accuse de racisme ce ne sont ni les mairies ni eprsonne mais bel et bien menard

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es plus un voyou qu'un commerçant toi, non ?

Lox, Ebola et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Commerçant sur les marchés si tu préfères

Seb' et Ebola aiment cela.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca c'est vrai. C'est un problème de désertification des centres villes qui est réel. Mais ce sont pas les kebabs les responsables. La cause c'est plutôt la politique des grandes surfaces et la politique de rejet des voitures du centre ville. Du coup, les commerces s'adressent plutôt aux habitants du quartier, et la variété des commerces va dépendre de la population du quartier.

Lox, Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    à ma connaissance aucun pays arabe ne fabrique d'explosifs on les achète chez toi tes prix sont attractifs , d'ailleurs c'est pour quand ta première armurerie en bordure de cité , je suis sûr tu fais un tabac

Lox et Ebola aiment cela.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    à Toulon ils ont flingué leur centre ville il y a 4 ans en ouvrant un immense centre commercial.

Lox, Seb' et Ebola aiment votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pour bientôt. D'après l'INSEE, le cabas standard d'une ménagère dans les quartiers c'est un kebab, une boite de graine de couscous et du Semtex. J'ai un marché gigantesque qui s'ouvre à moi...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.

Partager cette page